Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es qu'il peut perdre sa caret de 10ans s'il se remarie
s
17 janvier 2012 16:29
bonjour les yabiladis bonne année je suis nouvelle sur le forum
je suis étudiante enfin jeune diplômé de nationalité marocaine j'ai fini mes études et je dois renter au maroc car mon titre expire la fin du mois.. bref il y’a 2ans j’ai fais la connaissance d’un marocain résident en France carte de 10ans(conjoint de français) qui était en période de divorce avec son ex épouse…. là il vient juste d’avoir son divorce et c’était prévu qu’on va se remarier au bled d’ici 3 mois ou 6 max et après on fera le regroupement familiale car il travail en cdi il a un appart…. donc tout quoi
le problème on vient juste nous dire que si on se marie après son divorce il risque ( lui) de perdre son titre de séjour( carte de résident)… on arrive pas à comprendre
Je vous résume sa situation à lui

Mariage au maroc en 08/2005 (conjoint de français)
Arrivé en France 07/2006
Cdi en 2007
Carte de 10ans 08/2008
Séparation en 03/2010
Non conciliation 11/2010
Divorce 11/2011


S’il vous plait donner nous de vos expérience car je ne voudrai pas être coupable envers ce jeune homme que j’aime énormément et de lui causé d’énorme problèmes car il a besoin de son titre de séjour et il a une famille a nourrir au bled
s
18 janvier 2012 17:25
SOS help sos
j
18 janvier 2012 21:14
Bonjour,
Le principe c de ne pas vivre en polygamie en France. Reste à savoir s'il a des enfants français ou pas. En tout les cas, sa carte de séjour ne pas être retirée lorsqu'il est valide. Par contre soit après le divorce soit au renouvelement, il doit changer de situation n'étant plus conjoint de français, soit parent de français (s'il ya des enfants) ou carte de séjour pour travail ( s'il satisfait les conditions: Travail, impôts..ect.)
Bon courrage.
s
18 janvier 2012 21:34
salam merci pour votre réponse
il a pas d'enfant et pour sa carte il a une carte de résident (10ans) on nous a dit qu' il doit pas changer de statut même en étant divorcé car c'est une carte de résident renouvelable de plein droit sous certain conditions mais allah ou aalam
le problème qu'on a c'est est ce qu' il a le droit de se remarier sans perdre son titre de séjour et faire une demande de RF ou pas
a
19 janvier 2012 21:19
bien sur il a le droit de se remarier
s
19 janvier 2012 21:24
le brobleme y'en a qui disent qu'on peut lui retirer le titre de séjour c'est pour cela on cherche des témoignages qui ont deja fait le RF et qui etaient dans le meme cas ou presque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook