Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu'une relation haram?
L
22 décembre 2015 14:05
Salam Alaykoum

Alors on entend souvent dire : "oh celle ci sort avec qqn c'est haram etc etc"
Mais qu'est ce que vraiment une relation haram?

Je m'explique : si 2 personnes s'aiment et se le sont dit, que le mariage n'est pas possible car trop jeunes, études pas finies, impossibilité d'assurer un loyer, ... et qu'ils ont pour ambition de se marier une fois que toutes les conditions seront remplies, mais qu'en attendant, l'homme ne touche pas la femme, ils étudient ensemble, parlent ensemble, mangent ensemble...

Peut-on dire qu'ils "sortent" ensemble ? que c'est haram ?

Merci j'attends vos réponses smiling smiley
s
22 décembre 2015 14:07
Salam

Oui c hram evil
tu ne doit pas rester seul avec un homme Angel
M
22 décembre 2015 14:11
Coucou

Selon ce que j'ai compris " haram " signifie relation hors mariage.
Pour être dans le haram il ne faut pas forcément qu'il y est des relations intimes.
C'est le fait de fréquenter quelqu'un comme un couple qui fait être dans le haram.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/12/15 14:14 par Munduki96.
P
22 décembre 2015 14:12
Wa Aleykoum Salem, je pense que tout dépend des limites que les deux personnes s'imposent ! Dans la théorie, manger ensemble parler ensemble étudier ensemble ne représente rien de mal mais c'est une porte ouverte à bien des problèmes car ça ne va qu'accroitre l'attachement supposé déjà existant entre les deux personnes et à ce moment les sentiments risquent de dépasser la raison... Donc il vaut mieux s éloigne un max, je pense que le fait que le mariage soit impossible immédiatement pour x raison, ça n empêche pas de consulter ses parents par exemple pour que ce soit plus cadré et ne pas risquer de tomber dans une vraie relation haram
P
22 décembre 2015 14:16
Cela dit, ça ne signifie pas que deux personnes peuvent se fréquenter sous couvert de bonnes intentions car justement tout un chacun reste faible et ça explique le fait que cela nécessité un cadre si vraiment le mariage ne peut pas être immédiat mais que chacun sait ce qu'il veut
s
22 décembre 2015 14:36
Qu'est ce qu'une relation haram?

elle est haram si la relation est basée sur
la fourberie
les mensonges
la tricherie
la traitrise
la fausseté

la relation est halale
si elle est basée sur
l'amour
la sincérité
la droiture
la franchise

je rigole quant on dit tel ou telle ils se fréquentent, ils font l'amour et c'est Haram!!! purée quel esprit arriéré de dire ça
car dans l'amour il n'y a pas le haram , parce que il y a : le grand désir , du grand amour du grand plaisir , pourquoi se priver de ce désire?
je hais l'hypocrisie
22 décembre 2015 14:45
Tu peux ne pas être d'accord avec ces principes, pas de soucis.

Mais ne dit pas que c'est licite ou quoi que ce soit parce que ce n'est pas le cas, et ne parlent pas d'esprits arriérés, c'est juste notre religion et tu peux au moins respecter ça je pense.

Citation
sakki a écrit:
Qu'est ce qu'une relation haram?

elle est haram si la relation est basée sur
la fourberie
les mensonges
la tricherie
la traitrise
la fausseté

la relation est halale
si elle est basée sur
l'amour
la sincérité
la droiture
la franchise

je rigole quant on dit tel ou telle ils se fréquentent, ils font l'amour et c'est Haram!!! purée quel esprit arriéré de dire ça
car dans l'amour il n'y a pas le haram , parce que il y a : le grand désir , du grand amour du grand plaisir , pourquoi se priver de ce désire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/15 14:46 par Amlik.
22 décembre 2015 15:47
Salam

@Lila.97 Sois tranquille, tu ne fais aucun mal d'être ou aimer ton ami.
Le haram c'est quand tu fais de mal a quelqu'un, triche, mentir, haïr, agresser, voler, etc.
Si tu suis la logique d'un imam qui se base sur sa seul connaissence (savoir lire l'arabe) mais dépourvu de connaissence scientifique.
Cet imam te dira que c'est haram : la photo, le portable avec images, la musique, la chanson, ciné, vidéo, toucher, parler, travailler avec un homme, tu comprendras très bien que c'est impossible dans notre vie d'aujourd'hui !
c
22 décembre 2015 19:41
oui c est haram tu pourras tourner le probleme dans tous les sens mais c'est haram

si vous etes jeune le mieux c'est de vous promettre de vous retrouver d'ici quelqques années quand vous finirez vos etudes et que vous vous serez posés
donc si vous etes vraiment serieux et proche d'Allah il vaut mieux rester clean
s
22 décembre 2015 19:49
Ne dis pas d une chose halal qu elle est haram, et ne dis pas d une chose haram qu elle est halal. C est grave de faire cela.

l acte sexuelle avant mariage est haram, avec amour ou pas. Avec sincerite ou pas.
Citation
sakki a écrit:
Qu'est ce qu'une relation haram?

elle est haram si la relation est basée sur
la fourberie
les mensonges
la tricherie
la traitrise
la fausseté

la relation est halale
si elle est basée sur
l'amour
la sincérité
la droiture
la franchise

je rigole quant on dit tel ou telle ils se fréquentent, ils font l'amour et c'est Haram!!! purée quel esprit arriéré de dire ça
car dans l'amour il n'y a pas le haram , parce que il y a : le grand désir , du grand amour du grand plaisir , pourquoi se priver de ce désire?
R
23 décembre 2015 01:19
Salam,

le cotoyer est licite, dans le cadre des tes études , lui parler pour les cours ce genre de chose , tout ce qui est "professionnel) en fait, car tu n'est pas seule een classe etc etc...

En revanche manger en tête à tête avec lui, et on va pa se mentir, c'est pas pour parler du td de chimie,ou le "fréquenter" en dehors, la oui c'est haram, car t'es plus du tout dans le contaxte obligation de le fréquenter, ou besoin pro, t'es dns le choix et l'intime...

tu saisi la nuance? Après chacun fait ce qu'il veut, mais comme dit plus haut, il ne faut pas halaliser le haram, ni haramiser le halal...

Après mon avis perso, c'est que vu que vous n'êtes pas prêts, et jeunes, tâchez de maintenir une certaine distance, car tu sais très bien ou ça va mener tôt ou tard vos rapprochements...Donc soit tu assumes d'être dans le haram clairement et tu sors avec le meec, soit tu gardes tes distance, mais tu peux pas jouer sur les deux tableaux...

Ca ne vous empêches pas de garder "contact" en cours et à l'avenir des news de "loin", et qd vous serez prêts vous marrier Inchallah si vous le voudrez toujours, car tu sais pas encore (vu ton âge) quel chein prendront vos vie avec certitude...

Perso j'en connais des tas qui ont fait comme ça et ça marche, il se connaissaient depuis le collège ou lycée mm pour certains
I
23 décembre 2015 06:22
Salem aleykoum un tout petit rappel à tout ceux qui disent c'est gramme ou c'est halal il ne faut jamais dire ce genre de chose sans preuve coranique ou hadith si vous n'apporter pas Led preuves ne parler pas ou on dit qu'elle chose est halal ou hram avec des preuves ou on ne dit rien c'est grave de dire cela sans preuve sacher le
s
23 décembre 2015 07:30
le haram c'est tout ce qui nuit pour faire court tout ce qui nuit c'est Illicite = haram
point quelle soit dans le Dine = religion ou dans le civile point
maintenant celles et ceux qui sont endoctrinés par des idées et des dires faussement reliées à la religion c'est faux
juste un bon sens , tout le monde sait que le bon sens ne ment jamais
comment c'est haram quant on fait du bien? où le bon sens
une relation basée sainement où le haram dedans ?
sauf chez les bornés
Citation
samy. a écrit:
Ne dis pas d une chose halal qu elle est haram, et ne dis pas d une chose haram qu elle est halal. C est grave de faire cela.

l acte sexuelle avant mariage est haram, avec amour ou pas. Avec sincerite ou pas.
je hais l'hypocrisie
I
23 décembre 2015 07:33
Le hram est une interdictions dallah et pour dire qu'elle chose est hram il faux prouver son interdiction dans lislam et par allah de par des preuve coranique ou hadith de même que pour les choses licites ce sont les chose autoriser par allah et il faux la prouver par des preuve coranique ou hadith que c'est autorisée
Citation
sakki a écrit:
le haram c'est tout ce qui nuit pour faire court tout ce qui nuit c'est Illicite = haram
point quelle soit dans le Dine = religion ou dans le civile point
maintenant celles et ceux qui sont endoctrinés par des idées et des dires faussement reliées à la religion c'est faux
juste un bon sens , tout le monde sait que le bon sens ne ment jamais
comment c'est haram quant on fait du bien? où le bon sens
une relation basée sainement où le haram dedans ?
sauf chez les bornés
s
23 décembre 2015 08:01
Et si je deviens homo et que je couche avec un mec avec amour c est halal aussi?

Et si je boit moderement du vin a l occasion des fetes pour la joie et bonne humeur sans exagerer c est halal ?

Etet si moi et mon epouse pratiquons le libertinage avec conssentement, c est halal???

Tu me fais peur...

Tu es musulmane????
Citation
sakki a écrit:
le haram c'est tout ce qui nuit pour faire court tout ce qui nuit c'est Illicite = haram
point quelle soit dans le Dine = religion ou dans le civile point
maintenant celles et ceux qui sont endoctrinés par des idées et des dires faussement reliées à la religion c'est faux
juste un bon sens , tout le monde sait que le bon sens ne ment jamais
comment c'est haram quant on fait du bien? où le bon sens
une relation basée sainement où le haram dedans ?
sauf chez les bornés
I
23 décembre 2015 08:05
hahahaaaa magnifique exemple pour démontrerlae hum...comment dirais je..... Fondement réel de ses propos que se soit par rapport à la religion ou non...

Citation
samy. a écrit:
Et si je deviens homo et que je couche avec un mec avec amour c est halal aussi?

Et si je boit moderement du vin a l occasion des fetes pour la joie et bonne humeur sans exagerer c est halal ?

Etet si moi et mon epouse pratiquons le libertinage avec conssentement, c est halal???

Tu me fais peur...

Tu es musulmane????
s
23 décembre 2015 13:34
voilà tu as compris le bon sens
tout ce qui est contre l'intérêt , contre nature , et qui nuit à la santé ou à la moral est haram ou illicite
boire c'est nuire donc , c'est haram , nous n'avons pas besoin d'autres chose
Citation
samy. a écrit:
Et si je deviens homo et que je couche avec un mec avec amour c est halal aussi?

Et si je boit moderement du vin a l occasion des fetes pour la joie et bonne humeur sans exagerer c est halal ?

Etet si moi et mon epouse pratiquons le libertinage avec conssentement, c est halal???

Tu me fais peur...

Tu es musulmane????
je hais l'hypocrisie
s
23 décembre 2015 14:28
Et bien sache aussi que la fornication nuit egalement a la moral. Aux bonnes moeurs. Tu n as qu a lire les histoires ici pour comprendre que c est source de souffrance.
Citation
sakki a écrit:
voilà tu as compris le bon sens
tout ce qui est contre l'intérêt , contre nature , et qui nuit à la santé ou à la moral est haram ou illicite
boire c'est nuire donc , c'est haram , nous n'avons pas besoin d'autres chose
e
2 juin 2021 18:37
Est que on peut être en plus à distance ?SOS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook