Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il dit qu'il m'aime lui célibataire moi divorcée
r
2 février 2009 23:13
Bonjour,

J'ai 24 ans et déjà divorcée. Je me suis mariée à 17 ans et demi et je l'es quitté 1 an après.

On dit de moi que je suis quelqu'un de posée et de sérieuse. Je dis tout ça car je me dis que c'est peut être cela qui fait que l'on s'intéresse à moi malgré que je suis divorcée donc plus vierge.

Mon premier mariage a eu lieu avec un gars d'ici (France).
Maintenant j'envisage de me marier avec un homme beaucoup plus jeune que moi il a bientôt 21 ans. C'est mon cousin, il vit au Maroc.

Il a commencé à s'intéresser à moi dès ma séparation, il devait avoir 16 ans. Je ne le connais pas beaucoup, on se voyait seulement pendant les vacances d'été et on ne se fréquentait pas beaucoup. Bref, il y'a un an il m'a demandé officiellement en mariage, en me disant qu'il m'aimait pour ce que je suis. Je lui es expliqué que la différence d'âge me dérangeait et que j'avais surtout peur de la réaction des gens. Que vont ils dire? Lui est jeune célibataire,elle plus agée divorcée, forcément il se marie avec elle pour les papiers.

Il me promet qu'il me rendra heureuse, mais j'ai du mal à faire confiance surtout quand on a été déçue une première fois.

Je sais qu'il est possible qu'il soit sincère car d'autres ici en France m'ont déjà demandé en mariage. Je sais que le divorce n'est pas un handicap pour se remarier même avec un célibataire.

Mais parfois, je doute et je me dis et si lui ne m'aimait pas.

Je voulais avoir votre avis et des témoignages si y a des cas similaires.
I
2 février 2009 23:38
Salem smiling smiley

Mais ce Garcon en lui meme il te plait ?
P
2 février 2009 23:42
Citation
réveuse77 a écrit:
Je lui es expliqué que la différence d'âge me dérangeait et que j'avais surtout peur de la réaction des gens. Que vont ils dire? Lui est jeune célibataire,elle plus agée divorcée, forcément il se marie avec elle pour les papiers.

Si tu prend en compte l'avis des gens pour vivre ta vie t'es pas sortie de l'auberge ma fille smoking smiley

Tu trouveras toujours des mauvaises langues, mais fait ce que tu penses être le mieux inchaAllah. Va là ou ton coeur te dis d'aller, Après une prière de consultation bien sur smiling smiley
3 février 2009 00:43
Salam

Môh Tsu est catégorique

Cette histoire ne mènera à rien

Tu le sais très bien

Tu n'est pas encore remise de cet échecs (blessures) du passé

Et comme beaucoup de femmes divorcées, tu es dans une phase d'apprentissage, de redécouverte de soi, de l'autre, et surtout du noble sentiment appelé l'amour. Tu n'y crois plus comme en ceux qui disent le porter pour toi, quand tu sais que ce qui est lourd à porter n'est pas l'amour mais le poids (de l'échec) sur le coeur et la conscience, surtout venant d'un coeur de pierre. Là, cette situation te parait confortable pour plusieurs raisons. L'une est que tu connais la personne, l'autre est la jeunesse de cet "amoureux" qui traduit une certaine candeur, innocence, exprimée avec la notion de virginité et pour finir la notion de différence d'âge qui te donne l'impression de contrôler la situation (couple) avec ton expérience et ton âge. En gros, tu rêves d'un homme doux, comme tu rêves de cet enfant que tu n'as pas eu avec ton ex mari. Une façon plus ou moins tortueuse de remplacer l'échec par une sorte de continuité d'une histoire qui était partie pour durer "jusqu'à ce que la mort vous sépare" avec une renaissance de ton ex mari dans un autre.

Il y a des choses restées en toi que tu n'as pas encore évacuées. Je pense que quelque soit ton engagement futur, tu seras toujours mal, avec des appréhensions, qui feront même que tu iras même encore vers le divorce... Histoire de dominer la destinée, cette notion de liberté ou choix qu'on t'a pas laissée. Je pense donc d'une consultation d'un psy (n'y voit pas l'effet de folie) est nécessaire pour clairifier ta vie, tes réels besoins et mieux entrevoir ton "futur" avec d'autres yeux faits de feux et non fermés pour cacher tes larmes aux autres, qui doivent sentir comme moi que tu pleures à l'intérieur.

Bon courage et continuation à toi et à toutes femmes dans ton cas

Qu'Allah vous assiste et guide quand la reconquête du bonheur

Amicalement,

Môh Tsu
m
3 février 2009 07:53
Salamou aleykoum,

Je ne savais pas que yabiladi etait devenu un tribunal!!!!!!!Oh


Elle demande conseil auprès de vous et vous la rabaissé comme si c'etait une m.....

Elle s'est marié a 17 ans et alors. Elle a aimé son ex mari a voulu faire sa vie avec lui mais il s'est avéré que ce n'etait pas possible!!! l'erreur est humaine a ce que je sache!!!!!
Et il n'y a pas d'age. C'est toi et ton mektoub!!!!

Ensuite, elle vous parle de ce jeune homme au bled... Elle est plus agée que lui, mais il est peut etre plus mature qu'elle... HeuQui sait...

De plus, lorsqu'elle dit " Je dis tout ça car je me dis que c'est peut être cela qui fait que l'on s'intéresse à moi malgré que je suis divorcée donc plus vierge"... C'est pas parce que c'est une arriéré, mais parce que de nos jours, certains hommes veulent des filles vierges. Je la comprend tout a fait. Elle doit se dire que divorcée et plus vierge signifie celibat a vie... Mettez vous a sa place au lieu de la juger sans aucune raison valable...No no

enfin bref...

Ecoute jeune rêveuse, tu devrais tout simplement faire un break sur les mariages. Si ton cousin t'aime, il attendra le temps qu'il faudra. Comme ca tu apprendra a le connaitre avec le temps.
Te presse pas, t'es jeune.
Et en ce qui concerne "les gens", dit toi que quoi que tu fasse dans ta vie, ils parleront. L'essentiel c'est ta famille et seulement eux... les autres f..k!!!Heu Oupsdsl c'etait plus fort que moi!!!!
S
3 février 2009 10:25
Salem tout à fait d'accord avec maghrebine_avant_tout

Ecoute jeune rêveuse, tu devrais tout simplement faire un break sur les mariages. Si ton cousin t'aime, il attendra le temps qu'il faudra. Comme ca tu apprendra a le connaitre avec le temps.
a
3 février 2009 10:56
être aussi pressé de se marier a son age je trouve ca louche tous de même. sache que pour beaucoup d'homme le fait que tu ne soit plus vierge suite a échec de mariage n'es pas un problème (apparement tu n'a pas d'enfant) je trouve que tu te casse la tête, t'a l'air d'une fille bien, je pense que beaucoup d'homme aimerait trouvé une fille comme toi. ca fait tous de même 4 an que tu es divorcé et tu es jeune. mon conseil a moi serait que tu sorte que tu connaisse des hommes en amis cela ne t'engage a rien et un jour un homme te fera chaviré et koulchi bel mektabe. mais pour ton cousin je le connais pas, mais deux choses sont importante, c'est ton cousin donc il s'inquiètera pour ton bien, devant la famille en général il réfléchira a deux fois avant de faire un mauvais geste, aprés deuxiéme point important on sait la vision qu'on les blédard de la france il pense qu'il s'en sortiront sans problème maintenant ne connaissant ni son savoir faire ni si il fait des études ou autre il es difficile de connaitre sa réaction une fois ici, mais le risque et que tu va le materner et risque de te sentir comme une mère célibataire. mon avis et que ça a l'air compliqué avec ton cousin vit ta vie et se passera ce qui devra se passé.
d
3 février 2009 11:39
salam

- ne te dis pas que le divorce est un handicap , j'ai des amies elles étaient divorcées et ont fini par épouser qqn n'ayant jamais connu le mariage
- ne vis pas en fonction des autres
- et autre conseil , tu es encore jeune ,
à ta place j'aurais fait la prière de consultation concernant ce cousin
tout en prenant le temps si cette dernière s'annonce positive



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/09 17:57 par damoiselle.
r
4 février 2009 15:18
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salam

Tu n'est pas encore remise de cet échecs (blessures) du passé

Et comme beaucoup de femmes divorcées, tu es dans une phase d'apprentissage, de redécouverte de soi, de l'autre, et surtout du noble sentiment appelé l'amour. Tu n'y crois plus comme en ceux qui disent le porter pour toi, quand tu sais que ce qui est lourd à porter n'est pas l'amour mais le poids (de l'échec) sur le coeur et la conscience, surtout venant d'un coeur de pierre. Là, cette situation te parait confortable pour plusieurs raisons. L'une est que tu connais la personne, l'autre est la jeunesse de cet "amoureux" qui traduit une certaine candeur, innocence, exprimée avec la notion de virginité et pour finir la notion de différence d'âge qui te donne l'impression de contrôler la situation (couple) avec ton expérience et ton âge. En gros, tu rêves d'un homme doux, comme tu rêves de cet enfant que tu n'as pas eu avec ton ex mari. Une façon plus ou moins tortueuse de remplacer l'échec par une sorte de continuité d'une histoire qui était partie pour durer "jusqu'à ce que la mort vous sépare" avec une renaissance de ton ex mari dans un autre.

Il y a des choses restées en toi que tu n'as pas encore évacuées. Je pense que quelque soit ton engagement futur, tu seras toujours mal, avec des appréhensions, qui feront même que tu iras même encore vers le divorce... Histoire de dominer la destinée, cette notion de liberté ou choix qu'on t'a pas laissée. Je pense donc d'une consultation d'un psy (n'y voit pas l'effet de folie) est nécessaire pour clairifier ta vie, tes réels besoins et mieux entrevoir ton "futur" avec d'autres yeux faits de feux et non fermés pour cacher tes larmes aux autres, qui doivent sentir comme moi que tu pleures à l'intérieur.

Bon courage et continuation à toi et à toutes femmes dans ton cas

Qu'Allah vous assiste et guide quand la reconquête du bonheur

Amicalement,

Môh Tsu


Pour te répondre, j'ai l'impression que j'ai assumé mon échec, ca fait 5 ans déjà. Au contraire ce n'est pas la jeunesse de mon futur mari qui m'attire, mais sa maturité, j'ai oublié de le préciser. C'est très important, il est très mature pour son age. Je ne doute pas énormément de son amour, mais une chose est sûre ma personnalité lui plaît beaucoup. C'est surtout le dire des gens qui me préoccupe, mais apparemment vaut mieux pas que je m'en préoccupe.
r
4 février 2009 15:25
Citation
damoiselle a écrit:
salam

- ne te dis pas que le divorce est un handicap , j'ai des amies elles étaient divorcées et ont fini par épouser qqn n'ayant jamais connu le mariage
- ne vis pas en fonction des autres
- et autre conseil , tu es encore jeune ,
à ta place j'aurais fait la prière de consultation concernant ce cousin
tout en prenant le temps si cette dernière s'annonce positive


Oui, je sais que ce n'est pas un handicap, car comme je l'ai dit j'ai déjà eu des demandes en mariages ici en France depuis mon divorce. Mais ca n'empeche que parfois j'y pense et je regrette mon premier mariage.

La prière de consultation, je l'es faite et soubhannallah, j'ai fait un rève le meme soir, ou ma tante maternelle me disait (en m'ecrivant avec du henne sur la main droite, la lettre A, celle de mon futur mari), tu te mariera avec A..... C'est juste la fin de mon rève je n'ai pas détaillée. Alors je pense qu'il ne faut pas que je prenne à la légère l'aide d'Allah surtout que c'était après la prière de consultation.
r
4 février 2009 15:37
Citation
sosa1_86 a écrit:
Salem tout à fait d'accord avec maghrebine_avant_tout

Ecoute jeune rêveuse, tu devrais tout simplement faire un break sur les mariages. Si ton cousin t'aime, il attendra le temps qu'il faudra. Comme ca tu apprendra a le connaitre avec le temps.


Et bien, il se trouve que j'ai envie de me remarier. Et la chose la plus importante, un de mes principes, c'est que je place ma confiance entièrement en ALLAH. Mon premier mariage a été un échec, pour plusieurs raisons: ne travaillait pas, forte influence de sa mère (qui est en toute objectivité mauvaise) et en plus je vous avoue quelque chose de confidentielle, je n'ai pas saignée lors de la nuit de noce alors que j'étais vierge, je n'étais d'ailleurs jamais sortie avec un garçon et la encore mon exmari à été le seul de ma vie jusqu'à présent.Par ailleurs j'avais consulté et le médecin m'a dit que j'étais vierge et mon ex mari le savait. Mais meme pour un mec de France il a eu du mal a accepté je crois. Ca je l'ai su que trop tard.
Et je crois que ca a contribue un peu à l'échec. Parfois j'ai l'impression d'être différente des autres filles. C vraiment à mon avis la que j'ai un problème, je me dis pourquoi moi. Bref voila


Pour résumer je crois que je me tracasse pour rien et que mon probleme est abordé dans un autre sujet, "l'amour vient après?"

Et que selon certains de vos posts et ma famille, je ne dois pas me préocuper des gens mais de moi.
i
4 février 2009 23:26
reveuse 77
Stp fait ce que tu veux sans penser aux autres (rah kif ma derti i3eybou)
fait plaisir a ta vie et cherche le bonheur avant toUt
et lah isekher lik
r
5 février 2009 12:34
Citation
imadkech a écrit:
reveuse 77
Stp fait ce que tu veux sans penser aux autres (rah kif ma derti i3eybou)
fait plaisir a ta vie et cherche le bonheur avant toUt
et lah isekher lik

merci tu as raison, même si c'est parfois chiant. Ce qui compte c'est d'être heureuse avec l'homme de notre vie.
n
5 février 2009 15:46
Tu as toi-même donné la réponse:

Pour te répondre, j'ai l'impression que j'ai assumé mon échec, ca fait 5 ans déjà. Au contraire ce n'est pas la jeunesse de mon futur mari qui m'attire, mais sa maturité, j'ai oublié de le préciser. C'est très important, il est très mature pour son age. Je ne doute pas énormément de son amour, mais une chose est sûre ma personnalité lui plaît beaucoup. C'est surtout le dire des gens qui me préoccupe, mais apparemment vaut mieux pas que je m'en préoccupe.
f
5 février 2009 16:15
allah iyassar 3lik a khti , et n oublie pas d inviter ya biladi a ton mariage Welcome
r
6 février 2009 13:07
Citation
fouad gr a écrit:
allah iyassar 3lik a khti , et n oublie pas d inviter ya biladi a ton mariage Welcome

pas de problème inchallah.

Merci à tous les yabiladi de m'avoir répondu.
En fait j'en parle à mon fiancée de ce que je vous ai dit, et il me jure qu'il m'aime et qu'il trouve normal que j'ai des doutes à cause de mon premier échec, il dit des choses que toutes les femmes aimerait entendre de leur fiancée. Inchallah qu'il soit sincère.
n
6 février 2009 14:19
Slm Alikoum,

En effet être divorcée de nos jours n'est plus une tar, par ailleurs assures toi de ses sentiments, et avant toutes choses que tu souhaite entreprendre fais la priére de consultation implore Allah et Il te guidera Il n'abandonne jamais ses fidèles!

Maintenant, saches que si tu avais été ma soeur je t'aurai interdit de te marier avec un pré-adulte '"bientôt 21 ans" c'est en soit très jeune surtout pour un homme, maintenant il y a certes des exceptions.Cela reste bien entendu qu 'un point de vue strictement personnel.

Je pense, que personne sur ce forum ne pourra te répondre, tu es maître de la situation et encore une fois Le seul et unique à pouvoir te protéger d'un mal et te faciliter un bien c'est Allah soubahnou, donc pries, si tu ne le fais pas fais le, lèves toi as salat El Fajar et implore Allah afin qu'Il te mettes sur le VRAI chemin...

Qu'Allah puisses te venir en aide,

Cordialement,
r
7 février 2009 22:57
Salam alaykom,

merci pour toutes vos réponses. Tu as raison ninouninette, je prie déjà mais surement pas assez. La prière de alfajr je ne la fais pratiquement jamais et j'espère Inchallah commencer à la faire. C'est très important, de même que les prières nocturnes. Merci ton message m'a réchauffé le coeur et m'a donné envie de me tourner encore plus vers Allah. Quant à la prière de consultation, je l'ai déjà faite et j'ai fait un rêve très clair. Et quant à l'âge de mon fiancé, il est jeune c'est vrai 21 ans mais machallah, il fait preuve d'une maturité remarquable. Donc je ne m'inquiète pas pour ça, je dirai qu'il est même plus mature que moi.(24 ans). La majorité de ses amis ont plus de 25 ans certains ont même plus de 40 ans. Donc je dirai qu'il fait parti des exceptions. J'ai un frère qui a à peu près son âge (20 ans) et je peux te dire, que si mon fiancé avait la mentalité de mon frère et bien, je me le serais interdit moi même ce mariage!!!!

Sur tout point de vue, je n'ai rien à reprocher à mon fiancé quant à ce qu'il est. Après, les doutes que j'ai parfois, je ne sais d'où ils viennent. Je crois que je doit sincèrement placer ma confiance en Allah et laisser faire le destin.

Que Dieu nous guide tous.

Sincèrement.
b
16 septembre 2010 17:14
Le problème n'est pas de savoir si t'es divorcée ou pas ? ni même si il est plus jeune que toi? C'est pas la question d'une il faut voir de l'avant de deux c pas 4 ans qui comptent l'important c'est de ne pas refaire les mêmes erreurs du passé

1 es ce que tu l'aimes?
2 quelles sont ses véritables intentions avec toi? Malheureusement on sait trés bien que les gens cachent bien leur jeux c'est la nature humaine une fois qu'ils ont ce qu'ils veulent on voit leur vrai visage.
3 Es ce que ça te gêne pas de te marier avec un cousin et en plus du bled
4 quels seront vos projets?

Le problème dans ce cas est que tu devras te marier civilement tout de suite pour qu'il puisse venir en France.

Le pari est un peu risqué car d'une tu ne le connais pas en tant que conjoint bien que ce soit ton cousin tu prends un risque certain dans un couple soit ça marche au début soit ça marche pas à tous les niveaux sexuel, affectif, culturel, centres d'intérêts, etc maintenant si t'es prête à passer ce cap et à prendre ce risque c ta décision.

Personnellement je pense qu'aller chercher quelqu'un
L
16 septembre 2010 17:26
Boudjema pourquoi est ce que tu exhumes des posts vieux de 2 ans pour donner des conseils?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook