Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce qu'on peut ...?
h
13 février 2014 18:33
j'aimerai savoir si on peut appeler les gens qui ont fait l'omra des hajjes?
-exp:
salam el haje, comment vas tu lhaje etc.
s
14 février 2014 14:19
Citation
hexagone33 a écrit:
j'aimerai savoir si on peut appeler les gens qui ont fait l'omra des hajjes?
-exp:
salam el haje, comment vas tu lhaje etc.

Salam,

Veux tu dire ceux qui n'ont pas accompli le hajj mais juste la omra?
h
14 février 2014 14:34
exact car je suis en conflis avec un voisin qui a fait juste l'omra . il veut que je l'appelle lhaj .
s
14 février 2014 16:20
Citation
hexagone33 a écrit:
exact car je suis en conflis avec un voisin qui a fait juste l'omra . il veut que je l'appelle lhaj .

Est ce que tout le monde l'appelle comme ça ? (proches, famille, voisins)
Est il agé ?
a
14 février 2014 17:56
Salam
Alors d après ce que je sais c est que les gens qui ont fait l Omra en ramadan car ils disent que celui qui a fait une Omra au mois de ramadan c est comme s il avait fait Lhaj avec le prophète paix et bénédiction sur lui mais le vrai Haj c est celui qui a fait le pèlerinage
Je peux me tromper mais tous dépend aussi si c'est une personne âgée ou pas ? On va l appeler Lhaj par respect
h
14 février 2014 18:32
il n'est pas agé et je ne sais pas si les autres l'appelle haj ou non mais comme il vient de l'omra et dès que je le rencontre il me dit : pourquoi tu ne m'appelles pas lhaj?.
j'ai cru que haj c'est juste pour ceux qui ont lhaj et pas l'omra.
M
14 février 2014 19:09
Si c'est son prénom Oui

Mais même si il a accompli le hajj, je ne crois pas qu'il faut l'appeler car son nefsse va se sentir super bien.

Appel le juste "mon oncle + son prénom" c'est déjà bien
A
17 février 2014 10:23
Salam,

Un hajj est un pélerin, on est considéré comme hajj que durant le pélerinage.
Le fait d'appeler une personne hajj n'est qu'une coutume... mais dans les faits, on est plus pélerin quand on revient de son pélerinage !!!
Je ne comprend pas que l'on puisse demander de se faire appeler hajj... ça fait bizarre !
h
17 février 2014 14:18
le plus bizarre c'est ce que je viens d'apprendre:
- en fait il était au sud voir son fils qui est en prison pour vol et il veut pas qu'on le sache alors il demandé à sa sœur de faire circuler qu'il est parti faire l'omra sans le dire à personne car il ne veut pas que les voisins le sache.
depuis quand les gens font du pèlerinage ou du omra en cachette?Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/14 18:14 par hexagone33.
A
17 février 2014 16:04
c'est encore pire alors... ne l'appelez encore moins "hajj" alors qu'il n'y est même pas allé...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook