Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
qu'est ce que vous faites de vos journées qd on a pas d'enfants
k
8 janvier 2012 22:36
salam alaicoum mes soeurs

je vous adresse ce message car depuis quelques temps je commence à m'ennuyer à la maison. je n'ai pas d'enfant et j'ai arrêter de travailler, de tt façon ça me dit pas gd chose de travailler pr le moment enfin bref, ma question est :
qu'est ce que je peux faire de mes journées pr les rendre plus interressante, c vrai qu'en dehors de dodo jusqu'à midi et tourner en rond jusqu'à ce que le mari rentre je ne fais pas gd chose et je commence à en avoir marre de ce rythme.
je vous demande de m'aider à trouver des idées pr occuper mon tps!!!
jazacouna Allah kheiran
bisous bisous
n
8 janvier 2012 22:50
Salam,

je passais dans le coin et j'ai vu ce titre de post et là je me suis dis: wahouh c'était le bon vieux temps Crying(j'adore mes enfantsGrinning smiley)

je me posais la même question jadis

maintenant c'est genre: pourquoi l'éducation nationale nous a foutu autant de vacances scolaires? et le mercredi y'à pas moyen qu'ils aillent à école?

Bon je rigole............ un peu parce qu'il y a beaucoup de vrai
o
8 janvier 2012 22:54
Salam
T'as qu'à lire le Coran.
k
8 janvier 2012 23:06
je prend des cours de coran ms je passe pas mes journées à lire ou réviser je cherche d'autres occupations quelles qu'elles soient
N
8 janvier 2012 23:29
Moi avant d'avoir des enfants, la plus part du temp je feasais dodoGrinning smiley

Au moins j'ai profite puisqu'aujourdhui j'ai oublie c quoi dormir et se reposed, et malgres ca je ne changerai mes enfants en aucun cas avec le dodo..,,lol malgres que ca me manque
9 janvier 2012 04:19
SALEM KAKOUJ

comme tu étudies déjà le CORAN, fais du sport pour une bonne hygiène vie, tu peux t'inscrire à une association de solidarité et devenir un membre actif , s'il y a une mosquée vers chez toi tu peux proposer ton aide pour le ménage ou autre , apprendre une nouvelle langue, reprendre des études , se remettre à lecture etc...
l
9 janvier 2012 10:44
Salemou aleykoum,

C'était mon cas pendant 2ans, je ne travaillais pas... Jusqu')à septembre dernier, j'ai pas envie de bosser mais pas le choix!!!

Alors jte dis ce que je faisait de mes journées :
Reveil, priere de al fajr et lecture du coran.
Redodo. Re réveil, jogging et j'allais marcher ou courir ca fait du bien des le matin!!!!
Ensuite je rentre ménage, douche, pti déj... Puis je fais mes 2rakat de salat ad duha.

Ensuite je regarde un peu un reportage puis salat dhour,
L'apres midi, soit je sortais voire ma mere ou me promenais ds un parc avec un livre ou je restais a la maison. Parfois aussi, on s'organise des resto avec mes soeurs, des apres midi shopping, détente beauté, et parfois aussi je recevais la famille le soir, alors j'organisait le repas, la déco.

Puis arrivé au soir, lecture du coran, je regarde aussi bcp de dourouss, et voila.

C'est la liberté, alors profite en a fond, profite de pouvoir ne rien faire, de ne pas te tracasser d'arriver a l'heure, de stresser pour rien au final.
Profite en pour nourir ta foi, de prendre soin de toi, de ton foyer, de tonn mari...

Tu as une chance inouie!!!!!!!!!!!!! Je regrette ce temps lol
S
9 janvier 2012 11:31
Tu peux lire des livres, t'instruire sur beaucoup de sujets; prendre des cours (patisserie, menuiserie...) apprendre des langue, faire du sport, nager...
L
9 janvier 2012 13:44
Salam,

Un ou deux amants ?
k
9 janvier 2012 15:19
Merci pour vos réponse surtt lam2verre c un programme machallah très interressant! lol
c'est vrai qu'on ne se rend pas compte de la chance qu'on a à rien faire, j'ai bosser quelques tps et franchement je c ce que c de ne pas avoir le tps de souffler dc je pense que je v me motiver et mettre en pratique certain de vos conseils en tt merci encore! ;-)
p
9 janvier 2012 18:41
Moi je n'ai pas une minute pour moi wAllah.

Parfois j'ai envie d'arrêter de bosser mais pareil, j'ai pas d'enfants et mon mari part le matin à 7h et rentre le soir à 20h (il a bcp de route dc rentre le soir exténué) donc je préfère bosser pour éviter de m'ennuyer ou de déprimer (je ne me suis pas faite vraiment d'amies dans ma ville, et je n'ai ni ma famille, ni ma belle-famille)

et puis çanous permet de souffler financierement : d'aider nos parents, de voyager plusieurs fois par an et de se faire des week end en amoureux.

Mais si je ne bossais pas, je pense que j'apprendrais à lire et à écrire l'arabe et j'approfondirai ma foi, je me rapprocherai de Dieu.

Apres ma soeur, t'as la possibilité de bosser à mi-temps aussi...

n
9 janvier 2012 23:40
pourquoi tu ne veux pas travailler?

sinon a ta place je pense que je m'ennuierais , mais j'aurai au moins le temps de lire, faire du sport ,tu peux aussi faire partie d'une association ; faire les boutiques , sortir avec tes amies qui ne travaillent pas.


moi au bout de 15 jours je ne pourrais pas, j'ai besoin de voire du monde. et j'aime pas rester chez moi a rien faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook