Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'ont mangé vos enfants de moins de 3 ans au dernier repas à la maison?
N
29 novembre 2017 15:07
Salam alaykoum

je cherche des idées repas...bon j'ai fouinais dans les blogs dassistantes maternelles, les cantines scolaires...mais je trouve leur repas trop tristes.
Et je me demandais ce que ça mangeait chez les maghrebins?

allez dites moi svp.

Moi ce midi, mes enfants ont mangé du riz blanc avec des épinards à la marocaine et des fruits en petits dés.

A vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/17 15:14 par Je Suis Absente.
*
29 novembre 2017 15:08
Mon frère : des pâtes...
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Salam alaykoum

je cherche des idées repas...bon j'ai fouinais dans les blogs dassistantes maternelles, les cantines scolaires...mais je trouve leur repas trop tristes.
Et je me demandais ce que ça mangeait chez les maghrebins?

allez dites moi svp.

Moi ce midi, mes enfants ont mangé du riz blanc avec des épinards à la marocaine et des fruits en petits dés.

A vous.
N
29 novembre 2017 15:11
quelle type de pates et quelle sauce? avec viande? legumes?


Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Mon frère : des pâtes...
29 novembre 2017 15:11
S ils ont dents j'ai donner à manger comme nous après ce qu'elles préfèrent chez moi c'est les pâtes au ketchup quand je ne sais pas où qu elles ne peuvent pas manger ce qu on fait je leur fait ca ca leur va bien .
Sinon tu peu leur faire des gratins de légumes des lasagnes du riz mais généralement elles mangent comme nous !
N
29 novembre 2017 15:13
j'ai jms essayé pates au ketchup...mais petite je me rappelle que j'aimais bcp lol.

tu donnes des grosses pates?
Citation
Lili0204 a écrit:
S ils ont dents j'ai donner à manger comme nous après ce qu'elles préfèrent chez moi c'est les pâtes au ketchup quand je ne sais pas où qu elles ne peuvent pas manger ce qu on fait je leur fait ca ca leur va bien .
Sinon tu peu leur faire des gratins de légumes des lasagnes du riz mais généralement elles mangent comme nous !
*
29 novembre 2017 15:13
Steak haché à côté, yaourt. En fait, il mange comme nous depuis qu’il peut croquer comme il veut...
Citation
Je Suis Absente a écrit:
quelle type de pates et quelle sauce? avec viande? legumes?
29 novembre 2017 15:13
Quand c'est les famieuses pates au ketchup c'est des coquillettes
*
29 novembre 2017 15:14
Coquillettes, Fusilis, niockis mais pas trop de spaghettis...
Citation
Je Suis Absente a écrit:
j'ai jms essayé pates au ketchup...mais petite je me rappelle que j'aimais bcp lol.

tu donnes des grosses pates?
b
29 novembre 2017 15:15
Sérieux donnez pas aux enfants des cochoneries plein de sucres ça va les empoisonner

faut leur donner des légumes et des gâteaux à base de fruit et de miel

moi j'ai grandi avec les kellogs et j'ai eu que des problemes intestinaux après dans ma vie
*
29 novembre 2017 15:15
Après, il mange tous a nivea7 viande charcuteries etc...
Pareil pour les légumes sauf les soupes qu’il n’aime pas...En fait, il mange tous mais pas toujours quand il n’aime pas...
29 novembre 2017 15:16
Les spaghettis elle peut bien les couper en petits morceaux .
*
29 novembre 2017 15:17
Oui mais ça glisse de la cuillère, et il ne mange pas trop avec les fourchettes.
Citation
Lili0204 a écrit:
Les spaghettis elle peut bien les couper en petits morceaux .
U
29 novembre 2017 15:19
Salem, ici ma fille à manger purée et poisson panée elle aime trop sa, mais son plat préféré ce sont les brocolis avec des petites coquillettes à la crème fraiche elle se regale ! Sinon elle mange de tout elhamdulillah et elle aime vraiment les légumes car je l'ai habitué comme sa.
29 novembre 2017 15:21
Elle fait deja attention à sa ligne ta fille c mimi lol
U
29 novembre 2017 15:25
Lili0204 mdrrr oui elle fait attention à sa ligne comme tu dit thumbs up
C vrai que moi je suis en surpoids depuis petite je me bat contre les kilos, mon mari lui n'est pas mince non plus donc on voudrai lui inculquer une bonne hygiène de vie C important mais on a la chance qu'elle aime les légumes sa aide, peut être que mon second lui n'aimera pas sa qui sait lol
29 novembre 2017 15:28
Wa Aleykoum Salam, de la soupe tiède (même froide mais bon c'est pas agréable), de la purée de patate douce pour de la couleur et que ça les amuse un peu (ou de brocoli, enfin quelque chose qui donne une couleur originale pour une purée). Du riz oui où tu peux rajouter des petits bouts d'omelettes dedans et des légumes pour faire moins fade, moi je sais que mon cousin de 3 ans mange du steak haché, enfin de la viande (haché ou pas). Tu peux mixer des légumes, mais évite la semoule, knackis (au poulet pour les enfants musulmans ou juifs ou simplement qu'y n'en mange pas car c'est intéréssant de voir des cantines sans viande de porc). Des pommes de terres que tu écrases, du poisson ... Tu peux faire manger à des enfants n'importe quels aliments, à conditions qu'ils ne soient pas trop durs à manger, et que ce ne soit pas des endives ou de la salade qui n'ont pas forcé de gout.
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Salam alaykoum

je cherche des idées repas...bon j'ai fouinais dans les blogs dassistantes maternelles, les cantines scolaires...mais je trouve leur repas trop tristes.
Et je me demandais ce que ça mangeait chez les maghrebins?

allez dites moi svp.

Moi ce midi, mes enfants ont mangé du riz blanc avec des épinards à la marocaine et des fruits en petits dés.

A vous.
N
29 novembre 2017 15:30
Salade concombre avec les tomate et tajine aux légumes on mange tous ensemble , mais la grande ne mange plus grand chose comme avant je ne sais pas pourquoi .
29 novembre 2017 15:39
Ce midi c'etait pates etoiles, avec une sauce tomate (viande, oignon,champignon, olive) et yaourt en dessert.
Hier soir couscous aux légumes, le midi soupe de légumes avec un peu de pain+banane....

En faite mon fils a 13 mois et mange comme nous, il déteste les plats bebe, en même temps je le comprends c'est moins savoureuxsmiling smiley
D
29 novembre 2017 16:10
Quand j'avais 3 ans, j'aimais le poulet rôti.
29 novembre 2017 17:11

Puree de legumes ( brocolis, courgettes, carottes, petits pois)

veloutés de légumes (poireaux, patate douce, tomate, pomme de terre)

riz ( a la creme, avec des dès de poulets, aux champignons, aux poireaux)

pâtes ( à la crème fraîche, au saumon, a la bolognaise)

poissons ( colin d Alaska, batonnet de poisson pannés, filet de limande façon meunière)

mini pizza/mini quiches

tressé ( au jambon, a la viande hachee, au poulet)

des minis croissants au saumon, des minis chaussons aux legumes ...

frites

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook