Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'on m'explique, merci.
c
5 octobre 2012 12:04
Sur les forums yabiladi des critiques comme s'il en pleuvait sur la France, les français, le racisme, l'islamophobie et j'en passe.
Et au final une multitude de marocains (sans compter les autres maghrébins) qui tentent par tous les moyens d'avoir une carte
de séjour, un visa et demandent leur naturalisation.
s
5 octobre 2012 12:21
Eh oui, cher monsieur/madame, nous les maghrébins nous nous plaignons mais nous ne regardons jamais de près nos torts et nos défauts :!!
je suis maghrébin moi aussi et je suis choqué de voir par exemple que les 13 assassins d'echirolles qui ont massacré Kévin et Soifane cette semaine sont tous des maghrébins. Je suis choqué aussi de voir que toutes les dernières affaires de règlement de compte à marseille concerne les maghrébins
Bref, nous devons aussi balayer devant nos portes !!
S
5 octobre 2012 13:45
Citation
couleurdujour a écrit:
Sur les forums yabiladi des critiques comme s'il en pleuvait sur la France, les français, le racisme, l'islamophobie et j'en passe.
Et au final une multitude de marocains (sans compter les autres maghrébins) qui tentent par tous les moyens d'avoir une carte
de séjour, un visa et demandent leur naturalisation.

Ce ne sont pas les mêmes! grinning smiley

Tikchbila?
m
5 octobre 2012 14:15
Citation
couleurdujour a écrit:
Sur les forums yabiladi des critiques comme s'il en pleuvait sur la France, les français, le racisme, l'islamophobie et j'en passe.
Et au final une multitude de marocains (sans compter les autres maghrébins) qui tentent par tous les moyens d'avoir une carte
de séjour, un visa et demandent leur naturalisation.

Bonjour,

C'est normale que tu trouves des avis différents sur la France.
Tout n'est pas faux mais tout n'est pas vrai non plus. J'ai envi de dire que tout dépend de l'expérience de chaque personne.
Il y'a tellement de chose à dire :
Entre certains métiers dans les races peut être atout et d'autre qui sont prédéfinis pour certaines races...... Mais également, les incivilités de la part de certains de nos concitoyens...

Il te faudra noter également qu'il y a des gens qui ont une réelle volonté de s'intégrer dans la société française et partager un idéal commun sans renoncer à leur valeur.

Saches que les responsabilités sont partagées s'il y a du racisme, de l'homophobie, de l'islamophobie,... à chacun de faire son méa culpa !!!

A noter : la typologie des immigrés a évolué, en effet, la nouvelle génération est fortement diplômes et sont conscience de la nécessité de s’intégrer. En plus, ils sont mieux armés pour défendre leur droit et faciliter l'intégration de leur famille.

Crdlt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook