Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qu'il attend de moi ?
L
23 juin 2013 14:27
Salam les yabis,

Je souhaiterais vous poser une question par rapport à vos ressentis sur ma situation actuelle.

J'ai 26 ans, et je parle depuis quelques mois ( 3 mois exactement ) avec un homme on se parle tout les jours au téléphone...

C'est un homme qui est dans le dine, qui est contre la fréquentation. On s'est vu plusieurs fois mais toujours dans un lieu public.

On parle de tout, on reste des heures au téléphone, on a une complicité et on s'entend très bien. Mais, et oui ya un hic, on ne parle pas jamais de nous 2 de notre avenir... On parle chacun de sa conception du mariage, du couple... Mais pas de nous 2 "ensemble".

On se parle comme des "amis" on va dire. Du coup je ne sais pas quoi penser, je prends de l'âge je veux construire mon avenir et je ne sais pas si je dois attendre qu'un jour il me déclare qu'il veut un avenir avec moi ou passer à autre chose. De ce fait je laisse passer des occasions car je ne suis pas le genre de personne à parler avec plusieurs mecs...

Mes copines me disent que si il me parle c'est pas pour rien surtout un mec comme ça, il veut se marier et ne parle à aucune fille apar moi...

Mais moi je suis sceptique j'ai peur de perdre mon temps.

Qu'est ce que vous en pensez par rapport à ses intentions envers moi?

Et comment lui faire comprendre que si on parle c'est pour un avenir ensemble et que je ne cherche pas "un ami"??

Merci de vos réponses que j'attends avec impatience car je me pose beaucoup de questions et je suis perdu....
s
23 juin 2013 14:35
salamalaykom,

Tes copines ont raison.

salam
d
23 juin 2013 15:50
Salam,

Dis-lui, demande-lui dans une conversation.
Penses-tu que l'ont pourrait avoir un avenir ensemble ?
Tournez pas autour du pot.

Tu dis qu'il est contre la fréquentation pourtant il te fréquente. Dans le dine ce n'est pas comme ça que l'on fait pour faire connaissance. Normalement c'est avec vos marhams et vos marhams ce n'est pas les lieux publics ou le téléphone.
Je te conseille de faire ça pour la suite.
23 juin 2013 16:00
salam

j'en ai marre de ces expression "il est ds le dine"

ouais mtn etre ds le dine c'est frequenter tout ca .
vive le niveau.

tu peux juste dire qu'il est musulman c suffisant

et sinon jsais pas du tout , essaie de voir s il est pr un mariage de suite ou genre ds 5 ans deja s'il te dit qu'il veut pas smarier tt de suite alors trace ta route.
F
23 juin 2013 16:41
lol tchu

tit swit les gros mots mashaAllah, ds le dine, Hijra...

Wa Salam.
23 juin 2013 17:01
@tchongtchong : tu as tout dit : je suis d'accord avec toi.

Etre dans le dine ET frequenter sans mahram : deux expressions imcompatibles.
L
23 juin 2013 18:35
Vous n'avez pas tort quand je dis "dans le dine". Mais c'est pour que vous compreniez son comportement.

C'est la premiere fois que je parle a un mec comme ça. Jusqu'ici je frequenter reellement les mecs (sans allez dans l'exés). Du coup pour moi une personne qui ne frequente pas physiquement une personne, elle a beaucoup de principes que la plupart des musulmans en France n'ont pas.

Enfin bref le debat n'est pas là.

Merci Sam.y pour ta reponse.

Je vais me débrouillé toute seule sachant qu'ici on ne fait que juger les personnes, personne n'est parfait..

Allah y hdina.
s
23 juin 2013 18:35
dure dure
23 juin 2013 18:37
Désolée je ne tenais pas a te "juger" mais j'ai juste rectifié ton expression.

Bah attends encore un peu et la si tu vois qu'il ne se bouge pas mets le sujet du mariage sur le tapis : tu lui dis que islamiquement parlant cette situation est prohibée et que tu aimerais faire les choses dans les règles de l'Islam.
23 juin 2013 18:39
Citation
Lallarita11 a écrit:
Vous n'avez pas tort quand je dis "dans le dine". Mais c'est pour que vous compreniez son comportement.

C'est la premiere fois que je parle a un mec comme ça. Jusqu'ici je frequenter reellement les mecs (sans allez dans l'exés). Du coup pour moi une personne qui ne frequente pas physiquement une personne, elle a beaucoup de principes que la plupart des musulmans en France n'ont pas.

Enfin bref le debat n'est pas là.

Merci Sam.y pour ta reponse.

Je vais me débrouillé toute seule sachant qu'ici on ne fait que juger les personnes, personne n'est parfait..

Allah y hdina.

mdrr

tu vasp leurer parce qu on a fait remarque que cette expression n'est pas appropriée?
c'est la verité
on juge pas
surement parmis nous , certains font pareil que lui , et d'autres pire .

chacun ses erreurs
mais peu importe

on a repondu au sujet ,
essaie d'en discuter avec lui
parce que tu sais
tu vas t'attacher a lui si tu continues a trop parler
et tu seras coincée!
parce qu'imagine tu tombes amoureuse
et en fait il a jamais eu l'intention de t'epouser
tu fais quoi?
tu pleures? ouais.
mais bon si tu pouvais eviter des souffrances inutiles.

par contre pose pas trop de question directes
L
23 juin 2013 18:54
Je lui ai deja posé la question pour savoir ce qu'il attendait de moi il m'a repondu qu'il aimait bien parler avec moi....

Il est timide, meme le peu de fois que je l'ai vu il osait meme pas me regarder dans les yeux.
Oui lui il veut se marier des qu'il trouve la bonne personne, il est pret a se marier...
23 juin 2013 19:02
Bah Inch'allah que tu sois SA bonne personne.
Seul le temps te le diras.
b
23 juin 2013 19:07
slm bah "il es dans le dine" et "il es musulman" c'est la meme chose lol, rhalala vous faites fuir la posteuse....tjrs des donneuses de lecon quand il le faut pas enfin bref passons...

sinon pour repondre a la posteuse,le mec evite les rapprochements donc oui il a un minimum de principe et aparemment il a pas le comportement du mec qui cherche a s'amuser....le probleme comme tu la dis c'est qu'il la joue trop "amical" si toi aussi tu la joue amical ca va pas le faire vous allez pas avancer....

si tu a l'impression que ca traine trop,faut lui en parler,il y a pas 36000 chemin,prend le chemin principal tout droit...lors de vos discussion,au sujet adequat...il faut que tu essaye de placer des phrases qui lui feront comprendre que tu cherche a avancer etc..du style "_si on es en contact tous les 2 c'est pa pour rien,c'est pour avancer dans la vie"ou genre "_toute facon moi je cherche pas du tout de l'amitié" etc etc..et la tu verra ses reponses et ses reactions..et voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/13 19:09 par marocaiin91.
23 juin 2013 19:25
salam aleykoum,

bip bip pour cet homme: se voir dans un lieu public sans mahram est une fréquentation qui ne rentre pas dans le principe islamique
c'est une première contradiction.
et pareil, je rejoins plus haut, "être dans le dine" c'est un peu trop employé à tout va de nos jours

en ce qui te concerne ma soeur, je t'encourage vivement à l'inviter à rencontrer l'un de tes mahrams et à poursuivre la prise de connaissance dans les règles de l'islam... tu feras d'une pierre deux coups, d'une part tu respecteras ta religion, et d'autre part tu seras réellement les intentions de cet homme autrement dit s'il veut vraiment le mariage ou s'il veut tout simplement passer le temps en papotant d'avenir et de projet avec toi en te prenant pour une simple psy
L
23 juin 2013 19:30
Merci pour vos interventions.

Le hic c'est que moi aussi je suis timide et j'aurais trop honte de lui dire ce genre de phrases. Que ce soit moi qui fasse le premier pas ça va etre trop dur.

Mais faut bien que quelqu'un se lance...
s
23 juin 2013 19:47
Citation
Lallarita11 a écrit:
Vous n'avez pas tort quand je dis "dans le dine". Mais c'est pour que vous compreniez son comportement.

C'est la premiere fois que je parle a un mec comme ça. Jusqu'ici je frequenter reellement les mecs (sans allez dans l'exés). Du coup pour moi une personne qui ne frequente pas physiquement une personne, elle a beaucoup de principes que la plupart des musulmans en France n'ont pas.

Enfin bref le debat n'est pas là.

Merci Sam.y pour ta reponse.

Je vais me débrouillé toute seule sachant qu'ici on ne fait que juger les personnes, personne n'est parfait..

Allah y hdina.

Salam,

de rien, mais je trouve aussi que la Kabyle de yabi a raison egalement!

salam
23 juin 2013 19:58
Salam

franchement je te félicite pour ta patience, 3 mois et le mec te parle comme une amie, ils ont un gros problème de communication, il faut qu'il soit un minimum correct avec toi et te dit que soit il prend son temps de vous connaitre pour construire qlq chose de sérieux, ou qu'il te dise que tu es comme une bonne amie.

Je déteste les rapports ambigus

A mon avis, il doit pas savoir ce qu'il veut, et puis c'est trés egoiste de sa part de procéder ainsi, il te réserve ( oui parce que en attendant tu fais rien à coté) mais te promet rien.

Une discussion sérieuse s'impose:
tu lui dis que tu as besoin d'avoir une visibilité sur votre relation, que tu ne veux pas lui mettre la pression mais que tu souhaites simplement connaitre ses attentes et ce que tu représentes pour lui

soit il va t'expliquer et te rassurer, soit il va le prendre mal et là tu sauras ce qui te reste à faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook