Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce que vous en pensez les filles ??!!!
d
29 mars 2012 02:24
Salam les filles !

j'aimerais bien savoir ce que vous pensiez de ce problème :
Ma situation :
-je suis mariée et ça fait déja un an, au fait on a fait la fête de dreb sda9 mais je vis pas encore ac mon mari , vu que je suis encore étudiante ,d'ailleurs c'est ma dernière année .
Bref notre mariage était prévu pour fin septembre


- ma belle soeur ( la femme à mon beau frère) est enceinte et elle va accoucher en mis novembre et elle doit partir à l'étranger un mois avant pour accoucher làbàs .

Le problème :y'a mon chéri qui m’a appellé hier pour me dire à au fait sa mère lui dit que le mariage ne peut pas être fait sans 'la femme du frère de mon mari ',et qu'il faut reporter l3erss ... et si elle n'y sera pas , elle aussi n'y sera pas !!! ( elle m'a expliqué après qu'elle a dit ça pcq elle était énervée contre mon mari ,qui n'était pas d'accord ! mais en tous cas moi je l'ai mal pris !!!!!!!! ))

ps :ma belle soeur est trés compréhensive , elle m'a dit que de son coté , y'a pas de souci !!!

et bein tout à l'heure ma belle mère nous a appelé pour soit disant justifier ce qu'elle a dit à mari , et elle nous a expliqué clairement que comme quoi pour elle le mariage ne peut pas être fait sans la femme de son fils et qu'il faut attendre qu'elle accouche , c'est à dire attendre jusqu'au fin novembre !!!! mon mari et moi , on attend octobre ac impatience , vu qu'on vit une relation à distance et c'est trop duuuuûre !

ps :c'est pas possible de faire la fête avant la date prévu pr d'autres raisons (...)

QU'EST QUE VOUS EN PENSEZ ??
ps : le mariage c'est mon père qui le fait , financièrement parlant !
elle a le droit d'imposer un truc du genre ????


j'attends vos réponses avec IMPATIENCE . Merci d'avance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/12 02:27 par dkny.
The Prophet (peace be upon him) said: "Remember Allah during times of ease and He will remember you during times of difficulty."
m
29 mars 2012 02:35
le mariage est payé par ton père et c'est ta belle-mère qui ose faire la loi

je l'aurais envoyé c.hier bien comme il faut

une personne en + ou en - au mariage, ça va pas changer grand chose ma foi
I
29 mars 2012 09:36
Salam
Je l'enverrai voir ailleurs si j'y suis ! Nan mais c'est quoi sa ?
La solution serai que tu lui expliques bien ton dilemme à ta belle soeur et que tu lui demandes si elle peut faire quelque chose auprés de ta Censored ( je ne dis plus ce mot, il m'ecoeur ! )
Soit raisonable oukhty et analyse BIEN la situation ...
Et ton mari dans l'histoire , il ne se prononce pas ?
e
29 mars 2012 10:47
Attendre 1 mois de plus c'est pas la mère à boire, mieux vaut ça que de te prendre les foudres de la BM!!

Courage vous avez patientez le plus gros! Y koun lkheir nchAllah.

"koul ta3tela fiha kheir"
S
29 mars 2012 10:55
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
le mariage est payé par ton père et c'est ta belle-mère qui ose faire la loi

je l'aurais envoyé c.hier bien comme il faut

une personne en + ou en - au mariage, ça va pas changer grand chose ma foi


je suis de son avis
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
29 mars 2012 16:31
Moi je serai toi, je dirai à mes parents de lui dire que c'est pas possible de repousser d'un mois parce que les prestataires sont déjà réserver ainsi que la salle et qu'il n'y a plus de date disponible après.. que maintenant que tout est réservé vous ne pouvez pas tout repousser...

Ne la prend pas de Front, mais faut la remettre surplace avec diplomatie et avec malice...


Donc ne lui dites pas non mais plutôt si c'est possible ou le ferai volontier mais là c'est pas possible.. et en plus c'est vrai, c'est pas facile d'organiser un mariage et de trouver touts les prestataires à la même date...


Mais au delà de cela, c'est bizzare la réaction de ta belle mère.. j'ai l'impression allah ou ahlem mais c'est sabba pour repousser le mariage voire pour l'annuler en créant des histoires pour rien....

Je pense que c'est plus profond qu'une histoire de présence de belle soeur, cela gâche quelque chose d'autre...
E
29 mars 2012 20:10
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Moi je serai toi, je dirai à mes parents de lui dire que c'est pas possible de repousser d'un mois parce que les prestataires sont déjà réserver ainsi que la salle et qu'il n'y a plus de date disponible après.. que maintenant que tout est réservé vous ne pouvez pas tout repousser...

Ne la prend pas de Front, mais faut la remettre surplace avec diplomatie et avec malice...


Donc ne lui dites pas non mais plutôt si c'est possible ou le ferai volontier mais là c'est pas possible.. et en plus c'est vrai, c'est pas facile d'organiser un mariage et de trouver touts les prestataires à la même date...


Mais au delà de cela, c'est bizzare la réaction de ta belle mère.. j'ai l'impression allah ou ahlem mais c'est sabba pour repousser le mariage voire pour l'annuler en créant des histoires pour rien....

Je pense que c'est plus profond qu'une histoire de présence de belle soeur, cela gâche quelque chose d'autre...

Très bien parlée je suis tout a ait d'accord avec toi
T
30 mars 2012 01:01
Salam,


Ta belle mère parle alors qu'elle te fais pas de mariage...

Tu dis à ton père de régler ça gentiement, on change pas une date de mariage comme ça surtout si vous avez louer une salle et ce qui va avec.

De plus on sait pas comment va se passer l'accouchement de ta belle soeur, il y a des femmes qui restent allitées plusieurs semaines apres un accouchement,
Ta belle mère a un problème, pour aller jusqu'à dire que si ta BS est abscente, elle ne viendra pas c'est qu'il y a un hic quelque part.
j
30 mars 2012 01:31
alikom salam ....a vrai dire ce que dit ta Bmere ne veut rien dire na aucun importance nest pas aussi important pr retarder le mariage tout simplement la femme de son fils sera encore enceinte durant la ceremonie de mariage puiske prevu en septembre elle accouchera novembre mais jai pas compris prkoi repporter date mariage fin novembre ...ok dis a ta mere qu elle va la voir discute avc elle de tout mais amicalement sans disputer ...le mari est tjrs victime de ces problemes de sa mere ...mais bien sur tant ke musulman faut pas contrarier sa mere ni dire des mots qui la blesse faites attention merci mabroook
z
30 mars 2012 11:59
salam

je comprend que tu sois énervé je l'aurai été tout autant que toi. Surtout qu'elle ne paie pas le mariage donc normalement elle n'a même pas son mot à dire mais je te conseille une chose LAISSE TON MARI FAIRE (donne lui ton avis calmement car il s'agit de sa mère) et ne rentre pas SURTOUT PAS dans un conflit .

une chose de positive: si elle défend ainsi ta belle soeur c'est qu'elle l'apprécie énormément , elle aurait fait sans doute la même chose pour toi grinning smiley

Encore une chose tu peux aller la voire en parlant calmement mais disant que tu ne peux faire autrement tu verses 3 à 4 larmes en disant que tu tiens à ce qu'elle soit là et que comme c'est ton papa qui organise apparemment vous ne pouvez décaler le mariage .....winking smiley
h
30 mars 2012 12:27
la vie de couple est plus compliquée qu'un mois de plus ou de moins hélas c'est pas la vie en rose qui t'atends après le mariage mais que des hauts et des bas. 1mois de plus ne peut pas poser un problème vu que c'est une union pour la vie, je ne comprends pas pourquoi c'est ton père qui va tout financer???????????????? et le mari et ta belle famille vont faire quoi?????????
30 mars 2012 12:39
SI tu es un peu proche de ta belle soeur , je te propose de lui demander de parler avec ta belle mère et de lui expliquer qu'elle veut pas etre un blocage a votre projet . Surtout , toi reste distante , n'essaye pas d'intervenir ça risque de te causez des problémes avec ta belle mère .
d
30 mars 2012 13:58
Merci beaucoup les filles !!


vous savez je suis très franche et directe , je sais pas être diplomate !!! surtout dans ce genre de cas !
pcq c'est pas normale ce qu'elle me demande !! nan?
j'ai demandé à ma belle mère au téléphone que comme quoi s'il peut pas venir sans sa belle fille ? vu qu'elle a un empêchement mais elle l'a mal pris et elle m'a dit mais non je peux pas faire ça , si tu le fais sans ma belle fille , je prend un billet d'avion ,j'assisterai à votre mariage et le lendemain je retourne chez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au fait j'ai pu comprendre son problème , je vous explique ,bon vous savez après la fête de mariage , y'a ce qu'on appelle 'laftour" , et normalement la petite famille de la mariée vient chez elle pour lui apporter ses cadeaux et son ftour , j'ai compris que ma belle mère ne peut pas faire ça tant que sa belle fille n'est pas là , genre accueillir les invités !!!! lol

elle dit aussi qu'elle ne fera pas de mariage au Maroc , pcq toute sa famille et ses copines sont à l'étranger , donc si elle fait un truc , elle va le faire làbàs . chose que je comprends parfaitement , j'ai pas de souci et si elle veut pas en faire c'est son problème . mais venir m'imposer des trucs pour de bêtes raisons ,ça je le comprends vraiment pas !!!


mon mari ça le dérange aussi je le sais , mais il a préféré me dire fait ton mariage avant la date prévu, pr que les deux parties soient d'accord !! mais moi je peux pas , je peux pas faire la fête et rester chez SES parents vu que en ce temps là j'aurai pas encore mon visa pr l'accompagner , pcq pour moi ça se fait pas de faire son 3erss et rester ches les parents , je pense que après la fête faut commencer sa nouvelle vie avec son mari et non pas avec ses beaux parents !!?

JE PENSE NE PAS FAIRE DE MARIAGE ET ALLER VOYAGER AC CET ARGENT ! d'ailleurs mon père maskin m'a déjà fait une grande fête de dreb sda9 qui l'a payé tout seul encore !!


qu'est ce que vous en pensez ?

j'ai dit ça à mon mari que comme quoi je ferai pas de mariage comme ça tout le monde sera content , il m'a dit qui ça tout le monde ? je lui ai dit ta mère , ta belle soeur , et mes parents ! il m'a dit ne parle pas comme ça de ma mère et il m'a raccrochez au nez !!!!!!!!!!! JE SUIS TRISTE , au lieu de me remonter le moral il me fait ça sad smiley !
The Prophet (peace be upon him) said: "Remember Allah during times of ease and He will remember you during times of difficulty."
30 mars 2012 14:27
pour 1 mois vous vous prenez la tête. ce te fait quoi de patienter un mois de plus, Birthday
30 mars 2012 14:28
Citation
dkny a écrit:
Merci beaucoup les filles !!


vous savez je suis très franche et directe , je sais pas être diplomate !!! surtout dans ce genre de cas !
pcq c'est pas normale ce qu'elle me demande !! nan?
j'ai demandé à ma belle mère au téléphone que comme quoi s'il peut pas venir sans sa belle fille ? vu qu'elle a un empêchement mais elle l'a mal pris et elle m'a dit mais non je peux pas faire ça , si tu le fais sans ma belle fille , je prend un billet d'avion ,j'assisterai à votre mariage et le lendemain je retourne chez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au fait j'ai pu comprendre son problème , je vous explique ,bon vous savez après la fête de mariage , y'a ce qu'on appelle 'laftour" , et normalement la petite famille de la mariée vient chez elle pour lui apporter ses cadeaux et son ftour , j'ai compris que ma belle mère ne peut pas faire ça tant que sa belle fille n'est pas là , genre accueillir les invités !!!! lol

elle dit aussi qu'elle ne fera pas de mariage au Maroc , pcq toute sa famille et ses copines sont à l'étranger , donc si elle fait un truc , elle va le faire làbàs . chose que je comprends parfaitement , j'ai pas de souci et si elle veut pas en faire c'est son problème . mais venir m'imposer des trucs pour de bêtes raisons ,ça je le comprends vraiment pas !!!


mon mari ça le dérange aussi je le sais , mais il a préféré me dire fait ton mariage avant la date prévu, pr que les deux parties soient d'accord !! mais moi je peux pas , je peux pas faire la fête et rester chez SES parents vu que en ce temps là j'aurai pas encore mon visa pr l'accompagner , pcq pour moi ça se fait pas de faire son 3erss et rester ches les parents , je pense que après la fête faut commencer sa nouvelle vie avec son mari et non pas avec ses beaux parents !!?

JE PENSE NE PAS FAIRE DE MARIAGE ET ALLER VOYAGER AC CET ARGENT ! d'ailleurs mon père maskin m'a déjà fait une grande fête de dreb sda9 qui l'a payé tout seul encore !!


qu'est ce que vous en pensez ?

j'ai dit ça à mon mari que comme quoi je ferai pas de mariage comme ça tout le monde sera content , il m'a dit qui ça tout le monde ? je lui ai dit ta mère , ta belle soeur , et mes parents ! il m'a dit ne parle pas comme ça de ma mère et il m'a raccrochez au nez !!!!!!!!!!! JE SUIS TRISTE , au lieu de me remonter le moral il me fait ça sad smiley !







Salam


Sa famille c est pas tout le monde donc c est normale qu’il réagit comme sa tu devrais l appeler et lui faire des excuse en lui expliquant que tu t es mal exprimer
maintenant c est ton mariage c est pour toi et ton mari si tu décide de ne pas en faire sa ne regarde que toi mais n oublie pas tes parents pour eux c est un bonheur une fierté de marié leur fille et qu’ elle sort de la maison familiale avec tout les honneurs tu peut toujours faires une petit fête sans le tralalala et puis pourquoi pas faire un beau voyage donc vaut mieux en parler avec ton père ne discute plus avec ta belle mère sur sa fait intervenir tes parents ils seront en discuter et se faire comprendre âpres tout c est eux qui finance ils finiront pas trouver un arrangement
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
d
31 mars 2012 23:57
c'est pas le fait de décaler le mariage d'un mois ou 3 mois qui me fait mal , c'est le fait que moi j'ai pas trop d'importance pour mon mari , il n'a pas su me défendre , ou me réconforter rien qu'en me disant sbar ma chérie ,ça ira ou un truc comme ça ,un truc que n'importe quelle fille en ma situation aurait aimé entendre de la part de son mari . non lui il me dit ne parle pas de ma belle soeur c'est la femme de mon frere , et moi je suis pas sa femme??? sachant que je lui ai pas manqué de respect à part le fait de lui dire que moi ça ne me dérange pas qu'elle soit présente ou pas ! il m'a montré clairement qu'il s'en fou de moi et de mes sentiments !!

bref cette histoire m'a bcp attristée et je voulais avoir d'autres avis et c'est pour ça que j'ai postulé ce sujet smiling smiley merci à vous toutes pour vos réponses .
The Prophet (peace be upon him) said: "Remember Allah during times of ease and He will remember you during times of difficulty."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook