Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu'un homme sérieux pour vous les filles ?
v
4 août 2011 17:08
As-salaamou 3alaykoum

J'aimerais mes soeurs, connaitre vos points de vue sur ceci:

Qu'est-ce qu'un homme sérieux?

Comment faire pour l'être?

Qu'est-ce que vous aimeriez de manière générale que votre homme fasse pour vous?

Que détestez vous chez les hommes? (c'est à dire, les conneries qu'un homme peut faire dans sa vie de couple qui vous blesserez)

Quelles sont les choses qu'un homme puisse faire pour rendre heureuse sa femme ?

merci wa baaraka Alahou fiikoum
N
4 août 2011 17:32
Salem,

Alors pour moi un homme sérieux c'est un mec droit et ses actes sont dictés par le Coran : il ne boit pas, ne sors pas en boite, il est fidèle, fais sa prière et surtout il craint Dieu.

Au quotidien cet homme bosse, c'est pas un fainéant. Il aime sa famille et ses proches et la respecte beaucoup (qqun qui ne respecte pas sa mère ne respectera jamais sa femme... )

Ce que je déteste chez les hommes c'est ceux qui font les malins devant leur potes, te casse ou font croire que ceux les mâles dominants et que t'es la femme soumise. Aussi je déteste les mecs qui mate les filles dans la rue, surtout quand je suis a coté. Les filles qui se baladent à poils attirent le regard, je le sais moi aussi je les regarde, mais quand je suis avec lui je ne le supporte pas : donc en compagnie de madame, on range les yeux dans la poche du pantalon ! eye rolling smiley

Et après pour rendre heureux une femme, il faut l'aimer, lui donner toute l'attention qu'elle mérite, et surtout lui prouver sans cesse qu'elle est importante... une petite goutte de machisme pour couronner le tout et voilà là mon homme parfait !
m
4 août 2011 17:33
Citation
abdel aziz a écrit:
As-salaamou 3alaykoum

J'aimerais mes soeurs, connaitre vos points de vue sur ceci:

Qu'est-ce qu'un homme sérieux?pour moi c un homme droit, qui ne va pas a droite a gauche, qui es sincère, qui na pas de vice

Comment faire pour l'être?sois tu les sois tu les pas, sinon tu dois faire d effort, mais bon jaime pas ce mot

Qu'est-ce que vous aimeriez de manière générale que votre homme fasse pour vous?j'aime quil soit attentionné, pas trop chiant (un peu d fois ça fai pas de mallool), j'aime quand il me montre ses sentiment et son amour envers moi, jaime pas quand il se reserve sur ce point, jaime que touss sois claire, quil prenne d initiatives, un homme quoi

Que détestez vous chez les hommes? (c'est à dire, les conneries qu'un homme peut faire dans sa vie de couple qui vous blesserez)MENSONGE? TRAHISON? INFIDELITE

Quelles sont les choses qu'un homme puisse faire pour rendre heureuse sa femme ?comme jai dis precedement tout en etant SINCERE et non juste pour lui faire plaisir!!!

merci wa baaraka Alahou fiikoum de rien wa fika baraka!!!!
N
4 août 2011 17:42
Re !

Je reviens parce que j'ai vu que tu avais posté un autre sujet sur l'importance du sexe dans le couple et la te revoilà avec ces questions...

J'ai l'impression que t'es en pleine recherche d'identité ou que tu tente de résoudre une grande question : pourquoi suis-je seul ? (si c'est le cas)

Un conseil : sois toi, tu as l'air d'être qqun de foncièrement bon qui mérite le bonheur donc t'inquiètes pas si t'es sincère, la femme qui tombera sur toi sera la plus heureuse au monde spinning smiley sticking its tongue out
Ne te change pas, ne deviens pas qqun d'autre...reste toi, approfondie ton savoir, développe toi mais change pas.
p
4 août 2011 17:42
Citation
abdel aziz a écrit:
As-salaamou 3alaykoum

J'aimerais mes soeurs, connaitre vos points de vue sur ceci:

Qu'est-ce qu'un homme sérieux? UN HOMME QUI NE BOIT PAS, FUME PAS, SORS PAS DANS DES ENDROITS INFREQUENTABLES, UN HOMME QUI TRAVAILLE ET QUI A DE BONNES RELATIONS AVEC SA FAMILLE

Comment faire pour l'être? UN TRAVAIL SUR TOI MEME, NE FAIS PAS A L'AUTRE CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QU'ON TE FASSE

Qu'est-ce que vous aimeriez de manière générale que votre homme fasse pour vous? JE VEUX DE L'ATTENTION, DE LA TENDRESSE, DU COURAGE, QU'IL SOIT PROTECTEUR ET UN BON PERE AVEC SES ENFANTS ET SURTOUT QU'IL SOIT FIDELE

Que détestez vous chez les hommes? (c'est à dire, les conneries qu'un homme peut faire dans sa vie de couple qui vous blesserez) INFIDELITE, MENSONGE, SUPERIORITE, AGRESSIVITE, VULGAIRE, FAINEANT

Quelles sont les choses qu'un homme puisse faire pour rendre heureuse sa femme ? LUI DIRE JE T'AIME

merci wa baaraka Alahou fiikoum
v
4 août 2011 20:05
Citation
NadiaTlz a écrit:
Re !

Je reviens parce que j'ai vu que tu avais posté un autre sujet sur l'importance du sexe dans le couple et la te revoilà avec ces questions...

J'ai l'impression que t'es en pleine recherche d'identité ou que tu tente de résoudre une grande question : pourquoi suis-je seul ? (si c'est le cas)

Un conseil : sois toi, tu as l'air d'être qqun de foncièrement bon qui mérite le bonheur donc t'inquiètes pas si t'es sincère, la femme qui tombera sur toi sera la plus heureuse au monde spinning smiley sticking its tongue out
Ne te change pas, ne deviens pas qqun d'autre...reste toi, approfondie ton savoir, développe toi mais change pas.


Non tkt^^ .. C'est juste que je suis jeune 20ans déjà, j'ai vu comment le temps passé vite, je viens de débuter en réalité ma vie, ça y est elle commence tout s'enchaine tu vois, et parmi les étapes de la vie, une importance qui est la vie de couple.
Et donc j'en profite pour connaitre bien les règles juridiques (fiqh) du mariage, la vie de couple, dans tous les sens (regarde j'ai même parlé du sexe, chose je sais tabou aujourd'hui mais ayant vu des gens ratés leur couple par ce facteur, donc on s'interroge, questionne, cherche à savoir, pour éviter aussi de faire des erreurs.
Pour moi le mariage c'est un truc de sérieux, c'est pas un jeu donc il m'est essentiel et vitale de savoir au max ce qu'il y a à savoir sur le sujet..
Après je suis loin d'être pieux, mais in chaa Allah je fais les efforts pour l'être. Et je fais aussi les démarches adéquates afin d'être bi idhnillahi pour ma femme, un bon mari voir un excellent mari in chaa Allah



sinon le reste je vous remercie tous de vos réponses smiling smiley

Si vous avez d'autres trucs que je n'aurais peut-être pas pensé n'hésitez pas smiling smiley
l
4 août 2011 20:40
en gros qu'il soit un bon musulman et un vrai, pas ce que l'on croise....
si c'est le cas alors il aura tout pour plaire:
ce sera un homme qui connait ses responsabilités et ses limites,qui ne se défile pas a la moindre difficulté, un homme qui connait la valeur du respect envers sa famille, la famille de son épouse, et, envers chaque être humain, qui sait ce que le mot licite et illicite veulent dire
pour l'être il "suffit" de suivre l'exemple du Prophete salla allahou 3alaihi wa salam, se forcer a etre un bon musulman, en faisant au quotidien les efforts qu'il faut
il doit etre un bon mari, c'est a dire savoir vivre a 2: accepter les qualités et les défauts, ne pas rabaisser, toujours soutenir, essayer de minimiser ses propres défauts (au moins en avoir conscience),savoir prendre des initiatives, savoir partager que ce soit les taches ménagères ou les états d'âmes
il ne doit pas etre fainéant, hypocrite ou menteur, il n'a pas a se cacher derriére sa mère ou sa soeur, il doit un etre un homme un vrai ni trop laxiste ni trop macho
, il doit etre un peu jaloux, montrer qu'il tient a son épouse sans avoir besoin de l'étouffer

je vais m'arreter la,car deja si les hommes étaient comme ça....In love



Citation
abdel aziz a écrit:
As-salaamou 3alaykoum

J'aimerais mes soeurs, connaitre vos points de vue sur ceci:

Qu'est-ce qu'un homme sérieux?

Comment faire pour l'être?

Qu'est-ce que vous aimeriez de manière générale que votre homme fasse pour vous?

Que détestez vous chez les hommes? (c'est à dire, les conneries qu'un homme peut faire dans sa vie de couple qui vous blesserez)

Quelles sont les choses qu'un homme puisse faire pour rendre heureuse sa femme ?

merci wa baaraka Alahou fiikoum
v
4 août 2011 22:09
Citation
nadiy@ a écrit:
en gros qu'il soit un bon musulman et un vrai, pas ce que l'on croise....
si c'est le cas alors il aura tout pour plaire:
ce sera un homme qui connait ses responsabilités et ses limites,qui ne se défile pas a la moindre difficulté, un homme qui connait la valeur du respect envers sa famille, la famille de son épouse, et, envers chaque être humain, qui sait ce que le mot licite et illicite veulent dire
pour l'être il "suffit" de suivre l'exemple du Prophete salla allahou 3alaihi wa salam, se forcer a etre un bon musulman, en faisant au quotidien les efforts qu'il faut
il doit etre un bon mari, c'est a dire savoir vivre a 2: accepter les qualités et les défauts, ne pas rabaisser, toujours soutenir, essayer de minimiser ses propres défauts (au moins en avoir conscience),savoir prendre des initiatives, savoir partager que ce soit les taches ménagères ou les états d'âmes
il ne doit pas etre fainéant, hypocrite ou menteur, il n'a pas a se cacher derriére sa mère ou sa soeur, il doit un etre un homme un vrai ni trop laxiste ni trop macho
, il doit etre un peu jaloux, montrer qu'il tient a son épouse sans avoir besoin de l'étouffer

je vais m'arreter la,car deja si les hommes étaient comme ça....In love



Citation
abdel aziz a écrit:
As-salaamou 3alaykoum

J'aimerais mes soeurs, connaitre vos points de vue sur ceci:

Qu'est-ce qu'un homme sérieux?

Comment faire pour l'être?

Qu'est-ce que vous aimeriez de manière générale que votre homme fasse pour vous?

Que détestez vous chez les hommes? (c'est à dire, les conneries qu'un homme peut faire dans sa vie de couple qui vous blesserez)

Quelles sont les choses qu'un homme puisse faire pour rendre heureuse sa femme ?

merci wa baaraka Alahou fiikoum


ok ok merci^^ loool oui si ils étaient comme ça^^ mais je pense qu'il doit y en avoir encore winking smiley

je vois souvent vous les femmes parler du mot matcho, c'est quoi exactement ça?
P
4 août 2011 22:53
salam, un mec serieux et droit ca n interresse pas les femmes , elle s en lasse vite. Meme si elle te disent c est l idéal , et bein c faut. Plus t gentil , plus t un bouffon ! Faut que tu sois toi meme , sans faire le toutou et sans oublier que tu est un Homme avec H majuscule. Et ne pas ceder au sentimentalisme , ni aux larmes de crocodiles ! tu reste ferme et directif , et tu ne manquera inchallah jmais de rien !
D
5 août 2011 01:20
Un homme avec une laisse grinning smiley
l
5 août 2011 01:32
un macho c'est un gars qui croit que sa femme est un objet et qu'elle lui appartient et qu'elle lui est inférieure
du genre il va pas arreter de lui dire fais ci fais ça, fais pas ci pais pas ça
il va penser qu'il a tous les droits sur elle en oubliant qu'elle en a aussi sur lui ( et oui sa marche dans les 2 sens)
cela ne s'arrete pas aux taches ménagères c'est une mentalité d’arriéré!
surtout il ne va pas supporter qu'elle aie trop d'amies ou qu'elle ailles trop voir ses parents
ou encore il va croire que sa femme est en porcelaine et que sans lui ben elle se briserait ( des fois les filles font exprès de jouer ce role pour que vous vous sentez des hommes grinning smiley)

un macho c'est mignon une fois par semaine mais faut pas l'etre h 24!!
f
5 août 2011 01:39
Un homme qui a le dine, qui craint sincerement Dieu, tu n'as rien à craindre de lui...
C'est tout pour ma part
Bye
N
5 août 2011 11:36
Citation
Procureur a écrit:
salam, un mec serieux et droit ca n interresse pas les femmes , elle s en lasse vite. Meme si elle te disent c est l idéal , et bein c faut. Plus t gentil , plus t un bouffon ! Faut que tu sois toi meme , sans faire le toutou et sans oublier que tu est un Homme avec H majuscule. Et ne pas ceder au sentimentalisme , ni aux larmes de crocodiles ! tu reste ferme et directif , et tu ne manquera inchallah jmais de rien !

Mais il est dingue lui ! Les gangsters n'intéressent que les michtoneuses ! Or ce jeune homme semble parler "mariage" donc je confirme, pour le mariage une femme recherche un homme droit, sincère dans le Din, sur qui elle peut se reposer...pas celui qui lui casera les chicos...à coup sur elle viendra poster : mon mari me bat que dois-je faire ???
Ba fallait pas te marier avec une brute !

Mon coco toi en tout cas t'es pas prêt de te marier... euh non quoi que d'après ma petite expérience...plus on ouvre sa bouche pour dire : moi ma femme elle bronchera pas... et plus ces mecs la se la ferme quand ils rencontrent une fille qui leur retourne le cerveau In love
r
5 août 2011 11:40
Macho = Procureur.
v
5 août 2011 11:47
donc en gros un matcho c'est un mec qui tape des poses avec ça femme, la prend comme une chienne, pense que c'est un roi et sa femme une esclave, il lui donen des ordres dans tout les sens et lui de son coté n'obéit pas à sa femme pensant en d'autre terme que c'est lui le ""mâle"" donc c'est lui le boss

c'est ça si j'ai bien compris??
r
5 août 2011 11:56
Citation
abdel aziz a écrit:
donc en gros un matcho c'est un mec qui tape des poses avec ça femme, la prend comme une chienne, pense que c'est un roi et sa femme une esclave, il lui donen des ordres dans tout les sens et lui de son coté n'obéit pas à sa femme pensant en d'autre terme que c'est lui le ""mâle"" donc c'est lui le boss

c'est ça si j'ai bien compris??

oui ...


Sinon il y google pour de simple définitions :

macho, adjectif
Sens 1 Se dit d'un homme qui se croit supérieur aux femmes et qui le fait ressentir dans son comportement. Anglais macho man
M
5 août 2011 12:17
definition homme serieu (adjectif masculin singulier) :
-homme droit
-homme juste
-homme ayant des valeurs religieuse
-homme respectueux
-homme honnete
-homme sincere
-homme qui vous veut du bien !

En somme suit l'exemple de notre Prophete bien aimée et tu pourra te definir comme tel !

Ps:
Pas de machisme qui tienne !
Le machisme n'est rien d'autre qu'une exaltation de la différence pour mieux nier l’existence de l’autre, en l’occurrence celle de la femme. Le narcissisme masculin dans toute sa splendeur !
v
5 août 2011 12:48
P
5 août 2011 13:27
Je suis pas Macho , je suis jsute un homme normal ! d ailleurs ce mot n existe pas dans le language arabe, c est les européens qui ont crée ce mot pour donner un nom a une attitude qu il ne connaissait pas !
P
5 août 2011 13:29
Citation
NadiaTlz a écrit:
Citation
Procureur a écrit:
salam, un mec serieux et droit ca n interresse pas les femmes , elle s en lasse vite. Meme si elle te disent c est l idéal , et bein c faut. Plus t gentil , plus t un bouffon ! Faut que tu sois toi meme , sans faire le toutou et sans oublier que tu est un Homme avec H majuscule. Et ne pas ceder au sentimentalisme , ni aux larmes de crocodiles ! tu reste ferme et directif , et tu ne manquera inchallah jmais de rien !

Mais il est dingue lui ! Les gangsters n'intéressent que les michtoneuses ! Or ce jeune homme semble parler "mariage" donc je confirme, pour le mariage une femme recherche un homme droit, sincère dans le Din, sur qui elle peut se reposer...pas celui qui lui casera les chicos...à coup sur elle viendra poster : mon mari me bat que dois-je faire ???
Ba fallait pas te marier avec une brute !

Mon coco toi en tout cas t'es pas prêt de te marier... euh non quoi que d'après ma petite expérience...plus on ouvre sa bouche pour dire : moi ma femme elle bronchera pas... et plus ces mecs la se la ferme quand ils rencontrent une fille qui leur retourne le cerveau In love


tu m a fais rire avec ton commentaires......en tout cas je l attends de pieds ferme , celle qui fera de moi ce qu elle voudra ......elle peut se lever de bonheur .....!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook