Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que vous allez faire pendant le ramadan ?
A
26 mai 2017 18:49
Qu'est ce que vous allez faire pendant le ramadan pour plus vous rapprochés d'Allah azza wa jal


Bon ramadan à tout le monde
Qu'Allah l'accepte et nous pardonnent
26 mai 2017 18:56
As salam Aleykoum

Quand c'est la période de ramadan, j'éteint mon téléphone j'essaie de sortir le moins possible de la maison, et en dehors de la salât je lis le saint Coran et écoute les louanges.

La nuit j’allume mon téléphone et je répond a mes messages.
P
26 mai 2017 18:57
Essayer de comprendre le Coran... enfin, commencer du moins winking smiley
t
26 mai 2017 19:16
Je vais essayer d'apprendre le Qu'ran,
Aider ma mère au maximum,
Faire de moi une bonne musulmane
26 mai 2017 19:25
- trouver le courage d'annoncer à mes parents ma conversion (impression d'avoir honte si je le cache, je me sentirais plus proche d'Allah)
- et du coup, porter le voile
- relire le coran en entier
- lire des livres sur l'islam
- ne pas retarder les prières
A
26 mai 2017 19:28
Salem ehlikoum,

Qu'Allah te facilite cette épreuve smiling smiley
Citation
islammuslima a écrit:
- trouver le courage d'annoncer à mes parents ma conversion (impression d'avoir honte si je le cache, je me sentirais plus proche d'Allah)
- et du coup, porter le voile
- relire le coran en entier
- lire des livres sur l'islam
- ne pas retarder les prières
26 mai 2017 19:41
Chaque matin je lis une sourate et je fais plein de salat
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Qu'est ce que vous allez faire pendant le ramadan pour plus vous rapprochés d'Allah azza wa jal


Bon ramadan à tout le monde
Qu'Allah l'accepte et nous pardonnent
[color=#FFCCCC] あなたのベスト[/color]
A
26 mai 2017 20:30
Me déconnecter de mes appareils numérique pour me retrouver.
Méditer et faire un point sur le chemin de ma vie
Être assidue dans mes salats

Et plus secondairement apprendre à faire du bon khobz maison chaque jour un jusqu'à ce que à la fin du Ramadan inchallah
f
26 mai 2017 22:42
pour se rapprocher d'Allah ????
il ne faut pas attendre le Mois de Ramadan pour se rapprocher d'Allah c'est ça le problème , on entend ce mois de ramadan pour se faire pardonner , non
1)il faut travailler convenablement , et correctement , sans tricherie
2)il faut interroger sa conscience tous les jours , pour se corriger
3) être droit tout le temps, sans fausseté , ni fourberie, ni malice , ni vice
4) être tout le temps entier
5) être juste tout le temps
si on se conduit de cette façon , tu ne risques rien de personne
26 mai 2017 23:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a établi ce mois pour nous transformer. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
28 mai 2017 11:54
Salem ehlikoum,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point smiling smiley

"il ne faut pas attendre le Mois de Ramadan pour se rapprocher d'Allah "
Citation
fikki a écrit:
pour se rapprocher d'Allah ????
il ne faut pas attendre le Mois de Ramadan pour se rapprocher d'Allah c'est ça le problème , on entend ce mois de ramadan pour se faire pardonner , non
1)il faut travailler convenablement , et correctement , sans tricherie
2)il faut interroger sa conscience tous les jours , pour se corriger
3) être droit tout le temps, sans fausseté , ni fourberie, ni malice , ni vice
4) être tout le temps entier
5) être juste tout le temps
si on se conduit de cette façon , tu ne risques rien de personne
i
28 mai 2017 14:15
Salam,

il ne faut pas attendre le Mois de Ramadan pour se rapprocher d'Allah c'est ça le problème , on entend ce mois de ramadan pour se faire pardonner , non

Je suis d'accord thumbs up

Citation
fikki a écrit:
pour se rapprocher d'Allah ????
il ne faut pas attendre le Mois de Ramadan pour se rapprocher d'Allah c'est ça le problème , on entend ce mois de ramadan pour se faire pardonner , non
1)il faut travailler convenablement , et correctement , sans tricherie
2)il faut interroger sa conscience tous les jours , pour se corriger
3) être droit tout le temps, sans fausseté , ni fourberie, ni malice , ni vice
4) être tout le temps entier
5) être juste tout le temps
si on se conduit de cette façon , tu ne risques rien de personne
C
28 mai 2017 14:38
Salam ,pour le khobz dar j'ai une astuce si tu veux, et une recette. J'ai longtemps galérer et j'en ai fait des pains qui sont partis pour les oiseaux........
Si va t'intéresse, dit moi. Je vais pas l'écrire pour rien lol.
A
29 mai 2017 10:11
Salem aleykoum

Oui pourquoi pas donne la recette inch'Allah smiling smiley
Citation
Cascade bleue a écrit:
Salam ,pour le khobz dar j'ai une astuce si tu veux, et une recette. J'ai longtemps galérer et j'en ai fait des pains qui sont partis pour les oiseaux........
Si va t'intéresse, dit moi. Je vais pas l'écrire pour rien lol.
C
30 mai 2017 18:00
salam ,

300 g de semoule fine

200 g de farine speciale brioche

50 g de beurre ( pas obligé)

un demi verre d'huile d'olive
sel une c.a soupe
levure ( deux cuillières a café de levure dans un verre avec une cuillière a café de sucre en poudre,tu met un demi verre d'eau tiède pas brulant tu laisse gonfler dix minutes un peu moins ca depends)

de l'eau chaude pas brulante

un oeuf (pas obligé)


tu met la farine,semoule sel,melange.Fait un puits,huile,oeuf levure.melange.petrir vingt minutes a peu pres et ajouter le beurre.quand tu as une belle boule qui colle pas trop tu la prends dans tes mains farinées et tu fait une boule que tu applatit dans un grand plat beurée.fait une sorte de galette de un centimètre de hauteur.un trou au milieu de la galette pour que ca gonfle uniformément.
tu laisse gonfler sous un torchon pendant 40 minutes et tu met au four jusqu'a ce que ca soit dorée et tu le verra quand ce sera cuit.
je ratais mon pain a chaque fois car je petrissais a la main et ce n'était pas assez travailler,ca gonflait et aussitot au four ca degonflait etc....
j'ai acheter un fouet petrisseur ( lidl a 12 euros )et maintenant je ne me fatigue plus et mes pains sont moelleux comme de la brioche.
bonne app' et bon ramadan

je precise que je laissait reposer la pate en deux temps en degazant entre deux,yavait pas de gazs puisque je petrissait pas assez mais bon et maintenant je fait reposer qu'une fois et c'est bien mieux
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salem aleykoum

Oui pourquoi pas donne la recette inch'Allah smiling smiley
A
30 mai 2017 20:21
Barak'Allah oufik pour la recette smiling smiley

Bon ramadan à toi et à toute ta famille smiling smiley
Citation
Cascade bleue a écrit:
salam ,

300 g de semoule fine

200 g de farine speciale brioche

50 g de beurre ( pas obligé)

un demi verre d'huile d'olive
sel une c.a soupe
levure ( deux cuillières a café de levure dans un verre avec une cuillière a café de sucre en poudre,tu met un demi verre d'eau tiède pas brulant tu laisse gonfler dix minutes un peu moins ca depends)

de l'eau chaude pas brulante

un oeuf (pas obligé)


tu met la farine,semoule sel,melange.Fait un puits,huile,oeuf levure.melange.petrir vingt minutes a peu pres et ajouter le beurre.quand tu as une belle boule qui colle pas trop tu la prends dans tes mains farinées et tu fait une boule que tu applatit dans un grand plat beurée.fait une sorte de galette de un centimètre de hauteur.un trou au milieu de la galette pour que ca gonfle uniformément.
tu laisse gonfler sous un torchon pendant 40 minutes et tu met au four jusqu'a ce que ca soit dorée et tu le verra quand ce sera cuit.
je ratais mon pain a chaque fois car je petrissais a la main et ce n'était pas assez travailler,ca gonflait et aussitot au four ca degonflait etc....
j'ai acheter un fouet petrisseur ( lidl a 12 euros )et maintenant je ne me fatigue plus et mes pains sont moelleux comme de la brioche.
bonne app' et bon ramadan

je precise que je laissait reposer la pate en deux temps en degazant entre deux,yavait pas de gazs puisque je petrissait pas assez mais bon et maintenant je fait reposer qu'une fois et c'est bien mieux
V
31 mai 2017 17:15
Salam

Lire le Coran, lire la Sira, et des bonnes actions pour le seul et unique plaisir d'Allah ainsi que Sa satisfaction.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook