Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
n
16 mai 2008 17:18
salam à toutes et à tous

je poste ici qqs régles de savoir vivre.merci de les COMPLETER.

ce post doit être vu par le maximum de gars ET de filles

-quand dans le bateau vous voyez une fille à l'arrière du bateau contempler la mer===> venez pas l'embêter avec "je peux faire connaissance", ou "tu as l'heure?" ou "as quel heure arrive le bateau"angry smiley comme s'il le sait pasevil

-les filles: les toilettes ne sont pas conçues pour qu'on y nagentgrinning smileyNo no...ne vous battez pas pour le miroir et laissez passer les femmes qui ont des besoinsconfused smileytongue sticking out smiley

on completera au fur et à mesure inchaAllah
s
16 mai 2008 18:02
salam,

ah oui :

les garçons : n'ouvrez pas plus de deux boutons de vos chemisettes à fleurs ( à la Karloss Allah yerehmou ) ça fait ringard et j'aime pas ça moi beurk evil ni les shorts d'ailleurs kounou tehechmou chouya eye rolling smiley

les garçons toujours : ne mettez pas la musique à fond dans vos bagnolesangry smiley y a des gens qui se reposent pendant les vacances sleeping

J'en ai pas pour les filles, on est trop parfaites nous spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/08 18:02 par sel&poivre.
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
n
nah
16 mai 2008 20:22
Salamsmiling smiley

Respecté un peu les endroit wallah des fois c abusé les couche par terre,les canette, les os de poulet grinning smiley wallah sa tue surtt en espagne apres on "nous" regarde comme si on etait des sauvage

respecté les toilette comme a dit noujoum samae c une piscinegrinning smiley et non des toilette

Ce qui ont des enfants mimiti mimiti arreté je courir et crié dans le bateau pendant quon n'essaie de dormir(deja ke je supporte pas le bateau + les crie )je vous raconte pas arrivé a tangerevil, bon je peux comprend les petits bébé les pauvresad smiley

Svp roulé doucement et sortait l'un apres l'autre arrive au port et en sortant du bateau et pas faire la course( comme mon daron grinning smiley) miskine a peine il descend safi il deja la main sur le volant mdrrrrgrinning smiley!

Arrété les klaxon arrive a la douane(tanger)ou même arrive au port des fois je envie de descend et crie angry smileygrinning smiley


Ah les filles arrive au bateau c pas un podium de top models mdrrrrrgrinning smiley des hauts court et les jupe court ou tu vois tout!hachmou chwiya ya des parentsconfused smiley




Ah jai terminéevil
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
l
16 mai 2008 21:58
Moi je revendique haut et forts :

- Les mamans quand elles jettent les dechets par terre! jai personnellement horreur de ça et si les mamans ne comprenenent pas faites leur comprendre VOUS : pensez à notre planete!
- Les toillettes : essayez de ne pas mettre de l'eau partout par terre, les couches pour bébé par terre, les si les ça...
- respectez les gens quand ils dorment dans les stations service ou dans le port : evitez de crier et de taper la cosette à volume maximum


En gros c'est ça : respectez les endroits et les gens!!
m
17 mai 2008 18:07
exactement ba jkroi ke vous avé tout resumer lol
a nn ya encor une chose aussi:
_si vs aver pris les fauteuil evité de lé remplir avek d sac inutile ou de prendre 4 chaises ke pour vous pcq yen a coze de ça il dorme pat terre c abusé ken mm.( jdi pa jle fé pa lol mé j evite c si vraimen jvoi tou le monde é pose) bisouuuuuuuuuuuuuuuu a ts
n
17 mai 2008 21:13
Citation
missberkania93 a écrit:
exactement ba jkroi ke vous avé tout resumer lol
a nn ya encor une chose aussi:
_si vs aver pris les fauteuil evité de lé remplir avek d sac inutile ou de prendre 4 chaises ke pour vous pcq yen a coze de ça il dorme pat terre c abusé ken mm.( jdi pa jle fé pa lol mé j evite c si vraimen jvoi tou le monde é pose) bisouuuuuuuuuuuuuuuu a ts

tout n'est pas encore dittongue sticking out smiley:

c'est pas la peine de parler haut et fort en français, hollandais,espagnols...j'ai l'impression que parfois c'est une véritable concurrenceevil à qui dira ce que l'autre ne comprend pas!

le pire: une fois j'ai entendu une mama haltha hala, bayna ghi ka tsselek belfrançaouiya, dire à sa fille: "améne la batate","donne la batate"...elle etait à côté j'ai failli PTDRRRRRRRRRRRClap

chez moi c'est 100% bel 3arbiya dés qu'on part au bled....Sauf quand on veut dire des secretstongue sticking out smiley.

salam
n
18 mai 2008 09:40
laissez des places assises ds le bateau aux mamans avec les petits...allongez vous par terre avec couverture au lieu de prendre toute la banquette ! merci d'avance !
o
18 mai 2008 18:48
ah le bateauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu rien ke dy pensé je my croit deja

surtout kan on é arivé a tanger et ke tous le monde aten ke la porte souvre parfois telement kon é préssé tous le monde klaxonne lol et des kon sort du bateau on é toujours ébloui par le soleil on voit le sourir sur toute les bouches on respire le bon air

ah enfin plus ke 1 mois et 11 jours nchallah a tenir(tm)
18 mai 2008 19:06
Citation
nah a écrit:
Salamsmiling smiley

Respecté un peu les endroit wallah des fois c abusé les couche par terre,les canette, les os de poulet grinning smiley wallah sa tue surtt en espagne apres on "nous" regarde comme si on etait des sauvage

respecté les toilette comme a dit noujoum samae c une piscinegrinning smiley et non des toilette

Ce qui ont des enfants mimiti mimiti arreté je courir et crié dans le bateau pendant quon n'essaie de dormir(deja ke je supporte pas le bateau + les crie )je vous raconte pas arrivé a tangerevil, bon je peux comprend les petits bébé les pauvresad smiley

Svp roulé doucement et sortait l'un apres l'autre arrive au port et en sortant du bateau et pas faire la course( comme mon daron grinning smiley) miskine a peine il descend safi il deja la main sur le volant mdrrrrgrinning smiley!

Arrété les klaxon arrive a la douane(tanger)ou même arrive au port des fois je envie de descend et crie angry smileygrinning smiley


Ah les filles arrive au bateau c pas un podium de top models mdrrrrrgrinning smiley des hauts court et les jupe court ou tu vois tout!hachmou chwiya ya des parentsconfused smiley




Ah jai terminéevil

Salam , ta oublié avec le string qui dépasse , ou certaine la ficelle...grinning smiley

A évité aussi , les jupes blanches ou l'on vois à travers Angel peut-étre certaines le font exprés pour attiré les regards...(tm)
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
18 mai 2008 19:12
De toutefaçon , on a beau parlé et dire de pas faire ci est la , chaque fois que je pars au bled , sur la route on croise de c'est cas eye rolling smiley beaucoup sont pas éduqué et vraiment sale...

Une année , j'ai vu au loin sur l'autoroute , une couche bébé jeté à travers la vitre en plein milieu de la chausséperplexe
Quel honte eye rolling smiley

Peut-étre certains me diront, oui ça pue dans l'habitacle de l'auto, donc on évacue vite l'odeur nauséabonde que bébé viens de laché " toz-toz-toz" ...

Au lieu d'attendre la prochaine aire de repos...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
H
18 mai 2008 19:21
C'est clair, les mentalités ont du mal à changer, j'espère pas en tout cas que cette année ce sera le foutoir dans le ferry, l'an passé à l'aller c'etait vraiment sale, les toilettes n'en parlons pas, tout comme le bruit, les enfants qui courent, leurs parents qui sont de l'autre coté, donc pas de dérangement, impossible de dormir un peu malgré les 5 heures passées dans cet endroit...
Et la manie de vouloir toujours sortir en premier du ferry, tout le monde sortira pas besoin de s'engager directement devant l'autre voiture histoire de passer avant et de klaxonner...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/08 19:22 par Hadjii6.
r
18 mai 2008 19:26
les gugus ne racontez pas des salades a vos compatriotes au maroc sur l europe
c est a cause de ça qu ils veulent hrag a tout prix(tm)
n
18 mai 2008 20:46
Citation
rosita78 a écrit:
les gugus ne racontez pas des salades a vos compatriotes au maroc sur l europe
c est a cause de ça qu ils veulent hrag a tout prix(tm)

bonne remarque!

Il fut un temps oû je croyait que l'argent tombée du Ciel en Europe tellement les gens racontent des bobards....

quand je suis venue en France et que j'ai vu l'etat des HLM...et mes cousins qui n'achetaient rien pour leur maison ici mais que tout etait destinés à leur..grande villa au bled.eye rolling smiley qu'ils ont construits.
Au Maroc,tous etaient surpris par cette villa qui a poussé si vite.
Que Dieu leur accorde plus de bien.Cependant, c'est bien de dire aux autres qu'on trime aussi en France et que tout n'est pas roseevil
n
nah
18 mai 2008 21:05
Citation
angelo a écrit:
Citation
nah a écrit:
Salamsmiling smiley

Respecté un peu les endroit wallah des fois c abusé les couche par terre,les canette, les os de poulet grinning smiley wallah sa tue surtt en espagne apres on "nous" regarde comme si on etait des sauvage

respecté les toilette comme a dit noujoum samae c une piscinegrinning smiley et non des toilette

Ce qui ont des enfants mimiti mimiti arreté je courir et crié dans le bateau pendant quon n'essaie de dormir(deja ke je supporte pas le bateau + les crie )je vous raconte pas arrivé a tangerevil, bon je peux comprend les petits bébé les pauvresad smiley

Svp roulé doucement et sortait l'un apres l'autre arrive au port et en sortant du bateau et pas faire la course( comme mon daron grinning smiley) miskine a peine il descend safi il deja la main sur le volant mdrrrrgrinning smiley!

Arrété les klaxon arrive a la douane(tanger)ou même arrive au port des fois je envie de descend et crie angry smileygrinning smiley


Ah les filles arrive au bateau c pas un podium de top models mdrrrrrgrinning smiley des hauts court et les jupe court ou tu vois tout!hachmou chwiya ya des parentsconfused smiley




Ah jai terminéevil

Salam , ta oublié avec le string qui dépasse , ou certaine la ficelle...grinning smiley

A évité aussi , les jupes blanches ou l'on vois à travers Angel peut-étre certaines le font exprés pour attiré les regards...(tm)

jai pas voulu le dire mais tu la dit grinning smiley, wallah c l'affiche!

Qui sait ?evil
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
w
18 mai 2008 22:16
Je voudrais rajouter qqes petits points qui me semblent essentiels:

-Les filles quand vous marchez ds la rue surtout ne jamais regarder les garçons dans les yeux parce que deja en temps normal qd on fait l'aveugle on nous demande en mariage 3 fois par minutes passé f zenka alors si on regarde les mecs c'est pire ..........Donc interdiction de regarder les garçons même si il a une tête a passé ds le zapping de canal+....

-Quand on va au Mc Do : ne pas montrer sa carte Imagin'R...le seul avantage que tu auras c'est ........euh..........bin aucun. Au Mieux ya que les gens qui travaillent au Mc Do ki vont se moquer de toi.....

C'est tout pour le moment si je me souviens d'autres prerogatives ej vous tiens au courant....

A Bientot Inchallah'
o
18 mai 2008 22:33
on sent ke le bled arrive a grand pas nchallah

ca fé plaisir(tm)
n
nah
18 mai 2008 23:32
A dans le bateau quand il faut tamponner les passeport a la police svp faite la file c pas on par on revient "ah smahili jetais la je suis parti cherche ma carte ou autre"angry smiley, pareil dans les caféteria ou le guichet pour changé les billet!eye rolling smiley

laissé les places au personnes agées, maladesad smiley ana ba3da même qu'a m'asseoir par terre pour laissé ma place
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
r
19 mai 2008 15:16
Salam



- lorsqu'on monte dans le bateau après avoir garé la voiture, et avoir fais + 3000 km, et qu'on s'aperçois que des gens se sont installés , que dis-je allongés sur les banquettes angry smiley ,... va chercher une place eye rolling smiley

Donc Tu passe soit ton voyage debout, ou dans le resto (obligation de consommer sinon ils te virent ) ou dehors à 8° avec le mistral ...

Pourquoi donc il font monter des gens alors qu'il ya pas assez de place assise ?


- Les toilettes, no comment, ...y en a meme qui se lave les cheveux eye rolling smiley c'ets une traversée de 3 heure et non de 48 heure ..

- File d'attente pour les cartes sur le bateau : plus de respect envers la gente féminine car bousculade, agressivité du langage, plus de retenue SVP ...dites vous que des femmes voyagent en solo avec leur gamins et c'est pas evident pour elles ;(


- à l'entrée du bateau, cela ne sert à rien de se battre pour rentrer, le maroc ne s'en ira pas et ns sommes en vacances donc zen attitude !!!!


Si nous mettons un peu de bonne volonté dans notre démarche , je pense que les douaniers, les gens qui doivent être à notre service, pourront peut être nous traiter convenablement smiling smiley
m
19 mai 2008 19:42
salam, je vais au maroc depuis 1982, et oui je suis pas tout jeune, avant c'est vrai il avait des campagnards , ca reprend un peu ce que vous avez dit, maitenant il y a les kaïra , les mal élevés, ceux qui parlent pour que tout le monde les regarde, ceux qui n'ont pas honte, ceux qui font les fangios , ceux qui fument du chichon sans se cacher... c'est important de respecter ses compatriotes, donc je rajoute une chose a ce sujet :
RESPECTER VOS COMPATRIOTES.
l
20 mai 2008 12:42
salam

moi ca fait très longtemps que je n'ai pas fait la route, je prends l'avion mais de vous lire m'a rappelé tellement de souvenirs..

et s'il y a bien un point sur lequel je vous rejoins, c'est les toilettes des femmes, pour tout dire, je n'ai jamais réussi à y entrer... là il faudrait un smiley qui vomisse...hihihi

mais si mes souvenirs sont bons, ce phénomène ne se produit qu'à l'aller, non? winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook