Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’est ce qui vous régénère vraiment d’une fatigue chronique?
F
5 août 2020 15:40
Salam alleykoum,
Qu’appréciez- vous faire pour vous aérer l’esprit ? (Je parle pas de fatigue physique mais plutôt mentale voire de burn-out )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/20 15:43 par Almudéna.
F
5 août 2020 15:44
Wa3aleykoum salam,

S'il s'agit d'une fatigue mentale je dirais une cure de magnésium ou a la gelée royale.
S'il s'agit carrément d'un burn out la il faut extérioriser via une thérapie et peut-être si le professionnel le décide si besoin, médicament antidépresseur. Mais bon vraiment si la personne est à bout car je ne suis pas pour les anti-depresseurs mais ça il n'y a qu'un médecin qui pourra en décider.
5 août 2020 15:45
Salam

un burn out, c'est une dépression. Le corps qui dit stop, et physiquement et mentalement.

Faut se reposer, y'a pas d'autre option. Attendre que le corps se recharge suffisamment pour retrouver une bonne énergie. Et ça peut durer des années car bien souvent les gens ne s'arrêtent jamais vraiment totalement et ils font plus que ce qu'ils devraient faire. Ils sont encore à plat qu'ils se remettent en route.

Ils ne se régénèrent jamais.
F
5 août 2020 15:46
J’essaierais bien la gelée royale smiling smiley
Citation
Fée_clochette a écrit:
Wa3aleykoum salam,

S'il s'agit d'une fatigue mentale je dirais une cure de magnésium ou a la gelée royale.
S'il s'agit carrément d'un burn out la il faut extérioriser via une thérapie et peut-être si le professionnel le décide si besoin, médicament antidépresseur. Mais bon vraiment si la personne est à bout car je ne suis pas pour les anti-depresseurs mais ça il n'y a qu'un médecin qui pourra en décider.
K
5 août 2020 16:00
Mais nn..qnd tu fais un bur out,c du repos kil faut,pas une sucreries..
Aores les deux ensembles,c bie' aussi,mais il te faut du repos surtt..
i
5 août 2020 16:12
Salam,

Fais du sport
Ris beaucoup
Sociabilise
Va marcher dans la nature
Citation
Almudéna a écrit:
Salam alleykoum,
Qu’appréciez- vous faire pour vous aérer l’esprit ? (Je parle pas de fatigue physique mais plutôt mentale voire de burn-out )
5 août 2020 16:18
Musique, sport, sortie avec des gens joyeux.
5 août 2020 16:25
Gentille Almudéna, j’ai compris, tu es comprimée avec Une pression imposée, tu as besoin d’une évasion pour changer les idées.
Je te prescris une ordonnance pour une semaine au bord de mer, voici le lieu idéal :

 
Le calme 0
 
Le calme 0
Citation
Almudéna a écrit:
Salam alleykoum,
Qu’appréciez- vous faire pour vous aérer l’esprit ? (Je parle pas de fatigue physique mais plutôt mentale voire de burn-out )
W
5 août 2020 16:44
Une journée off à ne rien faire que me reposer m'occuper de moi et câliner mes gros chatons
P
5 août 2020 17:17
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Bien entendu les conseils ne seront pas les mêmes pour une femme ou un homme une femme mariée avec des enfants ou une femme célibataire.

Dans un premier temps du repos se retrouver seule sans bruit sans écran. Les ballades dans la nature forêt parc garrigue plage lac tout dépend où l on vit.

Ensuite se rapprocher d ALLAH prière à l heure lecture du coran rappel du soit et du jour se rapprocher des personnes vertueuses et s éloigner des autres.

Et si tu en as la possibilité changer d air un voyage tout organisé pour ne rien avoir à faire et décrocher de nos obligations et de la maison.

Qu Allah te facilite si c est pour toi.
5 août 2020 18:17
Prendre un congé
Se reposer
Faire une cure d magnésium
Se faire accompagner par qqn car si tu occupes le meme poste/ds la meme structure ton malaise psychique risque de remonter en surface à tt moment.. Le psy t aideras à reprendre ta vie en main sinon tu risques de developer un trouble d anxiété généralisé...
+ la méditation qui aide aussi
Le sport
Et la religion (si tu es pratiquante)

Bon courage
F
5 août 2020 19:08
Alors ça grinning smiley, ça fait rêver! Merci ! Pour l’instant je dois me contenter des lacs du coin mais inchaAllah hâte de pouvoir voyager !
Citation
JusteCjuste a écrit:
Gentille Almudéna, j’ai compris, tu es comprimée avec Une pression imposée, tu as besoin d’une évasion pour changer les idées.
Je te prescris une ordonnance pour une semaine au bord de mer, voici le lieu idéal :

 
Le calme 0
 
Le calme 0
F
5 août 2020 19:11
Ah oui ! les « casse bonheur » quand c’est pas la grande forme y a rien de pire.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Musique, sport, sortie avec des gens joyeux.
F
5 août 2020 19:15
La chance des chatons ? !! Pas trop de poils à la maison du coup ?
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Une journée off à ne rien faire que me reposer m'occuper de moi et câliner mes gros chatons
F
5 août 2020 19:16
Merci à tous pour vos réponses yawning smiley
W
5 août 2020 19:43
Coucou
Ahh tu sais mes chatons sont de gros matous de 7 ans mais je les considere comme des bébés, je les ai eu ils avaient 10 jours mes petits bouts.
Siiiii beaucoup de poils partout laisse tomber ça rend Are you crazy
Citation
Almudéna a écrit:
La chance des chatons ? !! Pas trop de poils à la maison du coup ?
5 août 2020 22:30
Salam

Être au contact de la nature.. respirer l’air de la mer ou de la forêt. Je cherche Dieu dans ces lieux.
Mangez sain et boire beaucoup pour que le corps ne soit pas aussi affecté que l’esprit.
F
5 août 2020 23:14
Alykoum selem

Il m'arrive aussi d'être parfois à la limite du burn out.

J'evacue toutes les pensées qui me polluent l'esprit sur papier, tout de suite c'est moins dramatique et insurmontable car je cherche des solutions pour chaque case.

Observer la nature me fait beaucoup de bien aussi.
On se sent humble devant la création d'Allah (swt) et nos problèmes ns semblent insignifiants à l'échelle du monde.

Une activité artistique ou créative ça me fait aussi beaucoup de bien.

Et vraiment si ça devient dure, je me réfugie dans une histoire imaginaire dont je serais l'héroïne (tant qu'à faire intelligente, jolie, ambitieuse et tout ce qui fait plaisir à mon ego ??).
Une vieille habitude que je garde depuis mon enfance qd avant de dormir je m'imaginais princesse attendant son prince charmant ds 1 magnifique château ??.

Citation
Almudéna a écrit:
Salam alleykoum,
Qu’appréciez- vous faire pour vous aérer l’esprit ? (Je parle pas de fatigue physique mais plutôt mentale voire de burn-out )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/20 23:15 par Flilissa79.
5 août 2020 23:32
Tu aime les chats ❤️ Tu ne doit pas être si mauvaise que tu n’y parait ?
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Coucou
Ahh tu sais mes chatons sont de gros matous de 7 ans mais je les considere comme des bébés, je les ai eu ils avaient 10 jours mes petits bouts.
Siiiii beaucoup de poils partout laisse tomber ça rend Are you crazy
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
5 août 2020 23:40
thumbs up la geléeeroyale a beaucoup de vertu et est très efficace sur la fatigue mentale !
Apres comme l'on ajoute les autres posteurs, du calme, des instants coocooning etc... prend bien soin de toi ! C'est important !!
Citation
Almudéna a écrit:
J’essaierais bien la gelée royale smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook