Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce que vous avez prévu pour votre sac de maternité
d
30 juin 2011 21:10
salam les futurs maman

comme j'ai commencé à faire des achats avec les soldes, j'aimerai tout prendre et préparer mon sac de maternité lol chui impatiente (mon accouchement est prévu pour septembre inchaalah) mais fo bien profiter des soldes pcq après on pourra dépenser le double ou voir plus
Alors quoi prévoir dans un trousseau de maternité? quels sont les choses indispensables pour un nouveau né à la maternité ?
30 juin 2011 21:26
Salam,

J'avais repondu recemment à cette question pour une autre soeur qui avait posté ce sujet, en voici un copier collé de ma réponse:
Je te conseille ceci:

- 6 pyjamas coton ou velours de 0 ou 1 mois (si il fera chaud vaut mieux ceux en coton) Si ton bébé est prévu de plus de 4kg à la naissance prend du 1mois ou sinon si moins de 4kg alors du 0mois.
- 8 bodys courtes manches de 0 ou 1 mois (moi seuls ceux de 1mois m'ont servi car mon fils est né costaud tbark Allah donc ceux de 0 mois lui allaient pas)
- 1 ou 2 jolis ensemble pour les photos à la maternité
- 2 bonnets en coton taille 1mois
- 1 paire de mouffles pour que le bébé ne se griffe pas
- 1shampooing, gel lavant, crème hydratante pour bébé
- 2 paires de chaussettes (c'est possible que tu ne les mettras pas à bébé si tu lui mets des pyjamas à pied)
- 1 coupe ongles et un peigne pour bébé

Tu prévois un petit sac pour la salle d'accouchement où tu mets:
- un body et un pyjama à pied 0 ou 1mois, un pampers, un bonnet et une paire de mouffles car le bébé aura froid meskine, il va passer de 37 degrés dans ton ventre à plus ou moins 10 degrés de moins en quelques instants
- un pyjama, un slip, une serviette hygiénique et un soutien gorge pour la maman, évetuellement un foulard et un peignoir si tu es voilée
- un brumisateur pour te rafraichir pendant le travail


Pour la maman:
- 4 pyjamas en coton. Perso je n'aurai pas été à l'aise si j'avais pris du satin car ça glisse sur les draps du lit . Meme les peignoirs en satin j'aurai pas osé en mettre devant ma belle famille car c'est mal vu de mettre du satin... ça depend des familles bien sur... donc à toi de voir Et comme je suis voilée, j'avais prévu des pyjamas longues manches avec boutons sur le devant pour faciliter l'allaitement et puis aussi un peignoir qui m'a pas servi pour finir comme j'ai accouché en été il faisait très chaud.
- Des slips bons marché car tu risque de les abimer, on saigne beaucoup les premiers jours donc ne prend pas ta belle lingerie
- 2 soutiens gorge d'allaitement
- des coussinets d'allaitement (surtout après la montée de lait car tu risque de salir ton soutien gorge)
- déodorant, shampooing, brosse à dent, dentifrice gel corps, gel lavant intime (pour la toilette intime tous les jours)
- serviettes hygiéniques maxi ( la maternité où j'étais en donnait mais ça dépend des maternités)
- une créme pour les crevasses (en pharmacie)
- Ta trousse de maquillage

Et bien sur ne pas oublier l'appareil photo et/ou la caméra pour immortalisé les magnifiques moments à la maternité avec bébé et le papa! Ne pas oublier aussi le maxi cosy avec un nidange pour la sortie de la maternité

Pour les visites (si tu veux prévoir quelque chose pour la famille et les amis qui viendront en visite:

- Des gobelets
- Des bouteilles d'eau
- Du jus
- Des petis chocolats, pralines, friandise sque tu mets dans un petit panier en osier où vont se servir les personnes qui viendront en visite à la maternité
- Des dragées que tu aura prévu à l'avance pour la naissance de ton bébé (A toi de voir si tu voudrais les donner à la maternité ou bien au sbo3)


Voila qu'Allah te facilite l'accouchement amine!
Si je me rappelle de certaines choses indispensables je reviendrai poster.


Et voila le lien de ce post si tu souhaite lire les réponses des autres yabis (j'espère que ça va marché ce lien smiling smiley:

trousseau de la maman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/11 21:28 par étoile08.
d
30 juin 2011 22:39
Merciii bcp de ta réponse
moi de tte façon, je n'ai acheté que du 1 mois pour la maternité et le reste c'est 3 ou 6 mois conseil de ma mère donc cava hihi, même s'il est un peu moins costaud que ton fils machaalah il grandira vite donc un mois ça lui ira au bout de 15 jr
1 juillet 2011 22:30
Oui c'est vrai qu'il va vite grandir, du 1mois va plus lui servir que du 0mois qu'il mettera maximum deux semaines seulement...
Allah ishel 3lik l'accouchement et te donne une descendance pieuse inchAllah
d
2 juillet 2011 11:37
inchaalah yarbi merci chère étoile04
Moi j'ai acheté du 1 mois pour la maternité du 3 mois et du 6 mois (comme yavé de super promotions)
je me suis dit que de retour à la maison il pourra mettre du 3 mois lol même s'il faut lui plier les manches le pauvre
s
2 juillet 2011 13:10
super complète ta liste Etoile...merci de nous l'avoir posté!yawning smiley
2 juillet 2011 20:08
Y'a pas de quoi les filles winking smiley Sousou toi tu as encore le temps pour commencer les achats tongue sticking out smileygrinning smiley

Pour les pyjamas 3mois il faudra quand meme attendre au moins ses 2mois car avant ça sera vraiment trop grand meme si tu lui plie les manches, prevois lui quand meme au moins 4 ou 5 pyjamas 1mois, les bébés dorment mieux avec des pyjamas serrés, ça leur rappelle le ventre de leur maman où ils étaient bien serrés smiling smiley Profites bien des soldes tu pourrai trouver de beaux vetements pas cher... Et aussi prevois lui une dizaine de bavettes, ça va bcp servir car les bébés regurgitent beaucoup.

Bisouyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook