Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'offre la 3riss le jour de drib sda9 ?
c
9 avril 2012 14:38
Salut khwataty
mon frère désire se marier et je dois lui préparer ce qu'il vas ofrir à sa future femme le jour de drib sda9, mais je n'ai pas d'experience qu'est ce que nous devons emmener avec nous chez la famille de la mariée de plus que la bague le héné et les dattes.
n'hésitez pas de me dire ce que vous faites celles qui ont de l'experience.
merci à toutes.
P
9 avril 2012 15:07
Pas mariée non plus, mais selon ce que j'ai vu dans ma famille:
Les 3 éléments que tu as cités
Lait
Petite pièce montée (plus petite par rapport à celle du mariage)
Une montre de marque selon vos moyens(ça change des bracelets etc, plus moderne quand même)
Une boite de chocolat
Un beau tissu

NB: C'est tout ce qui m'est venu à l'esprit, mais après tout vous n'apporterez quand même pas touuut ça, tu peux sélectionner winking smiley

Allah yj3al koulchi mbarék ms3oud

Bousates!
9 avril 2012 15:25
Selem Oukhty,


Je n'est pas d'experience mais la plupart du temps on offre souvent :

- Gâteaux, chocolats & autres sucreries

- Un joli bouquet de fleur

- Un joli tissu

Ou pourquoi pas un bijou, à vous de choisir winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/12 15:26 par OrientaalzDreaam.
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
c
10 avril 2012 14:49
Merci les filles, j'allais oublier le coupon de tissu, merci de me le voir rappeller.
W
10 avril 2012 23:06
Bonsoir, drib sdaq c'est différent des fiançailles la tu parle de dfou3 et non pas rchim et dfou3 c'est ce que reçoit la mariée le jour de son mariage ou drib sdaq c'est pareil et tout dépend des moyens de ton frère mais ce qui est important c'est:

Le bijou (parure et bague ou bien bracelet et bague selon les moyens)
Le bouquet de fleur c'est important
Les dates,le lait et le henné
Un ou deux tissus pour caftan
Un gâteau

Et si vous voulez ajouter des extras vous pouvez ramener du chocoalat, une montre en plus des bijoux et la fakia bien sur tout dépend de vos moyens.
c
11 avril 2012 21:27
Salut Criquet ,

Pour etre honnete, tout depend des moyens de la famille du mari , il y a des gens qui ramenent le3jeb et des gens qui ramenent le strict minimum .... Ca depend de ton budget .

Je te cite la liste generale :

1 - Lait et Zher M9etter dans des caraffes : Generalement la mariee garde les caraffes a toi de voir cristal ou verre.
2 - Dattes : Certains achetent le Mejhoul (120 a 140 Dhs Le kilo) et d'autres achetent les dattes de Tunisie ou d'algerie a prix acceptable .... Certains denoyautent les dattes et les remplissent de nougat, ou de noix .... Perso on avait juste dcore le Mejhoul avec des petites billes argentees mangeables
3- Les bijoux : Ca va des alliances en or, jusqu'a la parrure en diamants ... Bracelets, montres, Mdemma, 9fel, tout depend du budget.
4 - Cadeaux : Ca va des tissus pour Lbassi, jusqu'aux coffrets Chanel et Dior, Fourrure, Sac de marque, Chaussures de marque, ...etc Le morocco Mall regorge d'idees.
5 - Le henne : En principe on le ramene si la mariee va mettre le henne ... sinon c'est pas la peine.
6 - Le bouquet: Du marche des fleurs ....au fleuriste le plus cher
7 - Le gateau : Pas de piece montee ... Ce sera pour le jour du Wedd .... Mais un grand gateau suffira ou mme un moyen tt depend du nombre de personnes conviees pour l'occaz
8 - La fakia
9 - Les louizates : de nombre impair , elles sont offertes en guise de Sda9 pour la mariee, mais la encore, certains font des cheques, d'autres offrent des maisons, des voitures, pour moi ca a ete 3 Louizates.
c
12 avril 2012 23:51
Merci bcp les filles, vous m'avez donné bcp d'idées je vous remerçie tous du fond du coeur.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook