Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qui vous plais à demnate ?
d
6 mai 2007 00:06
personnellement, je n'aime plus demnate comme avant, les gens sont devenu bizarre, et il y a de plus en plus de monde qui débarque(de tamazirt) voila,a vous.........(tm)
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
h
7 mai 2007 15:28
salam je suis tout a fait d accord avec toi demnatia62.y a de plus en plus de monde beaucoup de personnes de tamazirt qui se disent etre d pur demnati alors que c'est faut
d
8 mai 2007 00:43
ben alor ya personne snif snif
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
l
1 juin 2007 14:29
Pardon mesdames de vous importuner lorsque les gens de tamarzirt vienne à la grande capitale de Demnate... par ailleurs il me semble que demnate fait partie de tamazirtperplexe

celà dit c'est grace au commerce et donc à l'argent des gens de tamazirt que Demnate s'est developpée (souk le dimanche et autres activités qui font venir les gens des environs)

maintenant si même au Maroc et encore davantage dans des petites villes comme demnate on redoute l'arrivée des gens de l'exterieur (les méchant qui ne sont pas pur sang demnati lol) c'est vraiment grave!!!

je suis de tanant, j'aime bien aller a Demnate et je serais contente que tanant se developpe comme demnate car ce ne peut être que positif et peut m'importe si les gens viennent de Ait Madjen, de Demnate ou du Bengladesh... vive la diversité!
s
14 juin 2007 12:16
Salut à tous les demantis et les demnatiates, allez manifestez vous je sais que vous etes tres nombreux.
Bon pour moi Demante c'est une ville qui'est entrain d'évoluer rapidement ! mais en à l'envers confused smiley
Welleh chaque fois que je rends viste à demnate je trouve qu'elle est entrain de revenir en arrière.
Mais comme demnate est notre ville natale.
Vive demnate
m
8 septembre 2007 13:38
Demnate je coné ce petit village c'est à kelke kilométre de BENI MELLAL je suis passé par là cett été au bled et c beau labas ske j'aime labas c les paysage la beauté de cette ville surtout avec les petites ruelles très charmants !!!
c
1 février 2008 12:12
Salam ce qui me plait a demnate c'est que tout le monde se connait é tant donné que cest une petite ville .
N
3 février 2008 01:54
Ce que j'aime en demnate c la richesse naturelleIn love le pont d'iminifri, les sources,l'air pur, les montagnes, la verdure c 'est fabuleux.. sinon les gens sont d'une grande hospitalité, par contre à chauqe fois que j'y vais je me lasse rapidement, du coup à peine 3 ou 4jours passés et j'ai envie de retourner chez moiperplexe
N
3 février 2008 02:18
Pour les personnes qui ne connaissent pas Demnate, C'est une ville rurale berbère de l’Atlas construite environ l'année 998 , 40 ans avant Marrakech , par les habitants des différentes tribus de la région , essentiellement les Inoultan et Infedouak , qui décidèrent d'en faire un centre commercial les réunissant afin d'échanger leurs marchandises et discuter des questions de sécurité et de stratégie .

Le nom de la ville, " Demnate ", est un nom pluriel tiré du vocabulaire de l'agriculture; synonyme, en tachelhit de la région, de " terres fertiles " , son singulier est Ddminte ou Tadminte ( pluriel Ddemnate ou tadminine ) , il est utilisé à nos jours par les agriculteurs traditionnels pour désigner les terres qui donnent plus de fruits sans nécessiter la fertilisation par les engrais .

La couleur verte caractérisant la ville en la voyant une vue générale, est connue dans le milieu artistique, surtout chez les peintres et les plasticiens, par " la couleur vert demnati " .

En 1854, un Pogrom ( génocide) antijuif s'est produit à Demnate ;

En 1907 L'armée du sultan Abd el Aziz fut défaite à Demnate contre celle de son frère qui se proclamait comme sultan , soutenu par les français et par les Qaids Madani Glaoui et Mtougui .
c
4 février 2008 13:06
salam demoiselle,

je suis impressionné par ta culture , meme moi qui habite a demnate je savé meme pas , sinon toi té de demnate?
c
4 février 2008 13:08
salam demoiselle ,

Je suis impressionné par ta culture , tu m'en apprend des choses sur ma ville , mais toi t'es de demnate ?
N
4 février 2008 23:43
Citation
chleuhdunord a écrit:
salam demoiselle,

je suis impressionné par ta culture , meme moi qui habite a demnate je savé meme pas , sinon toi té de demnate?

Salam
oui je suis demnatia de père et mère mais je n'y habite pas
m
9 février 2008 13:52
et alors qu'on débarke ou pa a demnate sa fé koi ya rien on est venu au bled pour fére koi ? pour passé des vacances fo changé de lieu et sortir tss c plutot tout le bled ki est devenu bizarre la mentalité c plu la méme qu'avant c désolant d'entendre tt ce ke vous dite bréf bslama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook