Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'il faut etre propre pour les ablutions ?
l
21 février 2021 13:45
est ce qu'il faut etre propre , sans impureté sur soi , pour faire le wudu ?
L
21 février 2021 13:53
non faut être sale c'est logiqueOups
Citation
lilyuojb a écrit:
est ce qu'il faut etre propre , sans impureté sur soi , pour faire le wudu ?
21 février 2021 14:01
Salam aleykoum,

Ma chère soeur, tu es en train de te faire du mal à poster. Tu vas être soumise à des moqueries. Venir ici et exposer un problème aussi important que celui-là ne fera qu'accentuer tes angoisses.

Si tu as confiance, bismillah expose moi toi ta situation en mp. Je suis une femme bien évidemment !
Citation
lilyuojb a écrit:
est ce qu'il faut etre propre , sans impureté sur soi , pour faire le wudu ?
21 février 2021 14:02
As salam alaikom
Les ablutions c est en quelque sorte une préparation pour l accomplissement de la salat (prière)
Après les règles ou relations sexuelles il faut avoir fait au préalable l'odo kbir (les grandes ablutions)
Et avant chaque prière si l odo à été annulé les refaire, quelques gestes toujours dans le même ordre et même nombre
Les ablutions c est un état de pureté physique mais aussi mental

Allah Itaqabal
21 février 2021 14:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucun pré-requis pour faire les ablutions mineures. Même pas le fait d'être propre ou exempt d'impureté.

Par contre, pour prier, il faut, à la fois avoir les ablutions mineures (et majeures) et ne pas avoir d'impureté sur soi, ses vêtements et sur l'endroit de la salat.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, une petite quantité d'impureté est tolérée. Détails ici.

Concernant la propreté, elle ne rentre pas en ligne de compte. On peut être recouvert de boue, il n'y a aucun problème.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/21 14:16 par CHN-W.
21 février 2021 14:30
Que voulez vous dire par sans impuretés?
Citation
lilyuojb a écrit:
est ce qu'il faut etre propre , sans impureté sur soi , pour faire le wudu ?
s
21 février 2021 14:36
Tu te poses trop de questionsBye
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Que voulez vous dire par sans impuretés?
21 février 2021 14:39
Je ne m’adressais pas à vous.
Citation
spajacuzzi a écrit:
Tu te poses trop de questionsBye
K
21 février 2021 15:09
Assalamu aleykum ne pose pas de question sur se forum beaucoup de personne vont te répondre sans science pour t'induire en erreur
m
21 février 2021 15:13
Salam

La bave du chien tout ce qui est liquide de l’ordre intime et l’urine et les excréments annulent une ablution normal il faut donc soit laver l’endroit precis pour le chien changer de vêtements pour le liquide et les grandes ablutions si tu es l’auteur de ce liquide . Pour l’urine et excrément changer les vêtements atteint les laver et se laver la partie du corps atteinte thumbs up

En période de menstrues chez la femme inutile de penser aux ablutions

Après oui si tu as couru 1h tu es en trans tu transpires de partout il est préférable de prendre une bonne douche avant de faire les ablutions

Et qu’Allah me pardonne si j’ai pas cru dans certains mots j’ai essayé de faire tres soft et tout public Welcome
21 février 2021 15:16
Que voulez vous dire par : si je n’ai pas cru....?
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

La bave du chien tout ce qui est liquide de l’ordre intime et l’urine et les excréments annulent une ablution normal il faut donc soit laver l’endroit precis pour le chien changer de vêtements pour le liquide et les grandes ablutions si tu es l’auteur de ce liquide . Pour l’urine et excrément changer les vêtements atteint les laver et se laver la partie du corps atteinte thumbs up

En période de menstrues chez la femme inutile de penser aux ablutions

Après oui si tu as couru 1h tu es en trans tu transpires de partout il est préférable de prendre une bonne douche avant de faire les ablutions

Et qu’Allah me pardonne si j’ai pas cru dans certains mots j’ai essayé de faire tres soft et tout public Welcome
m
21 février 2021 15:50
Je n’ai jamais cité ces mots là Sub7anallah
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Que voulez vous dire par : si je n’ai pas cru....?
21 février 2021 15:56
Comme vous dites. Relisez l’avant dernière ligne.
Citation
moh-amed a écrit:
Je n’ai jamais cité ces mots là Sub7anallah
21 février 2021 16:02
Salam
Pendant plus de 30 je considérais que la bave du chien ou toucher un chien annule les ablutions. Il y a 3 mois j'ai cherché sur le net et la plupart des savants musulmans considèrent que c faut. J'attends tes sources soin amis pour être sûrs . Merci
21 février 2021 16:27
Depuis quand et par rapport à quel texte la bave du chien est-elle impure ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
21 février 2021 18:17
Oui être cru c’est à dire avoir des propos choquants thumbs up
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Comme vous dites. Relisez l’avant dernière ligne.
21 février 2021 18:26
La manière dont vous avez tourné phrase , ça ne veut rien dire
Citation
moh-amed a écrit:
Oui être cru c’est à dire avoir des propos choquants thumbs up
21 février 2021 18:27
Je me permets de répondre car effectivement il y'a un hadith a ce sujet le voici en français w Allahu a3lam :
La preuve en est le Hadith rapporté par Muslim, qu'Allah lui fasse miséricorde, d'après Abou Horeira, qu'Allah soit satisfait de lui, selon lequel le Prophète,saws , nous a ordonnés de laver sept fois le récipient que le chien a léché et selon une autre narration de Muslim, qu'Allah lui fasse miséricorde, le premier lavage doit être effectué avec de la terre.
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
Pendant plus de 30 je considérais que la bave du chien ou toucher un chien annule les ablutions. Il y a 3 mois j'ai cherché sur le net et la plupart des savants musulmans considèrent que c faut. J'attends tes sources soin amis pour être sûrs . Merci
m
22 février 2021 06:38
Je suis sur smartphone je voulais écrire être cru et pas pas cru
thumbs up
Correcteur automatique pas moi
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
La manière dont vous avez tourné phrase , ça ne veut rien dire
22 février 2021 09:49
La belle excuse. Il faut toujours relire.
Citation
moh-amed a écrit:
Je suis sur smartphone je voulais écrire être cru et pas pas cru
thumbs up
Correcteur automatique pas moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook