Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qui s'occupe des papiers de vos parents ?
M
17 janvier 2019 13:00
Assalam alaykum

Si c'est vous, comment vous faites car moi j'ai du mal parfois...


Je vous explique je m'occupe de mes parents al hamdulillah et je ne m'en plains pas, qu'Allah les préserve et me pardonne mes manquements.

Mais ( oui il y a un mais ) le problème c'est que mon père ne me fait pas confiance j'ai l'impression.... Un ex tout bête, je l'accompagne au bureau de son assurance, je commence donc à lui expliquer ce que me dit la secrétaire et lui miskine insiste et me dit qu'on fait erreur toutes les deux etc ou alors se met à parler directement à la secrétaire alors qu'elle ne le comprend absolument pas ( il parle pas trop francais )

Bref, ça toujours été comme ça lol Je lui en veut pas et je mets ça sur le compte de l'age ^^ Mais là ou ca coince cest que depuis toute petite c'est toujours moi qui m'occupe de toute la paperasse et parfois même de la paperasse de mes frères ! Il m'arrive d'être débordée par ma propre paperasse donc c'est pas facile de toujours suivre....

Bref, au moindre au problème on appelle Csla et même mes grands frères et soeurs comptent sur moi pour tout......... Heureusement que mon mari est patient mais parfois il me dit tes frères pourraient s'occuper eux même de leurs paperasse quand même et il n'a pas tord je pense.

Bref, là j'écris tout ça car j'en ai marre de tout ces papiersangry smiley
L
17 janvier 2019 13:24
Alaykoum salam,

Mdrr mskina si tu en as marre tu devrais leur dire de s'en occuper c'est juste qu'ils ont la flem et que ca saoule tout le monde.

De mon côté ma mère m'appelle Secretaire denal maison, je fais tous les papiers/chèques de ma mère, tantes/oncles...

Par contre les frères et soeurs faut pas abuser mdr et ca me saoule franchement je prends congé un petit peu mdt
A
17 janvier 2019 13:47
Hani le même a la maison il fait le tour de son entourage quand g lui donne une réponse avant de l’accepter comme juste....
Faut le pdre comme il est mdrrr
Concernant les frères et sœurs c de l’abus stop de suite avant qu’ils n’aient pris de trop mauvaises habitudes
B
17 janvier 2019 13:53
Eux même s'occupe de leur paperasse.
S
17 janvier 2019 13:55
Salam

Bah .. que ton père pose des questions parce qu'il ne comprend pas ceci ou cela, ou s'oppose parce qu'il a besoin de plus d'explications, ça se comprend. Après, c'est peut-être aussi une tête de mule, mais ça, c'est son caractère, on ne peut rien y faire.

Moi aussi j'ai tendance à me méfier des institutions et quand je vais quelque par, je suis la première à sortir des trucs du genre "oui mais pourquoi ceci, et pourquoi cela, parce que ceci et parce que cela, je ne suis pas d'accord, parce que, ... " Faut que les gens en face de moi usent d'innombrables arguments pour m'expliquer le pourquoi du comment. Le "c'est comme ça" sans explication me convient généralement très rarement. Donc dans le genre ch... y'a pas mieux je pense.

Ton père est sans doute du même genre et c'est forcément toi qui dois le supporter.

Pour tes frères, oui, tu aurais dû leur dire non depuis longtemps. OU au moins leur montrer comment faire pour qu'ils se débrouillent ensuite seuls ...
Citation
Csla a écrit:
Assalam alaykum

Si c'est vous, comment vous faites car moi j'ai du mal parfois...


Je vous explique je m'occupe de mes parents al hamdulillah et je ne m'en plains pas, qu'Allah les préserve et me pardonne mes manquements.

Mais ( oui il y a un mais ) le problème c'est que mon père ne me fait pas confiance j'ai l'impression.... Un ex tout bête, je l'accompagne au bureau de son assurance, je commence donc à lui expliquer ce que me dit la secrétaire et lui miskine insiste et me dit qu'on fait erreur toutes les deux etc ou alors se met à parler directement à la secrétaire alors qu'elle ne le comprend absolument pas ( il parle pas trop francais )

Bref, ça toujours été comme ça lol Je lui en veut pas et je mets ça sur le compte de l'age ^^ Mais là ou ca coince cest que depuis toute petite c'est toujours moi qui m'occupe de toute la paperasse et parfois même de la paperasse de mes frères ! Il m'arrive d'être débordée par ma propre paperasse donc c'est pas facile de toujours suivre....

Bref, au moindre au problème on appelle Csla et même mes grands frères et soeurs comptent sur moi pour tout......... Heureusement que mon mari est patient mais parfois il me dit tes frères pourraient s'occuper eux même de leurs paperasse quand même et il n'a pas tord je pense.

Bref, là j'écris tout ça car j'en ai marre de tout ces papiersangry smiley
17 janvier 2019 14:02
quels genre de papiers tes frères ne font pas ?? y'en a pas des dizaines non plus perplexe je pense que c'est plus par flemme que par ignorance tu t'es faite avoir ma chère
17 janvier 2019 14:20
Salam

Tes parents c'est ton devoir, que Dieu te récompense pour ça.
Mais tes frères et soeurs c'est pas possible. Comme disait @SauceKetchup tu leur montres comment faire pour qu'ils les fassent seuls. S'ils ont une question ou un doute il peuvent te demander mais compter sur toi pour tout faire il faut que ça s'arrête.

Pour ton père prends le temps de tout lui expliquer correctement même dans le bureau d'un agent administratif (sans le faire passer pour un imbécile évidemment). Il faut te mettre à sa place pour lui c'est un coup porté à sa fierté de ne pas pouvoir parler pour ses droits.

Donc ça ajouté à la méfiance qu'il a envers ces institutions (qui est naturelle puisque souvent si tu ne connais pas tous tes droits eux ne vont pas t'en informer .. ils en profiteront) ça donne la réaction qu'il a.

Donc il faut que tu lui expliques pas à pas ce qui se dit pour qu'il n'ait pas l'impression d'être largué, de ne servir à rien, de ne rien comprendre à ce qui est en train de se passer alors que c'est de ses droits dont il s'agit
L
17 janvier 2019 14:55
BOn apres le souci de la posteuse c'est que son père ne fait pas confiance à ce qu'elle dit et repose la question pour parler de lui-même lol c'est frustrant mais Dis toi que c'est la mentalité des papa anciens qui croient qu'en la parole de leurs fils en général ou de rands'ingénieurs mathématiciens astronautes mdr tout le reste c'est pas confiance !
N
17 janvier 2019 15:56
C'est triste comme situation pour ton père aussi de vivre dans un pays où il ne comprend pas la langue.

Pourquoi beaucoup de maghrébins après 30 voir 40 ans en France n'arrivent toujours pas à parler français ? ... Je ne dis pas ça pour critique, je me demande juste ce qu'il faut faire pour offrir à aux premières générations d'immigrés plus d'autonomie.
M
17 janvier 2019 18:22
Lol si je leur dit quelque chose ils vont se vexer j'en suis sûre et j'ai pas envie de me prendre encore plus la tête ! Mais ouiii c'est lourd !

J'aime bien rendre service surtout à ma famille mais parfois c'est trop, surtout quand c'est pas demandé gentiment.

Là taleur mon père limite il me reprochait de mal lui expliquer sad smiley Bon c'est vrai j'ai du mal à lui expliquer certaines choses mais c'est parce que je trouve pas d'équivalent en arabe pour qu'il comprenne bien, c'est pas évident
Citation
LeilM a écrit:
Alaykoum salam,

Mdrr mskina si tu en as marre tu devrais leur dire de s'en occuper c'est juste qu'ils ont la flem et que ca saoule tout le monde.

De mon côté ma mère m'appelle Secretaire denal maison, je fais tous les papiers/chèques de ma mère, tantes/oncles...

Par contre les frères et soeurs faut pas abuser mdr et ca me saoule franchement je prends congé un petit peu mdt
M
17 janvier 2019 18:26
Kholala ils sont tous comme ça je crois mdrrr

Pour les frères bin ils préfèrent ne pas se casser la tête et donc quand ils me ramènent le courrier de mes parents ils ramènent le leur par la même occasion !
Citation
Ongardespoir a écrit:
Hani le même a la maison il fait le tour de son entourage quand g lui donne une réponse avant de l’accepter comme juste....
Faut le pdre comme il est mdrrr
Concernant les frères et sœurs c de l’abus stop de suite avant qu’ils n’aient pris de trop mauvaises habitudes
M
17 janvier 2019 18:35
Oui qu'il pose des questions c'est tout à fait normal mais le problème c'est qu'il n'est JAMAIS satisfait des réponses ! Je peux mettre une heure à lui expliquer quelque chose et à la fin il me regarde l'air de dire "je ne te crois absolument pas, tu peux passer des heures à me raconter t'es bêtises, je ne te croirais jamaiswhistling smiley "

Je crois que tu as bien cerné la situation, il est exactement comme ça et il me dit dès fois "ahh si seulement j'avais fait des études... En fait il est dégoûté de devoir me demander à chaque fois mais bon, lui n'a pas le choix et moi non plus

Pour mes frères ils se reposent sur moi car ça toujours été comme ça ! Ils savent très bien faire les choses par eux même mais profitent de la situation
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Bah .. que ton père pose des questions parce qu'il ne comprend pas ceci ou cela, ou s'oppose parce qu'il a besoin de plus d'explications, ça se comprend. Après, c'est peut-être aussi une tête de mule, mais ça, c'est son caractère, on ne peut rien y faire.

Moi aussi j'ai tendance à me méfier des institutions et quand je vais quelque par, je suis la première à sortir des trucs du genre "oui mais pourquoi ceci, et pourquoi cela, parce que ceci et parce que cela, je ne suis pas d'accord, parce que, ... " Faut que les gens en face de moi usent d'innombrables arguments pour m'expliquer le pourquoi du comment. Le "c'est comme ça" sans explication me convient généralement très rarement. Donc dans le genre ch... y'a pas mieux je pense.

Ton père est sans doute du même genre et c'est forcément toi qui dois le supporter.

Pour tes frères, oui, tu aurais dû leur dire non depuis longtemps. OU au moins leur montrer comment faire pour qu'ils se débrouillent ensuite seuls ...
M
17 janvier 2019 18:40
Les factures, les déclarations.... tout quoi et on peut dire que je me suis faite avoir, effectivement !

Je commence à en avoir assez et le pire c'est qu'ils viennent à l'improviste pour me les ramener ! Je sens qu'un jour je vais me fâcher méchamment
Citation
Moul bignis a écrit:
quels genre de papiers tes frères ne font pas ?? y'en a pas des dizaines non plus perplexe je pense que c'est plus par flemme que par ignorance tu t'es faite avoir ma chère
M
17 janvier 2019 18:45
Oui je prends le temps de bien lui expliquer bien sûr mais même comme ça il ne veux rien savoir parfois et demande des infos par ci par là enfin il demande à ses copains de la mosquée alors imagine les dégâtsptdr

Pour l'un de mes frères, même les chèques c'est moi qui les rempli s pour te dire à quel point c'est lourd...
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Tes parents c'est ton devoir, que Dieu te récompense pour ça.
Mais tes frères et soeurs c'est pas possible. Comme disait @SauceKetchup tu leur montres comment faire pour qu'ils les fassent seuls. S'ils ont une question ou un doute il peuvent te demander mais compter sur toi pour tout faire il faut que ça s'arrête.

Pour ton père prends le temps de tout lui expliquer correctement même dans le bureau d'un agent administratif (sans le faire passer pour un imbécile évidemment). Il faut te mettre à sa place pour lui c'est un coup porté à sa fierté de ne pas pouvoir parler pour ses droits.

Donc ça ajouté à la méfiance qu'il a envers ces institutions (qui est naturelle puisque souvent si tu ne connais pas tous tes droits eux ne vont pas t'en informer .. ils en profiteront) ça donne la réaction qu'il a.

Donc il faut que tu lui expliques pas à pas ce qui se dit pour qu'il n'ait pas l'impression d'être largué, de ne servir à rien, de ne rien comprendre à ce qui est en train de se passer alors que c'est de ses droits dont il s'agit
D
17 janvier 2019 19:46
Wa aalaykoum salam oukhty

Alors chez nous c est vraiment le bordel eye rolling smiley
Avant c était toujours moi qui m en occupé et tout allait bien Angel puisque tout le monde comptait sur moi Angel

Ensuite quant je me suis marié,j ai changé de pays ...et donc mes freres et soeurs ont prit la relève.

Par contre ya Latif grinning smiley ils se sont pas mit d accord du tout,du coup parfois ça se terminé en reglement de compte ...
Ceux qui étaient mariés trouvaient des excuses ...les autres aussi ..ah moi je travaille j ai pas le temps etc!!!..et avec tout ça mon pere et ma belle-mère ne savaient plus ou donner de la tête Oups

Un jour je leurs ais envoyé ce message à mes feres et soeurs grinning smiley


Il était une fois quatre individus qu’on appelait :
Tout le monde — Quelqu’un — Chacun — et Personne

Il y avait un important travail à faire.
Et on demande à Tout le monde de le faire.
Tout le monde était persuadé que Quelqu’un le ferait.
Chacun pouvait l’avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit.

Quelqu’un se fâcha car c’était le travail de Tout le monde !
Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire.

Et Personne ne doutait que Quelqu’un le ferait…
En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun

Parce que Personne n’avait fait ce que Quelqu’un aurait pu faire. »


Moralité
Sans vouloir le reprocher à Tout le monde,
Il serait bon que Chacun fasse ce qu’il doit faire,
Sans nourrir l’espoir que Quelqu’un le fasse à sa place…
Car l’expérience montre que généralement on ne trouve Personne !
Je le transfère à Tout le monde afin que Chacun puisse l’envoyer à Quelqu’un
Sans oublier Personne…

Sinon bon courage oukhty qu Allah te recompense pour ta bonté et ta patience envers tes parents yawning smiley

Ps:prenez bien soins de vos parents.








Citation
Csla a écrit:
Assalam alaykum

Si c'est vous, comment vous faites car moi j'ai du mal parfois...


Je vous explique je m'occupe de mes parents al hamdulillah et je ne m'en plains pas, qu'Allah les préserve et me pardonne mes manquements.

Mais ( oui il y a un mais ) le problème c'est que mon père ne me fait pas confiance j'ai l'impression.... Un ex tout bête, je l'accompagne au bureau de son assurance, je commence donc à lui expliquer ce que me dit la secrétaire et lui miskine insiste et me dit qu'on fait erreur toutes les deux etc ou alors se met à parler directement à la secrétaire alors qu'elle ne le comprend absolument pas ( il parle pas trop francais )

Bref, ça toujours été comme ça lol Je lui en veut pas et je mets ça sur le compte de l'age ^^ Mais là ou ca coince cest que depuis toute petite c'est toujours moi qui m'occupe de toute la paperasse et parfois même de la paperasse de mes frères ! Il m'arrive d'être débordée par ma propre paperasse donc c'est pas facile de toujours suivre....

Bref, au moindre au problème on appelle Csla et même mes grands frères et soeurs comptent sur moi pour tout......... Heureusement que mon mari est patient mais parfois il me dit tes frères pourraient s'occuper eux même de leurs paperasse quand même et il n'a pas tord je pense.

Bref, là j'écris tout ça car j'en ai marre de tout ces papiersangry smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/19 19:49 par Vendusud1.
17 janvier 2019 21:35
Ah oui d'accord donc il vient te voir avec de fausses infos en tête donc forcément quand tu lui expliques comment ça fonctionne vraiment il pense que tu n'y connais rien ptdr

Nn par contre tes frères il faut vraiment qu'ils se prennent en main.

Tu sais tu devrais essayer un truc. Laisse traîner leurs papiers. Laisse les dans un coin et ne t'en occupe pas. Quand ils remarqueront que ça n'a pas été fait et qu'ils te demanderont tu diras que tu es désolée, que tu as oublié parce que complètement débordée.

Une fois, deux fois, trois je te garantis qu'ils vont se mettre à les faire seuls leurs papiers. Et tout ça sans que ça parte en embrouille entre vous. Bon il y a un peu de mensonge dans l'histoire mais c'est pour éviter les disputes.
Citation
Csla a écrit:
Oui je prends le temps de bien lui expliquer bien sûr mais même comme ça il ne veux rien savoir parfois et demande des infos par ci par là enfin il demande à ses copains de la mosquée alors imagine les dégâtsptdr

Pour l'un de mes frères, même les chèques c'est moi qui les rempli s pour te dire à quel point c'est lourd...
M
17 janvier 2019 21:58
Wa alaykum wa rahmatullah ma soeuryawning smiley


Amiiiiine wa iyyaki


Masha Allah,excellent !!!!!!!.ptdr Tu m'as fait trop rire ! Je crois que je vais faire pareille ! Et faire comme @Firdaws vient de me dire aussi !!

Sincèrement je serais fille unique et ce serait que les papiers de mes parents ma3lich, mais la c'est les papiers de TOUT le monde.


Citation
Vendusud1 a écrit:
Wa aalaykoum salam oukhty

Alors chez nous c est vraiment le bordel eye rolling smiley
Avant c était toujours moi qui m en occupé et tout allait bien Angel puisque tout le monde comptait sur moi Angel

Ensuite quant je me suis marié,j ai changé de pays ...et donc mes freres et soeurs ont prit la relève.

Par contre ya Latif grinning smiley ils se sont pas mit d accord du tout,du coup parfois ça se terminé en reglement de compte ...
Ceux qui étaient mariés trouvaient des excuses ...les autres aussi ..ah moi je travaille j ai pas le temps etc!!!..et avec tout ça mon pere et ma belle-mère ne savaient plus ou donner de la tête Oups

Un jour je leurs ais envoyé ce message à mes feres et soeurs grinning smiley


Il était une fois quatre individus qu’on appelait :
Tout le monde — Quelqu’un — Chacun — et Personne

Il y avait un important travail à faire.
Et on demande à Tout le monde de le faire.
Tout le monde était persuadé que Quelqu’un le ferait.
Chacun pouvait l’avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit.

Quelqu’un se fâcha car c’était le travail de Tout le monde !
Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire.

Et Personne ne doutait que Quelqu’un le ferait…
En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun

Parce que Personne n’avait fait ce que Quelqu’un aurait pu faire. »


Moralité
Sans vouloir le reprocher à Tout le monde,
Il serait bon que Chacun fasse ce qu’il doit faire,
Sans nourrir l’espoir que Quelqu’un le fasse à sa place…
Car l’expérience montre que généralement on ne trouve Personne !
Je le transfère à Tout le monde afin que Chacun puisse l’envoyer à Quelqu’un
Sans oublier Personne…

Sinon bon courage oukhty qu Allah te recompense pour ta bonté et ta patience envers tes parents yawning smiley

Ps:prenez bien soins de vos parents.
17 janvier 2019 21:59
j'suis la secrétaire de la famille.Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
17 janvier 2019 22:01
Bon courage parce que regarde même après le mariage ça continue et le truc c'est qu'au bout d'un moment être la secrétaire de tout le monde ça devient lassant et fatiguant avec le tempsZen
Citation
une batata pudique a écrit:
j'suis la secrétaire de la famille.Angel
17 janvier 2019 22:04
c'est déjà lassant et fatiguant ptdr
mais bon je le fais pour ma famille In love

Après quand ils abusent (je parle de mes freres pas de mes parents ) je leurs dit hein, genre des trucs tout simple faut pas pousser mémé dans les orties !
Citation
Csla a écrit:
Bon courage parce que regarde même après le mariage ça continue et le truc c'est qu'au bout d'un moment être la secrétaire de tout le monde ça devient lassant et fatiguant avec le tempsZen
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook