Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me dit qu'il a des comportements lunatique et qu'il veut reprendre les...
b
19 novembre 2016 10:08
Allô je suis en fréquentation avec ce mec fais plus de un mois environ. Au début, tout ce passait bien, il était attentionné, galant etc bref j'étais au ange. Et la depuis 3 semaines il est devenu distant et il m'ignore de temps en temps. J'ai pété une crise et lui ai demandé ce qui ce passe pour tu agis de cette manière tout d'un coup. Finalement, il me répond en me disant excuse de mon comportement lunatique s'est dernier temps. C'est jusque je suis sous pression avec le boulot et autre choses qui me tracasse (il veut reprendre les prières) et quand cela lui arrive il préfère etre seul et ne parler a personne. Cependant, il est conscient que je subis tout les conséquences et il se sent mal et tout et qu'il m'aime. Je lui ai fait tout les moral possible même dit de en parler a ses parents qu'il n'as le choix mais s'est quelqu'un qui ne raconte pas ses problemes a ses parents ou amis proches. Tres conservateurs!!!. Je lui ai demandé et dit au pire des cas il est mieux qu'on met un terme entre nous deux mais s'est comme si il n'as compris sa ou pris en considération!! La j'ai accepté par pitié d'accepter comme il est mais je ne veux pas attendre 1 ,2 ou 3 mois pour que sa phase soit terminé. Je l'aime bien mais je dosi aussi penser a moi. Je souffre a cause de sa! j'ai peur de tombé en depression.
P:s son ancienne relation s'est terminé a cause de sa aussi. Il a commencé a agir de meme et a ignoré la fille sans raison alors elle la largué


Qu'est ce que je dois faire? Est ce que je le laisse pour qui travaille sur lui même? et comment faire pour la pratique de religion?
svp je suis réellement perdu et je veux régler cela au plus vite car je n'en peux plus d'être déprimé
19 novembre 2016 10:12
C facile c tu es pas a l'aise avec lui mieus de separer deja c pas ine relation stable
S
19 novembre 2016 10:25
Si il a un problème il faut que qu'il se fasse soigné car rester avec lui sa ne vas te mener à rien bien au contraire lui il va espérer et t'aimer encore alors que toi tu sais que tu va le laisser à cause de ça,
C'est que tant mieux que ta découvert ça maintenant que dans 1 an ...sa aurait été trop tard vu que tu serai peut être amoureuse de lui ....
C
19 novembre 2016 10:51
Eh ben, si à la moindre difficulté on décide de quitter son conjoint, ça devient grave ...

On peut passer par des périodes difficiles et ce parfois pendant plusieurs années.

Je te souhaite de ne jamais tomber toi-même en dépression ou dans des angoisses plus tard. Tu n'apprécierais certainement pas que ton mari te largue pour si peu.

Un couple, c'est passer les épreuves ensemble.
19 novembre 2016 10:52
Ben il est comme ca , soit tu acceptes soit tu passes à autre chose , basta !

Pourquoi te prendre la tête pour une relation d un mois ?
19 novembre 2016 11:19
Salam aleikoum,

Au moins tu connais cette facette de sa personnalité avant de t'engager avec lui.

Si c'est un comportement qui t'insupporte et te fais souffrir, inutile d'aller plus loin avec lui, tu souffrira toute ta vie.
19 novembre 2016 11:44
Salâm Babychk6,,


J'ai lu ton texte. Et je me suis sentie étouffée... Oppressée.


Citation
a écrit:
Allô je suis en fréquentation avec ce mec fais plus de un mois environ.
Au début, tout ce passait bien, il était attentionné, galant etc bref j'étais au ange. Et la depuis 3 semaines il est devenu distant et il m'ignore de temps en temps.

J'ai pété une crise et lui ai demandé ce qui ce passe pour tu agis de cette manière tout d'un coup.

Tu le connais depuis un mois.
Pendant une semaine, tu étais aux anges, tu t'es sentie être importante et être sa priorité (selon tes interprétations).
Depuis trois semaines, tu sens qu'il est distant et qu'il t'ignore de temps en temps (toujours selon tes interprétations).

Alors, tu lui tapes une crise de nerfs pour lui demander pourquoi il agit ainsi.


N'y-a-t-il pas un truc qui cloche ?
Ne vois-tu pas que celle qui agis étrangement c'est TOI et non lui ?
Ne comprends-tu pas que il a un comportement "normal" et que celle qui a une attitude de déséquilibrée c'est TOI ?

Reprenons selon une optique plus juste...

Tu le connais depuis un mois. T'as rêvé pendant une semaine, tu t'es sentie comblée, choyée, importante. Ta tête et tous tes sens ont surinvesti ce début de relation. Plus rien dans ton être ne comptait sinon lui.

Une situation normale, un début classique qui démarre pour lui. Mais pour toi, t'en es déjà à bâtir des châteaux (et pas qu'en Espagne).

Puis, tu redescends légèrement de ton nuage, et tu te frappes à la stricte réalité une semaine après. Cet homme, il a une vie dont tu n'es pas l'unique et centrale priorité.

Et oui, en deçà de ton nuage, la vie se poursuit : il ne peut t'appeler 24h/24h, 7j/7, comme toi tu peux penser à lui sur ton nuage.
Le temps n'a pas de prise là haut, mais ici-bas, si.

Et devant ce décalage que tu ne prends pas en compte, devant tes attentes irréalistes et démesurées... Tu lui tapes une crise de nerfs.

Mais de quel droit ?

De quel droit te permets-tu de surinvestir émotionnellement, psychiquement et affectivement la vie d'un homme que tu ne connais QUE depuis un mois et qui ne te doit STRICTEMENT RIEN ?

De quel droit peux-tu t'ingérer aussi agressivement dans son quotidien et lui reprocher de ne pas être toi sa priorité ?

A un mois de fréquentation, cet homme ne te doit rien.
Il ne te connaît pas, il est encore en mode observation. Il a tout les droits de se poser des questions, de ne pas t'accorder sa confiance, de réfléchir à toi, à lui, à sa vie, de t'observer, de sonder vos intentions, de questionner vos visions communes, de se retirer, de prendre ses distances, etc.

Faut être lucide et voir les débuts des relations sentimentales comme ce qu'elles sont et non pas telles que vous voulez les voir.
Passée une certaine phase, l'enthousiasme naïf et la joie d'avoir rencontré quelqu'un qui plaît laissent place à la réalité... Et c'est là qu'il faut se montrer lucide.

Médite et réfléchis à ça.

Pour mieux que tu comprennes, visualise la situation inverse.

Cet homme pendant 1 mois s'est cru sur un nuage, portée par une fille angélique. Tout se passait bien pour lui, il développe des sentiments face à cet ange. Elle ne dit rien, se montre charmante, patiente, compréhensive. Le rêve.
Il se dit donc qu'il va peut-être pouvoir passer à quelque chose de plus concret et de plus réel dans ses visions, et qu'il est temps de descendre du nuage où les anges sont collés l'un à l'autre 24h/24.

Et là...

La fille angélique, idéale et compréhensive laisse place à une véritable harpie vampirique assoiffée d'attentions et de sentiments.

Réfléchis sous cet angle.

T'es oppressante et étouffante.

J'ose même dire que t'es déséquilibrée.


Je reviendrai me justifier.

1
19 novembre 2016 13:13
Franchement tu dis que tu n'es qu'une "relation". Laisse ce garçon revenir à sa foi tranquillement. Ce qu'il fait c'est très courageux. Tu devrais le soutenir et lui proposer le mariage plutôt que de continuer à courir après tes jupons ou ceux d'une autre. Le pauvre, il veut revenir à Dieu et toi tu veux l'entraîner sur la voix du pêché. Pense toi aussi d'un point de vue religieux. Si tu l'aimes et qu'il t'aime véritablement, mariez-vous et tu verras qu'il n'aura plus besoin d'être distant parce que ce qu'il fera avec toi sera béni de Dieu.
a
19 novembre 2016 13:23
Sarazinement votre....salam...et comme les chiffres et des lettres je dis: "pas mieux".....la plupart des commentateurs n ont pas du faire attention aux délais:un mois de relation,dont 3 semaines de complications,ca fait une semaine de Bisounours...pas de quoi ouvrir un topic.
19 novembre 2016 13:26
Il est peut être bi polaire...
C'est sûr que la prière va améliorer son comportement...
22 novembre 2016 22:27
Salam
Je suis tout à fait d'accord avec toi et à la posteuse je rajouterai qu'il faut en tant que femme apprendre à se faire désirer ça ne fait qu'un mois il faut se détendre s'il est distant laisse le, sèrieux les filles il faut arrêter de courir après les mecs ça leur donne des ailes et ça devient des pourritures.
Citation
123soleil321pluie a écrit:
Franchement tu dis que tu n'es qu'une "relation". Laisse ce garçon revenir à sa foi tranquillement. Ce qu'il fait c'est très courageux. Tu devrais le soutenir et lui proposer le mariage plutôt que de continuer à courir après tes jupons ou ceux d'une autre. Le pauvre, il veut revenir à Dieu et toi tu veux l'entraîner sur la voix du pêché. Pense toi aussi d'un point de vue religieux. Si tu l'aimes et qu'il t'aime véritablement, mariez-vous et tu verras qu'il n'aura plus besoin d'être distant parce que ce qu'il fera avec toi sera béni de Dieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook