Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce qu'Il y a des DIABETIQUEs SUR YABI?
s
22 juin 2007 21:35
salamalikoum


est ce k vous souffrez de cette maladie du siécle vous ou un proche parent?
si oui pouvez vous nous dire kel sont vos habitudes alimentaires? ke faites vous kan vous etes en hypo? en hyper glycémie? utilisez vous l appareil pour detecter le taux de sucre dans le sang? etc..

merci
p
22 juin 2007 22:31
slm

mon neveu est diabetique, il mange a des heures precises, pas de sucres bien sur !

on lui fait retire plusieurs fois par jour une goutte de sang pour savoir s il n est pas en hypo

s il est vraiment en hypo, on lui donne qqchose de sucré , dans le cas inverse, il faut qu il bouge un peu

pour diminuer son taux de sucre...il suffit juste qu il s amuse pdt un temps ou qu il marche un peu ..

sinon il fait ses piqures matin et soir !
s
22 juin 2007 23:48
bonsoir
mon père est diabétique depuis 35a et au début il faisait beaucoup d'hyper glycémie ,mon ex belle soeur qui était médecin lui a fait faire un régime pour perdre du poids car il pesait 120kg pour 2,10m et depuis il le gère trés bien ,il fait attention à ce qu'il mange sinon mon frère ainé l'est aussi mais ne fait pas attention à son alimentation parcontre fait des "dextro" tout les jours et quand il est en hyper il fait une heure de footing ;par contre j'ai perdu un frère suite à cette maladie "ellah yerhamou"il avait 39acrying(.
ellah yechfi tous les musulmans;et dans ma section à la crèche on a un petit de 3a qui est diabétique et il n'est pas stable du tout un coup il est un coup à 0,45g un coup à 4,90g ;c'est trés angoissant pour nous car il faut être trés vigilant sur son alimentation ,sur ses activités ,sa sieste.... ect ?Mais on fait des dextro dès qu'il y'a un pépin ;c'est malheureux pour un petit bout de choux sad smiley
f
23 juin 2007 14:12
masskin le bébésad smiley allah i chafih masskin

allah i chafih jami3 nass
p
23 juin 2007 14:21
moi mon neveu a 2 ans !! et on a decouvert son diabete a 1 an et des poussières, j etais degoutée eye rolling smiley
s
25 juin 2007 09:29
c vraiment une maladie horrible!ma mére est diabétik et fo tjrs etre vigilent, je m explik: kan ma maman est en hypoglycémie il faut tout de suite ou k elle soit, k elle mange l ékivalent de trois sucres! et kan elle en hyper il fo marché environ 30 minutes!

pauvre petit bout de choux sambina, et ALLAH érahmou pour tonfrére il etait a l insuline?

le pire c k c héréditaire! donc on doit redoublé de vigilance lors de nos repas!!!
25 juin 2007 09:59
mon ex belle mere est diabetique elle monte jusqu'a 5g elle veut pas prendre d'insuline et continue de prendre des cachets

Je ne souahite a personne d'être diabetique


Sambina

allah irahmou
s
25 juin 2007 10:11
waw 5g!!!! c trop trop trop comme taux de glycémie!! pkoi elle veut pas prendre l insuline? c du suicide la!elle se rends pas compte je crois!?c mortel
s
25 juin 2007 17:37
bonsoir

merci soltana47;et merci beaucoup salya78 ellah ychafi ta petite maman ;sinon mon frère ainé et mon père sont aux comprimés et mon frère "ellah yerhamou" était insulino-dépendant sad smiley
s
26 juin 2007 11:49
Citation
sambina a écrit:
bonsoir

merci soltana47;et merci beaucoup salya78 ellah ychafi ta petite maman ;sinon mon frère ainé et mon père sont aux comprimés et mon frère "ellah yerhamou" était insulino-dépendant sad smiley


salam sambina:-)

amine ma soeur
l insuline c le cas de diabéte qui est sévére sambina, el hamdoulillah pour ton frére et ton papa k leur traitement soit aux comprimés comme ma maman!
fo tjrs avoir en permanence du sucre, j espére k les chercheurs trouvront inchaALLAH un "antidote"!grand nombre de personnes sont touchés notamment au bled! kan jy ai été l été dernier y avait plein de personnes atteinte de cette maladie la!
au maroc vous avez peut etre des remedes naturelles!?????
N
26 juin 2007 11:53
Salam o Aleykoum smiling smiley


Moi mon papounet et diabétique depuis presque 15 ans, mais plus le temps passe et plus ça s'aggrave, avant il était seulement avec les comprimés maintenant il fais des piqûres tous les soirs sad smiley


Allah y chafi jami3 mouslimin. AMINE.
s
26 juin 2007 12:20
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam o Aleykoum smiling smiley


Moi mon papounet et diabétique depuis presque 15 ans, mais plus le temps passe et plus ça s'aggrave, avant il était seulement avec les comprimés maintenant il fais des piqûres tous les soirs sad smiley


Allah y chafi jami3 mouslimin. AMINE.

aleykoum salam soubhanallah

amine amine amine
en etant insulino dépendant, il teste kan mm son taux de glycémie tous les jours? ila kel age ton papa sans indiscrétion?
N
26 juin 2007 12:23
Re hbiba smiling smiley


Oui il teste tous les matins a jeun son taux de glycémie.
Desfois il rentre en milieu de matinée a 2 doigts de faire un malaise, alors il bois du jus de fruit et mange quelques biscuits.
Il me fait mal au coeur meskine sad smiley

Mon père à 56 ans Salya, diabétique depuis l'âge de 40 ans.

Citation
salya78 a écrit:
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam o Aleykoum smiling smiley


Moi mon papounet et diabétique depuis presque 15 ans, mais plus le temps passe et plus ça s'aggrave, avant il était seulement avec les comprimés maintenant il fais des piqûres tous les soirs sad smiley


Allah y chafi jami3 mouslimin. AMINE.

aleykoum salam soubhanallah

amine amine amine
en etant insulino dépendant, il teste kan mm son taux de glycémie tous les jours? ila kel age ton papa sans indiscrétion?
s
26 juin 2007 12:29
:-)

il faut kil prenne avec lui nimporte ou du sucre soubhanallah, les malaise ca peut etre très grave! moi ma maman kan elle fait de hypoglycémie, elle transppire et ses mains tremble donc la je lui dis qu'il ne faut mm pas chercher son taux de glycémie et kil faut prendre sur sucre direct!!!!

miskine ton papa ALLAH é3ték chfa pour ton papa( désolée mais je sais pas trop l écrire en arabe) amine amine amine et pour koul el moumnine muslimne amine amine amine


Citation
Soubhannallah a écrit:
Re hbiba smiling smiley


Oui il teste tous les matins a jeun son taux de glycémie.
Desfois il rentre en milieu de matinée a 2 doigts de faire un malaise, alors il bois du jus de fruit et mange quelques biscuits.
Il me fait mal au coeur meskine sad smiley

Mon père à 56 ans Salya, diabétique depuis l'âge de 40 ans.

Citation
salya78 a écrit:
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam o Aleykoum smiling smiley


Moi mon papounet et diabétique depuis presque 15 ans, mais plus le temps passe et plus ça s'aggrave, avant il était seulement avec les comprimés maintenant il fais des piqûres tous les soirs sad smiley


Allah y chafi jami3 mouslimin. AMINE.

aleykoum salam soubhanallah

amine amine amine
en etant insulino dépendant, il teste kan mm son taux de glycémie tous les jours? ila kel age ton papa sans indiscrétion?
26 juin 2007 21:22
salam
moi aussi mon père est mort du diabète il lui a attaqué le coeur allah irahmou.
pensez vous que moi aussi suis-je diabètique??
merci
s
26 juin 2007 21:45
Citation
nadia 18 a écrit:
r: nadia18 [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 26 juin 2007 à 21h22

salam
moi aussi mon père est mort du diabète il lui a attaqué le coeur allah irahmou.
pensez vous que moi aussi suis-je diabètique??
merci

bonsoir
ellah yerham ton papa;il faut te faire faire un examen sanguin pour voir ton taux de glycémie au moins une fois par an ;inchalah khir
S
27 juin 2007 12:46
vous savez ce qui nous reste à faire : cessons de mettre 24 morceaux de sucre dans la théière...
s
28 juin 2007 12:04
Citation
nadia18 a écrit:
salam
moi aussi mon père est mort du diabète il lui a attaqué le coeur allah irahmou.
pensez vous que moi aussi suis-je diabètique??
merci

ALLAH érahmou pour ton papa nadia

le diabéte est héréditaire donc oui tu dois faire des analyses renseignes toi au prés de ton medecin traitant, kheir inchaALLAH

bisou
s
28 juin 2007 12:05
Citation
SerN a écrit:
vous savez ce qui nous reste à faire : cessons de mettre 24 morceaux de sucre dans la théière...

ya pas k dans la théiére!tous les aliments k on mange ont du sucre! dis toi k dans une brik de lait y a 10 sucres!!!!
I
28 juin 2007 12:17
ma soeur est diabetique depuis l'âge de 9 ans(elle en a 23 aujourd'hui), ça n'a jamais été facile pour elle ni pour mes parents parce que malgré qu'ils lui avaient expliqué ce que c'est que sa maladie Elle ne pouvait s’empêcher de manger des sucrerie et même en cachette (comme on dit almamnou3 marghoub), au début elle utilisait un truc pour savoir combien de sucres elle a dans le sansg(une bande qu’elle passe dans son pipi) et puis une seringue pour son insuline mais depuis qu’on est en France elle a un appareil pour l’insuline.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook