Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce qu'on peut ne plus aimer sa femme au bout de 3ans
n
30 novembre 2010 21:12
salam,

Dans le début de notre relation mon mari avait le coup de foudre, était très attentionné, me prouvait tout le temps son amour.
Aujourd'hui depuis environ un an et qques mois, il a changé, a un comportement bizarre. Il est mal à l'aise avec moi au quotidien, n'arrive plus à me regarder, s'est éloigné de moi. Du coup ca a crée énormément de dispute. Il ne vient plus vers moi, ne me dit plus qu'il m'aime et m,a dit qu'il m'aimait mais pas comme dans les débuts. J,ai cherché à comprendre son attitude mais rien. Après chaque dispute je faisais le premier pas, tord ou pas tord.Et lui de son coté ne s'excuse plus depuis 1 an alors qu'il a de quoi.Apres une dispute d'il y a 15 jours ou il ma descendu plus bas que terre, je ne lui parle plus et ai décidé de ne plus aller vers lui. Lui ne vient pas vers moi non plus.

Je me demande s'il a toujours des sentiments amoureux pour moi. Et quelle attitude je dois adopter.
Quelques conseils frères et soeurs svp
S
30 novembre 2010 21:35
vous avez quel age ? il faut enn discuter avec ton mari faire renaitre la passion,je ne te fais pas un dessin soit femme cest dans ul lit qu un homme parle alors reseduit le et fais le parler.... et si ca ne va tjs pas essaye un conseiller conjugal ou l imam à toi de voir.
n
30 novembre 2010 21:47
lui 30 ans et moi 29. J,ai fait ca déjà mais ya rien a faire. mon amie me dit que je devrais le laisser revenir parce qu'il ne sait plus venir vers moi. elle ma dit que je ne me fais pas assez désiré. en fait depuis 1 an je travaille plus car bebe et volonté de reconversion .pour lui je suis comme un boulet., ne supporte pas que je ne contribue pas aux charges. elle ma conseillé de reprendre un travail et de le laisser et voir s'il va changer ou pas. elle est convaincu qu il va changé. qu'en pensez vous
n
30 novembre 2010 22:09
quand je dis qu'il ma descendu plus bas ke terre c'est insultes très très grave, c'est tes un boulet, tu taf pas, tu veux rien foutre, tu mempeche davancer, je regrette de tavoir connu.....
f
1 décembre 2010 06:44
quand je dis qu'il ma descendu plus bas ke terre c'est insultes très très grave, c'est tes un boulet, tu taf pas, tu veux rien @#$%&, tu mempeche davancer, je regrette de tavoir connu.....

C'est un lâche(il s'en prend à plus faible que lui!)
1 décembre 2010 08:08
3 secondes sont suffisantes pour ne plus aimer une femme...

Les sentiments, ca va, ca vient... D'ailleurs c'est pour ca qu'on conseille aux gens de construire leurs vies sur du concret.

Le concret est plus facile à garder. On parle par exemple du désir sexuel, du confort matériel... etc... Ca, c'est du concret. L'amour par contre, ca peut être une invention culturelle, un truc complétement artificiel fait pour vendre des sacs à mains, des fleurs et des décorations pour la saint Valentin...

Maintenant, il y a des formes d'amour qui sont plus solides... Comme par exemple les sentiments qui se développent avec le temps.
à ne pas confondre avec les sentiments qui meurent avec le temps...

Certains mariages arrangés fonctionnent rien qu'avec ca. Comment ne pas aimer la femme qui partage votre vie et qui reste à vos cotés dans les moments difficiles? Et si en plus elle est agréable et désirable... à un moment tu t'habitue à elle, et tu as plus envie de changer quoi que ce soit...

Il faut pas tomber dans le délire de l'amour made in Occident. Le prince charmant, la personne de notre vie, le coup de foudre... Tu sens bien que c'est des bétises inventés par et pour des gens capricieux. Comme le coup de foudre "je veux CA!" comme les enfants qui bavent sur un chocolat au super marché... "Je ne sais pas ce que c'est, mais je le désire quand même..."
Tu ramasse une m***** de chien dans la rue, tu l'as met dans un bel emballage, et il y aura des gamins pour se rouler par terre en criant pour que leur maman leur achète...

C'est pour ca que je dis qu'il faut remplacer "aimer" par "apprécier". ou un truc du genre, je ne sais pas... Je vais méditer la dessus...

Mais sinon, si tu t'es mariée sur un coup de foudre, sache que les coups de foudre ont été inventé par visage pâle, et que visage pâle est capable de vivre avec une personne, et de la quitter deux semaines aprés en utilisant une formule du genre "tu es pas la bonne personne pour moi." et de passer à la suivante deux jours aprés...

Nous autres, on a une période de 6mois aprés un divorce... T'imagine? Ca fait cher le coup de foudre... On peut pas se le permettre...
n
1 décembre 2010 10:48
Salam,

non moi meme je ne me suis pas marié sur un coup de foudre. mon mari non plus c'est quand on sest rencontré que ca a été le coup de foudre pour lui. on sest marié au bout de 1 an et 2 mois, ca a été bien pendant 1 an et demi et la il a commencé a changé, en fin de grossesse.

aidez moi
m
1 décembre 2010 11:11
Citation
niah a écrit:
quand je dis qu'il ma descendu plus bas ke terre c'est insultes très très grave, c'est tes un boulet, tu taf pas, tu veux rien foutre, tu mempeche davancer, je regrette de tavoir connu.....


en faite il veut que tu bosses c est ca ramener la paye ! voila il est la le probleme cherche pas plus loin
t
1 décembre 2010 12:39
Salam,


je te conseille le livre du Dr Habib AFFES : Vivre à deux, comment construire les bases de votre mariage.
D'après ce qu'il écrit et ce que tu racontes, vous êtes dans la phase de désillusion :
"c'est tes un boulet, tu taf pas, tu veux rien @#$%&, tu mempeche davancer, je regrette de tavoir connu....."

C'est une étape importante du couple et je ne peux pas te résumer tout le bouquin mais je t'assures qu'il donne de bonnes bases de réflexion.
1 décembre 2010 12:41
Tu as peut être changé physiquement et il n'arrive pas à exprimer..
P
1 décembre 2010 13:03
Citation
LeMask a écrit:
3 secondes sont suffisantes pour ne plus aimer une femme...

Les sentiments, ca va, ca vient... D'ailleurs c'est pour ca qu'on conseille aux gens de construire leurs vies sur du concret.

Le concret est plus facile à garder. On parle par exemple du désir sexuel, du confort matériel... etc... Ca, c'est du concret. L'amour par contre, ca peut être une invention culturelle, un truc complétement artificiel fait pour vendre des sacs à mains, des fleurs et des décorations pour la saint Valentin...

Maintenant, il y a des formes d'amour qui sont plus solides... Comme par exemple les sentiments qui se développent avec le temps.
à ne pas confondre avec les sentiments qui meurent avec le temps...

Certains mariages arrangés fonctionnent rien qu'avec ca. Comment ne pas aimer la femme qui partage votre vie et qui reste à vos cotés dans les moments difficiles? Et si en plus elle est agréable et désirable... à un moment tu t'habitue à elle, et tu as plus envie de changer quoi que ce soit...

Il faut pas tomber dans le délire de l'amour made in Occident. Le prince charmant, la personne de notre vie, le coup de foudre... Tu sens bien que c'est des bétises inventés par et pour des gens capricieux. Comme le coup de foudre "je veux CA!" comme les enfants qui bavent sur un chocolat au super marché... "Je ne sais pas ce que c'est, mais je le désire quand même..."
Tu ramasse une m***** de chien dans la rue, tu l'as met dans un bel emballage, et il y aura des gamins pour se rouler par terre en criant pour que leur maman leur achète...

C'est pour ca que je dis qu'il faut remplacer "aimer" par "apprécier". ou un truc du genre, je ne sais pas... Je vais méditer la dessus...

Mais sinon, si tu t'es mariée sur un coup de foudre, sache que les coups de foudre ont été inventé par visage pâle, et que visage pâle est capable de vivre avec une personne, et de la quitter deux semaines aprés en utilisant une formule du genre "tu es pas la bonne personne pour moi." et de passer à la suivante deux jours aprés...

Nous autres, on a une période de 6mois aprés un divorce... T'imagine? Ca fait cher le coup de foudre... On peut pas se le permettre...

je ss entierement daccord avec ta logique thumbs upClapClap
n
1 décembre 2010 13:44
pas du tout, je suis toujours la meme physiquement, honnêtement. je fais mon poids de base et rien a changé........
M
1 décembre 2010 15:18
Citation
niah a écrit:
quand je dis qu'il ma descendu plus bas ke terre c'est insultes très très grave, c'est tes un boulet, tu taf pas, tu veux rien foutre, tu mempeche davancer, je regrette de tavoir connu.....


Peut être c'est pour ça qu'il a changé. Peut être que ça c'est le fond de sa pensée. faudrait en discuter avec lui. Peut être qu'il te reproche vraiment ça.
1 décembre 2010 15:39
Citation
niah a écrit:
pas du tout, je suis toujours la meme physiquement, honnêtement. je fais mon poids de base et rien a changé........
As tu essayé de savoir ce qu'il te reproche car ceci est grave !
f
1 décembre 2010 15:58
Le physique n'a rien avoir là-dedans!
1 décembre 2010 16:03
Un Homme quand il s'énerve, il dit n'importe quoi.

Surtout il ne pense plus à ce qu'il dit.

Vous entendez pas souvent ce problème: "Il m'a dit "tu es divorcé" quand on s'est disputé maintenant il regrette, que faire?"

Ton mari, il a trop prit l'habitude que c'est toi qui vient le voir après les disputes du coup il en profite, pour t'insulter plus, te critiquer plus, c'est normal, il est sur que tu vas lui^pardonner!

Pour ta question, Biensur qu'on peut aimer sa femme après quelques année de mariages, mais ça peut pas être le même amour que celui du debut de mariage, c'est différent. D'ailleur c'est diférent à chaque age. Tu verra qu'a 50 ans ça sera encore différent.

Mais l'amour il faut l'entretenir, imagine que tu as un compte de sentiments chaque mot doux, chaque geste romantique, chaque comportement sympa, tu es entrain de déposer des chèques sur ce comptes...
Après quand une dispute éclate, tu fait un retrait de ce compte là.
Mais quand tu entretient pas cet amour, il n'y a plus rien qui rentre dans ce compte, après chaque dispute tu retire, tu retire, tu retire.... à un moment donné il ne restera plus rien, tu fait encore un retrait tu te retrouve à découvert et....Tu rentre en prison!

Mai s a sert rien que toi tu remplis ton compte, et lui non, il faut que se soit réciproque
Moi par exemple je dépose toujours sur ce compte, donc si je dispute mon mari, je ne me retrouverais pas à découvert...

Mais lui non, il dispute, dispute...donc bientôt je le met en Prison.
f
1 décembre 2010 16:13
Il a peut-être des problèmes au travail ,de santé ,d'argent etc...
1 décembre 2010 16:20
Salam

Les disputes fréquentes ça tuent l´Amour, si vous vous disputiez bcp cette dernière année, ça pourrait être la cause.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
s
1 décembre 2010 16:21
up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/10 16:22 par salmma7.
m
1 décembre 2010 16:28
Salam tt le monde
juste apporter mon temoignege si ça peut aider NIAH
j'ai été marié pendant 10 ans avec une fidele epouse que j'ai aimé au debut mais au bout de quelque années c'est la routine qui s'installe à ça des changements dans le couple naissance d'enfant qui ont entrainé changement physique (mon ex a pris enormement de poids est ça me genait beaucoup dans nos rapport...)
changement aussi dans la situation financiere car elle avait arreté de travailler (demissionner)
je voyait donc que tt nos objectifs s'efriter. ce qui provoquait ma colere en permanence, generant des disputes au quotidient, sachant que je n'étais pas tendre avec elle (des fois je l'insultais, chose que je regrettais à chaque fois mais le mal est fait)
et donc notre divorce était eminent
J'ai beaucoup regretté par la suite et maintenant je le paye car je me rend compte un peu tardivement qu'on est (les hommes en general) devenu materialiste par la force des chose, notre societe nous impose un combat que seul l'homme ne peu pa assumer.
je regrette aussi que nous n'avons pas eu de personne pour nous aider à se reconcilier et voila 4ans que c fini et que chacun fait sa vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook