Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce qu'il y'a des athées sur ce forum
M
16 mars 2017 06:56
Tout est dans le titre , suis je le seul ? Danse
s
16 mars 2017 06:59
non tu n'es pas seul même étant athées smiling smiley
A
16 mars 2017 07:02
C'est bon on a réussi à faire avancer le schhmilblik.

Quel intérêt ce post? J'ai ma petite idée
s
16 mars 2017 07:08
lol
c'est quoi ta petite idée ?
Citation
Anissaaa100 a écrit:
C'est bon on a réussi à faire avancer le schhmilblik.

Quel intérêt ce post? J'ai ma petite idée
M
16 mars 2017 08:53
Super

l'utilité ? rien de spécial je suis nouveaux et comme je sais qu'il y'a beaucoup de croyant sur ce forum je voulais savoir si il y avais des athées également pour pouvoir débattre ou autres
Citation
Anissaaa100 a écrit:
C'est bon on a réussi à faire avancer le schhmilblik.

Quel intérêt ce post? J'ai ma petite idée
m
16 mars 2017 10:52
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse être athée, certes ne pas croire en la religion par les temps qui court peut me sembler légitime, mais le plus souvent Dieu n'a rien à voir avec le comportement des êtres humains.
16 mars 2017 11:33
"mais le plus souvent Dieu n'a rien à voir avec le comportement des êtres humains."
Perso si je suis athée, ce n'est pas parce je vois une quelconque injustice qu'impliquerait l'existence (si c'est de ça que tu parles)

Juste j'y crois pas, et je ne vois aucune bonne raison d'y croire ^^'
Citation
moss_26176 a écrit:
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse être athée, certes ne pas croire en la religion par les temps qui court peut me sembler légitime, mais le plus souvent Dieu n'a rien à voir avec le comportement des êtres humains.
Capechiant le pyro(mytho)mane
D
16 mars 2017 11:53
Salut,

c'est quoi un athée?
T
16 mars 2017 11:57
S'inscrire sur un forum pareil juste pour poser cette question sleeping
16 mars 2017 11:58
Quelqu'un qui ne croit pas, et notamment en l'existence de Dieu
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Salut,

c'est quoi un athée?
Capechiant le pyro(mytho)mane
p
16 mars 2017 12:07
Moi je deviens de plus en plus déiste ou agnostique , je crois en dieu ou en une force supérieur mais c’est pas appréhendable pour l’homme. Et je crois formellement en l’évolution des espèces, j’en ai vu des preuves et lis des choses si bien que pour moi on ne peut pas être le fruit d’un couple unique et de l’inceste vu que les enfants d’adam et eve ont fait des enfants entre eux. Ah mais on est des lannisters alors
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
16 mars 2017 12:14
Salut,

Ce n'est pas une question des comportements des humains.

Je suis athée car je n'ai pas besoin d'avoir une explication sur tout smiling smiley et tout de suite....







Citation
moss_26176 a écrit:
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse être athée, certes ne pas croire en la religion par les temps qui court peut me sembler légitime, mais le plus souvent Dieu n'a rien à voir avec le comportement des êtres humains.
m
16 mars 2017 12:17
Selon moi, la bonne raison d'y croire au delà du comportement des êtres et de la religion, c'est d'avoir une explication rationnelle à l'existence.

Citation
Capestian a écrit:
"mais le plus souvent Dieu n'a rien à voir avec le comportement des êtres humains."
Perso si je suis athée, ce n'est pas parce je vois une quelconque injustice qu'impliquerait l'existence (si c'est de ça que tu parles)

Juste j'y crois pas, et je ne vois aucune bonne raison d'y croire ^^'
m
16 mars 2017 12:39
C'est un classique des athées, tout s'explique par la science aujourd'hui ou plutard.

Si tu es de bonne foi ptdr d'athée, renseigne toi sur les expériences de mort imminente EDI,

Suite à des accidents sensés mettre fin à des vies, elles ont été sauvés par les progrès médicaux.

Et beaucoup de gens racontent de plus en plus qu'ils sont sortis de leur corps...


Citation
ABCD-EFG a écrit:
Salut,

Ce n'est pas une question des comportements des humains.

Je suis athée car je n'ai pas besoin d'avoir une explication sur tout smiling smiley et tout de suite....
D
16 mars 2017 12:46
Quelqu'un qui ne croit pas, et notamment en l'existence de Dieu


Ok. Comment ça se fait que tu existes?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/17 12:51 par Fayçal ELK.
16 mars 2017 13:56
Bonne question

Pour y répondre il faut étudier l'histoire de l'univers, puis de la Terre, puis de l'espèce humaine, il s'en est passé des choses en 13,6 milliards d'années

Pleins de choses ont été découvertes, et il reste des tas de questions à élucider, c'est d'ailleurs tout l'intérêt de la science et de l'histoire
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Quelqu'un qui ne croit pas, et notamment en l'existence de Dieu


Ok. Comment ça se fait que tu existes?
Capechiant le pyro(mytho)mane
16 mars 2017 14:02
"c'est d'avoir une explication rationnelle à l'existence."

Perso je ne trouve pas que l'idée de Dieu soit particulièrement rationnelle ^^'

Et même si c'était le cas, ce n'est pas parce que quelque chose est rationnel qu'il est forcémment vrai
Citation
moss_26176 a écrit:
Selon moi, la bonne raison d'y croire au delà du comportement des êtres et de la religion, c'est d'avoir une explication rationnelle à l'existence.
Capechiant le pyro(mytho)mane
16 mars 2017 14:09
Hello,

On commence à peine à découvrir les phénomènes chimiques qui surviennent à l'approche de la mort... beaucoup de gens sous acide et autres drogues sont déjà sortis de leur corps smiling smiley

Ne mettez pas la charrue avant les bœufs comme d'habitude, faites preuve de retenue dans vos conclusions... L'Histoire sert de leçon winking smiley





Citation
moss_26176 a écrit:
C'est un classique des athées, tout s'explique par la science aujourd'hui ou plutard.

Si tu es de bonne foi ptdr d'athée, renseigne toi sur les expériences de mort imminente EDI,

Suite à des accidents sensés mettre fin à des vies, elles ont été sauvés par les progrès médicaux.

Et beaucoup de gens racontent de plus en plus qu'ils sont sortis de leur corps...
16 mars 2017 14:34
Salut Fayçal ELK,

"Ok. Comment ça se fait que tu existes?"

On t'a jamais appris l'histoire de la petite graine ? smiling smiley








Citation
Fayçal ELK a écrit:
Quelqu'un qui ne croit pas, et notamment en l'existence de Dieu


Ok. Comment ça se fait que tu existes?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/17 14:36 par ABCD-EFG.
m
16 mars 2017 14:35
Si l'idée de Dieu n'est pas rationnelle et que le le rationnel n'est pas forcément vrai à quoi bon discuter alors ?

Surtout que toutes les espèces sur terre hormis l'homme vivent très bien sans aucune question existentielle.
Citation
Capestian a écrit:
"c'est d'avoir une explication rationnelle à l'existence."

Perso je ne trouve pas que l'idée de Dieu soit particulièrement rationnelle ^^'

Et même si c'était le cas, ce n'est pas parce que quelque chose est rationnel qu'il est forcémment vrai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook