Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce que vous me conseillez de faire
N
16 avril 2012 21:15
salam alaykoum
voila je suis étudiante au lycée et je passe mon bac dans 2 ans seulement depuis quelques mois je m'intéresse à la religion par la grace d'Allah qui lui seul m'a guidé al hamdoulillah ! Seulement je me pose des question sur ce que je veut vraiment et j'en suis arrivé à la conclusion que ma véritable envie c'est d'apprendre le coran, et le maximum de choses sur ma religion etc... et c'est là que j'ai un problème :
j'ai pensé à arrêter les études pour consacrer mon temps à aller au cours avec des soeurs à la mosquées ou chez elles etc... et aussi je veut mettre le voile mais au lycée on doit l'enlever et ça j'aime vraiment pas le faire je m'habitue depuis quelques temps à le mettre et je me sens vraiment bien avec et quand je l'enlève je me sens bizarre ! j'avoue ce n'est pas depuis longtemps
et j'ai aussi appris le hadith qui dit :
pas d'obéissance aux créatures dans la désobeissance du Créateur !
si on enlève le voile du coup on désobeit à Allah Azawajal c'est logique ! donc je suis perdue ! je ne sais pas si je continue les cours jusqu'à mon Bac en enlèvant le voile tout le temps et puis à cause de ça je fais la prière en retard et je ne sais même pas si Allah l'accepte dans ce cas ! Je sais pas ce que je doit faire mais tout ce que je sais c'est que ce que je veut vraiment c'est que Allah soit satisfait de moi et que je mette mon voile toujours ! Mais il y-a aussi le hadith qui dit : " le travail est une adoration " je sais pas si c'est pour les hommes et les femmes ou que pour les hommes ! J'ai demandé à un imam et il m'a dit : suis ce que tu veut vraiment et ce ce que je veut c'est ce que je vous ai écrit plus haut ! QU EST CE QUE JE DOIS FAIRE !!!!!!!!!! aidez moi svp barakallah o fikoum la oumma
A
16 avril 2012 21:33
Salam