Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il dit qu'il n'est pas encore près pr le mariage
c
23 juillet 2007 21:36
bonjour à tous.
Je ne sais plus quoi faire, c'est vrm dure, tt les soir je pleure, dite ce que vs en penssez, svp.


Voici mom problème:

depuis 4ans et demis,je suis avec musulman. on a habiter un an ensemble, sans se marrier, ensuite on est parti habiter en france tt les 2 (tj sans etre marrié), son père à débarquer à la maison et a embrouiller les choses dans notre couple, il me reprochai de ne de pas faire le ménage correctement, de ne pas faire à mangé correctement,rien ne lui plaisait. J'en ai parlé à mon fiancé, mais lui n'a rien dit, alors au bout des nerf, j'ai ouvert ma bouche et j'ai dit ce que je penssais de tt ca. Son père a bcp crier, moi aussi, il a voulut me frapper, m'a dit des chose horribles. Mon fiancé m'a ensuite dit de retourné en belgique, j'ai fais 6h de tgv pr me retrouver a bxl.

Depuis 9mois lui vit tj labas, moi ici, il vient me voir de temps en temps en avion ou en voiture, on reste dans l' illicite. Je lui parle tt les jours de mariage, lui me dit qu'il n'est pas encore près.
Je n'en peux plus de vivre comme ca, je veux me marrier et avoir des enfants.

Ce qui est dure aussi, c'est que chez moi mes parents ne savent pas que je me suis convertie, donc je ne peux mm pas pratiquer librement ma religion.

J'ne sais plus quoi faire. Je crois qu'il a peur de son père. dite moi ce que vous en penssez.
Merci bcp

aicha
c
23 juillet 2007 21:40
Ben dit lui que tu n'es plus prêtes de rester avec lui comme ça dans l'ilicite à prendre ou à laisser bon courage hbibawinking smiley
c
23 juillet 2007 21:44
je ne peux pas faire ca. Je l'ai connu quand jallais avoir 16ans, je n'ai connu que lui, j'ai grandi avec lui.

merci quand mm
t
23 juillet 2007 21:44
Je vais être très réducteur et te donner l'impression que moi j'ai. Cela peut tout à fait être une mauvaise impression.

Si son père t'a embrouillé pour des broutilles c'est qu'il devait pas aimer votre relation (p-e pq vous étiez en concubinage...)
Lui en te disant de rentrer à bxl a, à demi, fais son choix.
Un couple pour moi c'est comme les avantages syndicaux, ça ne peut qu'avancer, o pire ça peut stagner mais pas reculer.
Si il te dis qu'il n'est pas près pour le mariage, c'est p-e qu'il n'est pas près pour VOTRE mariage et là je me poserais des questions.

Maintenant je peux tout a fais avoir tord et il veut juste prendre son temps, allah ou alem.
c
23 juillet 2007 21:48
non mais je dis pas que tu va le quittée lance lui juste un ultimatum pour qu'il se décide enfin vous avez quel age tout deux?êtes vous toujours étudiant?ça peu être des raison qui le pousse à ne pas se planifier encore de le halal avec toi ne brusque pas les choses s'il n'ya rien de vixer encore discuter en et commencer à avoir de projet dans le halal voila misssmiling smiley
c
23 juillet 2007 21:49
je n'avais jamais penssé à ca.
ci c ca, pq alors il continue a payer pr venir me voir?
Son père savait qu'on vivait ensemble,il était meme venu à la maison.

Merci pr ton aide. j'apprécie bcp
c
23 juillet 2007 21:51
il travaille, il a son commerce en france, moi j'ai commencé cette année a travaillée. j'ai 20ans et lui 23.
Je suis très touchée quel'on me réponde merciiiismiling smiley
P
23 juillet 2007 22:22
Salam smiling smiley

Je pense que tu devrais vivre ta vie comme tu l'entends oublie le !

sois en accord avec toi même et ne vis pas des situations qui ne te plaisent pas smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
23 juillet 2007 23:09
moi je pense que vous avez vecu assez longtps ensemble pour savoir si vous etes fait l'un pour l'autre


de plus vous avez vecu dans le haram alors rattrapez vous avec un repentir sincere et une vie dans le

halal
m
23 juillet 2007 23:12
il n a que 23 ans c est rare qu a cet age là il pense mariage

ne lache pas l affaire mais faut qu il soit serieux avec toi

je pense que son pere ne veut pas de cette relation
tu sais chez nous c est un peu la honte d habiter avant le mariage avec un mec
donc avec l education de son pere quand il vous a vu ensemble
il a pas du apprécié, mais ça passe encore car tu est une francaise enfin c est ce que j ai compris

tu serai une marocaine ça serait pire ....
b
24 juillet 2007 00:10
tu sais je crois que son pére a beaucoup influence sur lui et les reproche qu'il ta fait se sont que des préteste pour te séparer de lui t'aurais du jamais t'installer avec lui en france jusqu'au mariage. t'aurais refuser il t'aurais donner plus importance. tu est musulmane de ton coeur ou musulmane parce que tu l'aime car une vrai musulmane pas avant le mariage et jamais t'aurais du t'installer. maintenant pour corriger tous sa il que tu te batte pour qu'il te demande en mariage .tu sais quand on n'aime on ne refuse pas le mariage. mais quand un homme a vécue et a tout eu de cette femme pourquoi il se marirais .pour avoir a payer un divorce. je vais te dire une femme dois toujour etre mystérieuse pour un homme .suspense
c
24 juillet 2007 08:53
tt dabord, merci a tous.
Non, jene me suis pas convertie pr l'amour que j'ai pr lui,mais bien pr ce en quoi je crois.
Je regrètte bcp que l'on se soit mis ensemble avant le mariage, mais de ce temps là, je n'étais pas reconvertie et jene connaissais pas grand chose sur l'islam.
Maintement je sais et je veux etre dans le licite.
Que veus-tu dire par mystérieuse, garder certaine chose pr moi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook