Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu'un pervers narcissique ?
^
^$#
29 janvier 2021 15:52
Il faudrait déjà que tu m interesses mais je fais pas dans le social ptdr
Citation
37,5° a écrit:
Parce que tu crois que tu m'intéresse ? Oups ptdr
29 janvier 2021 16:00
Alors pourquoi tu viens m'expliquer que tu ne seras jamais ma victime ?
Perso je te connais pas, je m'en fous ptdr

Toujours à dire une chose et son contraire
Citation
O&L a écrit:
Il faudrait déjà que tu m interesses mais je fais pas dans le social ptdr
^
^$#
29 janvier 2021 16:05
Parce que tu veux faire croire que cette psychopathologie n existe pas comme si tu savais mieux que les psychiatres et psychologues.
Il y a une différence entre quelqu'un qui sait que ça existe après c'est vrai que PN est utilisé à tord et à travers et celui qui tente de convaincre que c'est inventé.

Et toi tu tentes à chaque fois de persuader que ce sont les femmes qui l ont inventé.
Tu mens.

Bonne journéeeye rolling smiley


Citation
37,5° a écrit:
Alors pourquoi tu viens m'expliquer que tu ne seras jamais ma victime ?
Perso je te connais pas, je m'en fous ptdr

Toujours à dire une chose et son contraire
29 janvier 2021 16:19
Salam

Vaut mieux en rire danser

Je ne sais si tu as déjà cette version grinning smiley
[youtu.be]
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
 
0
M
29 janvier 2021 16:30
C’est un raccourcis utilisé ici et ailleurs par des personnes qui se sont fait rejeter par une autre ou pour se donner le bon rôle en accusant l’autre de criminel.
29 janvier 2021 17:00
Salam khti
Comment va ?

Pour rebondir sans faire du hors piste.
Le terme du pervers narcissique est devenu un phénomène de mode poussant la femme à se déresponsabiliser et par indicatif refuser de prendre conscience qu’elle est aussi la source du problème dans l’équation. Je lis et entends ce terme absolument partout, pour tout et pas grand chose, du couple lambda au concubin. C’est limite un mantra.

Ces troubles sont avérés, discuter de leur existence serait absurde. Ce genre de profil est plus ou moins identifiable en fonction de l’état d’esprit des femmes qui en font l’objet, et des hommes qui en abusent. Ce sont des cas rares en relation de couple, souvent ils occupent une place importante dans la société. Maintenant on a l’impression qu’il y en a dans tous les coins de rue. Il faut dissocier l’existence de ces troubles de la personnalité, de son usage à outrance.
Citation
O&L a écrit:
Parce que tu veux faire croire que cette psychopathologie n existe pas comme si tu savais mieux que les psychiatres et psychologues.
Il y a une différence entre quelqu'un qui sait que ça existe après c'est vrai que PN est utilisé à tord et à travers et celui qui tente de convaincre que c'est inventé.

Et toi tu tentes à chaque fois de persuader que ce sont les femmes qui l ont inventé.
Tu mens.

Bonne journéeeye rolling smiley
29 janvier 2021 17:12
Salam aleykoum.

Illustration ici :




Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Ce terme a été inventé par les femmes pour se dédouaner de leurs choix. Il est utilisé à toutes les sauces ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/21 17:12 par Sand Rose.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
;
29 janvier 2021 17:22
un PN bat il forcément?
change t'il quand il sent qu'il va perdre sa proie?
lorsqu'il a tout pris d'elle la laisse t'il ou est-il heureux de la voir comme il le désire?
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Ce terme a été inventé par les femmes pour se dédouaner de leurs choix. Il est utilisé à toutes les sauces ptdr
;
29 janvier 2021 17:24
Mon message s'adressait à O&L, désolée 37.5
1
29 janvier 2021 17:27
Alaykoum salam,

Expression inventer par les féministes pour se décharger de leur responsabilités
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai plusieurs fois lu ce terme sur le forum mais je n'arrive pas à le définir.

Bien sûr, je suis allée regarder sur internet : je trouve la définition assez vague.

En avez-vous déjà fait l'expérience ? Si oui, comment le ou la détecter ?

Merci de vos réponses.
29 janvier 2021 17:37
[youtu.be] grinning smiley
Citation
Sawsane* a écrit:
Salam

Vaut mieux en rire danser

Je ne sais si tu as déjà cette version grinning smiley
[youtu.be]
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
^
^$#
29 janvier 2021 17:47
Salam Imran ça va al hamdoulillah et toi ?

Le terme du pervers narcissique est devenu un phénomène de mode poussant la femme à se déresponsabiliser

Je ne nie pas cette réalité et j'en suis révoltée parce que les vrais victimes ne vont plus être prise au sérieux puisqu'il existe vraiment des personnes diaboliques structurellement.

et par indicatif refuser de prendre conscience qu’elle est aussi la source du problème dans l’équation.


Alors oui évidemment il y a une part de responsabilité de la victime mais il y a quand même tout un processus ou il repère sa proie , ses faiblesses et il va procéder pà etapes . Il est d’abord très avenant, très convivial petit à petit, il prive l’autre d’un certain nombre de choses. Il l’isole de ses amis, de sa famille, de tout l’amour et des bienfaits que pourrait lui procurer son entourage.


Il manie aussi le chaud et le froid , il donne beaucoup puis prive brutalement , se montre affectueux, tendre puis devient glacial et distant. Il cultive une insécurité affective qui déconcerte l’autre. Il essaye de le rendre nostalgique des bons moments qu’il lui a donnés, de sorte qu’il revienne vers lui et montre sa dépendance

Toutes ses étapes rendent la victime dépendante. Elle avait déjà une faille narcissique avec faible estime de soi et de confiance et un sentiment d insécurité.

Le mouvement de perversion n'existe pas SANS la proie après tu sais très bien Imran que la psychologie humaine est complexe et la complexité de cette relation est que l'autre n'arrive pas à quitter son tortionnaire car il y a un travail de sappe psychologiquement.

Alors oui une part de responsabilité mais pas celle que l on croit. La source du problème de la victime est sa faille psychologique et parfois il faut passer par cette expérience de vie pour prendre conscience qu'il y a des choses à réparer intérieurement qui vient de l enfance.
Elle a sa propre toxicité dans cette relation.

Oui la victime n'arrive pas à imposer le respect et se respecter et elle est facilement maleable.


Ces troubles sont avérés, discuter de leur existence serait absurde.

C'est lourd de devoir se confronter à des personnes qui font exprès de faire croire que ça n existe pas et elle est une invention de la femme pour encore la pointer du doigt.
Non mais à un moment faut aller consulter quand ya trop de mépris du sexe opposé.

Maintenant on a l’impression qu’il y en a dans tous les coins de rue. Il faut dissocier l’existence de ces troubles de la personnalité, de son usage à outrance.

C'est vrai qu'on a l impression qu'il y en a partout mais bon personnellement je ne suis pas responsable de ceux qui ne savent pas faire la différence entre des actes isolés suite à une blessure narcissique temporaire, aux actes recurrents et confondre aussi le manipulateur avec le PN.
Le manipulateur ne détruit pas l autre. Les manipulateurs passagers n’éprouvent pas de plaisir à faire le mal.


Quand tu es confrontée à ce genre de relation toxique il est impératif de faire une introspection pour analyser ses propres travers.

Citation
Imrân √ a écrit:
Salam khti
Comment va ?

Pour rebondir sans faire du hors piste.
Le terme du pervers narcissique est devenu un phénomène de mode poussant la femme à se déresponsabiliser et par indicatif refuser de prendre conscience qu’elle est aussi la source du problème dans l’équation. Je lis et entends ce terme absolument partout, pour tout et pas grand chose, du couple lambda au concubin. C’est limite un mantra.

Ces troubles sont avérés, discuter de leur existence serait absurde. Ce genre de profil est plus ou moins identifiable en fonction de l’état d’esprit des femmes qui en font l’objet, et des hommes qui en abusent. Ce sont des cas rares en relation de couple, souvent ils occupent une place importante dans la société. Maintenant on a l’impression qu’il y en a dans tous les coins de rue. Il faut dissocier l’existence de ces troubles de la personnalité, de son usage à outrance.
^
^$#
29 janvier 2021 17:48
Je te réponds en mp inchallah.
Citation
Aqsa a écrit:
Mon message s'adressait à O&L, désolée 37.5
29 janvier 2021 18:12
ptdr


Danse
[youtu.be]
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
[youtu.be] grinning smiley
29 janvier 2021 18:27
As salam aleykoum! C’est une personne qui n’est pas bien dans sa vie, sa tête, son corps, généralement causé par des troubles qui sont survenus dans l’enfance (mal-aimé, maltraité, pas d’affection, violences etc), qui saura vers quel individu se tourner (quelle proie cibler en gros), et c’est généralement vers celui qui est joyeux, souriant, doux, pétillant, empathique (etc) MAIS qui manque d’estime, qu’elle se tournera afin de lui «sucrer» toute son énergie, l’asservir, le manipuler au point de le rendre fou, l’éteindre et lui faire perdre pied. Et une fois prit dans ses filets, il est généralement dur d’en sortir parce qu’elles sont très fortes dans la manipulation mentale et le don de faire ressentir à l’autre, de la culpabilité et toute autre mauvaise chose (alors que l’individu, n’a rien fait..n’a aucun tort et ne fait au contraire, que subir..)

Que Le Seigneur nous préserve de personnes pareilles dans nos vies, Amîn.
A
29 janvier 2021 18:56
Wa 3aleykoum salam

Une des caractéristiques du PN est que c'est un menteur.
Il suffit donc de poser la question "es tu un PN ?"
C
29 janvier 2021 19:02
Amine ya Rabi.
^
^$#
29 janvier 2021 21:53
Imran

Pour rebondir sans faire du hors piste.
Le terme du pervers narcissique est devenu un phénomène de mode poussant la femme à se déresponsabiliser et par indicatif refuser de prendre conscience qu’elle est aussi la source du problème dans l’équation. Je lis et entends ce terme absolument partout, pour tout et pas grand chose, du couple lambda au concubin. C’est limite un mantra.


Tu m excuseras Oups ou pas lool je t'ai répondu à côté de la plaque.
J'étais au travail j'ai perdu le fil de la discussion.

Tu voulais me faire comprendre que justement des femmes utilisent ce terme pour se déresponsabiliser qu'elles ne sont pas avec un PN et en taxant le conjoint de PN elles fuient leur propre responsabilité. Et leur part de responsabilité dans l échec du couple.

C'est bien ça ? C'est vrai mais as-tu fait ce constat que l être humain préfère fuir l introspection et qu'il est plus confortable de mettre tout les tords sur les autres ?
L être humain n'aime pas se voir tel qu'il est.


Citation
Imrân √ a écrit:
Salam khti
Comment va ?

Pour rebondir sans faire du hors piste.
Le terme du pervers narcissique est devenu un phénomène de mode poussant la femme à se déresponsabiliser et par indicatif refuser de prendre conscience qu’elle est aussi la source du problème dans l’équation. Je lis et entends ce terme absolument partout, pour tout et pas grand chose, du couple lambda au concubin. C’est limite un mantra.

Ces troubles sont avérés, discuter de leur existence serait absurde. Ce genre de profil est plus ou moins identifiable en fonction de l’état d’esprit des femmes qui en font l’objet, et des hommes qui en abusent. Ce sont des cas rares en relation de couple, souvent ils occupent une place importante dans la société. Maintenant on a l’impression qu’il y en a dans tous les coins de rue. Il faut dissocier l’existence de ces troubles de la personnalité, de son usage à outrance.
S
30 janvier 2021 18:46
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai plusieurs fois lu ce terme sur le forum mais je n'arrive pas à le définir.

Bien sûr, je suis allée regarder sur internet : je trouve la définition assez vague.

En avez-vous déjà fait l'expérience ? Si oui, comment le ou la détecter ?

Merci de vos réponses.
T
31 janvier 2021 00:23
Salam!
Un pervers narcissique c’est simple, sa peut être n’importe qui mais tu peux le remarquer quand tu vis avec....
cette personne te retourne le cerveau te manipule sans que tu fasse attention. A chaque embrouille si tu as raison et lui tord il fera tout pour retourner la situation pour que tu as tord et tu te pose des questions après ...
_Se fasse toujours passé pour la victime toi la méchante...
te rabaisse et après c’est l’amour fou... un psychopathe dans sa tête quoi....

Y’a tellement exemple wallah que sa fait peur ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook