Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce que vous avez donner a mangé a vos bébé
o
20 janvier 2011 23:18
salam



qu'est ce que vous avez donner a mangé a votre bébé pour la premiere fois perplexe
m
21 janvier 2011 09:21
salam

une soupe pomme de terre, carotte et courgette, le basique pour habituer son palais au goût des légumes
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
f
21 janvier 2011 10:49
salam oum asmaa

la premiere chose que j ai fait goute a mon petit coeur c etait une compote de pomme a la canelle il a tout mange et voulais encore plus en soupe c etait pomme de terre +carotte+courgette.
m
21 janvier 2011 11:27
moi je n'ai pas donné de sucré à ma fille au départ car c'est ce qu'ils aiment rapidement et ils pourraient ne pas vouloir prendre le salé smiling smileysmiling smiley mais vers 7 mois j'ai commencé à lui donner les compotes faites maison et des jus aussi
maintenant elle mange les fruits en morceauxsmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
21 janvier 2011 11:39
salam,

alors moi j'ai commencé avec mes loulous, par des purées de carotte pdt / courgette pdt !! sans sel, ni poivre, ni aucune autre épices; et pour les fruits, j'ai commencer deux semaines après les premiers légumes avec des compote faite maison de pommes, poivre, bananes. (sans rajouter de sucre ou épices)

voilou...

gros bisous à ta petite puce
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
n
21 janvier 2011 16:34
les filles vers kel mois vous avez donné à manger à vous petits???
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
o
22 janvier 2011 01:04
salam moi maptite a 5mois et je noz pa encore lui donné a mangé, je lui donne le biberon et le sein smiling smiley
n
22 janvier 2011 12:31
Citation
oumou'asma a écrit:
salam moi maptite a 5mois et je noz pa encore lui donné a mangé, je lui donne le biberon et le sein smiling smiley

le pédiatre de mon fils m'as dis de lui donné à manger à partir de 5 mois mais j'ai entendu parler qu'il y'as d'autre qui donne à manger à 6 mois.
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
a
22 janvier 2011 12:48
Salam,

la toute première chose que je lui ai donné, c'est un brugnon, il "lorgnait" sur celui que je mangeais. Puis la mm chose que ce que je mangeais, coupé en petit morceau. Précision : c'était un bb allaité, la succion et glutition sont différentes que pour un bb au biberon je pense, enfin c'est ce que disent les pédiatres.
22 janvier 2011 19:22
j ai commencer par le sucré ptit suisse et compote apres soupe au bib et ensuite melange de legume ecraser
o
23 mai 2011 11:11
bonjour ,


moi ca fait longtemps que je me suis pas connecté ,j'ai accoucher en aout 2010 une fille qui s'appelle manel,je trouve une difficulté pour lui donner a manger elle refuse manger le salé avec la cuillere mais le sucré par contre elle prend son probleme est c'est ca qui m'enerve et je sai pa quoi faire le pedi m'avait dit que cest pa grave , mais moi je m'inquiete ;;;;;;;;

j'aimerais bien avoir une solution et votre avis ,si vous pouvez me donner quelque plats fais maison pour un bebe de 9mois voila merci bien et bonne contuniation
2
27 juin 2011 15:52
pour moi mon fils vient d'avoir un an il a pris le lait artificiel depuis sa naissance car je n'avais pas de lait et il avait des reflux pendant 9 mois j'ai commencé de lui donner à manger vers 5 mois une compote de fruits puis un petit suisse vers 6 mois et une purée ou une soupe maintenant ça fait 2 mois qu'il n'aime pas mangé du tout il prend du lait entier normal 500 ml par jour + un perly et de la semoule au lait avec des miettes de pain, de l'huile d'olive le soir mais à part ça il n'aime ni fruit ni légumes ni viandes ni poisson simplement du jaune d'oeuf beldi je lui écrase avec de la soupe il me tape les nerfs il ne pèse que 8kg 800 pour 75 cm le pédiatre le trouve normal il gazouille il dit maman papa méme et ham pour manger et bouia pour boire et il marche et tombe il joue et rie et regarde la télé et applaudit et joue au ballon mais j'ai peur pour le fait qui ne mange pas mais il boit beaucoup d'eau. je vais essayer de lui donner de la soupe avec des petits pates maman me l'a dit j'espère qu'il appréciera, je voudrais lui préparer son lait de biberon avec un fruit comment le préparer est ce que vous avez des recettes pour bébé à me proposer je serai reconnaissante et merci.

salut
16 juillet 2011 21:34
up
ma fille a commencé à manger à 4 mois, mais elle est chiante, ell n'aime pas manger...
c rare quand ell finit les petits pots de 80g (compote ou légume), ell est pa trop produit laitier
avez vous des astuces, et de bonn recett ??
ell a 6 mois maintenant
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
P
17 juillet 2011 11:57
salam les mamans
btiss13, un pot de 80 grammes peut être énorme pour un bébé de 6 mois, quelques cuillerées suffisent amplement; surtout si elle a les bonnes quantités de lait à côté. revois ça avec le pédiatre, peut être que tu lui donne trop à manger! le petit pot, c'est une seule fois par jour, tu poyurrais commencer par lui donner quelques cuillerées avant le bib du midi et celui du soir, et si elle ne veut pas, c'est peut-être qu'elle a trop faim! ce que je faisais avec ma fille: je commençais par le bib, ensuite je passais au petit pot quand elle n'avait plus trop faim et je lui redonnais le reste du bibi. et ne dis pas de ta fille qu'elle est chiante!
.
17 juillet 2011 14:07
lol merci
comme ell grossit pas bcp, le pédiatr m'avait dit 100g + un pdt laitier, mais tu as surement raison 80g suffit
je lui donn tjs les légum avant son lait
pour le lait je ne sais pa combien ell boit, j'ai essayé de tirer mon lait, mais comm ell ne veut pa prendre le biberon...

les carott constipent le bébé ??
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook