Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce que vous en pensez, franchement.
j
8 janvier 2010 11:42
salut à tous,
je me tourne à vous parce que je veux connaitre l'avis des gens sur ce que j'ai fais. un jour mon frère est venu chez moi un peu malade car il était en relation avec une fille dont il s'est séparé il y a un an a cause du manque d'argent pour se marier, il m'a expliqué que durant les 8 ans qu'elle a passé avec lui, elle le soutenait, l'aidait et l'encourageait, qu'il arrivait qu'elle passe toute une journée avec lui sans boire ni manger pour qu'il ne gaspille pas son argent. bref elle était sincère, gentille et transparente avec lui. alors après avoir essayé avec elle sans résultat, il m'a demandé d'aller lui parler pour qu'ils se remettent ensemble. elle m'a bien reçu et j'ai réussi a la convaincre de revenir a mon frère et après 2 mois on a demandé sa mains et on a fixé la date des fiançailles. Nos coutumes c'est que le mari doit acheter avec son propre argent des cadeaux à la fiancée pour le jour des fiançailles (parfums, maquillages, sous-vêtement...),mais la fiancée de mon frère ma fait savoir qu'elle avait tout ce qu'il fallait (jihaz) puisqu'elle travaillait depuis longtemps et que s'était pas la peine d'acheter ce qu'elle avait déjà et avant 2 jours de la soirée, elle m'a remis tout ce qu'elle avait pour les décorer dans de jolis paniers. on a fixé la date du mariage à 1 an des fiançailles et durant cette année tout se passaient bien : sa mère nous a invité plusieurs fois, la fiancée de mon frère faisait des cadeaux à ma mère, elle demandait toujours de nos nouvelles bref elle était très gentille avec nous. tout c'est compliqué durant les jours du mariage car chez nous pour le grand diné du Zdak nos traditions font que la famille du mari (nous) demande ce qu'il faut à la mère de la marié pour préparer un grand diner (et les principaux invités seront nous), mais moi j'avais un autre avis : "nous on vous apporte le mouton et le kouskous c'est tout, et vous si vous voulez préparer autre chose que le kouskous ce sera à vos dépenses, c'est pas notre affaire", alors la marié a demandé à son mari ce qu'il devait apporter pour le grand diner et il l'a fait ce qui m'a rendu furieuse car elle a fait ce qu'elle voulait, et pour me venger et bien le jour du SDEK, j'ai apporté le panier de HENNA vide, ni HENNA ni rien, alors la marié a éclaté en pleure en me disant pourquoi t'a fais ça, c'est un mauvais sort de ne pas apporté la HENNA le jour où justement la mariée se fait la HENNA et alors j'ai répondu qu'on l'a oublié, et pendant toute la soirée du mariage j'ai tout fais pour gâcher la soirée, mais la mariée et sa famille n'ont pas cédé et ont tout fait pour que la soirée réussisse à merveille, même dans la photo de mariage j'ai fais une grimace qui dit que je n'étais pas contente. Après le mariage j'ai pas essayé de la contacter mais elle c’était juste pour me souhaiter un bon Ramadan (le Ramadan était après seulement 10 jours du mariage)c’est tout. j'ai même pas essayé de l'inviter elle et mon frère un soir du Ramadan chez moi. donnez moi votre avis très sincèrement, est ce que c'est moi la fautive ? merci.
m
8 janvier 2010 13:11
salam,

biensur que c'est toi la fautive!!!

ta essayer de gacher son mariage pour une histoire de bouffe!franchement ça m'ecoeure ce genre de personne comme toi!

et puis en quoi c'est tes affaires dans ce diner c'est entre tes parents, les parents de la mariée et les mariées!!!!

mets toi à sa place qu'est ce tu aurais fait!!!

vraiment degueulasse de ta part!!!
Miss.riffia naturellement méchante!
o
8 janvier 2010 13:18
salamalikoum, oui je suis du meme avis que riffia, c vraiment domage que tu agisse comme sa tu aurai du faire tous ton possible pour que le mariage se passe au mieux pour ton frere toi tu n'as penser qu'as toi et c mauvais tu t laisser entrainer par les mauvaises penséesde atan lahe ihdik essaye derenouer le contact avec elle et demande lui qu'elle te pardonne mais toi a sa place et dis toi que c la femme a ton frere tu dois la consideré comme ta propre soeur il faut qu'ilest bcq d'amour entre vous la famille c important wa lahou alame
J
8 janvier 2010 13:20
TROP daccors avec toi miss riffia !!

Met toi a la place de ta belle soeur une seconde c idiot et en plus c pas tes affaires t'avais pas a

t'en méllé en encore moin d'éssayé de tous gaché encore heureux que sa n'est pas réussi !!

C trop nul comme comportement !! Indigne d'une soeur !!
m
8 janvier 2010 13:21
ta belle soeur avait raconté cette histoire avant toi sur ce forum lool

et c clair que tu as mal reagis
z
8 janvier 2010 13:22
franchement je suis ok avec miss riffia
c mechant quand meme tu as voulu gacher la soirée qui est soit dit en paqssant aussi la soirée de ton frere

tu es fautive a 100%
tu devrai texcuser
m
8 janvier 2010 13:25
je viens de revoir ton precedent poste et c toi la belle soeur n'est ce pas??
whistling smiley


[www.yabiladi.com]
N
8 janvier 2010 13:29
cette histoire me dit quelque chose...perplexe

t es sur ne pas etre la fiancée plutot que la belle soeur???

el mouhim, la soeur du mari est dèg, elle a vraiment que ca a faire.... Au lieu de dire "hamdoullah mon frere est tombé sur une femme patiente qui s interess a notre famille" elle veut tout gacher, au risque de voir son frere malheureux....

Alala j aurai inchAllah 2 belles soeurs un jour, je te garantie que jamais je ne ferais ca a mes frères, c est leur vie et surtout c est leur maktoub

Faut laisser nos freres faire leurs vies ( c est assez dur de trouver son maktoub, alors si on rajoute une couche Oups)

kheir inchAllah likoum ou lina
3
8 janvier 2010 13:30
Hchouma alika....c la tradition dis que c la famille du mari qui doit apporter pr faire a manger...vous devez le faire, en plus tu n'es que la soeur tu n'a pas a décider que vous allez ramener que le couscous...c aurait été tes parents cava encore...
dis toi qui décide que vous allez apporter que le couscous et le mouton, tu as oubliée que pr les fiancailles c cette pauvre fille qui s'est occupée de tout...alors que c'etait a vous de le faire
(en tt cas je me vois mal décider des trucs comme ca de la vie de mon frère)
toi meme tu dis que elle a été gentille avec tt le monde, ben oui tu l'a bien recompensée!!
mais qlq chose me dis que j'ai deja lu cette histoire qlq partperplexe

ne3li chitane et va vers ta belle soeur et demande lui pardon!
a
8 janvier 2010 13:35
Oups thumbs down eye popping smiley
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
C
8 janvier 2010 13:46
dédoublement de personnalité????moody smiley

ou alors c'est une devinettegrinning smiley

moi je dis que tu es la fiancée...enfin la femme et non la soeurwinking smiley


et à la lecture du récit bien sûr que la soeur est fautive mais est-il très objectif??? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/10 13:48 par Chemsiyya.
l
8 janvier 2010 13:49
en lisant le poste j'ai pensé tellement fort que je me suis retrouvé à dire à haute voie; "ELLE EST MAUUUUUUVVVVAIIIIIIIIIIIIIISE !"

VOILÀ MES PENSÉES mais Dieu seul sait la vérité
z
8 janvier 2010 13:56
en relisant lautre post ya rien à dire c'est la meme personne qui ecrit!!!!
les memes phrases les memes expressions c'est trop flagrant!!!!

aller tu es demasqué avoue tout!!!!!!!
s
8 janvier 2010 13:58
salam,

je suis parfaitement d'accord avec l'ensemble des temoignage, ton comportement a été inadmissible, et pour l'avoir vécu (à la place de la fiancée), tu devrais t'excuser.
y
8 janvier 2010 13:58
ohhhhhhhhh la machante BELLE SOEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu n'as pas à t'en meler!! c'est pas ton problème c'est le mariage de ton frère!!!
l
8 janvier 2010 14:21
t'es complétement ravagée ma pov'....

tu devrais ouvrir un club avc ma belle soeur ....vous vous entendrez à merveille....

Allah i9di makhalak
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
b
8 janvier 2010 14:26
Je crois qu'il n'y a rien à ajouter, les commentaires sont unanimes. C'est à toi de présenter tes plus plates excuses parceque sur ce coup, malgré tout le respect que je te dois, tu as atteint le summum de la bêtise.
s
8 janvier 2010 14:34
c est vraiment mechant de ta part, elle a l air toute douce, gentille et elle a ete tres patiente et a la fin tu lui fou la honte en ramenant a la mariie un panier vide. c tout simplement degeullasse, je ne te l aurai jamais pardonne, mais la roue tourne et attend toi a un coup de crasse qu on te fera egalement.
s
8 janvier 2010 14:36
et enfantin en plus tpn comportement, j espere que t a pas vraiment 37 ans!!!!! sinon ca craint, il est temps que tu murisses!!!
s
8 janvier 2010 14:42
mdddr merci miamiam, elle a deja pose cette histoire en passant pour la mariee et la elle l a remixe!!!! c du mito son histoire laissez tombe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook