Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce qu’il sera infidèle ?
T
12 novembre 2021 14:45
Salamaleykoum, je viens vous demander conseil sur le choix d’un futur conjoint
Donc j’ai rencontré un homme sur un site de rencontre (Mektoube…) depuis j’ai supprimé mon compte parce que je me rends compte que c’est pas la solution pour rencontrer qqn
On s’est fréquenté pendant 7 mois, et j’ai fini par me séparer de lui parce qu’il continuait d’aller sur ce site et de parler à d’autres femmes, je lui avais dit plusieurs fois d’arrêter d’y aller, mais il me disait que c’était parce qu’il avait peur de l’engagement et que ça le rassurait de parler à d’autres femmes.
Donc ça faisait 1mois et demi qu’on se parlait plus du tout et là il revient me parler en me disant qu’il veut qu’on se remette ensemble et qu’il se rend compte qu’avec mes qualités il veut que je sois sa femme, et qu’il veut qu’on en parle à nos familles
Juste pour le contexte on est pas des gamins on a 31 et 36ans
Mais j’ai peur parce que j’ai la quasi certitude que ce sera un mari infidèle, déjà par rapport au site, et aussi pour notre deuxième rendez-vous on devait se retrouver dans une autre ville parce qu’on habitait pas dans la même région, et il voulait qu’on prenne une chambre d’hôtel pour deux … j’ai du insister pour qu’on prenne chacun sa chambre. Maintenant je me dis que ce qu’il a fait avec moi, il va le faire avec une autre quand on sera marier
On a aussi été intimes, et pareil c’était un peu lui qui insistait à chaque fois, même si j’ai ma part de responsabilité j’aurais du mettre des limites, mais pareil maintenant je me dis qu’il banalise les relations hors mariage et qu’il fera pareil une fois marié.
Je lui en ai parlé et il me dit qu’il a déjà été en couple et qu’il a jamais été infidèle, et pour le site qu’il va supprimer son compte si on se remet ensemble

Voilà je sais plus trop quoi en penser
J’aimerais votre avis, BarakAllahoufikoum
C
12 novembre 2021 14:52
Wa aleykoum as Salam,

mais il me disait que c’était parce qu’il avait peur de l’engagement et que ça le rassurait de parler à d’autres femmes.

Fuis, cours et surtout ne retourne pas.
Il ne faut pas venir pleurer après..
12 novembre 2021 14:53
Je suis pas voyante mais le fait qu'il te demande de prendre une chambre d'hôtel pour deux. . ..

Si il était vraiment intéressé par toi il irait plus sur le site.

C'est parce que c'est un site de rencontres avec en photo une belle femme avec un voile et un homme en tenu aussi. Que tout les hommes ou femmes sont sérieux !
12 novembre 2021 14:56
je comprends pas ton hésitation, il a plein de mauvais comportements très très explicites. Peur de l'engagement en plus à 36 ans, parle à d'autres femmes, propose et insiste pour coucher avec toi. Le gars peut-être même bien qu'il te trompe actuellement. Franchement avec tous les mecs bien (quoiqu'on en dise) tu as trouvé que ça ? t'es si désespérée que ça ?
colour like.no.other
12 novembre 2021 14:57
Il parle à d'autres femmes te propose une chambre d'hôtel je pense que c'est suffisant pour te faire une idée sur lui
12 novembre 2021 14:59
Qu'il parle à d'autres femmes sans avoir été présent à limite.

Moi c'est l'hôtel qui me choque
Citation
Khadouj76 a écrit:
Il parle à d'autres femmes te propose une chambre d'hôtel je pense que c'est suffisant pour te faire une idée sur lui
12 novembre 2021 14:59
Je ne comprends pas comment tu as pu te déplacer dans une autre ville pour rencontrer un homme que tu ne connais pas. Et la rencontre à l’hôtel n’en parlons pas. C’est à ce moment là que tu aurais du mettre des limites. Ne t’étonne pas s’il en dépasse d’autres avec toi.
l
12 novembre 2021 15:01
Il est pas sérieux
Next
Citation
Tkebri w metnseych 2 a écrit:
Salamaleykoum, je viens vous demander conseil sur le choix d’un futur conjoint
Donc j’ai rencontré un homme sur un site de rencontre (Mektoube…) depuis j’ai supprimé mon compte parce que je me rends compte que c’est pas la solution pour rencontrer qqn
On s’est fréquenté pendant 7 mois, et j’ai fini par me séparer de lui parce qu’il continuait d’aller sur ce site et de parler à d’autres femmes, je lui avais dit plusieurs fois d’arrêter d’y aller, mais il me disait que c’était parce qu’il avait peur de l’engagement et que ça le rassurait de parler à d’autres femmes.
Donc ça faisait 1mois et demi qu’on se parlait plus du tout et là il revient me parler en me disant qu’il veut qu’on se remette ensemble et qu’il se rend compte qu’avec mes qualités il veut que je sois sa femme, et qu’il veut qu’on en parle à nos familles
Juste pour le contexte on est pas des gamins on a 31 et 36ans
Mais j’ai peur parce que j’ai la quasi certitude que ce sera un mari infidèle, déjà par rapport au site, et aussi pour notre deuxième rendez-vous on devait se retrouver dans une autre ville parce qu’on habitait pas dans la même région, et il voulait qu’on prenne une chambre d’hôtel pour deux … j’ai du insister pour qu’on prenne chacun sa chambre. Maintenant je me dis que ce qu’il a fait avec moi, il va le faire avec une autre quand on sera marier
On a aussi été intimes, et pareil c’était un peu lui qui insistait à chaque fois, même si j’ai ma part de responsabilité j’aurais du mettre des limites, mais pareil maintenant je me dis qu’il banalise les relations hors mariage et qu’il fera pareil une fois marié.
Je lui en ai parlé et il me dit qu’il a déjà été en couple et qu’il a jamais été infidèle, et pour le site qu’il va supprimer son compte si on se remet ensemble

Voilà je sais plus trop quoi en penser
J’aimerais votre avis, BarakAllahoufikoum
s
12 novembre 2021 15:06
Le seul lien qui peut perdurer entre deux personnes est celui basé sur la religion.

Vous vous êtes fréquenté durant 7 mois dans un cadre illicite, il y a donc un soucis, ce n'est pas la religion qui vous lie, dans ce cas, qu'est-ce qui pourrait découler d'une éventuelle union, vous avez tous les deux un problème.

J'ajouterais qu'au vu de ses propos et de son comportement, si j'avais une fille, je ne l'aurais sûrement pas marié à ce type d'homme.


"Si l'on vient vous dire qu'une montagne a changé de place, permis à vous de le croire, mais si l'on vous dit qu'un homme a changé de caractère, n'en croyez rien"
Citation
Tkebri w metnseych 2 a écrit:
Salamaleykoum, je viens vous demander conseil sur le choix d’un futur conjoint
Donc j’ai rencontré un homme sur un site de rencontre (Mektoube…) depuis j’ai supprimé mon compte parce que je me rends compte que c’est pas la solution pour rencontrer qqn
On s’est fréquenté pendant 7 mois, et j’ai fini par me séparer de lui parce qu’il continuait d’aller sur ce site et de parler à d’autres femmes, je lui avais dit plusieurs fois d’arrêter d’y aller, mais il me disait que c’était parce qu’il avait peur de l’engagement et que ça le rassurait de parler à d’autres femmes.
Donc ça faisait 1mois et demi qu’on se parlait plus du tout et là il revient me parler en me disant qu’il veut qu’on se remette ensemble et qu’il se rend compte qu’avec mes qualités il veut que je sois sa femme, et qu’il veut qu’on en parle à nos familles
Juste pour le contexte on est pas des gamins on a 31 et 36ans
Mais j’ai peur parce que j’ai la quasi certitude que ce sera un mari infidèle, déjà par rapport au site, et aussi pour notre deuxième rendez-vous on devait se retrouver dans une autre ville parce qu’on habitait pas dans la même région, et il voulait qu’on prenne une chambre d’hôtel pour deux … j’ai du insister pour qu’on prenne chacun sa chambre. Maintenant je me dis que ce qu’il a fait avec moi, il va le faire avec une autre quand on sera marier
On a aussi été intimes, et pareil c’était un peu lui qui insistait à chaque fois, même si j’ai ma part de responsabilité j’aurais du mettre des limites, mais pareil maintenant je me dis qu’il banalise les relations hors mariage et qu’il fera pareil une fois marié.
Je lui en ai parlé et il me dit qu’il a déjà été en couple et qu’il a jamais été infidèle, et pour le site qu’il va supprimer son compte si on se remet ensemble

Voilà je sais plus trop quoi en penser
J’aimerais votre avis, BarakAllahoufikoum
12 novembre 2021 15:07
Salam,

Désolée mais il n’y a rien qui va dans son comportement de ce que tu nous décris: parle avec d’autres filles, peur de l’engagement, propositions douteuses etc...

Laisses tomber, te prends même pas la tête; ça n’en vaut pas le coup.

Bon courage!
12 novembre 2021 15:08
Salam

Next perd pas ton temps s’il te voulait il aurait tout supprimé tout simplement et c’est un homme qui te le dis
12 novembre 2021 15:11
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Relis ce que tu viens d'écrire et dis nous pourquoi tu voudrais continuer ?
12 novembre 2021 15:12
Alaikoum selem

C pas le bon moyen pour trouver un mari
7 mois de fréquentation, ont servi qu à perdre du temps, surtout qu il n'y a pas de cadre.

Comment veux tu être crédible , qu il te respecte si tu le rejoins à.mi chemin ou dans sa région et prendre une. chambre d'hôtel (mm séparés)

Depuis le départ, la relation est 'bancale", tu veux te marier, fais les choses correctement.il veut pas, tu laisses tomber.

tu devrais tout arrêter à mon avis, en.plus il retourne sur le site c est que tu l'intéresses pas vraiment, c est.que.mon avis

Il faut rester ferme dans ses convictions et trouver un. autre moyen plus fiable pour rencontrer ton futur mari.inchaallah.

Méfies toi, il faut voir.les actes, le concret, il est revenu, tu n es peut être qu une sorte de challenge ou qu une roue de secours...voilà c mon avis en tant que musulmane qui te veut du bien.j espère que tu y verras plus clair.

Kheir inch'Allah
T
12 novembre 2021 15:14
Salamaleykoum, merci de vos réponses
C’est vrai que quand on écoute les paroles de quelqu’un on a envie d’y croire, mais en regardant les faits objectivement je me disais aussi qu’il était pas sérieux
Y avait aussi d’autres trucs qui allait pas des histoires d’argent, ou sur ce que j’aurai le droit de faire ou pas quand on serait mariés
Il en demandait beaucoup alors qu’il me donnait pas grand chose en contrepartie
Je suis d’accord sur le fait de fréquenter dans le haram, je me disais aussi que même si ça aboutit à un mariage, y aura aucune barakah vu la façon dont ça a commencé
C’est pour ça que je me suis enlevée des sites de rencontres et j’essaie de rencontrer qqn d’une autre façon

Merci de vos conseils en tout cas
D
12 novembre 2021 15:46
Salam

Le problème avec les sites de rencontres, c est que c est addictif
On donne la possibilité aux personnes de rencontrer plein de personne . Donc dans l esprit de certains, ils se demanderont toujours s il y a mieux
Surtout pour les hommes à qui on demande une cotisation

Malheureusement, il est devenu l outil de rencontres du moment mais je trouve que c est un tue l amour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/21 15:51 par Darrelia.
12 novembre 2021 15:49
Oui sans aucun doute
H
12 novembre 2021 16:00
Bloque le de partout chasse le de ta vie c’est un nuisible dans ta vie simplement il va te bouffer le coeur à partir de la racine déjà qu’il te ronge le cerveau part très vite ma sœur…
Tout simplement
C
12 novembre 2021 16:14
Tu n'aurais pas du coucher avec lui
12 novembre 2021 16:20
Salam

Elle n'a pas dit qu'elle avait couché avec lui
Citation
Coco50 a écrit:
Tu n'aurais pas du coucher avec lui
C
12 novembre 2021 16:22
On a aussi été intimes, et pareil c’était un peu lui qui insistait à chaque fois, même si j’ai ma part de responsabilité j’aurais du mettre des limites,

Pour moi coucher peut s'apparenter à d'autres pratiques que le classique lit 2 personnes allongées...
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Elle n'a pas dit qu'elle avait couché avec lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook