Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu'une alimentation Hallal?
C
18 février 2019 12:31
J'aimerai des avis et informations pour ce sujet svp :

[forum-religions-ines.forumactif.be]
B
18 février 2019 12:40
La bête sacrifié de manière légifiré.
18 février 2019 12:52
Salut clémantine,

Pour moi, une alimentation halal est une alimentation exempte de toute cruauté. Que ce soit envers le monde animal ou végétal.

mais c'est aussi se nourrir en pleine conscience, se diriger vers des produits repectueux de l'environnement et de l'humain également, et bien sur, ne pas consommer outre mesure.

edit: ah et j'ajouterais que ds une alimentation halal, il est important de se questionner sur la nécessité de consommer certains produits, animaux notamment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/19 12:56 par Antispéciste..
C
18 février 2019 12:55
Allez, Gillet jaune et Antispéciste, venez dans ma maison, je vous invite smiling smiley
Venez donner voter avis là bas, il y aura du monde pour vous interroger grinning smiley
18 février 2019 13:03
Salam

Tout a fait.

Et j rajouterais une alimentation sans gaspillage et achetée avec de l argent honnêtement gagné.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut clémantine,

Pour moi, une alimentation halal est une alimentation exempte de toute cruauté. Que ce soit envers le monde animal ou végétal.

mais c'est aussi se nourrir en pleine conscience, se diriger vers des produits repectueux de l'environnement et de l'humain également, et bien sur, ne pas consommer outre mesure.

edit: ah et j'ajouterais que ds une alimentation halal, il est important de se questionner sur la nécessité de consommer certains produits, animaux notamment.
18 février 2019 13:11
merci pr ton invitation, je m'étais déjà engagée à venir faire un tour par chez toi, je n'y manquerais pas :-)
Citation
Clémantine a écrit:
Allez, Gillet jaune et Antispéciste, venez dans ma maison, je vous invite smiling smiley
Venez donner voter avis là bas, il y aura du monde pour vous interroger grinning smiley
C
18 février 2019 13:11
Je veux bien que tu me donne le législation dont il est question, stp.
Citation
Gilet Jaune a écrit:
La bête sacrifié de manière légifiré.
B
18 février 2019 13:46
Un peu plus tard je te trouverai cela.
Citation
Clémantine a écrit:
Je veux bien que tu me donne le législation dont il est question, stp.
v
18 février 2019 14:32
propagande végan spotted ! grinning smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut clémantine,

Pour moi, une alimentation halal est une alimentation exempte de toute cruauté. Que ce soit envers le monde animal ou végétal.

mais c'est aussi se nourrir en pleine conscience, se diriger vers des produits repectueux de l'environnement et de l'humain également, et bien sur, ne pas consommer outre mesure.

edit: ah et j'ajouterais que ds une alimentation halal, il est important de se questionner sur la nécessité de consommer certains produits, animaux notamment.
C
18 février 2019 14:33
lol

Moi j'adore la viande, mais je suis malade quand je pense à la surface dont dispose une poule pour vivre en batterie (une feuille A4)
v
18 février 2019 14:36
pareil, pas uniquement les poules, mais tout les animaux d'élevage
vivement le labelage éthique (avec un gros controle derrière)
Citation
Clémantine a écrit:
lol

Moi j'adore la viande, mais je suis malade quand je pense à la surface dont dispose une poule pour vivre en batterie (une feuille A4)
18 février 2019 14:44
pas du tout...

je pense que tout le monde s'accorde à dire que maltraiter des animaux et les manger, c'est mal .


Citation
vooriden a écrit:
propagande végan spotted ! grinning smiley
v
18 février 2019 14:47
maltraité c'est mal, tout le monde s'accorde là dessus
les manger non, ce n'est pas mal (du moins, pas tout le monde est d'accord là dessus)
Citation
Antispéciste. a écrit:
pas du tout...

je pense que tout le monde s'accorde à dire que maltraiter des animaux et les manger, c'est mal .
C
18 février 2019 14:48
hahahhahahah

Antispéciste, moi je ne m'accorde pas avec toi sur ce coup grinning smiley
Les manger ce n'est pas mal si on ne les a pas maltraités. Ils te mangeront aussi, tout plein d'asticots bien gluants..... Mmmmmmm
18 février 2019 14:57
oui, ce que je voulais dire: manger un animal qui a été maltraité, c'est a dire élevé dans un environnement pas adapté, nourri avec des grains alors qu'il est fait, par ex, pr manger de l'herbe, et tué dans des conditions inadaptées elles aussi ( d'ailleurs existe t'il un moyen de tuer humainement je ne pense pas).

tout le monde s'accorde ( normalement ) à dire que ce n'est pas bien.
Citation
vooriden a écrit:
maltraité c'est mal, tout le monde s'accorde là dessus
les manger non, ce n'est pas mal (du moins, pas tout le monde est d'accord là dessus)
18 février 2019 15:59
Oui, à la seule différence ( et de taille) que les bactéries, champignons et autres asticots me mangeront lorsque je serais appelée à passer de l'autre coté sans que personne à part Allah ne vienne décider du jour et de l'heure de ma mort smiling smiley

Le poulet qu'on mange, lui, n'a pas décidé de sa mort, pire même, ils a été créé dans un seul but: être tué.

Chaque année nous tuons plus de 70 milliards d'animaux pour combler le besoin insensé de la consommation à outrance, pas pour notre survie.

Tu dis que tu adores manger de la viande. Mais, sachant que ce n'est pas nécessaire pour vivre, qu'est ce que tu penses de l'argument " tuer pour son plaisir"?

D'un point de vue moral, est ce que tu penses que c'est ok de tuer quelqu'un alors que tu n'en n'as pas besoin, juste pour satisfaire tes papilles?

perso je trouve ça très très très moyen quand même.

Citation
Clémantine a écrit:
hahahhahahah

Antispéciste, moi je ne m'accorde pas avec toi sur ce coup grinning smiley
Les manger ce n'est pas mal si on ne les a pas maltraités. Ils te mangeront aussi, tout plein d'asticots bien gluants..... Mmmmmmm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook