Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me dis qu'il m'aime mais il ne veut pas se marier
10 janvier 2013 15:24
Salam Ailaykum alors voila tout est dans le titre..
je suis dans une relation tres compliquer avec un homme depuis bientot un an. Il a 22ans et moi 20ans.
On vis une relation a distance il habite a 1h30 de chez moi et vu qu'on travaille tout les deux on se voit tres peu. Enfin bref on s'aime énormement mais depuis un moment sa devient tres dur pour nous deux,de ce voir rarement alors je lui est proposer le mariage pour qu'on puisse etre ensemble tout les jours.
Il a une tres bonne situation et moi aussi hamdulillah mais malgres sa il se dis trop jeune pour le mariage.
Est-ce une excuse ? je comprend pas, et la depuis quelque temps il me dis qu'il a besoin de choses que je ne peut lui apporter, vous aurez compris que Mr. a des désirs a assouvir, sa ma blésser qu'il ose me dire sa a moi comme si j'allais lui céder donc jai décider de ne plus etre avec et pourtant on se parle tt les jours comme un couple et on prévoit meme des sorties..

Je suis une jeune fille pratiquante voilée donc pour moi c'est le mariage ou rien ! Alors je compte stopper tt contact avec lui même si c'est tres tres dur ..
10 janvier 2013 15:34
salam oukhty,

c la meilleur chose à faire, ne laisse pas tes sentiment brouiller ta raisons'il t'aime vraiment il cédera quand tu t'éloignera, sinon, sache qu'il veut juste jouer avec toi. regarde sur ce site y aplein de jeune fille qui on perdu des année avec le gar et à la fin il part avec une autre qui soit disant n'a jamais fréquenté de gar....

garde ton honneur.
bisou
N
10 janvier 2013 15:46
Salam,
Moi je dirais qu'il t'aime peut ètre mais d' une manière différente.
Cependant il doit savoir que sortir avec une fille musulmanne l'engage a la respecter comme il aimerait que l'on respecte sa propre soeur, et de ce fait il n'a pas le droit de te demander des actes haram hors mariage.
Je pense que tu devrais avoir une ultime discution avec lui durant laquelle de lui diras tes attentes réelles .Suite a cela et en fonction de ces réponses et de ces attentes a lui; tu choisiras de prendre ta décision une bonne fois pour toutes.
Courage ma soeur et ne te laisse pas aveugler par de belles paroles et des mensonges qu'il pourra te sortir.
Allah y 3aounek,
10 janvier 2013 15:54
Pourtant j'ai jamais voulu faire confiance a un homme et la pour la premiere fois je veut bien croire a une longue histoire d'amour et bah voila a la fin je suis seule..
Merci ma soeur pour ton message smiling smiley Bisous
10 janvier 2013 15:57
Oui c'est pour cela que j'ai vraiment mal pris qu'il ose me dire sa a moi ..
Je le laisse dans sa bulle et moi je vais faire ma vie de mon coté, le temps me le fera oublier et sa se trouve il reviendra changer ..
On vérra ce que le mektoub nous reserve smiling smiley
Merci ma soeur pour ton msg bisooous <3
10 janvier 2013 16:02
Citation
CeriseDz a écrit:
Oui c'est pour cela que j'ai vraiment mal pris qu'il ose me dire sa a moi ..
Je le laisse dans sa bulle et moi je vais faire ma vie de mon coté, le temps me le fera oublier et sa se trouve il reviendra changer ..
On vérra ce que le mektoub nous reserve smiling smiley
Merci ma soeur pour ton msg bisooous <3

ma belle tu es encore très jeune, la vie est devant toi, ne te prend pas deja la tete par des histoires de coeur, crois moi ca ne mene qu'au hram !

preserve toi du mieux que tu peux, et si ce mec est ton mektoube il reviendra et rien ni personne ne pourra rien y faire !!!
K
10 janvier 2013 20:07
As salam ailekoum ma soeur,

En lisant ce que tu écrit , j'ai l'impression de me voir à travers toi. J'ai le même soucis .. du moins j'avais le même soucis. J'entretenais une relation à distance et moi aussi voulait concrétiser cela afin de pouvoir être ensemble définitivement, mais lui ne voulait pas à cause de son jeune âge, et la peur.
Malheuresement, au jour d'aujourd'hui nous ne sommes plus ensemble car nous n'avons trouvé aucune solution à notre problème, et l'amour où du moins l'envie d'être ensemble et d'affronter les problèmes c'est envolé, au moins qu'il ne ressente plus ou presque plus rien. Nous continuons quand même à nous parler au telephone mais cela ne sert qu'a me faire souffrir encore une fois, pourtant je ne peut vivre sans lui. Je te souhaite de trouver une solution au plus vite in sha allah avant que l'amour ne s'épuise.

J'aimerais si possible avoir plus de détails sr ta relation, en pv.

Je te souhaite de trouver le bonheur.
K
10 janvier 2013 20:10
PS : J'ai eu ma premiere relation sexuelle avec lui .. Aveuglée par l'amour. Ne lache pas le fait que tu veuille attendre avant de te donner à lui , l'amour nous aveugle, j'y ai cru, nous aussi avions des reves de mariage, et finalement je ne cesse de regretter de m'etre offert à lui malgré l'amour que j'ai encore pour lui. Car aujourd'hui je ne cesserai jamais de penser à lui tte ma vie, alors qu'il ne veut plus de moi .
N
11 janvier 2013 09:11
Salam Nanny,
En lisant ton commentaire j'ai éprouvé de la peine pour toi ,j'ai une amie qui a vecue la mm chose que toi.
Mais il est revenu vers elle après 4 ans de séparation .Elle a cru mourrir quand il a mis un terme a leur relation pas longtemps après avoir commis "irréparable".
Ne pers pas éspoir tout peu encore arriver si il t'aime tot ou tard il reviendra.
Q'Allah t'aide a supporter ta souffrance.
K
13 janvier 2013 19:48
Salam,

Amine - Merci de ta réponse, cela me touche bcp de recevoir l'avis de plusieurs soeurs, je peut me dire que je ne suis pas la seule à qui cela est arrivé. Comment va tu depuis ?

Je m'efforce de lui demander ce que serai sa vie sans moi, et il ne me repond pas.
Lorsque je frole une seconde de bonheur, je culpabilise; comment ton amie a t-elle fait face à cela ?? Et lors de ses relations suivantes ?

Je ne sais pas si je devrais bloquer son numéro ou non . De peur de passer à coté de mon destin.
Dieu est grand, je sais malgré sa, que si il doit faire parti de mon futur il reviendra In Sha Allah mais je n'ai pas confiance en moi.

Prend soin de toi, ne te tracasse pas trop au point d'en devenir malade, je suis passée par là et cela fait encore plus mal, lorsqu'on souffre d'amour et que notre santé s'épuise, alors que notre homme celui qu'on aime le plus en es la cause principal.
F
13 janvier 2013 22:30
Citation
nanyy a écrit:
Salam,

Amine - Merci de ta réponse, cela me touche bcp de recevoir l'avis de plusieurs soeurs, je peut me dire que je ne suis pas la seule à qui cela est arrivé. Comment va tu depuis ?

Je m'efforce de lui demander ce que serai sa vie sans moi, et il ne me repond pas.
Lorsque je frole une seconde de bonheur, je culpabilise; comment ton amie a t-elle fait face à cela ?? Et lors de ses relations suivantes ?

Je ne sais pas si je devrais bloquer son numéro ou non . De peur de passer à coté de mon destin.
Dieu est grand, je sais malgré sa, que si il doit faire parti de mon futur il reviendra In Sha Allah mais je n'ai pas confiance en moi.

Prend soin de toi, ne te tracasse pas trop au point d'en devenir malade, je suis passée par là et cela fait encore plus mal, lorsqu'on souffre d'amour et que notre santé s'épuise, alors que notre homme celui qu'on aime le plus en es la cause principal.

Salam,


ne t’inquiètes pas on ne passe jamais à côté de son destin, vis du mieux que tu peux et c'est tout.
N
14 janvier 2013 10:26
Citation
nanyy a écrit:
Salam,

Amine - Merci de ta réponse, cela me touche bcp de recevoir l'avis de plusieurs soeurs, je peut me dire que je ne suis pas la seule à qui cela est arrivé. Comment va tu depuis ?

Je m'efforce de lui demander ce que serai sa vie sans moi, et il ne me repond pas.
Lorsque je frole une seconde de bonheur, je culpabilise; comment ton amie a t-elle fait face à cela ?? Et lors de ses relations suivantes ?

Je ne sais pas si je devrais bloquer son numéro ou non . De peur de passer à coté de mon destin.
Dieu est grand, je sais malgré sa, que si il doit faire parti de mon futur il reviendra In Sha Allah mais je n'ai pas confiance en moi.

Prend soin de toi, ne te tracasse pas trop au point d'en devenir malade, je suis passée par là et cela fait encore plus mal, lorsqu'on souffre d'amour et que notre santé s'épuise, alors que notre homme celui qu'on aime le plus en es la cause principal.


Salam,

Je pense que dans des situations pareilles on fini tjrs par culpabilisé, heureusement sans cela on ne saurait se repentir en reconnaissant nos erreurs.
En ce qui concerne mon amie , elle a super bien galéré mais au fond tout s'est bien términé nous avons assisté a leur mariage le 8 septembre dernier elle a épousé mon frére puisque c'est de lui qu'il s'agit!!! Je ne connait pas le détail de leur relation mais je sais( car elle me l'a dit elle mm) qu'ils ont "fauté" et qu'il l'a laissé tombé peu de temps après.Je connais mon frère , je sais k'il a un grand coeur mais je crois qu'a ce moment la il a été pris de panique il n'était pas sur de lui et du coup il a coupé net avec elle .Alors tu me diras pourkoi en arrivé la quand on est pas sur de soi??? je n'ai pas de réponse a cela et je crois ke toute relation qui s'éternise sans mariage mène malheureusement a ceal car des fois l'amour est trop fort et l'envie opréssante fait tourner la téte....a3oudou bileh!!!!
Il y a des hommes qui aiment passionnément la personne avec qui ils sortent mais quand il s'agit d'assumer c'est autre chose....
Je te souhaite inshAllah qu'il revienne et que vous viviez heureux ensemble.
Ne te prends pas la téte, au fond ca sert a rien!!!Sois patience!!!
Qu'Allah ta facilite ma soeur Amiiiinnneee!!!
Wa salam.
14 janvier 2013 11:38
Laisse tomber, fuis sans te retourner..

Cette homme souhaite pas se marier , il te le dit franchement... et toi tu veux...

Il va te manipulé pour que tu couche avec lui, il va t'avoir par les sentiments....

Surtout ne cède pas, et quitte le
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook