Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce que vous me conseillez de faire
N
16 avril 2012 21:15
salam alaykoum
voila je suis étudiante au lycée et je passe mon bac dans 2 ans seulement depuis quelques mois je m'intéresse à la religion par la grace d'Allah qui lui seul m'a guidé al hamdoulillah ! Seulement je me pose des question sur ce que je veut vraiment et j'en suis arrivé à la conclusion que ma véritable envie c'est d'apprendre le coran, et le maximum de choses sur ma religion etc... et c'est là que j'ai un problème :
j'ai pensé à arrêter les études pour consacrer mon temps à aller au cours avec des soeurs à la mosquées ou chez elles etc... et aussi je veut mettre le voile mais au lycée on doit l'enlever et ça j'aime vraiment pas le faire je m'habitue depuis quelques temps à le mettre et je me sens vraiment bien avec et quand je l'enlève je me sens bizarre ! j'avoue ce n'est pas depuis longtemps
et j'ai aussi appris le hadith qui dit :
pas d'obéissance aux créatures dans la désobeissance du Créateur !
si on enlève le voile du coup on désobeit à Allah Azawajal c'est logique ! donc je suis perdue ! je ne sais pas si je continue les cours jusqu'à mon Bac en enlèvant le voile tout le temps et puis à cause de ça je fais la prière en retard et je ne sais même pas si Allah l'accepte dans ce cas ! Je sais pas ce que je doit faire mais tout ce que je sais c'est que ce que je veut vraiment c'est que Allah soit satisfait de moi et que je mette mon voile toujours ! Mais il y-a aussi le hadith qui dit : " le travail est une adoration " je sais pas si c'est pour les hommes et les femmes ou que pour les hommes ! J'ai demandé à un imam et il m'a dit : suis ce que tu veut vraiment et ce ce que je veut c'est ce que je vous ai écrit plus haut ! QU EST CE QUE JE DOIS FAIRE !!!!!!!!!! aidez moi svp barakallah o fikoum la oumma
A
16 avril 2012 21:33
Salam
parles en a tes parents. Et essaie de les convaincre de t enviyer dans un lycee musulman. Il y en a plein maintenant.

Qu Allah te facilite jeune fille!
J
17 avril 2012 12:59
salam
je suis dans la meme situation que toi je suis étudiante et j'aimerai beaucoup mettre le hijab
je ne sais pas quoi faire non plus, je n'arrive pas a franchir le cap
invoque Allah sobhanna wa ta3ala et Il t'aidera

ecoute les dars du cheikh abou anas sur dourous.net , il y a une catégorie qui s'appel "pour ma soeur"
j'espere t'avoir aider

je t'envoie le lien pour un dars en particulier qui pourra peut etre t'aider inchaAllah
[dourous.net]
S
17 avril 2012 16:37
Wa alikoum salamsmiling smiley

Ta démarche est très louable...Mais tu peux très bien continuer tes études et, en parallèle, prendre des cours pour améliorer ta pratique de l'Islam...Ce n'est pas inconciliable...

Il est très important de continuer les études pour avoir une place active dans la société musulmane...

Continue-donc ton parcours...Il serait dommage de tout laisser...

Tu enlèves ton voile à l'entrée de l'établissement et tu le mets de nouveau à la sortie...Cela doit être difficile pour toi mais tu n'as pas le choix...C'est l'intention qui compte...

Les prières manquées doivent être rattrapées, une fois à la maison...Hamdoullah, notre religion est souple.

La décision finale te revientsmiling smiley

Bon couragesmiling smiley

Latifa





Citation
lamiae60 a écrit:
salam alaykoum
voila je suis étudiante au lycée et je passe mon bac dans 2 ans seulement depuis quelques mois je m'intéresse à la religion par la grace d'Allah qui lui seul m'a guidé al hamdoulillah ! Seulement je me pose des question sur ce que je veut vraiment et j'en suis arrivé à la conclusion que ma véritable envie c'est d'apprendre le coran, et le maximum de choses sur ma religion etc... et c'est là que j'ai un problème :
j'ai pensé à arrêter les études pour consacrer mon temps à aller au cours avec des soeurs à la mosquées ou chez elles etc... et aussi je veut mettre le voile mais au lycée on doit l'enlever et ça j'aime vraiment pas le faire je m'habitue depuis quelques temps à le mettre et je me sens vraiment bien avec et quand je l'enlève je me sens bizarre ! j'avoue ce n'est pas depuis longtemps
et j'ai aussi appris le hadith qui dit :
pas d'obéissance aux créatures dans la désobeissance du Créateur !
si on enlève le voile du coup on désobeit à Allah Azawajal c'est logique ! donc je suis perdue ! je ne sais pas si je continue les cours jusqu'à mon Bac en enlèvant le voile tout le temps et puis à cause de ça je fais la prière en retard et je ne sais même pas si Allah l'accepte dans ce cas ! Je sais pas ce que je doit faire mais tout ce que je sais c'est que ce que je veut vraiment c'est que Allah soit satisfait de moi et que je mette mon voile toujours ! Mais il y-a aussi le hadith qui dit : " le travail est une adoration " je sais pas si c'est pour les hommes et les femmes ou que pour les hommes ! J'ai demandé à un imam et il m'a dit : suis ce que tu veut vraiment et ce ce que je veut c'est ce que je vous ai écrit plus haut ! QU EST CE QUE JE DOIS FAIRE !!!!!!!!!! aidez moi svp barakallah o fikoum la oumma



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/12 16:38 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
17 avril 2012 17:37
Salam ma soeur

Soubnaallah tu vis la meme chose que moi en ce moment , sauf que moi le bac cest l'année prochaine Incha'Allah .
Je pense que tu devrais écouter ton coeur car si tu met vrément le hijab pour Allah ,par conviction pour accentuer ta foi alor fonce car certe c'est difficile mais qui a dis que la vie étais facile justement nous somme que des serviteurs et nous devons essayer de suivre le bon chemin Inch'allah celui qu'Allah nous a indiquer .
.Donc ma soeur cette décision t'appartient a toi seule .Moi aussi je voudrais le mettre mais je pense attendre de rentrer en Fac inch'allah .

Ce qui est des études la aussi c'est ton choix mais je pense que tu devrais continuer au moin jusqu'au bac ,aprés tu peux toujours t'organiser pour faire les deux entre les cours a la moqué ou meme chez toi car tu peux te cultiver dans la religion avec des livreset le lycée bref tout ça pour te dire que ALLah soubn'a ta'allah facile les choses .
Bon courage et si ta d'autre question c'est avec plaisir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook