Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que vous ne pardonnerez jamais à un homme qui a vécu avec vous ?
Y
16 avril 2018 10:37
Salam,

Si pour x raisons un homme s'en va vous quitte où vous décidez de le quitter quels sont les types de comportements auxquels vous ne pardonnerez jamais à un homme avec qui vous avez vécu et qui vous a fait du mal ?
16 avril 2018 10:39
je pense la tromperie et les coups physiques mais surtout qu'il laisse payer l'addition perplexe
16 avril 2018 10:53
Salam

Lâcher une perle au lit smoking smiley
16 avril 2018 11:24
Salam aleykoum,

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ

Tout d'abord, je m'excuse si mes propos ne sont pas clairs ou mal compris. J'apporte ma contribution en toute modestie.
Que Dieu nous aide à aller vers lui car le salut et la paix ne peuvent venir que de lui lui, Allah.


Le sujet est assez complexe dans le sens où il est difficile de comprendre une personne de manière générale même si on a partagé une partie de la vie.

Mais qui se connait ? La première chose à faire est de se connaitre soi-même, car plus une personne se recentre sur elle-même par la méditation/réflexion en ayant comme chemin la religion (et l'aide de Dieu), plus elle saura qui elle est/ qui elle veut être et comment elle doit faire pour devenir la personne qu'elle souhaite être bi idn allah.

La deuxième des choses est d'accepter ce que Dieu nous a donné dans cette vie, les moments sombres comme les moments clairs.

La troisième des choses, est de ne pas chercher un responsable à un événement(s) mais plutôt se dire je suis responsable et je l'assume.

Quatrième, Se pardonner les erreurs du passé et essayer de ne pas les recommencer. En parallèle, augmentez le compteur des bonnes actions envers tout le monde.

Cinquièmement, méditez, méditez, méditez....La clé est dans l'invocation, la prière, les bonnes actions avec sincérité...

Ceci est la démarche afin d'être au maximum de ses capacités pour pouvoir analyser une situation de tous les types.
Dans cette démarche chaque être réduit sa part de subjectivité et par conséquent, il sera plus à même de juger de la situation en cherchant l’intérêt commun.
Mais également, il fera preuve de Rahma (la clémence) si Dieu lui donne cette qualité.

Par conséquent, le pardon est propre à chacun alors c'est à toi de chercher pourquoi tu dois pardonner ou pas.

N'oublie pas une chose, ma soeur, on fait tous les erreurs mais pour etre pardonner il faut deja que nous pardonnons.

Cheres soeurs, chers freres,

Que Dieu nous guide et nous protege du mal qui nous entourent.
Qu'il nos sentiments négatifs en bonnes actions et que nous, musulamns nous allons vers lui ainsi que nos proches.

Amin


Ayabso.
D
16 avril 2018 12:10
Salam ,

Je pense que je suis incapable de pardonner la trahison sous toutes ces formes !
Citation
sincere79 a écrit:
Salam,

Si pour x raisons un homme s'en va vous quitte où vous décidez de le quitter quels sont les types de comportements auxquels vous ne pardonnerez jamais à un homme avec qui vous avez vécu et qui vous a fait du mal ?
B
16 avril 2018 14:34
Quel brûle le plat que j'aime trop le couscous tounsi .
Non mp woman .Thanks you '
16 avril 2018 15:31
Clairement l'infidélité. Et je ne la qualifie pas que quand il y a eu rapports .
N
16 avril 2018 15:32
Un homme brutal et la trahison
K
16 avril 2018 15:54
ALeykoum salam

Vilolence et infidélité !
T
16 avril 2018 18:58
Violence physique et infidélité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook