Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce quayem el layl
s
10 novembre 2009 20:26
Salam

Je voudrais savoir ce qu'est quayem el layl. Je n'ai jamais entendu parlé de sa.
Quelqu'un pourrait-il m'aiclairer

Merci
Que Dieu nous preserve et nous guide vers le droit chemin
N
11 novembre 2009 08:17
Salam aleykum,

en tapant dans google quayem el layl je suis yombé sur des sites ou c'était écrit comme ça : qiyam layl ou encore qiyam al layl, c'est la prière de nuit, ou la nuit en prière... je n'en sais pas plus, désolé, il faudrait faire d'avantage de recherche, pour ma part je n'avais jamais entendu le terme en arabe donc voila la tradution...
En revanche ce que je sais c'est que prier la nuit est bénéfique lorsque l'on veut demander quelquechose à ALLAH, surtout le dernier tiers de la nuit...car ALLAH descent au premier ciel, toutes les nuits dans le dernier tiers, Il est donc plus proche pour entendre nos dou'as et nos prières...

J'espère t'avoir un minimun éclairé
si jamais je me trompe merci de me corriger

Biselema
s
11 novembre 2009 13:40
Salam

Je te remercie pour tes explications,
En revanche tu m'apprend qqch en disant que Allah wa ta3alla descendé au premier ciel au dernier tiers de la nuit.

Merci
Que Dieu nous preserve et nous guide vers le droit chemin
s
11 novembre 2009 17:51
Salam

Quelqu'un pourrai me dire comment prie t on quayem el layl

Merci
Que Dieu nous preserve et nous guide vers le droit chemin
N
11 novembre 2009 22:07
Salam aleykum, c'est encore moi... ben il me semble que c'est comme une prière de d'habitude, le nb de rakkat que tu veux et te fait tes invocations pendant la prosternation... après ce que je te dit c'est en fonction de ce que j'ai lu sur la prière en général, après s'il y a quelquechose de spécifique je ne saurais te dire...

Moi aussi je voudrais bien savoir...

Salam
R
11 novembre 2009 22:13
Tu peux prière le Qiyâm en 2 Rak'ates à chaque fois suivi d'un Taslîm (salutations).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook