Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu'une voilée peut faire une fois interdite de ?
4 juin 2010 02:43
salam

www.youtube.com

je vous laisse regarder la vidéo jusqu'à la fin.

Ca me désole de voir tant de haine et mépris envers les musulmanes voilées même de la part de leurs sœurs non voilées.

et comme on dit au Maroc : ache khalito l barrani maydir?

à méditer.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
M
4 juin 2010 15:47
Citation
elham20 a écrit:

Ca me désole de voir tant de haine et mépris envers les musulmanes voilées même de la part de leurs sœurs non voilées.

et comme on dit au Maroc : ache khalito l barrani maydir?

à méditer.


Mais dis donc !!! La vidéo ne parle aucunement de la haine et du mépris de la part de ce que tu nommes sœurs non voilées envers leurs sœurs voilées !!! Remarques l'article indéfini dans ta phrase, pourquoi tu généralises? C'est ce qu'il transmet ton texte…

Je te fais un aveu : L’américaine de souche, non musulmane de la vidéo m’a tellement touchée. Je la trouve tellement belle sous ses pleurs très très sincères. J’ai été fascinée par son ressenti, sa franchise, sa douceur lorsqu’elle défendait son amie musulmane et criait à sa manière (par difficulté en sanglotant) l’injustice qu’avait subi la voilée, héroïne du tournage, de la part de ses compatriotes étroits d’esprit.

Personnellement, j’ai souligné beaucoup plus le côté positif dans le message. Le mépris dont tu parles existe bel et bien mais disons lhamdoullilah qu’il existe aussi le contraire…

L’homme civilisé qui prétend avoir un fils en militaire, la jeune fille très douce accompagnée de sa copine musulmane et les autres américains qui ont juré ne plus revenir faire leur shopping dans le magasin ont été les stars de ce tournage selon mon observation et estimation et non pas les racistes. Je ne me suis pas focalisée uniquement sur la haine mais aussi sur l’amour. Il faut prendre le message en entier.

Je ne vois pas pourquoi tu te lamentes sur les non voilées !!! Si tu trouves qu’il existe quelques unes des « sœurs » non voilées qui méprisent leurs consœurs voilées, il faut l’exprimer autrement et non pas par la diffusion d’une si belle vidéo qui devait inciter les gens à reconnaître et le mauvais côté et le bon côté chez le peuple américain (en dehors de ce que je pense sur la politique américaine).

D'ailleurs, remarques qu'il existe une musulmane non voilée dans la vidéo qui sabote l'injustice à l'égard de sa consoeur mouhajjaba ...N'est ce pas beau non? Alors qu'est ce qui te désole au juste? Sois explicite au lieu de parler faussement et vaguement avec la transmission d'un film à regarder...

Oui, tu voulais peut être passer un message sur quelques attitudes intolérables selon ta conception vécues de la part de tes sœurs musulmanes mais dis toi que tu ne fais que délirer par crier une injustice et réclamer une justice d’une manière injuste…Cherches toi une autre vidéo car celle ci a pour message d'instaurer une paix interne en quelque sorte...

La couleur de la vidéo est loin d’être négative (= haine et mépris). Il y a aussi du soutien et de la compatie dedans…ça c'est UN.

Et puis c'est quoi ce patati patata de segmentation entre sœurs voilées et non voilées ???

Tu pousses à cette méditation à ce qu’il parait: c’est inadmissible le mépris d’un étranger envers une femme qui porte le voile, qu’en est il alors si ça vient d’une sœur en religion!!!

Mais même les sœurs ne peuvent pas toujours être en convergence, l’ignores tu ? Il faut savoir se défendre selon la situation, selon le sujet discuté et éviter de tomber dans la généralisation en discours.
Et puis qu’une « non voilée » méprise une « voilée » est un droit humain non ? vice-versa aussi non ? Ne me dit pas que les « voilées » sont des anges qui circulent sur Terre !…

Faut être pragmatique dans ses lamentations car pleurer uniquement pour toucher les cœurs ne passe pas avec tout le monde

Qu'une soeur dit du mal sur le porte du voile, c'est un sujet. Qu'elle dit du mal sur la fille qui le porte, c'est un autre sujet. Il faut faire la différence...Et puis c'est connu que le monde musulman se divise entre conservatifs, libéraux, modérés, radicaux, postmodernes, intégristes....etc. Donc c'est de l'ordinaire si une non voilée vient lancer à une autre "tu m'étouffes avec ton voile" ou encore "j'aime pas ça et ceci en toi"...Le voile ne fait pas de l'individu un être sacré...L'essentiel est de savoir répliquer en direct et l'essenstiel est de continuer à s'attacher à ses convictions...et non interdire à quelques unes un tel mépris par le comparer indirectement au racisme, à l'extrêmisme étranger...

La liberté d'expression est tolérable tant qu'elle ne dépasse pas les limites donc qu'une soeur méprise sa soeur en religion, la hait (même si la haine est forte voire négative comme émotion) reste plus ou moins tolérable selon la logique...

P.S : Je ne défends ni les voilées, ni les non voilées par mon message. Je parle du principe, that’s all.

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
E
5 juin 2010 21:51
j'ai bien vue la vidéo ,ya pas a être choquer il ya du bon et du mauvais partout
l'esprit c'est comme les parachutes ,pour qu'ils fonctionnent ,il faut qu'ils soient ouvert
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
w
5 juin 2010 22:22
Youtube c est pas une sourate de Quran , j ai remarque que la majorite de tes postes il ya un lien de You tube comme source !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
faut pas diaboliser celles qui ne mettent pas un foulard sur la tete
personnellement je remarque le contraire de ce tu racontes , il ya beaucoup des voilees qui refusent meme de parler a une non voilees
z a3ma homa mslmine whya kafira nass tab3a ghir madahir wnifa9 7eta fdine winking smiley
5 juin 2010 22:30
salam
je ne vais pas répondre pour une seule raison.

mon post n'a pas été bien compris comme il le faut! Matrix gamma m'a attaqué personnellement sans même me demander des explications.

Je vous laisse prendre le chemin qui vous plaise! whistling smiley

comme dit une amie : li bra ichere9, ichara9, li bra irherreb irherreb, Hamdoullah mnin rebbi fra9 ryouss! Heu

je suis en mode 'sans prise de tête', j'ai épuisé mon crédit!




salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
5 juin 2010 22:39
salam
Un simple détail avant de vous quitter, Matrix désolée je n'ai pas pu aller jusqu'à la fin! juste l'aveu et j'ai fermé le post et jusqu'à mnt je te jure que je n'ai pas lu l'article.

Zen attitude.

Salam.


Ps : Pour tout le monde
'Entre ce que je pense,
ce que je veux dire,
ce que je crois dire,
ce que je dis,
ce que tu veux entendre (lire dans ce cas)
ce que tu entends (ce que tu as lu),
ce que tu crois comprendre,
ce que tu veux comprendre
et
ce que tu comprends,
il y a au moins neuf (9) possibilités de ne pas s'entendre ou se comprendre'


C'est pour elham20 a décidé d'intervenir et passer son chemin. Zen! Donc pas la peine de m'arrêter à expliquer à chacun mon point de vue et me casser la tête en vain et bien sur perdre mon temps, que je pourrai utiliser par exemple à me reposer!

message à transmettre! winking smiley
grinning smiley


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
w
6 juin 2010 20:39
Matrix Gamma : Bravo thumbs up
tres bon analyse


@Elham 20: quelle attitude Pfffffffffthumbs down
D
6 juin 2010 21:07
Salam,

C'est une expérience menée par des acteurs pour étudier la réaction des clients. Je ne suis plus très sûre des résultats mais je les trouve moins dramatiques que je n'aurais pensé. La plupart de ceux qui se sont exprimés l'ont fait en faveur de la cliente voilée, ceux qui n'ont pas pris position sont les mêmes qui n'auraient pas bougé non plus quand il s'agissait de ne pas servir de noirs. Les préjugés et l'ignorance ont toujours les mêmes conséquences, seules les victimes changent.

Elham, tu as ouvert une discussion, la moindre des choses est d'y répondre. Si tu ne te sens pas comprise, explique-toi autrement, y a pas de mal.
6 juin 2010 21:17
Citation
whatp a écrit:
Matrix Gamma : Bravo thumbs up
tres bon analyse


@Elham 20: quelle attitude Pfffffffffthumbs down

salam
ce n'est pas nouveau de ta part

www.yabiladi.com/forum/vrai-islam-maroc-cache-

Citation
whatp a écrit:
27 mai 2010 12:28 Re: le vrai islam au maroc : ou se cache t-il????
une emission qui respecte le code islamique !!!!!!! hahahaha za3ma la voilee respecte le code islamique
ou vivez vous ?

ce que je remarque au Maroc le comportement des voilees est beaucoup pire que les non voilees ,
depuis quand un foulard (derra) sur la tete est un signe des principes et valeurs pffffffffffffff

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
7 juin 2010 15:57
Citation
bent liblad a écrit:
j'ai bien vue la vidéo ,ya pas a être choquer il ya du bon et du mauvais partout
l'esprit c'est comme les parachutes ,pour qu'ils fonctionnent ,il faut qu'ils soient ouvert

exactement du bon et du mauvais partout et (les médias qui montrent une mauvaise image des musulman(e)s)
combien de fois il va falloir dire ou écrire la signification ISLAM = PAIX
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
a
7 juin 2010 15:59
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

C'est une expérience menée par des acteurs pour étudier la réaction des clients. Je ne suis plus très sûre des résultats mais je les trouve moins dramatiques que je n'aurais pensé. La plupart de ceux qui se sont exprimés l'ont fait en faveur de la cliente voilée, ceux qui n'ont pas pris position sont les mêmes qui n'auraient pas bougé non plus quand il s'agissait de ne pas servir de noirs. Les préjugés et l'ignorance ont toujours les mêmes conséquences, seules les victimes changent.

Elham, tu as ouvert une discussion, la moindre des choses est d'y répondre. Si tu ne te sens pas comprise, explique-toi autrement, y a pas de mal.

thumbs up faut le signaler
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
M
8 juin 2010 14:00
Mais dis donc, où est ce que t’as vu une attaque personnelle?

Ta sensibilité te trahit dans des fois et te pousse à articuler du délire!!!

Saches que mes attaques personnelles sont beaucoup plus directes, beaucoup plus profondes et beaucoup plus acides que mes dires d’en haut...

- Te demander de remplacer la vidéo par une autre si tu tiens à mieux transmettre ton message n’insinue point une atteinte à ta personne.
- Te demander d’éviter, et la généralisation et la sacralisation des voilées par mettre toutes les non voilées dans un seul panier n’a rien de commun avec des insultes personnelles.
- Te demander d’être plus explicite au lieu de parler vaguement par projeter un film qui n’a aucune relation avec le prétendu dans ton texte n’est carrément pas une insulte à ta personne.

J’ai critiqué ton geste. Ressaisis toi et raisonnes comme il faut si tu veux être pertinente sinon tais toi.

J'explique en tout cas (que tu me lises ou non, peu importe):

Remarques ton expression en dialecte :

Citation
Elham20 a écrit:
ache khalito l barrani maydir?

Tu t’adresses aux non voilées et ce qui veut dire à l’ensemble des non voilées…c’est une généralisation et c’est insensé, je trouve…

- Si une soeur non voilée t’a offensé quelque part dans le monde ou ici à Yabiladi dans un sujet quelconque, règles avec elle le malentendu en direct.

- Si une sœur non voilée a attaqué en général le voile ou les filles qui le portent, tâches de rester dans le sujet par défendre ton optique ou encore par lui en vouloir puisque c’est ton objectif avec l’ouverture de ce poste bidon. Mais ne viens pas vomir ta colère, ta déception par diffuser un tournage qui n’a aucune relation avec ce que tu tiens à transmettre entre les lignes. C’était le message de ma cervelle à la tienne. Essayes de piger d'où je veux en venir please...

Veut dire en gros : Mets la neurone « effervescence émotionnelle » en mode stand bye et ce, pour pouvoir parler au vrai sens du terme…sinon c’est le risque de recevoir de vraies attaques personnelles au cas où tu continues à papoter sans logique…

Remarques ton autre délire :

Citation
Elham20 a écrit:
comme dit une amie : li bra ichere9, ichara9, li bra irherreb irherreb, Hamdoullah mnin rebbi fra9 ryouss!

Ewa si Dieu (sws) a séparé les jugeotes comme tu dis et si tu t’en fous de comment on raisonne, pourquoi tu viens lancer des missiles sous le tournage d’en haut ? Suivant ton enoncé, il fallait la boucler toi aussi et ne pas prêter attention à tes sœurs non voilées qui méprisent leurs sœurs voilées !!! khallihoume ichar9ou, khallihoume igharbou...pourquoi tu te casses la tête par googliser sur un truc qui puisse passer indirectement ta réplique? Drôle de raisonnement !!! halaloune 3alayna, haramoune 3alayoume. Appliques la citation de ton amie alors!!!

Citation
Elham20 a écrit:
Un simple détail avant de vous quitter, Matrix désolée je n'ai pas pu aller jusqu'à la fin! juste l'aveu et j'ai fermé le post et jusqu'à mnt je te jure que je n'ai pas lu l'article.

Pourquoi t'es désolée? Tu n’es pas obligée de me lire voyons!!! Et puis je ne me rappelle pas te l'avoir imposée!!! Alors évites moi cette expression. Je pense que ce dont tu devrais être désolée est que tu me jures n’avoir lu que jusqu'à l’aveu…

a) Pourquoi tu me le jures ? Crois tu que je ne vais pas te croire ? Crois tu encore que si tu me le jures, je vais coûte que coûte te croire ? Crois tu me décevoir? C’est délirant comment tu raisonnes....!

b) Admettons que t'as lu jusqu'à l’aveu comme tu le jures. Dis moi alors où est ce que t’as vu des attaques personnelles ?

Je me cite pour t’apporter des preuves :

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mais dis donc !!! La vidéo ne parle aucunement de la haine et du mépris de la part de ce que tu nommes sœurs non voilées envers leurs sœurs voilées !!! Remarques l'article indéfini dans ta phrase, pourquoi tu généralises? C'est ce qu'il transmet ton texte…

Ici je mets en lumière l’inexistence d’un lien entre la vidéo et ce que tu nommes « mépris et haine de la part des sœurs non voilées » .

Terminons :

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je te fais un aveu : L’américaine de souche, non musulmane de la vidéo m’a tellement touchée. Je la trouve tellement belle sous ses pleurs très très sincères. J’ai été fascinée par son ressenti, sa franchise, sa douceur lorsqu’elle défendait son amie musulmane et criait à sa manière (par difficulté en sanglotant) l’injustice qu’avait subi la voilée, héroïne du tournage, de la part de ses compatriotes étroits d’esprit.

Ça, c’est ce que j’appelle mon ressenti envers la compatriote de l’américaine voilée, héroïne du tournage. Pas plus.

Et si tu descends encore plus bas donc loin loin de l'aveu (= limite de ta lecture), tu ne trouveras aucune attaque personnelle masi bien une expression usée au milieu de mon message où j'ai critiqué ton attitude de « délire »: celle de crier aux non voilées leur injustice, leur haine contre les voilées en étant toi même injuste envers toutes les non voilées.

Le choix du verbe délirer parce que tout simplement, tu kharba9, tu ne dis rien de précis, tu divagues, tu dérailles, tu généralises, tu te lamentes sans savoir comment il faut le faire pour toucher les esprits cartésiens, esprits qui savent différencier entre logique et illogique, entre le bon grain et l’ivraie…

Et si je t'ai male comprise (je ne le pense pas), faut en vouloir à ton cerveau qui s'est permis à rédiger le texte et pas à moi...
Ma critique était d'ordre contextuelle surtout...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
8 juin 2010 14:35
Remarques ton PS :

Citation
Elham20 a écrit:
Ps : Pour tout le monde
'Entre ce que je pense,
ce que je veux dire,
ce que je crois dire,
ce que je dis,
ce que tu veux entendre (lire dans ce cas)
ce que tu entends (ce que tu as lu),
ce que tu crois comprendre,
ce que tu veux comprendre
et
ce que tu comprends,
il y a au moins neuf (9) possibilités de ne pas s'entendre ou se comprendre'

C'est pour elham20 a décidé d'intervenir et passer son chemin. ! Donc pas la peine de m'arrêter à expliquer à chacun mon point de vue et me casser la tête en vain et bien sur perdre mon temps, que je pourrai utiliser par exemple à me reposer!

message à transmettre!

Ne vois tu pas comment tu te comportes ? ...

Je te dis une chose:

Je te vois souvent accoucher et pourtant je laissais passer pusique c'est ton plaisir favori de pondre des vidéos dans ce monde et si j'ai assisté à ton accouchement de la dernière semaine que j'ai diagnostiqué comme fausse couche ou soit disant comme naissance d'un bébé prématuré souffrant d’une anomalie visible, c'est parce que tu m'y as poussé à le faire...

Veut dire quoi?

En général, C’est très rare où j’ouvre les vidéos postés sur ce site…et si j’ai ouvert la tienne, c’est parce que ton titre parle de l’interdiction des voilées à « je ne sais quoi »…Tu n’as pas terminé le titre et je voulais connaître leur souffrance.

Donc en ouvrant ton sujet, j’ai lu tout d’abord ce que tu y as écrit (tes lignes). Le fait de parler de la haine des étrangers envers les musulmanes et attribuer ceci à des unes envers leurs consoeurs m’a poussé à ouvrir la vidéo pour voir ce dont il s'agit exactement.

La vidéo m'était banale mais je voulais voir ce que tu évoques comme haine des non voilées contre les voilées pour affirmer tes propos. Hélas, c'était plutôt la déception même si j'ai saisi ton message entre les lignes...

Et puis passons à cette citation de Bernard Weber que t’as rendu rachitique et que je peux merveilleusement te retourner.

Et si tu l’appliques sur toi par occasion?

Logiquement et suivant ce que tu tiens à nous transmettre (dérapage et déviation du message voulu), tu peux de même tomber dans la même erreur non?

Peut être que t’as mal comprise ces sœurs non voilées qui méprisent leurs consoeurs mouhajjabates…
Suivant la citation:

peut être que c’est ce que tu veux entendre
peut être c’est ce que tu entends uniquement mais loin de la vérité
peut être c’est ce que tu crois comprendre
peut être c’est ce que tu veux comprendre
Et tu le sais bien, il y a 10 possibilités comme le dit Weber qu’on ait des difficultés à communiquer mais il faut essayer quand même…
...Chose que tu ne fais pas du tout donc évites moi ta citation puisque tu ne l’appliques pas sur toi…nous tombons dans la même conclusion d’en haut : halaloune 3alayna, haramoune 3alaykoume…Bazzz…

Ecoutes, si tu ne veux pas te casser la tête à nous expliquer quoi que ce soit, tais toi et passes ton chemin mais si tu viens nous pondre de l’illogique, attends toi à des attaques sur ton raisonnement…

P.S : Si la vidéo a été posté dans la rubrique de « actualités » ou si l’objectif était pour dialoguer sur le peuple américain envers les musulmanes, le voile wamajawarahou mine hikayates (débats), j’aurais dit mon mot global sur comment je vois de vrai la situation et des autochtones et des allochtones…Je ne me base pas uniquement sur les films mais bien sur autres sources en parallèle…
Donc le fait que j’ai été touchée par les attitudes de quelques uns dans ce montage n’a aucune relation avec mon optique sur l’état des choses…Je ne peux embellir la marbre qu’au traitement politique du thème, chose qui n’a pas lieu d’être puisque le message à transmettre ici est loin de porter cette couleur…

Si j'ai été longue, c'est parce que j'aime détailler comment je pense...je parle et lorsque je suis incomprise, j'éclaircis...
Bref, que chacun s'occupe de ses moutons...

Et la voilée et la non voilée peuvent être méprisées...l'être humain n'est pas sacré...c'était mon message...loin de prendre parti d'un groupe quelconque...C'est la logique qui parle et non mes propres sensations...

Slm
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
8 juin 2010 19:13
Matrix.... moody smiley grinning smiley

Donne-moi un peu de ta zen attitude... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook