Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce qu'il faut laisser toutes les portes ouvertes pour le mariage ?
J
19 août 2020 23:15
Salamou alikoum

Je cherche à me marier, Qu'Allah nous accord une épouse et un époux Pieux.

J'ai commencé à chercher en France là où j'habite et partout ailleurs avec différent moyen. Je vous déconseillé les annonces Facebook c'est vraiment une mauvaise idée. J'ai tester un site de renconte qui respecte les règles de l'Islam.

Après plusieurs années de recherche je n'ai pas trouvé de femme, c'est Kheir et Allah m'a réservé ma futur femme. Il faut bien sûr faire les dourras. C'est sur que je voudrais une femme qui craint Allah et qui soit pieuse.

Après ne pas avoir trouvé ici, je me posais la question si je ne dois pas aussi chercher au bled ? Vous pensez que c'est une bonne idée d'ouvrir cette porte que ça donne plus de possibliliter ? Je me dis c'est bien d'ouvrir ses horizon. Après il faut faire une enquête comme on le fait en France.
19 août 2020 23:27
Aleykoum salam,

Tu es le plus à même de savoir ce qui est bon pour toi. Mais en ouvrant une porte, Tu devras savoir si tu seras aptes à assumer et ne pas te dire que te marier avec une femme du bled, c'est ton dernier recours. On ne se marie pas par dépit ou faute de moyen. Mais parce que c'est u réel projet de vie qui engage une autre personne qui sera ta amana.

Continues d'invoquer Allah swt et demande Lui de créer des sages. Il faut constamment Le consulter et avoir de bonnes intentions .

Dès lors que tu fais ça, ne te focalises pas trop sur ce projet et vaque à tes occupations.

J'aime beaucoup la citation du cheikh Rouhayli qui dit " Accomplis les causes et n'occupes pas ton esprit concernant les résultats, la finalité des choses appartient à Allah"

Qu'Allah swt facilite les célibataires. Ameen.
19 août 2020 23:28
Salam,

Le sujet a déjà été ouvert ce soir.

[www.yabiladi.com]
M
MFL
19 août 2020 23:28
Au bled tu trouvera vite la « bonne » parce qu’elle se plient facilement aux volontés des mecs de France et elles ont l’art et la manière de manipuler...

Après chacun y trouve son compte, toi une épouse serviable, elle, un avenir meilleur...

Alors pk pas
J
19 août 2020 23:32
Je me pose la question d'élargir mon champs, mais de pas me marié par dépit, le mariage c'est un acte d'adoration. C'est pas comme un habits s'il nous plaît pas on le chance. Moi je me suis posé la question car je me disais que ça peut être une erreur de ne pas chercher au bled.
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Aleykoum salam,

Tu es le plus à même de savoir ce qui est bon pour toi. Mais en ouvrant une porte, Tu devras savoir si tu seras aptes à assumer et ne pas te dire que te marier avec une femme du bled, c'est ton dernier recours. On ne se marie pas par dépit ou faute de moyen. Mais parce que c'est u réel projet de vie qui engage une autre personne qui sera ta amana.

Continues d'invoquer Allah swt et demande Lui de créer des sages. Il faut constamment Le consulter et avoir de bonnes intentions .

Dès lors que tu fais ça, ne te focalises pas trop sur ce projet et vaque à tes occupations.

J'aime beaucoup la citation du cheikh Rouhayli qui dit " Accomplis les causes et n'occupes pas ton esprit concernant les résultats, la finalité des choses appartient à Allah"

Qu'Allah swt facilite les célibataires. Ameen.
J
19 août 2020 23:33
Ce n'est pas le même sujet, l'autre personne veut une femme du bled, moi je me pose la question d'élargir mon champs de recherche. Pour moi il y a du bon et mauvais partout
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Le sujet a déjà été ouvert ce soir.

[www.yabiladi.com]
J
19 août 2020 23:36
C'est totalement faux ptdr

Il y a de tout comme en France, peut être j'airais du ouvrir après mon sujet. Moi c'est pas le fait d'abandonner mes recherche ici et d'aller chercher au Maroc. C'est de réfléchir à étendre mon réseau qui me permettra de trouver plus facilement. Ma future femme est peut en France ou au Maroc Allah wa 3lam
Citation
Lalla00212 a écrit:
Au bled tu trouvera vite la « bonne » parce qu’elle se plient facilement aux volontés des mecs de France et elles ont l’art et la manière de manipuler...

Après chacun y trouve son compte, toi une épouse serviable, elle, un avenir meilleur...

Alors pk pas
M
19 août 2020 23:36
Serviable jusqu’à ce qu’elle ait ces papiers grinning smiley
J
19 août 2020 23:38
Je trouve que c'est démodé se genre de chose, j'ai cru comprendre que beaucoup de femme qui travail n'ont pas envi de venir ici. Sinon les papiers en poche, la femme va faire quoi divorcé et essayer de trouver l'herbe plus cette ailleurs ? Une personne qui a grandi ici peut le faire.
Citation
Misane a écrit:
Serviable jusqu’à ce qu’elle ait ces papiers grinning smiley
M
19 août 2020 23:41
Elle va se trouver un autre mec? T’inquiète elles sont pas c**ne. Elles sont même très patientes. Je connais des filles qui viennent du bled ça fait même pas 2 mois et elle travaillent déjà. Elles ont rapidement leur independence ta vision de la femme qui vient du bled est assez démodée aussi
J
19 août 2020 23:42
Oups tu as Lu mon texte ?

Ma Vision est démodé, c'est toi qui juge sans lire


Après ne pas avoir trouvé ici, je me posais la question si je ne dois pas aussi chercher au bled ?

Après c'est sur tu es la brigade féministes de Yabiland je pense qui faut mettre une limite d'age ptdr

Il y a des bonne et mauvaise femme partout

Citation
Misane a écrit:
Elle va se trouver un autre mec? T’inquiète elles sont pas c**ne. Elles sont même très patientes. Je connais des filles qui viennent du bled ça fait même pas 2 mois et elle travaillent déjà. Elles ont rapidement leur independence ta vision de la femme qui vient du bled est assez démodée aussi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/20 23:45 par Jdidi2020.
19 août 2020 23:51
Salam ,

Tu parles de faire une enquête... ça soulève un autre débat sur cette mauvaise habitude que l'on a de nous employer à enquêter sur nos futures épouses. Ne croyez vous pas qu'à la longue les femmes sont de plus en plus affûtées pour passer outre nos enquêtes et nos tests.. à force d'enquête, nous avons construit des femmes à la hauteur de la confiance que nous leur accordons ...

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou alikoum

Je cherche à me marier, Qu'Allah nous accord une épouse et un époux Pieux.

J'ai commencé à chercher en France là où j'habite et partout ailleurs avec différent moyen. Je vous déconseillé les annonces Facebook c'est vraiment une mauvaise idée. J'ai tester un site de renconte qui respecte les règles de l'Islam.

Après plusieurs années de recherche je n'ai pas trouvé de femme, c'est Kheir et Allah m'a réservé ma futur femme. Il faut bien sûr faire les dourras. C'est sur que je voudrais une femme qui craint Allah et qui soit pieuse.

Après ne pas avoir trouvé ici, je me posais la question si je ne dois pas aussi chercher au bled ? Vous pensez que c'est une bonne idée d'ouvrir cette porte que ça donne plus de possibliliter ? Je me dis c'est bien d'ouvrir ses horizon. Après il faut faire une enquête comme on le fait en France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/20 23:53 par KeepDoing.
19 août 2020 23:51
Ah parce que celles de France n'ont pas l'art et la manière de manipuler ? Oups ptdr
Citation
Lalla00212 a écrit:
Au bled tu trouvera vite la « bonne » parce qu’elle se plient facilement aux volontés des mecs de France et elles ont l’art et la manière de manipuler...

Après chacun y trouve son compte, toi une épouse serviable, elle, un avenir meilleur...

Alors pk pas
19 août 2020 23:53
Waleykoum salam

Comme je l'ai dit sur un autre poste en france pour un homme "normal" c'est extrêmement difficile de rencontrer une femme avec qui se marier donc oui ça peut être une très bonne idée.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou alikoum

Je cherche à me marier, Qu'Allah nous accord une épouse et un époux Pieux.

J'ai commencé à chercher en France là où j'habite et partout ailleurs avec différent moyen. Je vous déconseillé les annonces Facebook c'est vraiment une mauvaise idée. J'ai tester un site de renconte qui respecte les règles de l'Islam.

Après plusieurs années de recherche je n'ai pas trouvé de femme, c'est Kheir et Allah m'a réservé ma futur femme. Il faut bien sûr faire les dourras. C'est sur que je voudrais une femme qui craint Allah et qui soit pieuse.

Après ne pas avoir trouvé ici, je me posais la question si je ne dois pas aussi chercher au bled ? Vous pensez que c'est une bonne idée d'ouvrir cette porte que ça donne plus de possibliliter ? Je me dis c'est bien d'ouvrir ses horizon. Après il faut faire une enquête comme on le fait en France.
M
MFL
19 août 2020 23:54
Tkt une femme du bled qui découvre qu’une fois divorcé, elle peut toucher des aides en ne faisant rien, et qui équivaut presque à 3 fois le smic marocain, tkt qu’elle divorce sans pb!

Surtout si l’époux n’est pas à son goût et qu’elle s’est marié en étant motivé par l’eldorado français...
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Je trouve que c'est démodé se genre de chose, j'ai cru comprendre que beaucoup de femme qui travail n'ont pas envi de venir ici. Sinon les papiers en poche, la femme va faire quoi divorcé et essayer de trouver l'herbe plus cette ailleurs ? Une personne qui a grandi ici peut le faire.
J
19 août 2020 23:54
Enquêté c'est le fait de demandé les voisins si c'est une bonne personne si c'est une bonne famille. Les enquêtes sont pas compliqué. Après il faut faire confiance à Allah
Citation
KeepDoing a écrit:
Salam ,

Tu parles de faire une enquête... ça soulève un autre débat sur cette mauvaise habitude que l'on a se nous employer à enquêter que nos futurs épouses. Ne croyez vous pas qu'à la longue les femmes sont de plus en plus affûtées pour passer outre nos enquêtes et nos tests.. à force d'enquête, nous avons construit des femmes à la hauteur de la confiance que nous leur accordons ...
J
19 août 2020 23:58
Une femme qui est née ici peut faire la même chose ? Mais une femme du bled n'aura plus de famille, elle a des aide mais ça va suffire pour allé voir ses parents ?

Après il ne faut pas être pessimiste c'est comme si les femmes du bled sont mauvaise et cherche que les papiers. Si elle a un mari qui s'occupe d'elle et bon avec elle. Tu pense elle va quitte pour vivre seul ou trouve pire que son premier mari sauf si c'est une mauvais personne qu'on peut trouver ici aussi.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tkt une femme du bled qui découvre qu’une fois divorcé, elle peut toucher des aides en ne faisant rien, et qui équivaut presque à 3 fois le smic marocain, tkt qu’elle divorce sans pb!

Surtout si l’époux n’est pas à son goût et qu’elle s’est marié en étant motivé par l’eldorado français...
19 août 2020 23:59
Dans ce cas, c'est une question de compatibilité et de confiance.

A toi de voir si tu penses que tu peux t'entendre avec une femme née au Maroc et si tu peux envisager un mariage avec l'une d'elle.

Après, il faut aussi accepter et avoir conscience des éventuelles contraintes, comme l'administratif pour lui faire ses papiers pour qu'elle puisse venir, le fait que si elle est diplômée, ces diplômes ne seront sans doute pas reconnus, qu'il lui sera plus difficile de travailler. Ce genre de chose.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Ce n'est pas le même sujet, l'autre personne veut une femme du bled, moi je me pose la question d'élargir mon champs de recherche. Pour moi il y a du bon et mauvais partout
J
20 août 2020 00:00
Parfois certains voient un mal ailleurs que cher eux, ils oublient que c'est aussi des maghrébin. Sans la crainte d'Allah l'Humain peut faire beaucouo de mal
Citation
37,5° a écrit:
Ah parce que celles de France n'ont pas l'art et la manière de manipuler ? Oups ptdr
J
20 août 2020 00:01
Pour les dermache si tu as la nationalité je pense que c'est plus simple non ?
Citation
Tani B a écrit:
Dans ce cas, c'est une question de compatibilité et de confiance.

A toi de voir si tu penses que tu peux t'entendre avec une femme née au Maroc et si tu peux envisager un mariage avec l'une d'elle.

Après, il faut aussi accepter et avoir conscience des éventuelles contraintes, comme l'administratif pour lui faire ses papiers pour qu'elle puisse venir, le fait que si elle est diplômée, ces diplômes ne seront sans doute pas reconnus, qu'il lui sera plus difficile de travailler. Ce genre de chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook