Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qu'il faut dire à la rupture du jeûne
8 août 2008 21:06
Salam aleykoum

S'il vous plait, quelqu'un pourrait-il écrire la formule à prononcer à la rupture du jeune en écriture phonétique

BarakAllahou fikoum
9 août 2008 00:04
9 lectures et pas de réponse grinning smiley

J'ai fait une petite recherche au cas ou je trouverais, et j'ai trouvé. Je fais un copié/collé ici :

Que la paix soit sur vous.

Quelles sont les invocations tirées de la Tradition prophétique (Sunnah), que le musulman doit réciter pendant le jeûne et lors de la rupture du jeûne ?
Réponse de Sheikh Sayyid Sâbiq

Ibn Majâh rapporte d’après `Abd Allâh Ibn `Amr Ibn Al-`Âs que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : « L’invocation du jeûneur au moment où il rompt son jeûne n’est pas rejetée ». Quand `Abd Allâh rompait son jeûne, il disait : « Ô Allâh ! Je Te demande, par Ta Miséricorde qui englobe tout, de me pardonner. »

Il est attesté que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - disait : « La soif est partie, les veines sont humides, et si telle est la Volonté d’Allâh, la récompense est assurée - Dhahaba adh-dhama’u wabtallat al-`urûqu wa-thabata al-ajru in shâ’a allâhu. »

Dans un autre récit dont il manque toutefois un maillon dans la chaîne de transmission, il est rapporté que le Prophète disait : « Ô Allâh ! Pour Toi j’ai jeûné et grâce à Tes bienfaits je romps mon jeûne - Allâhumma laka sumtu wa `alâ rizqika aftartu. »

At-Tirmidhî rapporte que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : « Trois personnes ne verront pas leur invocation refusée : le jeûneur jusqu’à ce qu’il rompe son jeûne, le dirigeant juste et l’opprimé. »


Tiré de islamophile
s
11 août 2008 16:07
barakaAllah o fik
d
12 août 2008 13:18
Qu'Allah nous aide dans ce mois sacré qu'est le ramadan et dans notre vie, amîne !
12 août 2008 18:21
oui c'est un peu pres la mm chose mais tu dois commencer comme ca :" Allahouma laka soumetou wa 3ala rizekika afetarou, dahaba dama'u wa betalati 3ouroukou tabata ajarou InchaAllah"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/08 18:23 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
b
13 août 2008 15:42
rabana ina laka somoto wa bi ni3matika aftarto fata9abal siyami ya ar7ama al ar7amin ya akrama alakramin
B
13 août 2008 21:44
Citation
oum_sarah a écrit:
Salam aleykoum

S'il vous plait, quelqu'un pourrait-il écrire la formule à prononcer à la rupture du jeune en écriture phonétique

BarakAllahou fikoum


Allahouma inni laka soumtou wa 3ala riz9ika af6artou wa bika amantou wa 3alayka tawakkaltou dahaba addamae wa btallati l3ourou9 wa tabata l'ajrou incha Allah.. ET NE PAS OUBLIER JUSTE APRES ..DOU3AE MOUSTAJAB..POUR VOUS POUR, POUR VOS PROCHES, POUR CEUX QUE VOUS AIMEZ, POUR TOUS LES MUSLMANS ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook