Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qu'une chirra???
n
15 juin 2008 13:06
salam g un probleme g reservé les marocains de paris mais d'après vos suggestion sur d'autres forum g appris qu'il ya avait une "chirra" qu'est ce c'est????
c
15 juin 2008 14:06
une chirrrra? ou une chikhhhhhaa?
CAR C DIFFERENT, une chirra chez les oranais qui emploie ce terme pour decrire la jeune fille, (cf aux chansons de hasni, chira li nebghiha"winking smiley
et une chikkkhhha ca c'est chez nous les marocains, en gros c'est une danseuz et souvent une chanteuse qui chante pas du charki mais des chansons bien populaire avec souvent une voix aigue..et la danse kel fait sa na rien avoir avec la danse orientale c de la danse....heu...jespere que celle ci ne sera pas vulgaire dans sa danse comme celle du bled (cf lesd chikhates avec khalid el aouni).a mon avis ca doit etre une chikha moderne si elle est en france!winking smiley
b
15 juin 2008 14:09
Citation
nenesse22 a écrit:
salam g un probleme g reservé les marocains de paris mais d'après vos suggestion sur d'autres forum g appris qu'il ya avait une "chirra" qu'est ce c'est????

chirra = une chèrie

Chirra = tarfe deyale hchich kanabiss grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
n
16 juin 2008 11:59
mdr en fait c un groupe marocain s=qui vient jouer a mon mariage et ils vient avec une chirra je pense que ca doit etre la danceuse merci pour vos renseignements!
f
16 juin 2008 18:20
Citation
nenesse22 a écrit:
mdr en fait c un groupe marocain s=qui vient jouer a mon mariage et ils vient avec une chirra je pense que ca doit etre la danceuse merci pour vos renseignements!

il vient avec une chiKHA pas une chiRRa ca n'a rien à avoir

une chikha ne danse pas forcément elle peut juste chanter
Enfin !!!!!
m
17 juin 2008 10:51
Citation
nenesse22 a écrit:
salam g un probleme g reservé les marocains de paris mais d'après vos suggestion sur d'autres forum g appris qu'il ya avait une "chirra" qu'est ce c'est????

une chira c'est une chanteuse du alloua et chaabi cet une coutume marocaine de casa et de khmissette mais c'est trés vulguaire j'ai assisté a une de leur prestation y'avait deux chira qui chantaient c'est vrai sa donne une trés bonne ambiance mais quand ya des pères de familles dans le mariage c'est un peu lhchouma winking smiley
s
23 juin 2008 23:45
chira tt simplement vx dire une femme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook