Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'il m'aime?
m
28 novembre 2012 01:20
Selem à tous les yabis,


Cela fait longtemps que je vous lis et je dois dire que je trouve que vous êtes toujours de bons conseils c'est pourquoi je viens vers vous aujourd'hui afin que vous éclairiez ma lanterne car je n'ai personne pour me conseiller.
Je suis en couple avec un homme qui a 7 ans de plus que moi, de manière générale tout se passe bien, il est attentionné, gentil, m'ecoute bref on s'entend à merveille, en 1 an et demi on a du se disputer 3 fois et encore c t pour des broutilles et ça ne durait pas plus de 2heures.
Lorsqu'il parle de l'avenir, il dit souvent "nous", fait des projets de vacances pour nous, parle de chez lui en disant "chez nous" mais je me dis que ça ne signifie peut être pas grand chose.
Comment savoir s'il m'aime? De plus, je ne peux pas lui reprocher car je ne lui ai jamais dit non plus de "je t'aime....", je suis trop pudique et timide, en plus j'ai l'impression que le dire me tuerai. Je tiens à préciser que c mon premier amour et je ne comprends rien au sentiment amoureux, j'en viens même à me dire que j'étais mieux lorsque je m'interdisais toute forme d'affections.

Merci d'avance.
28 novembre 2012 08:51
C'est toujours pareil avec les nanas. Tout va bien dans le meilleur des mondes et faut qu'elles continuent à psychoter et à inventer des problèmes. C'est horripilant de lire des posts comme ça.

L'amour ne signifie pas être euphorique 24h/24. L'amour c'est vouloir le bien de quelqu'un, vouloir construire quelque chose avec quelqu'un, vouloir lui soigner les petits bobos de son âme.

Et j'ai bien peur que le besoin de l'entendre qu'il t'aime pour te sentir aimée soit un problème déguisé, quelque chose symptomatique de beaucoup plus profond. Parce que, au final, s'il te disait qu'il t'aime, est-ce que tu serais pour autant plus rassurée ? Personnellement je ne le pense pas.
z
28 novembre 2012 12:56
Pourquoi chercher des problèmes là où il n y en a pas.
S'il est avec toi c'est qu'il tient à toi...
Ne te tracasse pas dans le vent tu risquerais de le faire fuir.
Quelle est son attitude à ton égard? IL est indifférent? Attentionné?
Un mec peut te dire je t'aime et être complétement indifférent, ou bien il peut ne pas le dire et au contraire de te le prouver par des petits gestes.
Te prends pas la tête ça risquerait de tout gacher
Aie confiance en toi et tu auras confiance en lui.
L
28 novembre 2012 13:09
Salam A3likoum,

Tu sais il n’y a pas besoin d’un « je t’aime » pour prouver l’amour qu’on a à une personne, tout dépend des personnes ces mots peuvent signifier quelque chose comme rien du tout !

Concrètement, si tu es heureuse avec lui, et si vous vous projetez dans l’avenir à deux, c’est l’essentiel !
Savoir si une personne t’aime, c’est du pur ressentit cela ne s’explique pas, mais il se prouve par des paroles, des actes, des attentions …
Si cet homme à des projets d’avenir avec toi, et t’en fait part, c’est bon signe !
Profite de l’instant présent, et de l’amour qu’il peut y avoir entre vous à l’heure actuelle !


Mais un conseil, ne t’envol pas trop reste sur tes gardes, des sentiments ça vient ça part, et en un claquement de doigt tous s’évapore et tout peut être chamboulé, l’amour est-il vraiment éternel ??? (sans vouloir être pessimiste, c’est juste un conseil !)
28 novembre 2012 18:02
Citation
mariekiki a écrit:
Selem à tous les yabis,


Cela fait longtemps que je vous lis et je dois dire que je trouve que vous êtes toujours de bons conseils c'est pourquoi je viens vers vous aujourd'hui afin que vous éclairiez ma lanterne car je n'ai personne pour me conseiller.
Je suis en couple avec un homme qui a 7 ans de plus que moi, de manière générale tout se passe bien, il est attentionné, gentil, m'ecoute bref on s'entend à merveille, en 1 an et demi on a du se disputer 3 fois et encore c t pour des broutilles et ça ne durait pas plus de 2heures.
Lorsqu'il parle de l'avenir, il dit souvent "nous", fait des projets de vacances pour nous, parle de chez lui en disant "chez nous" mais je me dis que ça ne signifie peut être pas grand chose.
Comment savoir s'il m'aime? De plus, je ne peux pas lui reprocher car je ne lui ai jamais dit non plus de "je t'aime....", je suis trop pudique et timide, en plus j'ai l'impression que le dire me tuerai. Je tiens à préciser que c mon premier amour et je ne comprends rien au sentiment amoureux, j'en viens même à me dire que j'étais mieux lorsque je m'interdisais toute forme d'affections.

Merci d'avance.
28 novembre 2012 18:03
Citation
mariekiki a écrit:
Selem à tous les yabis,


Cela fait longtemps que je vous lis et je dois dire que je trouve que vous êtes toujours de bons conseils c'est pourquoi je viens vers vous aujourd'hui afin que vous éclairiez ma lanterne car je n'ai personne pour me conseiller.
Je suis en couple avec un homme qui a 7 ans de plus que moi, de manière générale tout se passe bien, il est attentionné, gentil, m'ecoute bref on s'entend à merveille, en 1 an et demi on a du se disputer 3 fois et encore c t pour des broutilles et ça ne durait pas plus de 2heures.
Lorsqu'il parle de l'avenir, il dit souvent "nous", fait des projets de vacances pour nous, parle de chez lui en disant "chez nous" mais je me dis que ça ne signifie peut être pas grand chose.
Comment savoir s'il m'aime? De plus, je ne peux pas lui reprocher car je ne lui ai jamais dit non plus de "je t'aime....", je suis trop pudique et timide, en plus j'ai l'impression que le dire me tuerai. Je tiens à préciser que c mon premier amour et je ne comprends rien au sentiment amoureux, j'en viens même à me dire que j'étais mieux lorsque je m'interdisais toute forme d'affections.

Merci d'avance.

Je n'vois pas où est le problème, vous allez l'air de bien vous entendre, tout se passe bien. Apparemment il tien à toi et envisage un futur avec toi, il à l'air sérieux avec toi. Je pense que tu ne devrais pas te poser ces questions, vis ta relation tout se passe bien tant mieux, ne cherche pas les problèmes là où il n'y en a pas.
Ce n'est pas parce que il ne te dis pas "je t'aime" qu'il ne t'aime pas. La preuve toi même tu ne lui dis pas c'est pas pour autant que tu n'ressens rien pour lui, De plus de nos jours ces deux mots ont perdu tout leur sens. Donc ne pas croire que parce que qqun vous dis JE T'AIME qu'il le pense forcément !
m
29 novembre 2012 00:54
Salam à toutes et à tous,

Merci de m'avoir repondu, je vais arreter de psychoter et suivre vos conseils qui tous vont dans le même sens.

Je crois que je suis juste un peu perdu car tout ça est nouveau pour moi et je me dis que ce n'est pas possible de tomber sur quelqu'un de bien du premier coup,lol.

Quoi qu il en soit merci encoresmiling smiley
29 novembre 2012 10:36
Citation
mariekiki a écrit:
Selem à tous les yabis,


Cela fait longtemps que je vous lis et je dois dire que je trouve que vous êtes toujours de bons conseils c'est pourquoi je viens vers vous aujourd'hui afin que vous éclairiez ma lanterne car je n'ai personne pour me conseiller.
Je suis en couple avec un homme qui a 7 ans de plus que moi, de manière générale tout se passe bien, il est attentionné, gentil, m'ecoute bref on s'entend à merveille, en 1 an et demi on a du se disputer 3 fois et encore c t pour des broutilles et ça ne durait pas plus de 2heures.
Lorsqu'il parle de l'avenir, il dit souvent "nous", fait des projets de vacances pour nous, parle de chez lui en disant "chez nous" mais je me dis que ça ne signifie peut être pas grand chose.
Comment savoir s'il m'aime? De plus, je ne peux pas lui reprocher car je ne lui ai jamais dit non plus de "je t'aime....", je suis trop pudique et timide, en plus j'ai l'impression que le dire me tuerai. Je tiens à préciser que c mon premier amour et je ne comprends rien au sentiment amoureux, j'en viens même à me dire que j'étais mieux lorsque je m'interdisais toute forme d'affections.

Merci d'avance.



si au bout de 1,5 ans tu ne sais pas encore s'il t'aime ou pas, t'as qu'à attendre encore 10 ans pour le savoir
29 novembre 2012 14:58
Citation
mariekiki a écrit:
Selem à tous les yabis,



je ne lui ai jamais dit non plus de "je t'aime....",

Merci d'avance.

Alors ne lui surtout dit pas car si tu lui dit il va se foutre de ta gueule, te maltraiter, te tromper et ensuite te quitter. lol

Edit; de rien c'était avec plaisir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/12 14:59 par CielDétoiles.
t
29 novembre 2012 22:55
On lit de ces trucs ici
m
29 novembre 2012 23:01
Citation
LillySalam a écrit:
Salam A3likoum,

Tu sais il n’y a pas besoin d’un « je t’aime » pour prouver l’amour qu’on a à une personne, tout dépend des personnes ces mots peuvent signifier quelque chose comme rien du tout !

Concrètement, si tu es heureuse avec lui, et si vous vous projetez dans l’avenir à deux, c’est l’essentiel !
Savoir si une personne t’aime, c’est du pur ressentit cela ne s’explique pas, mais il se prouve par des paroles, des actes, des attentions …
Si cet homme à des projets d’avenir avec toi, et t’en fait part, c’est bon signe !
Profite de l’instant présent, et de l’amour qu’il peut y avoir entre vous à l’heure actuelle !


Mais un conseil, ne t’envol pas trop reste sur tes gardes, des sentiments ça vient ça part, et en un claquement de doigt tous s’évapore et tout peut être chamboulé, l’amour est-il vraiment éternel ??? (sans vouloir être pessimiste, c’est juste un conseil !)
et oui, de nos jours rien n'est sûr !

Salam lily,

J'aime bien ta vision des choses, car je me poses aussi les même questions !
z
z.e
30 novembre 2012 15:34
salam , pour te dir les hommes beh la plupart sont pas comm ns les femmes il ne s'exprime pas tjr mais cela veut pas dir kil ne taime pas je trouve ke juste un petit geste genre ken il te parle de vs ca veut dir kil pense a toi
P
30 novembre 2012 19:52
Tu as vraiment tout dit..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook