Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'il y a des belles-mères sur le forum?
28 janvier 2012 23:46
SALEM ALIKOUM

voilà, cela fait presque 'un mois et demi que je chat sur le forum, je ne suis pas habituée à chater mais pour améliorer mes relations avec ma belle fille j'ai poster et j'ai répondu à certain yabis mais je me rend-compte qu'une grande majorité de poste déplore les relations belle fille /belle mère.
J'aimerai avoir des opinions des belles mères sur leurs belle fille.

moi perso j'ai des relations platonique avec ma belle fille, de facto je l'ai prise pour ma fille mais ma belle fille me considère juste comme l'autre femme de la vie de son mari et moins elle me voie ou me parle mieux elle se porte.
depuis que je vais sur le forum,je suis déboussolée car les belles filles se plaignent du comportement de leur belle mère,que si une belle mère est proche de son fils alors la belle fille pense que c'est un filsfils à sa mère, si la mère embrasse tendrement son fils ,certaine pense que c'est de l'ordre de l'inceste....
Alors si je ne peux plus être proche de mon fils,je ne peux plus l'embrasser tendrement ne plus lui faire de confidence alors pourquoi continuer à vivre?
29 janvier 2012 01:15
Salam
Pourquoi ne pas
Lui parler franchement et poser des mots sur votre relation afin se repartir sur de bonnes bases. Peut être que chacune a besoin d'être rassurer. Mettre sa fierté de côté et parler à cœur ouvert fait du bien parfois. Perso je fais le même constat que vous sur le forum
Et c'est bien malheureux perso mon ex belle mère et moi avons toujours eu une relation franche et sincère sans ambiguïté, du respect et de l'amour et encore aujourd'hui franchement je me suis toujours dit hamdulilah et elle n'était pas le
Genre à rentrer dans la
Vie de couple car elle respecte m vie privée.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
29 janvier 2012 09:46
coucou, honnêtement mon mari est trèeeeeeeeeeeeeeeeeeeees proche de sa maman : il pleure lorsqu'elle est malade, il veut la voir très souvent (on habite pas la mm ville), il l'appelle tous les jours sans exception, lorsqu'il la voit enfin je sens qu'il est heureux et qu'il redevient un petit garçon et ça me touche énormement car je me dis qu'elle a du lui donner tellement d'amour qu'elle restera toujours la reine de son coeur.

Honnetement ça ne m'a JAMAIS mais alors là jamais dérangé ! c'est sa maman et chaque personne doit rester à sa place.

Un homme qui traite sa femme comme une princesse montre qu'il a été élevé dans les bras d'une reine.

Ma belle-mère et moi, on s'entend bien. Chacune a su trouver sa place. on m'a bien intégré dans la famille et on a su trouver un nouvel équilibre tous ensemble.
p
29 janvier 2012 09:46
coucou, honnêtement mon mari est trèeeeeeeeeeeeeeeeeeeees proche de sa maman : il pleure lorsqu'elle est malade, il veut la voir très souvent (on habite pas la mm ville), il l'appelle tous les jours sans exception, lorsqu'il la voit enfin je sens qu'il est heureux et qu'il redevient un petit garçon et ça me touche énormement car je me dis qu'elle a du lui donner tellement d'amour qu'elle restera toujours la reine de son coeur.

Honnetement ça ne m'a JAMAIS mais alors là jamais dérangé ! c'est sa maman et chaque personne doit rester à sa place.

Un homme qui traite sa femme comme une princesse montre qu'il a été élevé dans les bras d'une reine.

Ma belle-mère et moi, on s'entend bien. Chacune a su trouver sa place. on m'a bien intégré dans la famille et on a su trouver un nouvel équilibre tous ensemble.
T
29 janvier 2012 13:20
Salam,



Un homme qui traite sa femme comme une princesse montre qu'il a été élevé dans les bras d'une reine.
J'aime trop cette phrase!In love

Fitz1967,

Moi aussi je suis distante avec ma belle mère bien qu'on s'entende bien, c'est pas que je ne l'aime pas loin de là mais je l'ai observé au début et je sais que quand je suis trop proche elle en profite pour se mèler de ce qui la regarde pas et elle commence par faire des projets de vie avec nousmoody smiley

Je sais qu'elle aimerait que je sois plus proche, que je l'apelle, que je sorte avec elle etc mais je ne veux pas nos relations se limitent aux visites invitations des fois on sort avec elle mon mari et moi et pour l'instant ça va.

Je n'ai pas envie d'être copine avec elle je la respecte, c'est comme avec ma mère ça peut être mal ressentie je le comprend mais si ma belle mère me dit "j'aimerai bien qu'on fasse ça ou que ce soit comme ça" alors là bismillah on en discute et je lui avoue mes craintes.

Je sais qu'elle est jalouse de moi pourtant je colle pas son fils et j'essaye de pas trop l'approcher quand elle est là et quand elle sent une certaine complicité et bien elle me regarde du coin de l'oeil(ma mère/soeur me l'ont déjà dit)

C'est son seul fils je comprend mais je le lui ai pas volé, c'est lui qui est venu me chercher et elle n'était pas contre.
S
29 janvier 2012 14:22
Un homme qui aime et respecte sa mère est un candidat prometteur comme bon époux, il y'a plus de chance qu'il fasse de même avec son épouse et ses enfants, sachant que ce sont des sentiments qui ne lui sont pas étrangers.

L'arrivée de "l'autre femme" est perturbant pour une mère, elle voit en l'épouse la personne qui partagera son amour pour son fils et concurrencera la première place dans son coeur, de même l'épouse tente de s'imposer et avoir l'exclusivité.

La chose à retenir est que l'amour fils/mère est diffèrent de celui de époux/épouse, vouloir prendre la place de l'autre et jalouser dans le sentiment d'amour est juste catastrophique pour les deux relations.

L'époux doit vieller à ce que sa femme respecte sa mère et que sa mère respecte sa vie privée avec sa femme. C'est l'élément tampon, en cas de conflit, c'est le seul qui peut remettre les choses à leur place avec les deux et rassurer chacune au niveau sentimental.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
X
29 janvier 2012 14:27
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Un homme qui aime et respecte sa mère est un candidat prometteur comme bon époux, il y'a plus de chance qu'il fasse de même avec son épouse et ses enfants, sachant que ce sont des sentiments qui ne lui sont pas étrangers.

L'arrivée de "l'autre femme" est perturbant pour une mère, elle voit en l'épouse la personne qui partagera son amour pour son fils et concurrencera la première place dans son coeur, de même l'épouse tente de s'imposer et avoir l'exclusivité.


La chose à retenir est que l'amour fils/mère est diffèrent de celui de époux/épouse, vouloir prendre la place de l'autre et jalouser dans le sentiment d'amour est juste catastrophique pour les deux relations.

L'époux doit vieller à ce que sa femme respecte sa mère et que sa mère respecte sa vie privée avec sa femme. C'est l'élément tampon, en cas de conflit, c'est le seul qui peut remettre les choses à leur place avec les deux et rassurer chacune au niveau sentimental.

Merci de ne pas généraliser. Umm Rastapopûlos II, par exemple, est différente.

Psychologie à deux balles...
S
29 janvier 2012 14:33
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Un homme qui aime et respecte sa mère est un candidat prometteur comme bon époux, il y'a plus de chance qu'il fasse de même avec son épouse et ses enfants, sachant que ce sont des sentiments qui ne lui sont pas étrangers.

L'arrivée de "l'autre femme" est perturbant pour une mère, elle voit en l'épouse la personne qui partagera son amour pour son fils et concurrencera la première place dans son coeur, de même l'épouse tente de s'imposer et avoir l'exclusivité.


La chose à retenir est que l'amour fils/mère est diffèrent de celui de époux/épouse, vouloir prendre la place de l'autre et jalouser dans le sentiment d'amour est juste catastrophique pour les deux relations.

L'époux doit vieller à ce que sa femme respecte sa mère et que sa mère respecte sa vie privée avec sa femme. C'est l'élément tampon, en cas de conflit, c'est le seul qui peut remettre les choses à leur place avec les deux et rassurer chacune au niveau sentimental.

Merci de ne pas généraliser. Umm Rastapopûlos II, par exemple, est différente.

Psychologie à deux balles...


Môman Rastapopûlos II sera pas jalouse de Rastapopulette II?

Es-tu sur?
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
X
29 janvier 2012 15:13
Elle pourrait l'être, car il y a vraiment de quoi être jaloux (j'ai honte).
Mais la connaissant, elle ne le sera jamais, mais jamais. Ma mère est THE Belle Mère™ ®. Qu'Allah là protège.
S
29 janvier 2012 15:19
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Elle pourrait l'être, car il y a vraiment de quoi être jaloux (j'ai honte).

Lolllllllllllllllllllllllllllll

J'ai failli en rester.


Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Mais la connaissant, elle ne le sera jamais, mais jamais. Ma mère est THE Belle Mère™ ®. Qu'Allah là protège.

Tu devrais déposer un copyright!
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
O
29 janvier 2012 17:20
Citation
fitz1967 a écrit:
SALEM ALIKOUM

voilà, cela fait presque 'un mois et demi que je chat sur le forum, je ne suis pas habituée à chater mais pour améliorer mes relations avec ma belle fille j'ai poster et j'ai répondu à certain yabis mais je me rend-compte qu'une grande majorité de poste déplore les relations belle fille /belle mère.
J'aimerai avoir des opinions des belles mères sur leurs belle fille.

moi perso j'ai des relations platonique avec ma belle fille, de facto je l'ai prise pour ma fille mais ma belle fille me considère juste comme l'autre femme de la vie de son mari et moins elle me voie ou me parle mieux elle se porte.
depuis que je vais sur le forum,je suis déboussolée car les belles filles se plaignent du comportement de leur belle mère,que si une belle mère est proche de son fils alors la belle fille pense que c'est un filsfils à sa mère, si la mère embrasse tendrement son fils ,certaine pense que c'est de l'ordre de l'inceste....

Alors si je ne peux plus être proche de mon fils,je ne peux plus l'embrasser tendrement ne plus lui faire de confidence alors pourquoi continuer à vivre?

Wa 'alaykoum salam,

Effectivement, il y'a tellement de plaintes que ça en devient douteux.

Comme par hasard, c'est la belle-mère qui, à l'unanimité, détient le rôle du grand méchant loup grinning smiley

Paranoïa? Envie constante de passer pour une victime? ... J'sais pas quel est le problème mais une chose est sûre, certaines femmes devraient garder à l'esprit, qu'un jour peut-être, elles auront le statut de "belle-mère". (le boomerang revient souvent vers son lanceur)

Evidemment, je ne m'adresse pas aux femmes dont les problèmes sont malheureusement réels!!
[b]Absolutely Incredible[/b]
T
29 janvier 2012 17:36
"Un homme qui aime et respecte sa mère est un candidat prometteur comme bon époux, il y'a plus de chance qu'il fasse de même avec son épouse et ses enfants, sachant que ce sont des sentiments qui ne lui sont pas étrangers.

L'arrivée de "l'autre femme" est perturbant pour une mère, elle voit en l'épouse la personne qui partagera son amour pour son fils et concurrencera la première place dans son coeur, de même l'épouse tente de s'imposer et avoir l'exclusivité. "



Exactement sofia simpson tout à fait d'accord ma mère m'a toujours dit si ton mari respecte sa mère et lui donne ses droits, il ne te négligera pas car comment un homme qui ne respectent pas son propre sang peut il te donner de la valeur?

Eh oui la jalousie d'une mère est tout à fait naturelle au début, ce qui est grave, c'est quand elle persiste.
b
29 janvier 2012 19:29
Citation
fitz1967 a écrit:
SALEM ALIKOUM

voilà, cela fait presque 'un mois et demi que je chat sur le forum, je ne suis pas habituée à chater mais pour améliorer mes relations avec ma belle fille j'ai poster et j'ai répondu à certain yabis mais je me rend-compte qu'une grande majorité de poste déplore les relations belle fille /belle mère.
J'aimerai avoir des opinions des belles mères sur leurs belle fille.

moi perso j'ai des relations platonique avec ma belle fille, de facto je l'ai prise pour ma fille mais ma belle fille me considère juste comme l'autre femme de la vie de son mari et moins elle me voie ou me parle mieux elle se porte.
depuis que je vais sur le forum,je suis déboussolée car les belles filles se plaignent du comportement de leur belle mère,que si une belle mère est proche de son fils alors la belle fille pense que c'est un filsfils à sa mère, si la mère embrasse tendrement son fils ,certaine pense que c'est de l'ordre de l'inceste....
Alors si je ne peux plus être proche de mon fils,je ne peux plus l'embrasser tendrement ne plus lui faire de confidence alors pourquoi continuer à vivre?

SALAM fitz

je parle pas de toi,
mais certaines belles mères sont manipulatrices, joues avec l affectif avec leur fils pour arriver a leur fin, elles veulent avoir un regard sur tout, elles sont jalouse de leur belles fille et j en passe
il y a de quoi devenir fou avec ce genre de femmes, elles oublient que leur fils est marié, il a une certaine vie privée, intime. c est important, c’est la vie de couple, il faut qu elle respecte ça

je suis d accord avec toi que tu t intéresse a ton fils et que tu veux partager des chose avec lui c est normal c est ton fils
mais ta belle fille, elle n a aucun devoir envers toi, si elle veut pas etre amie avec toi, il faut que tu respecte son choix
si tu t entends bien avec ton fils pourquoi chercher plus loin, il y a comme meme une grande différence d age entre la belle mere et la belle fille, peut etre qu elle a rien a te raconter vu le grand écart

je trouve qu il ya pas vraiment de problème entre vous, parfois il vaut mieux se contenter de ce que l on a, parce que dans certaines familles c est pire, heureusement que les homme ne sont pas dupe ils voient bien la manipulation de leur mère
s
29 janvier 2012 22:40
Il y'a des belles mères qui sont exécrables. La mienne était comme cela, je ne lui ai pas plu depuis le début, elle m'a fait passer pour une folle, une débile, une asociable. Je ne l'ai pas su dés le début, je l'ai appris après sa mort, après 7 ans de mariage. Alors expliques nous, pourquoi les belles mères prennent leurs belles filles pour boucs émissaires? Pourquoi les belles mères ne veulent pas comprendre que leurs belles filles ne leru ressembleront jamais et sont ce qu'elles sont et non pas ce que ces mêmes belles mères voudraient qu'elles soient?

Pourquoi vouloir absolument devenir amie avec la belle fille?

Je te pose ces questions du fait de ton statut. Je suis sûre que tu es une belle mère qui veut que tout se passe bien avec sa belle fille al hamdulillah mais pourquoi d'autres font tout pour détruire les femmes de leurs fils et rendent ce même fils malheureux?

Une chose est sûre je ne ferais jamais ça à mon fils, jamais. Je suis prête à me rabaisser plus bas que terre devant une belle fille, juste pour ne pas perdre mon fils. Pourquoi d'autres belles mères veulent faire les fières et s'en moquent du bonheur de leur fils?
29 janvier 2012 23:20
salem

je n'ai pas une grande différence d'age avec ma belle fille, il n'y que 17 ans qui nous sépare,je ne demande pas que ma belle fille
me raconte sa life car cela ne m’intéresse pas, je m'en fou qu'elle m’apprécie ou pas car ce qui compte c'est la relation que j'ai avec mon fils moi j'ai fait l’effort pour me rapprocher d'elle , elle refuse la main que je lui tend bah tant pis pour elle car une femme il y en à chaque coin de rue mais une mère il n'y a qu'une, mon fils est conscient de l'attitude de sa femme a en vers moi;
J'ai 28 ans de mariage , mon mari a 17 ans de plus que moi,je m'entend super bien avec lui,j'avais 18 ans quand on s'est marié,j'ai toujours su que pour m'entendre avec mon mari , il fallait que je m'entende avec ma belle mère alhamdoulilah même si il y avait des haut et des bas dans mes relation avec ma belle mère je me suis toujours excusée auprès d'elle même si je n'ai commis aucun tord vis à vis d'elle car on ma éduquer dans le respect de nos aînés.
Ce que je ne comprends pas c'est que les belle fille de votre génération se croit au dessus des régles de bienséances , , la belle mère ne mérite pas d'être aimée par sa belle fille mais par contre vous exigez de vos maris qu'ils aiment vos mère comme leur mère , ce n'est pas grave si votre mère vient sont prévenir c'est une bonne surprise mais la belle mère elle ,elle doit attendre que sa belle fille dédaigne l'invitéGrrrr
après on se plaint que sur 100 mariages il y a 50 divorcesIll
L
29 janvier 2012 23:54
Fitz je trouve que tu abuse quand meme dans ce que tu dit! Faut pas generaliser et dire que toutes les belles filles sont pareilles.
Je vais etre honnete avec toi mais je sent dans la plus part de tes post une haine et une rancoeure envers ta belle fille et c'est a mon avis ca qui fait qu'elle t'evite.
Perso ma belle mere men a fait voir de toute les couleurs et a chaque fois je reviens vers elle et me plie en quatre pour ne surtout pas la contrarier meme ma famille lorsqu'ils la voient lui deroule limite le tapis rouge juste pour qu'elle me laisse tranquille et qu'elle me cherche pas des noix! Et bien meme avec tout ca madame n'et toujours pas satisfaite et continue de me rabaisser m'humilier me denigrer et la j'ai pris la decision de m'eloigner delle.

Attend c'est pas normal que tu veuilles absolument qu'elle te fasse entrer dans sa vie, elle a le droit de garder ces distances quand meme, et entre nous elle a raison parce que au moins comme ca yaura pas d'histoire, et l'essentiel c'est que tu garde toujours tes liens avec ton fils et plus tard avec tes petits enfans, mais ta belle fille n'est pas obliger d'etre complice avec toi elle ne tappartiens pas.

Et le fait que les belles filles acceuil leur mere plus facilement que leur belle mere quand elles viennent a limproviste je trouve que c'est tout a fait normal quand meme, parce que si la maison est pas ranger ou le repas pas encore fait au moins la mere napportera pas de jugement tandis que la belle mere (du moins la majeure partie) se dira mais c'est quoi cette femme qui nassume ni sont foyer ni son mari ect.... Et je parle en connaissance de cause car je connais des cas de ce genre

Enfin bon jespere que tu comprendra que le mieu pour toi c'est de la laisser venir vers toi et franchement un conseil laisse la tranquille, qu'elle profite de son mariage quelle prenne ces marques et tu verra quelle se rapprochera de toi delle meme, quoi de plus detestable que de ce sentir forcer de faire quelque chose, et ne dit ont pas "fuis le il te suit zt suit le il te fuis" soit patiente ca payera InchAllah
30 janvier 2012 00:07
Bah la
Parcontre faut arrêter les généralités fitz, ce n'est pas parce que tu as ete élevée d'une manière que tu dois attendre de même e ta Bf !!! Je vais te dire une chose en
Parlant avec mon ex belle
Mère elle me disait justement que les temps avaient changé et qu'elle aurait aimé avoir cette relation avec sa Bm Mais que justement ces traditions merdiques empêchaient et éloignaient les gens. Bref ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
30 janvier 2012 02:56
Citation
fitz1967 a écrit:
moi j'ai fait l’effort pour me rapprocher d'elle , elle refuse la main que je lui tend bah tant pis pour elle car une femme il y en à chaque coin de rue mais une mère il n'y a qu'une, mon fils est conscient de l'attitude de sa femme a en vers moi;
J'ai 28 ans de mariage , mon mari a 17 ans de plus que moi,je m'entend super bien avec lui,j'avais 18 ans quand on s'est marié,j'ai toujours su que pour m'entendre avec mon mari , il fallait que je m'entende avec ma belle mère alhamdoulilah même si il y avait des haut et des bas dans mes relation avec ma belle mère je me suis toujours excusée auprès d'elle même si je n'ai commis aucun tord vis à vis d'elle car on ma éduquer dans le respect de nos aînés.
Ce que je ne comprends pas c'est que les belle fille de votre génération se croit au dessus des régles de bienséances , , la belle mère ne mérite pas d'être aimée par sa belle fille mais par contre vous exigez de vos maris qu'ils aiment vos mère comme leur mère , ce n'est pas grave si votre mère vient sont prévenir c'est une bonne surprise mais la belle mère elle ,elle doit attendre que sa belle fille dédaigne l'invitéGrrrr
après on se plaint que sur 100 mariages il y a 50 divorcesIll


Fitz tu commences à avoir le discours qu'on entend toutes en tant que belle fille!

A te lire, j'ai l'impression que c'est partie pour les problèmes tout ça parce que ta belle fille prend ses distances!

Tu dis que les femmes c'est pas ça qui manque et qu'on a qu'une maman que ton fils a remarqué le comportement de sa femme donc j'en conclu que tu vas d'une certaine façon inconsciement ou pas le monter contre elle pour qu'il lui lance un ultimatum pour qu'il se sépare(ou qu'il ne se marie plus?)

Au lieu de rester à ta place de "B"maman tu veux une relation forcée avec ta bfille c'est pas bon du tout laisses les faire leur vie tant qu'elle ne te manque pas respect!

Et quand tu dis que nous on veux que notre mari considère notre mère comme la sienne il ne faut pas généraliser moi c'est le contraire que je vois des mamans qui gardent leur distance afin d'éviter les soucis à leur fille, c'est connu la mère du mari a plus d'importance dans les mentalités on doit presque lui vouer un culte.
30 janvier 2012 08:37
Citation
Layina11 a écrit:
..............

Et le fait que les belles filles acceuil leur mere plus facilement que leur belle mere quand elles viennent a limproviste je trouve que c'est tout a fait normal quand meme, parce que si la maison est pas ranger ou le repas pas encore fait au moins la mere napportera pas de jugement tandis que la belle mere (du moins la majeure partie) se dira mais c'est quoi cette femme qui nassume ni sont foyer ni son mari ect.... Et je parle en connaissance de cause car je connais des cas de ce genre

.........

Ca par contre, je ne trouve pas ca normal.
Si ma mere est la bienvenue anytime, la sienne aussi. sinon ca devient injuste et ca ne fera que compliquer les choses.
L
30 janvier 2012 09:26
Non je ne dit pas qu'elle n'est pas la bienvenue parce qu'elle le sera toujours ca ya aucun probleme c'est chez son fils donc la belle mere peut venir quand ca lui chante. Ce que je dit c'est que le fait que la fille soit plus a l'aise lorsque c'est sa mere qui passe a l'improviste plutot que sa belle mere c'est parce qu'elle sait que avec la belle mere tu as rarement le droit a l'erreur sinon elle ne te loupera pas lors d'un conflit (apres je ne generalise pas non plus car il y a des belles meres en or et jen connais) mais malheureusement les belles meres mauvaises y'en a plein de nos jours et il suffit qu'elles constatent quoi que ce soit de negatif chez sa belle fille pour courir le dire a son fils et lui faire des repproches apres, donc logique que si la belle fille a ce genre de belle mere elle se mettera sur ses gardes et fera tout pour ne montrer aucune failles devant sa belle mere et le fait que celle ci viennent a limproviste ca peut contribuer a trouver des excuses pour lui lancer un jour des piques sur la facon de tenir son foyer ou de s'occuper de ses enfants ect....

C'est normal que la belle mere vienne chez son fils quand elle le veut mais nous en tant que belles filles ont aimerais pouvoir lacceuillir au top et tout preparer correctement comme ca elle sera rassurer vis a vis de son fils et peut etre enlevera son apprehension alors que si elle se pointe sans prevenir et que la belle fille n'a pas eu le temps de faire son menage ou ses courses elle e sentira mal d'acceuillir sa belle mere dans ces conditions la et inconsciemment ou pas d'ailleurs la bm peut porter un jugement sur sa belle fille et sa gestion du foyer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook