Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qu'il ne faut pas acheter à bébé
H
24 février 2009 16:23
Salam mes Yabies,

Ce post pour que chacune d'entre-nous cite un ou plusieurs articles qui lui semblent inutiles à acheter pour bébé. Merci de dire pourquoi cet article ou ces articles vous semble(nt) superflu(s)smiling smiley Merci de réagir aux différentes interventions car parfois on juge un article inutil alors qu'il peut être important...ça, ce sont surtout les "déjà maman" qui pourront nous aider et nous donner de précieuses explications.

Ca m'aide à patienter de parler bb hihihiiiiiiiii

A vos claviersgrinning smiley

Je commence:

- babycook:
étant donné que je pense mixer de grandes quantités pour une semaine à l'avance, je pense que mon robot habituel sera plus pratique après avoir cuit à la vapeur les aliments.

- nid d'ange: je préfère la turbulette pour qu'il dorme dans son lit et une simple couverture polaire lors des sorties.

- le thermomètre souple rectal:
je préfère le thermomètre frontal ou auriculaire qui permet de prendre la température sans réveiller l'enfant.

- l'humidificateur: un bol d'eau près du radiateur fait largement l'affaire.
i
24 février 2009 16:32
salut houda,
je ne sais pas si t'es enceinte car ca fait un moment que je venais plus su yabi si c'est le cas je te dis d'abord mabrouk alik
sinon pour les achats ceux que je trouve pas très utile pour moi par exemple c le lit parapluie ma fille n'aime pas être dedans je ne sais d'ailleurs pourquoi en plus j'utilise plus le couffin que j'ai mis dans ma chambre qui est plus pratique ! maintenant il serait peut être utile pour les mamans qui ont de la famille sur place a ramener avec pour que bébé dors chez les grands parents par exemple mais c'est pas mon cas
sinon pour le thermomètre je voulais également un frontal mais apperemment c le rectal qui est le plus fiable d'après une sage femme que j'ai eu a la mat car il est plus précis de toute facon dis toi que quand bébé a de la fievre il dors malheureusement pas donc..
voilà pour moi il ya aussi le baby phone dont je vois pas l'utilité pour l'instant mais que j'ai acheté quand même quand ma fille ne dormira plus dans notre chambre je l'installerai
H
24 février 2009 16:36
Salam Ihssane,

Je ne suis pas enceinte, je commence les essais inchAllah en juillet. Pour m'aider à patienter, je squatte le forum grossesse et maternité.
Je te re-dis MABROUK pour ta puce car on ne le dit jms assezsmiling smiley.

Merci pour tes infosthumbs up
O
24 février 2009 16:39
coucou houda


je suis lààà grinning smiley j'essai avec ma connection evil

donc pour ma part je trouve inutile
- nid d'ange aussi car galère à mettre dans les cosy donc je préfère combinaisaon et galère dans le lit donc gigoteuse

- couffin/berceau je trouve ça inutile car bébé grandit vite et mieux vaut l'initier à son lit le plus tot possible meme si on met le lit de bébé dans la chambre des parents ds un premier temps et après le mettre dans sa chambre tt seul.

- poubelle a couche pour ma part j'en ai une toute simple blanche est elle me convient parfaitement achetée a 5 euros winking smiley

- humidificateur et sterilisateur pour l'humidificateur je ne vois vrament pas pourquoi debourser 50 euros perplexe pour ma part quand il fait trop sec dans la chambre ou je reduit le chauffage et aère en journée, ou alors je met un verre d'eau sur le radiateur pour libéré de la "vapeur"
le sterilisateur j'en ai 1 (que je n'ai pas utiliser pour des raisons personnelles) je pense que pour certaine personne il peut etre utile et pour d'autre inutle mon avis est partagé, car moi je pense qu'il m'aurait été utile car je suis tete en l'air et il peut m'arriver d'oublier les biberons ptdr mais a part ça on peut stériliser a l'eau bouillante ce que je fais winking smiley

quand au thermometre souple rectale, moi je prend u nthermometre normallll car beaucoup plus fiable !!! et oui, les thermometre auriculaire ne sont pas fiables à 100% alors moi j'ai les 2 quand je la vois un peu chaude je prend en auriculaire la temperature si je voi que ca frole les 38 degré je reprend avc le thermometre rectale pour plus de fiabilité

voilà pour ma part il y a d'autre choses mais je laisse les yabi parler grinning smiley
H
24 février 2009 16:44
Merci Cheraz, mouaaaaaahyawning smiley
O
24 février 2009 16:45
Welcome je profite de ma connection qui est revenu grinning smiley pour un court moment sad smiley
O
24 février 2009 16:52
Je suis de passage
Alors pour moi l'inutile c
-la taille NAISSANCE
-le baby phone
-le baby cook
-le stérilisateur de biberon
-le tapis d'éveil
Bon je réfléchis encore et je reposterai
H
24 février 2009 17:04
Salama et merci Omeymasmiling smiley

Une petite question khti: pourquoi trouves-tu que le tapis d'éveil est inutile?
O
24 février 2009 17:09
Salamsmiling smiley
Je trouve qu'il est inutile car bébé ne reste pas dedans,il se roule ou commence à ramper et du coup se retrouve à l'opposer du tapis,pour moi le top c'est une grande couette avec une housse lavables en machine et pleins de jouet pour bébé
H
24 février 2009 17:15
Merci Omeymasmiling smiley
24 février 2009 17:35
assalamou aleykoum

ce que je trouve inutile

les chaussures en cuir avant que bébé fasse ses premiers pas

les lunettes soleil pour bambin(d'après un optométriste à qui j'ai posé la question, il m'a dit que les lunettes soleil incitaient les jeunes enfants à regarder directement le soleil, ce qui est dangereux parce que les pupilles sont dilatées quand elles sont derrière les verres teintés) ce qui est mieux c'est un chapeau à large bord

et les peluuuuuches : je n'en ai jamais acheté mais j'en ai recu des tonnes en cadeau et mes filles n'ont jamais joué avec , même si c'est mignon, ca ne fait qu'encombrer la maison
O
24 février 2009 17:46
Coucou ma belle

* le babycook

* le tapis d'éveil (il m'a couté 100 € et ne m'a pas servi, une simple couverture par terre aurait fait l'affaire avec les jouets de bébé grinning smiley c'est ce que fait ma nourrice) , je ne vois pas en quoi il éveille les bébés, ma fille en tous cas n'a pas été attiré ni par les couleurs ni par les jouets de mon tapis d'éveil.

* Surtout acheter des vêtements, chaussures de fur à mesure car pour ma part, ma fille a pratiquement un sac de vêtements qu'elle n'a pas porté du tout, ca fait mal au cœur quand on achète un habit sur lequel on a craqué et que notre enfant ne met pas.

* le babyphone surtout quand la chambre n'est pas si loin, c'est intéressant quand on habite un château ou une grande maison hihihi smiling smiley

* nid d'ange

* Parc pour bébé et trotteur: pour ma part (je ne les ai pas acheté par choix), j'ai protégé l'appartement pour éviter les accidents et j'ai laissé ma fille prendre son autonomie, elle a 2 ans et les gens sont étonné de l'avoir monter/descendre les escaliers dés 1 an et demi et jouer dans les airs de jouets avec les grands de 6 ans, tbarka allah et allah yehfadha li.

c'est tout pour le moment yawning smileysmiling smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
p
24 février 2009 18:34
Bonne initiative les filles,
sinon je serai interessee par une liste des trucs " utiles"SOS parce que je suis vraiment perdue!!
H
24 février 2009 18:40
Merci oum-sarah et OumMalakyawning smiley Allah ikhelilkoum oulidatkoum

Vos avis m'intéressent beaucoup et je suis contente que ce post soit apprécié par plokismiling smiley

J'ai trouvé cet appareil qui prévient les parents de tout arrêt respiratoire de bébé. Qu'en pensez-vous?smiling smiley

[www.twenga.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/09 19:07 par HOUDA777.
k
24 février 2009 18:46
Salam, je rejoins les filles sur l'achat d'un thermomètre frontal ce n'est pas du tout fiable moi on m'a offert le BEABA ma fille de 8 mois ne me laisse pas lui prendre la temprérature elle ne veut ni sur le front ni dans les oreilles elle gigote dans tous les sens. Du coup j'en ai acheté un basique avec embout souple dans le culcul et c'est plus fiable même à l'hopital on m'a dit que le thermo frontal ca ne marche pas très bien vaut mieux les standards.
-Aussi, j'ai acheté une poussette 3 en 1 (nacelle, poussette et cosy) ma fille dès sa naissance a refusé d'être dans la nacelle elle hurlait dès que je la mettait dedans elle voulait rester que dans le cosy heureusement qu'il se clipsait à la poussette cette coquine voulait être plus haute et nous regarder, du coup 200 euros parti en l'air vu qu'on ne l'a pas utilisé mais bon j'espère inchallah l'utiliser pour le prochain.
-Le stablilange (petite table à langer en plastique à ventouse qu'on peu poser sur la baignoire) moi c'est ma soeur qui me l'a donné ce ne m'a pas servi en faite quand elle est née je faisais toute la toilette de ma fille dans la chambre et après dans le hamac de bain et aujourd'hui je la déshabille dans la chambre je lui mets son peignoir et ensuite direction salle de bain et après le bain je l'habille et fait ses soins sur la table à langer, perso j'en ai pas eu besoin.
-Nid d'ange pas pratique pour mettre bébé dans le cosy.
Voilà j'ai dû oublier des choses je reposterai...
H
24 février 2009 18:51
Merci Kamasmiling smiley

Moi je pense que lorsque je serai enceinte, il se peut que j'achète le stabilange car j'aimerai savonner mon futur bébé inchAllah sur le stabilange fixé sur la baignoire...puis l'immerger dans l'eau grâce à un coussin flotteur qui serait dans la baignoire pour adulte. Qu'en penses-tu? Qu'en pensez-vous les filles?

Je vais chercher le coussin flotteur pour vous mettre une photo. Cheraz me l'avait trouvé et je l'ai déjà acheté pour une connaissance.
H
24 février 2009 18:52
H
24 février 2009 18:54
...Je me dis qu'avec le stabilange, je le laisse fixé sur le lit à barreau pour le change des couches fréquents la journée. Puis je le déplace à la salle de bain pour laver bébé.

Les produits de change seront dans une espace de rangement à poche qu'on fixe au lit.

Gain de place.

Je cherche une photo de l'espace de rangement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/09 19:08 par HOUDA777.
H
24 février 2009 18:57
Voici : les poches de lit ( ce que j'appelais espace de rangement)

[www.twenga.fr]




Je pense concevoir moi-même le modèle de la poche de lit qui sera assortie aux rideaux de la chambre. Le modèle sera donc unique et personnel et c'est ma petite maman qui s'occupera de les coudre inchAllah ya Rebbi...In love



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/09 19:01 par HOUDA777.
I
24 février 2009 19:01
Kikou,

Alors pour moi ce qui à mon avis inutile :

*Tapis d'éveil : unvrai nid à poussière
*Ciel de lit, très jolie mais bonjour la poussière aussi
*Poubelle spécial couche : trop cher pour ce que c'est
*Berceau : très jolie mais pas utilisable longtemps pour le prix ça vaut pas le coup.
*La baignoire tout en un.
*Le babyphone
* tout ce qui est éléctrique : mouche bébé, thérmométre..


Voilà ce qui me vient à la tête pour le moment winking smiley

boussa.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook