Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'il est nécessaire de faire un grand mariage pour être heureux...?
l
7 mai 2010 15:29
salam

tout le monde cherche à faire un grand mariage inoubliable parce que ( zehma) on se marie qu'une fois dans la vie...
est il vraiment nécessaire de faire un grand mariage, de faire appel à un orchestre? ou d'aller louer une salle?
pourquoi ne faire simplement el fat3a avec la famille et les amis et le mariage au jameh? de plus en plus de personne le font et j'encourage les futurs mariés à faire de même.
j'attends vos commentaires
merci
Y
7 mai 2010 17:33
Salam,

Tout dépend des moyens et des envies de chacun

Perso un grand mariage ne m'interresse pas j'ai pas de sous à dépenser, je préfère les garder pour faire un beau voyage, meubler mon appart, faire des sorties avec mon mari...

Je me marie en octobre Inchallah et je compte faire le halal, la mairie et un pti resto avec uniquement la famille proche et amis tres proches

Perso dépenser des milliers d'euros pour une seule soirée (où certains vont critiquer) c pas mon délire mais encore une fois tout dépend des envies de chacun...
f
7 mai 2010 17:37
Salam,

je suis entièrement d'accord avec vous, sauf que moi je n'ai pas le choix, ma famille et ma belle famille, veulent à tout pri faire un mariage, donc là je galère à trouver une negafa et tout ce qui va avec ... plus de soucis qu'autre chose à mon avis
p
7 mai 2010 21:41
alor moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous les fille. un mariage c'est q'une fois dans la vie alor auttant faire les choses bien, allez au resto c'est pour fété un anniv ou une une petite banalité. mais pas pour faire un mariage jai jamais vue ca en tout cas, c'est pas pour faire la nana qui est friqué loin de la mais honnétement un mariage il faut faire le maximum, aprés les gens critique on sen fou, les jalou yen aura toujour
mais l'essentielle c'est la joie des mariées et des familles.
mabrouk a toute les mariée
7 mai 2010 22:59
Salem,

C'est comme les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. L'essentiel est que tout se passe bien et que les futurs mariés soient d'accord surtout, petit ou grand mariage chacun fait ce qui lui plait.
m
7 mai 2010 23:30
Un mariage en petit comité avec ses proches est beaucoup plus chaleureux que toutes ces cérémonies princières que l'on voit de nos jours. Surtout quand on sait que pour beaucoup la motivation première d'une telle fête reste l'ostentationAngel

Bref je trouve que c'est beaucoup d'argent dépensé en l'air qui aurait pu servir à des choses plus utiles à l'installation du couple.

Quand tu assistes à un de ces "grands mariages" et que tu apprends quelques mois plus tard qu'il s'est soldé par un divorce tu te dis qu'il y a eu un sacré gâchis et tu ne peux pas t'empêcher de te dire "tout ça pour ça".

J'ai aussi assisté à des clashs assez violents entre les deux familles en pleine fête. Je pense que s'il n'y avait pas eu tout ce tralala ils auraient évité ces conflits qui ne peuvent que compromettre les relations entre les familles et par conséquent compromettre le mariage en lui-même...et c'est bien dommage!!!
s
8 mai 2010 09:12
s
8 mai 2010 09:24
Bonjour les filles,

alors moi je me Marie dans une semaine in'challah.
Je fais un grand mariage, nous avons pris une salle de réception luxueuse dans le 16 eme arrondissement a Paris. J'ai acheté mes robes dans des grands magasin, même mon fiance a fait faire son costume chez un créateur. Nous ne faisons que préparer notre mariage depuis 4 mois.
Nous avons les moyens hamdoullah et nous faisons tout ça vraiment pour nous car je ne conçois pas de me marier autrement.
J'ai fais mon hallal il y a une semaine , nous étions 30 personnes et je crois bien que c'était le plus beau jour de ma vie.

Tout ça, pour dire que l'on pas besoin de tout ça pour être heureuse, moi je croyais que c'était indispensable et bien non!! Je crois que si je devais réorganiser mon mariage, je ferais autrement.
Mais le pire, je crois bien ce sont les gens qui n'ont pas les moyens et qui dépense des sommes astronomiques dans des mariages très honereux.

Faites comme vous voulez mais le principal est l'amour qu'il y a dans le couple et ça ça vaut tous les mariages du monde!!!!
8 mai 2010 11:15
Salam

je me marie aussi simplement inchaAllah.
Hamdoulillah, je suis tombée sur un homme qui me fait enormement réflechir sur le sens du mariage.
voici une video (il y en a 4 à voir)

[www.dailymotion.com]
l
8 mai 2010 11:23
salam

j'ai assisté à 2mariages au jameh, c'était magnifique
r
23 mai 2010 21:39
Salam, n'oubliez surtout pas que le mariage c'est le halal. Les gens on tendance à penser que c'est simplement les fiançailles.
Franchement ne vous marriez pas pour les gens mais pour vous les filles.
Surtout qu'ils trouvent toujours quelque chose à redire.
Un mariage avec la famille et les amis proches je pense qu'il n'y a pas mieux, qu'on ai les moyens ou non.
Imposez vos choix et n'hésitez pas à dire quel mariage vous souhiatez car c'est avant tout le votre.
l
23 mai 2010 23:49
Salam alaykoum .Pareil pour moi un mariage en toute intimité avec uniquement les personnes que tu aime et qui viennent parce qu'ils t'aiment.Je ne comprendrai jamais l'utilité de vouloir faire un mariage extravagant avec pleins de chichi futil et superficiel sous pretexte que l'on ne le vit qu'une fois. Pour moi ce n'est que purement et simplement du materialisme ,s'attacher au materiel et au paraitre pour bien faire devant la famille et les amis en oubliant totalement de le faire pour Allah.
23 mai 2010 23:51
oui et oui!!!


c'est lourd à faire mais après souvenir souvenir eye rolling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook