Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'on a besoin d'une procuration ?
c
25 juillet 2006 22:52
si la personne voyage avec moi et que c'est moi qui conduit et que je dispose d'une attestation d'assurance du prêt de véhicule!
à la douane, ils me demanderont une procuration ou pas?
et en roulant au maroc, j'ai besoin de cette procuration ou pas.
je precise que la mairie ne fait pas cette procuration en raison des vols de vehiculet et que le consulat refuse de legaliser sous pretexte qu'il a besoin de celle de la mairie avant
que faire?
merci
H
25 juillet 2006 23:34
Salam,


C'est étrange qu'on te la refuses au consulat et la mairie ... A la limite demandes leur un document précisant qu'on te la refuses en invoquant le motif...

Mais logiquement il n'y a pas de souci si le propriétaire voyage avec toi (il ne sont pas censé savoir si vous faites des roulement pour la conduite en route ou non) mais je crois qu'il est préférable de mettre le nom du propriétaire du véhicule sur le document d'admission temporaire du véhicule en douane pour que ce soit en concordance avec la carte grise et qu'on ne te pose pas trop de question en cas de contrôle routier au maroc.
Si le nom est différent on risque de te demander la procuration.

J'espère que je ne t'ai pas dis de bêtise.

Je ne suis pas sure de moi, il vaudrait mieux que quelqu'un d'autre confirme smiling smiley
c
25 juillet 2006 23:39
Citation
Hafida- a écrit:
Salam,


C'est étrange qu'on te la refuses au consulat et la mairie ... A la limite demandes leur un document précisant qu'on te la refuses en invoquant le motif...

Mais logiquement il n'y a pas de souci si le propriétaire voyage avec toi (il ne sont pas censé savoir si vous faites des roulement pour la conduite en route ou non) mais je crois qu'il est préférable de mettre le nom du propriétaire du véhicule sur le document d'admission temporaire du véhicule en douane pour que ce soit en concordance avec la carte grise et qu'on ne te pose pas trop de question en cas de contrôle routier au maroc.
Si le nom est différent on risque de te demander la procuration.

J'espère que je ne t'ai pas dis de bêtise.

Je ne suis pas sure de moi, il vaudrait mieux que quelqu'un d'autre confirme smiling smiley

merci pour ta réponse :

pour le consulat : mon epouse est française ( seule nationalité je veux dire) et pour la mairie ça fait trois ans qu'ils la font plus.
mais si je mets le véhicule en son nom, je dois tjrs avoir son identité sur moi mm au maroc
H
25 juillet 2006 23:41
J'ai peur de te dire une grosse bêtise mais pour moi la procuration est inutile.
D'autant plus qu'il s'agit de ton épouse et que vous voyager en couple.

La procuration me semble futile ...
25 juillet 2006 23:43
Citation
ciscosystem a écrit:
si la personne voyage avec moi et que c'est moi qui conduit et que je dispose d'une attestation d'assurance du prêt de véhicule!
à la douane, ils me demanderont une procuration ou pas?
et en roulant au maroc, j'ai besoin de cette procuration ou pas.
je precise que la mairie ne fait pas cette procuration en raison des vols de vehiculet et que le consulat refuse de legaliser sous pretexte qu'il a besoin de celle de la mairie avant
que faire?
merci
Salam , o.k j'ai compris ton petit probléme , le fait que le propriétaire sois avec toi , pas besoin de procuration , juste son assurance dois étre au courant en cas de probléme...
Une dizaine d'années en arriére , je venais d'obtenir mon permis ,j'ai conduis une voiture d'un chibani de la famille jusqu'au bled , on m'a rien demandé à la douane , juste la carte grise et le propriétaire qui étais co-pilote...
Et encore j'ai fais une gaffe , car son assurance n'étais pas au courant , donc en cas d'accident allah y ster ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/06 23:44 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
H
25 juillet 2006 23:45
Citation
angelo a écrit:
Citation
ciscosystem a écrit:
si la personne voyage avec moi et que c'est moi qui conduit et que je dispose d'une attestation d'assurance du prêt de véhicule!
à la douane, ils me demanderont une procuration ou pas?
et en roulant au maroc, j'ai besoin de cette procuration ou pas.
je precise que la mairie ne fait pas cette procuration en raison des vols de vehiculet et que le consulat refuse de legaliser sous pretexte qu'il a besoin de celle de la mairie avant
que faire?
merci
Salam , o.k j'ai compris ton petit probléme , le fait que le propriétaire sois avec toi , pas besoin de procuration , juste son assurance dois étre au courant en cas de probléme...
Une dizaine d'années en arriére , je venais d'obtenir mon permis , c'est conduis une voiture d'un chibani de la famille jusqu'au bled , on m'a rien demandé à la douane , juste la carte grise et le propriétaire qui étais co-pilote...
Et encore j'ai fais une gaffe , car son assurance n'étais pas au courant , donc en cas d'accident allah y ster ...

La confirmation qu'on attendait smiling smiley
c
25 juillet 2006 23:49
Citation
angelo a écrit:
Citation
ciscosystem a écrit:
si la personne voyage avec moi et que c'est moi qui conduit et que je dispose d'une attestation d'assurance du prêt de véhicule!
à la douane, ils me demanderont une procuration ou pas?
et en roulant au maroc, j'ai besoin de cette procuration ou pas.
je precise que la mairie ne fait pas cette procuration en raison des vols de vehiculet et que le consulat refuse de legaliser sous pretexte qu'il a besoin de celle de la mairie avant
que faire?
merci
Salam , o.k j'ai compris ton petit probléme , le fait que le propriétaire sois avec toi , pas besoin de procuration , juste son assurance dois étre au courant en cas de probléme...
Une dizaine d'années en arriére , je venais d'obtenir mon permis ,j'ai conduis une voiture d'un chibani de la famille jusqu'au bled , on m'a rien demandé à la douane , juste la carte grise et le propriétaire qui étais co-pilote...
Et encore j'ai fais une gaffe , car son assurance n'étais pas au courant , donc en cas d'accident allah y ster ...

merci pour la confirmation et pour conduire au bled il y a pas de soucis????
c
25 juillet 2006 23:50
POUR CONDUIRE SANS LE PROPRIO DE VEHICULE AU BLED
25 juillet 2006 23:53
Citation
ciscosystem a écrit:
POUR CONDUIRE SANS LE PROPRIO DE VEHICULE AU BLED
30dhs grinning smiley ou un Marlboro grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
25 juillet 2006 23:56
Citation
angelo a écrit:
Citation
ciscosystem a écrit:
POUR CONDUIRE SANS LE PROPRIO DE VEHICULE AU BLED
30dhs grinning smiley ou un Marlboro grinning smiley

Non tu rigoles ou koi!! je donne pas de bakchich moi, hors de question mais j'aurais une copie de la carte d'identité de proprio et attestation d'assurance en prêt de vehicule.
25 juillet 2006 23:58
Citation
ciscosystem a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
ciscosystem a écrit:
POUR CONDUIRE SANS LE PROPRIO DE VEHICULE AU BLED
30dhs grinning smiley ou un Marlboro grinning smiley

Non tu rigoles ou koi!! je donne pas de bakchich moi, hors de question mais j'aurais une copie de la carte d'identité de proprio et attestation d'assurance en prêt de vehicule.
C'est bon thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
26 juillet 2006 18:05
Salut, pour les procuration je connais le systeme

Le vehicule qui rentre au bled n'est a toi, et le proprietaire est avec toi, alors pas de probleme, pas besoin de procuration, tu dois juste mettre la voiture sur le passeport du proprio, s'il est avec toi bien sur, apres c'est bon.

Par contre, si t'es pas avec le proprio, alors la, il te faut la procuration signé par la mairie ou le commissariat de ta ville.


Une année en allant au bled, y'avais mon pere et sa voiture, et la voiture que je conduisait etait sous le nom de mon pere, arriver pour faire la feuille verte au bateau, le douanier a refuser de me la donner car un seul proprietaire n epeu faire entré 2 voitures au maroc, il fallait que mon pere fasse une procuration et signé par la mairie, mais entre ALEMRIA et NADOR, comment veux tu faire. Heureusement que mon pere a négocier avec kelke billets, mais le douanier a bien dit que si la voiture n'est pas au nom de celui qui la rentre au maroc, il faut la procuration, faute de quoi, la voiture retourne en espagne.

Voila
c
26 juillet 2006 23:29
merci c'est reglé
26 juillet 2006 23:54
Citation
ciscosystem a écrit:
merci c'est reglé
Salam , content pour toi , bonnes vacances et trek salama...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook