Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ?
i
19 mars 2018 21:42
Ibn Al Qayyim Al Jawziyyah رحمه الله a dit:
Cette dounya (ce bas monde) est comme une ombre.
Si tu essaies de l'attraper, tu n'y arriveras jamais.
Si tu lui tournes le dos, elle n'a d'autre choix que de te suivre! On demanda à un sage :

"Qu'est ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ?
Il répondit :

"Les hommes qui ruinent leur santé pour gagner de l'argent et qui ensuite dépensent cet argent pour retrouver leur santé. A penser trop fort au futur, ils en oublient le présent. Au point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."

*Madarij as salikin ibn qayim al jawziyya*
je ne veux pas de message de soeur en MP
R
19 mars 2018 21:47
Le manque d'humanité ...
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Ibn Al Qayyim Al Jawziyyah رحمه الله a dit:
Cette dounya (ce bas monde) est comme une ombre.
Si tu essaies de l'attraper, tu n'y arriveras jamais.
Si tu lui tournes le dos, elle n'a d'autre choix que de te suivre! On demanda à un sage :

"Qu'est ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ?
Il répondit :

"Les hommes qui ruinent leur santé pour gagner de l'argent et qui ensuite dépensent cet argent pour retrouver leur santé. A penser trop fort au futur, ils en oublient le présent. Au point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."

*Madarij as salikin ibn qayim al jawziyya*
B
19 mars 2018 21:50
linjustice des hommes a ecraser le plus faible le plus demunies mais hamdoulillah un jour cest toi qui paye
s
19 mars 2018 21:52
Salam wa rahmat Allah

Je dirai ce qui dégoûte le plus dans l'humanité , sinon rien ne surprend

L'egoisme , la lâcheté , l'ingratitude , l'hypocrisie l'arrogance surtout , et le pire c'est qd ça se réunie chez le même humain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/18 23:50 par salamwrahma.
C
19 mars 2018 22:06
A la fois sa grandeur ( bin oui on est capable de truc incroyable grâce à la technique)
Et sa petitesse ( bon j'ai pas besoin de développer, hein, vous voyez tous de quoi il s'agit...)
s
20 mars 2018 00:46
L'injustice de l'homme nous entoure chaque jour même via ce forum le jugement hypocrisie les alliances......
Faut à prendre à ce remette en question soit même et ce concentré sur ces propres failles avant de dénigrer les autres moi la vie ma appris de ne plus faire confiance aveuglément de me méfiez de celle qui parle le moins et qui finalement sont les plus grandes vipères.
On les reconnais assez facilement change d'amis de copine tout les 6 mois
Qui a aucune amie d'enfance.....ou de meilleure amie
Et j'en passe faut se poser des questions....
Dieu se chargera des injustes ici bas comme dans l'au delà
Et que Dieu me pardonne si j'ai pu l'être envers qui que ce sois.


Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahmat Allah

Je dirai ce qui dégoûte le plus dans l'humanité , sinon rien ne surprend

L'egoisme , la lâcheté , l'ingratitude , l'hypocrisie l'arrogance surtout , et le pire c'est qd ça se réunie chez le même humain
20 mars 2018 00:50
Salaam

C'est l'inaction face à la pédophilie qui me surprend le plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook