Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que vous en pensez
p
3 mars 2008 17:10
Des couturier et couturiers qui se trouvent dans las quartier populaire
Qui n'ont ni vitrine ni cabine d'essayage ni rien mais par contre un bon prix et une joli couture
et en faite c'est eux qui font le dur boulot pour les grand couturier qui ne font que sou traité.
et je connais pas mal de couturiére qui connaisse rien a la couturene savent meme pas tenir le fil comme le dit ma grand mere et elles affichent des prix incroyable parcequelle o,nt des joli vitrine ou tout simplement elles recoivent les gens dans leut belle villa ou appart
et le m3alem na meme pas le 1quart du prix quon paye
Alors vous 3rayssat vous feriez confiance a un m3alem qui est situé au fanfon de Casablanca qui un garage (sa boutique) de 3m mais il qui peu réaliser la mémé chose que la couturière avec une jolie boutique au maarif et la seule différence reste le prix
Personnellement jai commencé le défi et d ici le 20mars j aurai ma takchita et je vous di le résultat
et vous vous le feriez?
H
3 mars 2008 17:33
Tu n'as pas tord: j'ai fait faire une des mes takchita dans une petite ruelle populaire par une dame qui travaille dans 3m carré: impeccable comme couture!!! Elle a de l'or dans les mains...TbarkAllah!
MAIS, ça reste une takchita classique.
Si je veux de l'originalité, je dois effectivement faire appel à des boutiques qui ont pignon sur rue et qui sont habituées à faire des choses plus chics, plus originales...
s
3 mars 2008 18:54
moi j'aime pas le risque surtout si c'est une tenue pour mon mariage, je ne peux pas donner un tissu qui coute cher à un couturier juste pour nep as courire le risque, endroit populaire ou pas c'est pas là le problème pour moi, aussi les bonnes couturières sont des femmes et fassiyates surtout elles sont fortes en coupe et disposent de leurs propres m3almines qui viennent travailler juste pour ses dames chez elles ou dans leur atelier, et je connais une couturière qui paye cher ses m3almine jusqu'à 1000 dh mains d'oeuvre bla qwame la tenue 2 pièces alors qu'on peut te faire ça à 2x200 dh soit 400 la tenue lam3almines que t'as cité sont forts en couture simple makhzaniya 3 morceaux de tissus à coudre deux devant et un derrière le classique standard et ils faut leur donner les idées les modèles les aiguiller pour les coupes pas standards et j'aime pas faire ça je préfère qu'on me donne les idées et conseils, je fais meme attention au choix de l'a3kad dimension forme + mais pour jellaba de tous les jours oui je peux la faire faire chez les couturiers que t'as cité.
F
3 mars 2008 20:07
C'est vrai qu'il existe des couturiers ou couturieres qui ont des mains de fées et qui exercent leur metier loin des endroits "cotés".

Après c'est vrai qu'il faut souvent leur donner un modele, ou leur decrire exactement ce que l'ont veut mais ensuite ils peuvent faire de supers choses sans forcément jeter l'argent par les fenêtres et ce pour un travail tout aussi qualitatif que dans des boutiques plus connues.
h
4 mars 2008 01:00
moi aussi je partage le meme avis que samira.on fait pas coudre 2 ou3 tekchita par an.et pour son maiage, c'est deux ou trois pour en garder des photos et un dvd pour la vie...
je pourrais pas courir ce risque..
j aime bien l originalité et j aime bien qu on me donne des conseils et des modeles..mes tissus et leurs couture c'est presque toujours dans le meme endroit.j ai une confiance aveugle a mon couturier et en plus, tout le travail se fait a fes.donc, je ne me casse pas la tete.je n y vais que deux fois, une fois pour acheter le tissu, choisir un modele et une autre pour recuperer ma tenue.
p
4 mars 2008 15:51
c vrai qu'il faut leur proposer et leur montré les modelés mais ça n empêche que quand il font la chose il la font bien
personnellement la j'ai pris des caftan tissu pas trop cher et je les ai donné a des couturier que je connais pas encore assez j'ai rien proposé c eux qui mont tout proposé et la j'attend le résultat
s
5 mars 2008 10:07
perlita à mon avis tu dois faire un saut chez tes couturiers de temps à autre pour suivre tes caftans l'essayage + modèle de sfifa, ma mère pour mon mariage avait commandé un modèle de sfifa et elle a trouvé un autre qu'elle n'a pas du tout aimé, et donc il devait refaire sfifa le pb c'est qu'avec l'aid lakbir tout est fermé on etait très serré pas le temps mais bon alhamdo lillah.
incha allah le résultat ykoune khir et répondera à tes espérences et attentes
p
5 mars 2008 10:21
c ce que jai fais hier jai un essayage et jai troiuvé ce que je voulai pour le moment tout va bien
mais pour le probleme de ta mere la meme chose est arrivé a ma soeur lors de mes fiancialles et nous on été tré serré par le temps elle na recu sa lebssa que le jour meme de mes fiancialles 3h avant la fete
heuresement que pour la 2eme foi cété ce quelle voulé
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook