Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce que vous pensez de cette histoire ? je suis fautive ?
f
1 février 2016 21:50
J’ai 25 ans et lui 30 ans , Lui originaire de midelt et moi de casa, bonne relation de 8 mois.Un mois avant nos fiançailles,on ne s'est jamais rencontré , il a changé de projet et dès fois il reste au bureau jusqu'au 22h donc la relation dans cette période s'est étalé juste sur des appels et des SMS mais la cadence a trop diminué qu'avant, j'ai lui fait la remarque que je sens qu'on s'éloigne mais toujours me rassure que ce projet est nouveau et il doit le réussir.La veille des fiançailles , il a sorti de son travail à 22h , il m'a appelé en disant que : 1. sa sœur l’aînée ne va pas assister à la cérémonie vu que 3roussa makhassha tedkhol 3la 3roussa, j'ai été surpris !! j'ai lui informé si elle veut venir mer7ba , sinon mer7ba biha et b ay membre de sa famille ; 2. prière de ne pas saluer par main , rajel khtou car moltazim et de passer l'info a toute les femmes qui seront présents dans ma famille. j'ai dit ok allah ysekher l2omour , li geltiha hiya li kayna a weld nass; Le jour J des fiançailles , j'ai échangé avec mon fiancé --tout est normal--, on s'est mis d'accord déjà qu'ils vont venir pour déjeuner , 12h30 , aucun signe , 13h aucun signe , j'ai lui passé un coup de fil en disant une fois tu arrives au quartier , fait moi signe et à quel heure vous allez venir à peu prêt? il me balance dans la gueule que tout est prêt, ils n'attendent que sa sœur l’aînée qui est toujours au travail (chef comptable dans une multinational) -ça été un samedi- J'ai été stressé , j'ai hurlé par tel en disant , hier tu me dis qu'elle ne va pas venir et aujourd'hui ,elle vienne , on doit l'attendre et puis elle doit prendre une douche et se maquiller donc c'est pas un déjeuner !! je ne comprends rien du tout , mais stp dit moi , est ce que tu vas venir ou non ? Lui m'a rassuré en disant t'inquiète pas , tout ira bien. A 15.20 , il m'appelle en disant qu'ils sont proche , mon frère a remarqué du loin que mon fiancé a été TROP stressé et sa main dans la boite à vitesse 'kater3ech' et même il n'a pas su comment stationner (trop de panique) Mon frère a salué la famille , ils ont entré chez nous (On n'a pas fait de musique ni rien vu que rajel khto moltazim on a respecté...)
f
1 février 2016 21:58
Une fois entré , la mère de mon fiancé s’excusent du retard du au travail de sa fille.Après (tmer o le7lib) , ils ont demandé me voir,Mon père est diabétique, il n'ai pas été à l'aise et (mara7èbch bnass , b9ate 3inou fel arde ) il a voulu qu'on mis les plats à table pour déjeuner , Une fois les plats à table , mon père s'en fout en mangeant sans dire la moindre des choses , mais les autres membres de ma famille , à chaque fois mer7ba bikom ......Une fois le thé est à table avec les gâteaux et les friandises, la mère et rajel khtou ont demandé ma main , tout est passé normal dans les normes , et le malaise s'est déchiré et mon père après son silence , il parlait librement et tranquillement ,Ils ont décidé que ma famille soit la bienvenue chez eux et après on fera l'acte de mariage dans les plus brefs delai. Ils sont partis , alors mon fiancé me dit : ton père m'a effrayé avec son silence , qu'est ce qu'il a ? j'ai lui ai expliqué comme quoi mon père est diabétique et t3atel 3lih leghda de ce fait mab9a 39el 3la 7ta 7ed . je l'ai rassuré après il me pose la question : est ce que tu n'as pas eu de confiance à moi , j'ai essayé de lui faire comprendre que j'ai été sous le stress et tout le monde me pose la question : à quelle heure ? mais ma confiance en toi est 100%, déja on s'aime et on a passé de très merveilleux moments ensemble...enfin il a dit a bent nass tiyyèbtouni bjoj ( ma famille et toi) et khéllite tajine kaytib belmhale.Le lendemain , tout est normal (dimanche) des salutations par des sms et des appels , allah yej3el kolchi bikhire , hamdolillah tout est bien passé malgré le stress et tout ... lfer7a ghelbate; Lundi , je rentre au travail , je trouvé que j'ai une mission de travail de deux jours à paris, j'ai passé un coup de fil à mon fiancé en l'informant et prendre son accord , il a été d'accord.Je travaille pas loin de lui (5 min) à pied. J'attendais qu'il me fait un signe pour se voir face à face , aucun signe !! toute la semaine que des appels comme d'habitude mais il a été enthousiaste avec moi sans que je sens qu'il y a un problème.le 6 novembre s'est collé avec un vendredi du coup un weekend prolongé, il m'appelle en disant bent nass j'irai à Midelt et à Marrakech et à Essaouira pour changer d'aire et se déstresser avec ma famille.J'ai dit ok , Allah y3awnek , il y avait des sms d'échanges entre nous (3 sms) dimanche aucun signe de vie de sa part moi non , j'ai été frustré , le soir il m'envoie un message disant que le weekend a fini , 3 jours sans appel , on n'est pas fiancé je pense , il s'est excusé en m'appelant sur le champ : je pleurai en disant plein de trucs : tu ne m'aimes plus , tu t’éloignes toujours, je veux te voir le plus tôt possible, un mois et demi , tu me manques trop, tu dois changer de comportement avec moi car ça me touche , il s'est excusé du mal qui faisait sans y penser ....
f
1 février 2016 22:00
le lendemain , un lundi , il demande me voir vers midi , alors que moi j'ai commis une faute grave dans le travail que je dois régler , (j'ai lui expliqué ceci , il m'a compris) le soir , mon fiancé me téléphone en me souhaitant un bon voyage (il n'a pas osé me poser la question , dans quel moyen de transport je vais aller à l’aéroport ni rien de ceci) Mardi , une fois les pas à paris , sms avec puce Orange , j'ai composé le numéro flane wsselte , une réponse de 3la slamtek avec plein d’émotions (aucun appel après ni de ma part ni de sa part) Pour information ,dans le répertoire de mon téléphone , les contacts sont sur le téléphone non pas la puce.Je suis tombé malade labas (fièvre) mercredi , j'ai envoyé un sms en oubliant le 212 .. j'ai juste mis 06 ....(je n'ai pas de smartphone , un nokia simple) je reçois c'est qui ? je n'ai rien compris ; J'ai envoyé un autre SMS avec 212 en disant , est ce que c'est bien monsieur X sinon je m’excuse , je me suis trompé de numero.Aucun signe de sa part , j'ai passé un appel (plus de solde) mchite mission sans assez d'argent ( kolchi 3la 7ssab la société), On est retourné au Maroc , je n'ai pas trouvé ma puce maroc , diye3tha, j'ai acheté une nouvelle puce , j'ai envoyé un sms à mon fiancé comme quoi c'est moi , je suis au Maroc , pas de réponse !!Trop malade
f
1 février 2016 22:00
, le chauffeur de la société m'a retourné chez moi , je dormais sur le champ , car le lendemain je bosse ; Une fois fe9te , je trouve rien dans mon tel , j'appelle , boite vocal IAM me dit ; merci d'activer cette puce , du coup mes sms que j'ai envoyé la veille n'ont pas été reçu.J'ai activé la maudite puce , j'ai appelé mon fiancé , il a été surpris par ce nouveau num et tout ce silence toute cette durée de 2 jours , j'ai lui ai expliqué que la première fois que j'aille hors le Maroc , j'ai paniqué et j'ai envoyé des messages erronés et mradte ; Il m'a compris , tout est normal jeudi ; Vendredi , je ne lui envoyé aucun sms ni rien alors que d'habitude , j'envoie dans toute la journée des tonnes de messages; une new puce katkoun fiha 30dh ,et je n'ai pas rechargé , j'ai lui envoyé un mail du poste d bureau en disant pkoi le silence , yak makine bass ana g pas de solde, sinon est ce que tout va bien ? une réponse froide que tout va bien , après le soir , tselefte, j'ai rechargé , je l'appelle , ce weekend , on ira ou (avant mon voyage vers paris , on s'est mis d'accord qu'on voyagera dans une ville et on retourne le même jour pour discuter sur notre avenir et fixer le jour de l'acte ), Il m'informe qu'il n'ira null part, je voyage avec ma mère vers Midelt (son père est mort à l'age de 8 ans ) j'ai dit ok , ayam allah twila mais a weld nass rak 3iye9ti 3liya bezzaaaaaf , twa7echtek bezzaf je veux te voir , et quand est ce qu'on va échanger 3la 7yatna , nkheliwha l weekend jay mais stp darori netla9aw cat twa7echtek bezzaf; Après pas d'appel ni sms ni rien ; Lundi : je lui demande qu'on se voit ,
f
1 février 2016 22:01
il me dit que c'est fini entre nous; Pkoi on vas dicuter : sur le fait qu'il doit changer de comportement vis à vis moi ou sur le SMS de , est ce que c'est bien monsieur X , sinon je m'exuse je me suis trompé de numéro.t9ele9 , mon frère lui ai parlé par téléphone pour qu'on se voit et qu'on règle nos problèmes à tête reposé ; Il a rassuré mon frère , le lendemain m'envoyait un texto pour qu'on se voit ; vers 17h30 , il m'envoie il a bcp de travail , on laisse pour demain.le lendemain vers 18h , il m'envoie un sms comme quoi on laisse pour après le weekend, j'appelle j'envoie des messages mais rien de son coté , aucun signe ; J'ai dit à ma mère que mon fiancé a kelkechose de grave , prière d'aller les voir : ma mère a trouvé que le mec vient de déposer sa démission de son poste mais ses amis l'ont conseillé de prendre un congé maladie pour se calmer du charge de travail et puis il verra s'il continue ou nn et il vient d'arriver d'un psychologue qui lui a donné des antidépresseurs (souffre de dépression + panique) .Mon fiancé a ramené ma mère chez elle , il m'a rassuré que tout ira bien et qu'il est malade et il veut se calmer (semaine de congé) une semaine de repos vers Midelt , après , Lundi , mardi , mercredi , je l’attends devant sa voiture pour comprendre ce silence , chaque jour , il refuse en disant que c'est finis .On s'est mit d'accord qu'on se voit samedi a 16h pour échanger a tète reposé je lui demande les raisons de cette rupture :jamais chi bent ghewtate 3liya et le jour des fiançailles gheweti 3liya et tu insistes trop alors que tle3 liya hadchi frassi et ana kanchere9 o nti katghèrbi et jamais netla9aw o jamais on été d'accord ,et tu m'as trahis et après ton voyage de France , tu as changé , b9ite kanbki kanbki o kantleb fih nrej3ou et que je change les comportements li kimerdouh fiya, il a été contre
T
1 février 2016 22:39
Salam,

J'ai tout lu mais pas compris les parties en phonétique.

Je donne quand même mon avis lol

Je pense qu'il y a beaucoup trop de malentendus sans oublier une période stressante au boulot pour ton mari.
1 février 2016 22:55
Salem,

Laisse ton fiancé se reposer. Ne le contacte plus, t'inquiète pas il reviendra vers toi lorsqu'il se sentira mieux.

Il a l'impression d'être harcelé meskine. Plus tu va lui courir après plus il va te fuir c'est sûr.
f
1 février 2016 23:07
je l'ai laissé daba 2 mois en mode silence , et rien n'est arrivé , je lui parle et rien ne se passe , il m'a dit que c'est finis :\\\\\\

il a changé de numero de tel (que je ne l'ai pas maint)
il a changé de société

il a foutu tout en air à cause des trucs bidons crying(
A
1 février 2016 23:21
Pleure pas ma belle . Mamektabch lit . الخير فيما اختاره الله
Tu ne connais pas ce que dieu t'as destiné , ou au contraire , t'as épargné . Dis alhamdoulillah et tourne la page.
Citation
fifi19 a écrit:
je l'ai laissé daba 2 mois en mode silence , et rien n'est arrivé , je lui parle et rien ne se passe , il m'a dit que c'est finis :\\\\\\

il a changé de numero de tel (que je ne l'ai pas maint)
il a changé de société

il a foutu tout en air à cause des trucs bidons crying(
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
1 février 2016 23:40
salam
oui tu es fautive, deja tu lui cries dessus le jour de la khotoba parce qu'il a tardé pour pouvoir ramener sa soeur, il etait stressé et c'etait tendu quand il etait la, ensuite il te demande si ton pere qui a pas parlé avait quelque chose contre lui et tu l'a pas rassuré
ensuite toute une histoire de voyage etc et quand tu etais paris tu as pas pris contact avec lui meme si tu as pas fait expres il l'a mal vecu, imagine ton fiancé qui part en voyage d'affaires a l'etranger et te donne pas signe de vie ni pendant le sejour ni au retour mais seulement le surlendemain y a de quoi se poser des questions
le seul signe de vie est un sms ou tu lui demandes si c'est bien lui, euh ok... comme si tu avais beaucoup de contacts et de gens qui t'ecrivent des sms (je sais que c'est pas le cas, tu as fait ca parce que la 1ere fois tu t'etais trompée de numero mais lui il a seulement recu ce sms bizarre)
ensuite il part en voyage avec sa mere, il t'avait prevenu avant, et la tu te mets a crier comme quoi c'est pas possible etc etc alors qu'il t'avait informé de ce voyage a l'avance et que toi tu as meme pas pris la peine de l'appeler quand tu etais a paris ni des ton retour
et c'est bizarre aussi votre facon de parler l'un a l'autre et de vous appeller mutuellement bent nass et flane...
c
1 février 2016 23:52
Salam

OK tu as fais la folledinguo au téléphone le jour de la khotoba mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus.....ce n'est pas la raison de votre séparation.
2 février 2016 00:05
plutot des non dits des deux cotés qui ont fait que la relation s'est deterioriée sans qu'elle s'en rende compte
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

OK tu as fais la folledinguo au téléphone le jour de la khotoba mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus.....ce n'est pas la raison de votre séparation.
2 février 2016 00:24
Salam,
C est pas le bon c est tout, avec le temps cela passera!
Citation
fifi19 a écrit:
je l'ai laissé daba 2 mois en mode silence , et rien n'est arrivé , je lui parle et rien ne se passe , il m'a dit que c'est finis :\\\\\\

il a changé de numero de tel (que je ne l'ai pas maint)
il a changé de société

il a foutu tout en air à cause des trucs bidons crying(
p
2 février 2016 00:48
Ton fiancé à été victime de crises d'angoisse dues à sa future union avec toi.
Il n'était pas prêt à se marier. Il ne savait pas comment se tirer de cette situation. Finalement, il a profité de ton absence pour mettre de la distance... et tout arrêter.
Un conseil : laisse tomber c'est peine perdue.
2 février 2016 09:18
Y'a trop de paragraphes à lire..
4 février 2016 11:27
Salam
Plus haut on t'écrit que c'est pas le bon, qu'il faut laisser tomber.
Je suis d'accord.
Les préparatifs des fiançailles et mariage c'est extremement stressant
Ensuite si au boulot Ca va pas, ben c'est simple, un homme sans travail stable et épanouissant n'est qu'un fantôme
Un homme ne peut se concentrer que sur un sujet à la fois
Envisager un mariage avec un travail qui le stresse c'est pas possible
Il voyait pas d'avenir
Donc il a trouvé des prétextes, des excuses

Peut être son nouveau travail paie moins que l'ancien ou le tien
Qu'il est encore instable
Mais ce qui est sur, c'est que c'est pas ta faute

Une fois stable il peut revenir
Mais bon, c'est bien compliqué tout ça
Il faut laisser le temps agir

Mais si tu es pressée laisse tomber
Ne lui met pas la pression
Plus tu me contactes et plus il s'éloigne de toi!

Écris lui " je suis Desolee pour les soucis dans ton travail. Je comprends. Et si je t'ai paru incompréhensive c'est que je sais que tu es un gagnant et j'ai jamais douté que tu retomberais sur tes pieds car tu es un homme capable maschallah et c'est pour cette raison que je t'aime et que j'ai accepté de t'epouser.
Apparement, c'est pas ainsi que tu le vois. Et je suis obligée de l'accepter et de vivre ma vie de mon côté. Je te souhaite du bonheur"

Et vis ta vie!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook