Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce qu'un athée qui fait du bien va en enfer ?
d
22 avril 2021 23:41
Salam mes frères

Une question me passait par la tête, je me demandais si un athée/chrétien/juif/bouddhiste qui ne croyais pas en Allah ou n'exerce pas la même religion mais donne beaucoup au pauvres, ne ment pas, qui est très aimable avec tout le monde et agis dans des moments délicat pourrait se retrouver en enfer.

Parce que Allah (je pense) pourrait pardonner ces gens pour tout le bien qu'ils ont quand meme fait

C'est juste que défois ça me fait de la peine de voir des gens que je connais très gentil avec un grand coeur mais athée, j'ai peur qu'il se retrouve en enfer

Quesquil va leur arrivée ? Merci de votre réponse
22 avril 2021 23:42
Il y a des verset du coran qui en parle de cet situation
Citation
yaneenay a écrit:
Salam mes frères

Une question me passait par la tête, je me demandais si un athée/chrétien/juif/bouddhiste qui ne croyais pas en Allah ou n'exerce pas la même religion mais donne beaucoup au pauvres, ne ment pas, qui est très aimable avec tout le monde et agis dans des moments délicat pourrait se retrouver en enfer.

Parce que Allah (je pense) pourrait pardonner ces gens pour tout le bien qu'ils ont quand meme fait

C'est juste que défois ça me fait de la peine de voir des gens que je connais très gentil avec un grand coeur mais athée, j'ai peur qu'il se retrouve en enfer

Quesquil va leur arrivée ? Merci de votre réponse
D
22 avril 2021 23:43
Tout le bien qu'ils ont fais leur sera rendu ICI BAS
Citation
13énerver a écrit:
Il y a des verset du coran qui en parle de cet situation
22 avril 2021 23:44
Je sais pas, mais Allah est juste.
Je ne réponds pas à tous les MP.
r
22 avril 2021 23:50
c'est allah qui décide, on peut pas savoir
22 avril 2021 23:55
Allah o 3llem .
Allah dans coran parle d action nul est mm une parabole célèbre .

Citation
Dz TahSah a écrit:
Tout le bien qu'ils ont fais leur sera rendu ICI BAS
c
22 avril 2021 23:59
Évidement allahu est juste... pourquoi récompenser quelqu’un qui ne croit pas en Son Unicité ? Ni même en Son Existance ?? Quand bien même il fait des bonnes actions il ne l’es fait pas pour Allah donc elles ne valent rien... le musulman qui fais une bonne action pour autre qu allah ne lui sera pas profitable alors que dire du non musulman...
Citation
Ghost* a écrit:
Je sais pas, mais Allah est juste.
23 avril 2021 00:05
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ils iront en enfer. Ils ont été bon avec la créature mais énormément injuste avec le Créateur.

Imagine une personne qui est bon avec les gens mais qui ses parents qui renient qui l'ont élevé tout sa vie ?

Que dire de celui qui renie Celui qui l'a crée ? Celui qui lui a tout donné et qui Lui donne tout chaque jour ?

Ils traitent de mensonges ce qu'Il a révélé, ce qu'Il a dit et certains même se moquent.

C'est même Lui qui leur permet de faire le bien sans Lui ils ne pourraient rien faire.

Pareil pour le fait d'être aimable et ne pas mentir.

Allah récompense les mécréants, ici bas mais dans l'au-delà ils auront rien.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah n'est pas injuste envers le croyant concernant la bonne action. Il donne par celle-ci dans la vie d'ici bas et il récompense pour elle dans l'au-delà.
Par contre en ce qui concerne le mécréant, il est nourrit dans la vie d'ici bas pour les bonnes actions qu'il a faites pour Allah et ainsi le jour du jugement il n'aura plus de bonne action par laquelle il sera récompensé ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2808)

Eux sont injuste mais Allah est juste.

Si tu as peur pour eux et tu veux leur bien, tu peux essayer de les appeler à l'Islam, certains répondront إن شاء الله.

La foi c'est la base pour que nos actions soient accepté.
Citation
yaneenay a écrit:
Salam mes frères

Une question me passait par la tête, je me demandais si un athée/chrétien/juif/bouddhiste qui ne croyais pas en Allah ou n'exerce pas la même religion mais donne beaucoup au pauvres, ne ment pas, qui est très aimable avec tout le monde et agis dans des moments délicat pourrait se retrouver en enfer.

Parce que Allah (je pense) pourrait pardonner ces gens pour tout le bien qu'ils ont quand meme fait

C'est juste que défois ça me fait de la peine de voir des gens que je connais très gentil avec un grand coeur mais athée, j'ai peur qu'il se retrouve en enfer

Quesquil va leur arrivée ? Merci de votre réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/21 00:06 par PellYm785.
23 avril 2021 00:06
"les bonnes actions ne valent rien"

Whaouuu, quelle indulgence ! C'est ça les musulmans qu'on aime !

Ils doivent faire comment ceux qui ont été élevé à croire en autre chose ? Ils devraient cracher sur l'éducation de leurs parents ? Donc toi à ta naissance on t'a demandé en qui tu voulais croire et tu as choisi car tu connaissais déjà la vérité ?

C'est pour quand l'hijra du coup ? perplexe
Citation
chelhiya77 a écrit:
Évidement allahu est juste... pourquoi récompenser quelqu’un qui ne croit pas en Son Unicité ? Ni même en Son Existance ?? Quand bien même il fait des bonnes actions il ne l’es fait pas pour Allah donc elles ne valent rien... le musulman qui fais une bonne action pour autre qu allah ne lui sera pas profitable alors que dire du non musulman...
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
23 avril 2021 00:07
Il y a que Dieu qui sait qui va en enfer, il y à plusieurs religions où chacune pense être sur la bonne voie, juste c’est jute Angel
23 avril 2021 00:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Seul Allah sait et peut juger. Qui peut prétendre appréhender le raisonnement d'Allah ?

Si Allah représente le Bien, tous deux qui font le bien Le servent.

L'une des façons de voir l'Islam est de rassembler dans chacun de nos actes les qualités d'Allah. D'agir en toute justice, en toute clémence, en toute générosité, en toute paix, en toute pureté, en toute sagesse, etc.
Rayonner la Lumière d'Allah dans chaque geste. Lumière sur Lumière.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
c
23 avril 2021 00:10
Il n’y a pas d’indulgence à avoir quand il s’agit de religion! Quelqu’un qui ne croit pas en Allah en Son livre Ses prophètes et Messagers désolé mais évidemment que leurs actions ne valent rien! C’est un fait que ça plaise ou non...
Citation
Linpertinent a écrit:
"les bonnes actions ne valent rien"

Whaouuu, quelle indulgence ! C'est ça les musulmans qu'on aime !

Ils doivent faire comment ceux qui ont été élevé à croire en autre chose ? Ils devraient cracher sur l'éducation de leurs parents ? Donc toi à ta naissance on t'a demandé en qui tu voulais croire et tu as choisi car tu connaissais déjà la vérité ?

C'est pour quand l'hijra du coup ? perplexe
23 avril 2021 00:17
Lol et le ramadan permet de remettre à 0 toutes les bêtises ?


En tant que catholique pour moi tout le monde peut y aller.


Citation
chelhiya77 a écrit:
Évidement allahu est juste... pourquoi récompenser quelqu’un qui ne croit pas en Son Unicité ? Ni même en Son Existance ?? Quand bien même il fait des bonnes actions il ne l’es fait pas pour Allah donc elles ne valent rien... le musulman qui fais une bonne action pour autre qu allah ne lui sera pas profitable alors que dire du non musulman...
D
23 avril 2021 00:22
Tout le bien qu'ils ont fais leur sera rendu dans ce monde
Citation
13énerver a écrit:
Allah o 3llem .
Allah dans coran parle d action nul est mm une parabole célèbre .
c
23 avril 2021 00:28
Non le ramadan ne remet pas tout à zéro qui a parler de ça ? J’ai bien dit que même le musulman qui fais une bonne action pour autre qu’Allah celle ci ne lui sera pas profitable.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Lol et le ramadan permet de remettre à 0 toutes les bêtises ?


En tant que catholique pour moi tout le monde peut y aller.
23 avril 2021 00:29
Donc les seuls bonnes actions c'est uniquement vers Dieu ?



C'est bizarre parce que Dieu demande à respecter ceux qui sont pas musulmans aussi ?


Citation
chelhiya77 a écrit:
Non le ramadan ne remet pas tout à zéro qui a parler de ça ? J’ai bien dit que même le musulman qui fais une bonne action pour autre qu’Allah celle ci ne lui sera pas profitable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/21 00:32 par Natacha céleste21 .
23 avril 2021 00:33
on parle d'apres l'islam, qui voit la religion catho falsifiée et tu pense que les charli qui insultent dieu au nom de la liberté vont au paradis?

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Lol et le ramadan permet de remettre à 0 toutes les bêtises ?


En tant que catholique pour moi tout le monde peut y aller.
23 avril 2021 00:37
Parce que tu crois que ceux qui tuent les personnes de Charlie hebdo eux, ils font aller au paradis ? !

Idem pour ceux du concert de Paris, parce que les concerts c'est pas bien de ta religion ?


Depuis quand les musulmans doivent corriger les autres !
Citation
betty396 a écrit:
on parle d'apres l'islam, qui voit la religion catho falsifiée et tu pense que les charli qui insultent dieu au nom de la liberté vont au paradis?
23 avril 2021 00:38
C'est sur que c'est enfer le paradis c'est pour les musulmans. C'est quoi les 5 piliers de l'islam? Tu crois que il va aller au paradis?
23 avril 2021 00:39
Respect ma religion !

Je respect la tienne mais pas ton comportement


Citation
betty396 a écrit:
on parle d'apres l'islam, qui voit la religion catho falsifiée et tu pense que les charli qui insultent dieu au nom de la liberté vont au paradis?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook