Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’est ce qu’un femme féministe ?
14 mars 2023 01:23
Si au Portugal elles étaient payés. Une misère mais bon.


Quand tu sais que mon beau père a travaillé de ses 13 à c'est 60 pour avoir 50 euros de retraite....

Imagines celui des femmes.


Ma belle mère a pas connu la retraite héla mais comme elle a jamais travaillé en étant déclaré. Elle aurait rien eu.

Elle était domestique. Au Portugal ça veut dire travaille dans les champs pour les uns et pour les autres.

Elle y allait avec mon conjoint qui allait pas à l'école. Moins de 6 ans.

Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Aaaah… j’avais pas compris tes dires

Oui je vois, les femmes turques aussi ont toujours bossé en usine, les françaises également en temps de guerre… pas payée, c’était pour créer des artilleries pour servir a la guerre quoi .. les usines renault servaient a cela
. Pas de mp d'hommes merci
14 mars 2023 01:24
C'est toi qui a mis ce pseudo.

Bienvenue ici.

Citation
YaourtNature a écrit:
Ça me fais bizarre qu’on m’appelle YaourtNature lol

Pas de problème, chacun a ces point de vue l’essentiel es d’avoir un respect mutuel qui permet de plus ou moins faire avancées les choses.

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/23 01:26 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
14 mars 2023 02:41
Akhi , j'aime ton verbe .

Des commentaires pleins de bon sens parmi les vomissements d'ogresses féministes .
Citation
YaourtNature a écrit:
Pour protéger les femmes de violences conjugales on a pas besoin de crée dès slogan….

Si initialement les parents sauvages éduquerait leurs enfants, une fois adulte ces hommes ce comporterais comme des gentlemen une fois marié.

Et si la justice serait plus sévère envers les hommes violent, on aurait sans doute moins de féminicide.

On a pas besoin qu’ils viennent nous laver le cerveau en nous disant que la liberté de la femme se trouve dans le fait de porté une jupe.
Au contraire il sexualise la femme.

Qu’Allah nous préserve de ces démons et qu’il châtie durement les injuste déjà dans la tombe.
Y
14 mars 2023 02:52
Qu’allah nous raffermis dans le bien et nous accorde la patience face au mal de ces être aussi ignoble que les plus vils des créatures.
Citation
samirou69 a écrit:
Akhi , j'aime ton verbe .

Des commentaires pleins de bon sens parmi les vomissements d'ogresses féministes .
S
14 mars 2023 03:07
Il n'y a aucun bon sens dans ces propos. Le monde n'est pas comme il le décrit. Des monstres, il y en a partout.

La justice ne suit pas. Nulle part sur terre. Même pas dans les pays musulmans. La bonne éducation non plus.

Vous parlez d'un monde qui n'existe pas. Il est normal que les femmes ne veulent plus dépendre des hommes alors.

Bien évidemment le système veut ça pour fragiliser encore plus l'équilibre complémentaire entre l'homme et la femme. Et ça, faut le combattre. Il n'empêche que s'imaginer que la justice ou l'éducation donné aux enfants puissent être autrement que ce qu'elles sont, c'est illusoire.

Nous vivons dans un monde patriarcal, quoi qu'on en dise. Si les hommes ne sont pas bien éduqués, les filles ne le sont pas non plus. Et la justice encore moins du coup. Dans la hiérarchie du fonctionnement de ce monde, c'est Dieu au dessus, l'homme en dessous, puis la femme et les enfants. Dans ce monde visible tout part de l'homme. Le reste se dégrade car il n'y a plus d'hommes convenables assez nombreux pour faire en sorte que le système/la société puisse être meilleur.

Aucune femme ne domine dans ce monde. Ce n'est qu'un leurre. Pas même les féministes qui ne sont que des pantins de ces hommes qui dirigent le monde actuel.
Citation
samirou69 a écrit:
Akhi , j'aime ton verbe .

Des commentaires pleins de bon sens parmi les vomissements d'ogresses féministes .
Y
14 mars 2023 05:02
Du mal y en a partout et cela fais parti de la foi du musulman de croire en cela à partir du moment où il es conscient que son créateur a crée l’homme désobéissant et que le meilleur d’entre eux et celui qui se repent.

A partir de là, il es tout à fais logique d’avoir conscience que des monstres il y en a partout, même sur les deux villes saintes pour les musulmans.

SAUF QUE le mal n’es pas aussi visible dans toutes les sociétés, la différence se trouve ici.

Certains peuple cache leur péché, sois par crainte d’Allah sois par crainte des « on dit » sois par crainte des autorités.

Et certains peuple pêche au grand jour sans pudeur comme on le vois en France.

Quand je suis passé de Jeddah à Paris je te dis pas le choc que j’ai eu.

En France on laisse les gens se droguer se piquer dans la rue, on va même jusqu’à leur construire des salle de « shoot » pour qu’il se pique en tranquillité.

Et ces mêmes gens semeur de désordre sur la terre ose venir donner des leçons de moral au croyants ???

Ils n’arrivent même pas à maintenir leur pays en sécurité, la délinquance, la criminalité, le banditisme explose en France !

Je ne dis pas que dans les pays musulman tout es rose, mais il n’y a pas autant de faits divers qu’en France, désolé.

Qui connais mieux la façon de diriger les créatures que le créateur ? Ces lois sont parfaites ?

Attrape un voleur applique lui la sentence, tu verras si t’auras autant de voleur oser voler de pauvre petit français.
Citation
citronnette a écrit:
Il n'y a aucun bon sens dans ces propos. Le monde n'est pas comme il le décrit. Des monstres, il y en a partout.

La justice ne suit pas. Nulle part sur terre. Même pas dans les pays musulmans. La bonne éducation non plus.

Vous parlez d'un monde qui n'existe pas. Il est normal que les femmes ne veulent plus dépendre des hommes alors.

Bien évidemment le système veut ça pour fragiliser encore plus l'équilibre complémentaire entre l'homme et la femme. Et ça, faut le combattre. Il n'empêche que s'imaginer que la justice ou l'éducation donné aux enfants puissent être autrement que ce qu'elles sont, c'est illusoire.

Nous vivons dans un monde patriarcal, quoi qu'on en dise. Si les hommes ne sont pas bien éduqués, les filles ne le sont pas non plus. Et la justice encore moins du coup. Dans la hiérarchie du fonctionnement de ce monde, c'est Dieu au dessus, l'homme en dessous, puis la femme et les enfants. Dans ce monde visible tout part de l'homme. Le reste se dégrade car il n'y a plus d'hommes convenables assez nombreux pour faire en sorte que le système/la société puisse être meilleur.

Aucune femme ne domine dans ce monde. Ce n'est qu'un leurre. Pas même les féministes qui ne sont que des pantins de ces hommes qui dirigent le monde actuel.
M
14 mars 2023 07:54
Tu melanges tout ....

De base le feminisme c'est se battre pour l'égalité des femmes, pour leurs droits ...

Après même dans le feminisme il y a de l'extrémisme... je ne vais pas rentrer dans le débat...

Être une bonne musulmane et vouloir vivre à l'européenne est ce vraiment compatible?
Que se soit pour les hommes eou pour les femmes l'islam à défini des règles de ce qui est bon comportement ou pas ....

Sortir sans marham le soir ? Surement non voilée je suppose? Sûrement dans une tenue du soir ? Avec des copines ? Où ça ? Dans des endroits où on vend de l'alcool?

Bref je suppose que tu vois ou je veux en venir ...


Je me considère féministe mais selon l'islam... notre religion a apporter des droits aux femmes bien avant les européens... juste que beaucoup d'hommes ne les ont jamais respecté...
14 mars 2023 09:31
Donc en suivant ton raisonnement simpliste il ne devrait y avoir aucun musulman sous les verrous whistling smiley
Encore des erreurs de jugement...
Citation
YaourtNature a écrit:
Du mal y en a partout et cela fais parti de la foi du musulman de croire en cela à partir du moment où il es conscient que son créateur a crée l’homme désobéissant et que le meilleur d’entre eux et celui qui se repent.

A partir de là, il es tout à fais logique d’avoir conscience que des monstres il y en a partout, même sur les deux villes saintes pour les musulmans.

SAUF QUE le mal n’es pas aussi visible dans toutes les sociétés, la différence se trouve ici.

Certains peuple cache leur péché, sois par crainte d’Allah sois par crainte des « on dit » sois par crainte des autorités.

Et certains peuple pêche au grand jour sans pudeur comme on le vois en France.

Quand je suis passé de Jeddah à Paris je te dis pas le choc que j’ai eu.

En France on laisse les gens se droguer se piquer dans la rue, on va même jusqu’à leur construire des salle de « shoot » pour qu’il se pique en tranquillité.

Et ces mêmes gens semeur de désordre sur la terre ose venir donner des leçons de moral au croyants ???

Ils n’arrivent même pas à maintenir leur pays en sécurité, la délinquance, la criminalité, le banditisme explose en France !

Je ne dis pas que dans les pays musulman tout es rose, mais il n’y a pas autant de faits divers qu’en France, désolé.

Qui connais mieux la façon de diriger les créatures que le créateur ? Ces lois sont parfaites ?

Attrape un voleur applique lui la sentence, tu verras si t’auras autant de voleur oser voler de pauvre petit français.
14 mars 2023 10:49
Il y a pas de pays parfait.

En France, .

Dans les pays musulmans il y en a d'autres.

Même si c'est pas dans le Coran, je te rappelle que une femme victimes de viol épousait son violeur pour sauver l'honneur de sa famille et d'elle même.


On peut parler aussi des mariages forcés qui ont toujours existé et partout pas uniquement dans les pays musulmans.

Tu sais je suis pas sûre que cacher les choses soient vraiment la solution. Je trouve ça hypocrite
Citation
YaourtNature a écrit:
Du mal y en a partout et cela fais parti de la foi du musulman de croire en cela à partir du moment où il es conscient que son créateur a crée l’homme désobéissant et que le meilleur d’entre eux et celui qui se repent.

A partir de là, il es tout à fais logique d’avoir conscience que des monstres il y en a partout, même sur les deux villes saintes pour les musulmans.

SAUF QUE le mal n’es pas aussi visible dans toutes les sociétés, la différence se trouve ici.

Certains peuple cache leur péché, sois par crainte d’Allah sois par crainte des « on dit » sois par crainte des autorités.

Et certains peuple pêche au grand jour sans pudeur comme on le vois en France.

Quand je suis passé de Jeddah à Paris je te dis pas le choc que j’ai eu.

En France on laisse les gens se droguer se piquer dans la rue, on va même jusqu’à leur construire des salle de « shoot » pour qu’il se pique en tranquillité.

Et ces mêmes gens semeur de désordre sur la terre ose venir donner des leçons de moral au croyants ???

Ils n’arrivent même pas à maintenir leur pays en sécurité, la délinquance, la criminalité, le banditisme explose en France !

Je ne dis pas que dans les pays musulman tout es rose, mais il n’y a pas autant de faits divers qu’en France, désolé.

Qui connais mieux la façon de diriger les créatures que le créateur ? Ces lois sont parfaites ?

Attrape un voleur applique lui la sentence, tu verras si t’auras autant de voleur oser voler de pauvre petit français.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/23 10:52 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
14 mars 2023 11:20
Selon vous qu’est ce qu’une féministe ?

Au sens actuel, une femme qui dénigre le système familial traditionnel, qui ne souhaite pas suivre ce schéma, voire qui dénigre les hommes pour les plus zélées d'entre elles

J’entend de tout et n’importe quoi du coup j’aimerais avoir votre avis
Une femme musulmane qui désire travailler en plein milieu des hommes es une « féministe » ?


Pas forcément, mais une femme qui a une mentalité d'homme (carriériste) oui !

Ou une femme qui sors la nuit avec ces copines sans faire de chose haram es elle considérée comme une mauvaise musulmane ?

Pour moi, oui. Une femme musulmane n'a rien à faire dehors le soir, un homme musulman non plus d'ailleurs.

Citation
YaourtNature a écrit:
Selon vous qu’est ce qu’une féministe ?

J’entend de tout et n’importe quoi du coup j’aimerais avoir votre avis

Une femme musulmane qui désire travailler en plein milieu des hommes es une « féministe » ?

Ou une femme qui sors la nuit avec ces copines sans faire de chose haram es elle considérée comme une mauvaise musulmane ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/23 11:20 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
S
14 mars 2023 12:32
Ce n'est pas parce que le mal est caché qu'il n'existe pas.

Il peut être encore plus mauvais justement parce qu'il n'est jamais découvert.

Des femmes soumises de la pire façon qui soit à leur père, leur mari ou qui sais je et qui sont obligées de subir TOUTE LEUR VIE... et sans possibilité de porter plainte ou autre car la justice ne suit pas ...

AUCUN SYSTEME au monde n'est convenable. En occident on ne cache pas. En Orient on cache. Mais le Mal fait son œuvre partout et fait d'énormes dégâts.

Si les femmes deviennent féministes, ouvrant leur bouche plus facilement, portant plainte plus facilement, elles ne sont malgré tout pas plus protégées ou défendues qu'ailleurs. Ce n'est qu'un leurre de le croire.

Et pourquoi c'est ainsi ?

Parce qu'on dépend TOUTES d'un patriarcat gangrené par le Mal.

La seule chance qu'on a de bien vivre notre vie de femme sur terre, c'est de naître dans une famille dont les valeurs sont basées sur la Bienveillance envers les femmes, leur protection, leur bien être, leur épanouissement. Et QUI nous fait naître dans ces familles bienveillantes et nous permet d'être au mieux dans notre vie si ce n'est Dieu ?

Tout part de Dieu, puis des hommes qui nous entourent...

Ça ne sert à rien de critiquer les femmes ou le féminisme. Si des femmes font n'importe quoi, c'est que les hommes au dessus d'elles n'ont pas su ou pas voulu les mettre bien dans leur vie de femme. Que ce soit leur oere, les hommes de la société, leur mari, leur patron ...

Mais on ne peut pas en vouloir aux femmes d'essayer d'obtenir cette protection, bien être... dans leur vie quand elles ne l'ont pas trouvé grâce aux hommes qui les entourent ...

Après forcément les dérives sont là mais on en revient toujours au même. Pourquoi ces dérives féministes sont là si ce n'est parce que le chaînon au dessus fait ou a fait n'importe quoi ?

Citation
YaourtNature a écrit:
Du mal y en a partout et cela fais parti de la foi du musulman de croire en cela à partir du moment où il es conscient que son créateur a crée l’homme désobéissant et que le meilleur d’entre eux et celui qui se repent.

A partir de là, il es tout à fais logique d’avoir conscience que des monstres il y en a partout, même sur les deux villes saintes pour les musulmans.

SAUF QUE le mal n’es pas aussi visible dans toutes les sociétés, la différence se trouve ici.

Certains peuple cache leur péché, sois par crainte d’Allah sois par crainte des « on dit » sois par crainte des autorités.

Et certains peuple pêche au grand jour sans pudeur comme on le vois en France.

Quand je suis passé de Jeddah à Paris je te dis pas le choc que j’ai eu.

En France on laisse les gens se droguer se piquer dans la rue, on va même jusqu’à leur construire des salle de « shoot » pour qu’il se pique en tranquillité.

Et ces mêmes gens semeur de désordre sur la terre ose venir donner des leçons de moral au croyants ???

Ils n’arrivent même pas à maintenir leur pays en sécurité, la délinquance, la criminalité, le banditisme explose en France !

Je ne dis pas que dans les pays musulman tout es rose, mais il n’y a pas autant de faits divers qu’en France, désolé.

Qui connais mieux la façon de diriger les créatures que le créateur ? Ces lois sont parfaites ?

Attrape un voleur applique lui la sentence, tu verras si t’auras autant de voleur oser voler de pauvre petit français.
A
16 mars 2023 04:12
Une femme qui a honte d'être une femme
Citation
YaourtNature a écrit:
Selon vous qu’est ce qu’une féministe ?

J’entend de tout et n’importe quoi du coup j’aimerais avoir votre avis

Une femme musulmane qui désire travailler en plein milieu des hommes es une « féministe » ?

Ou une femme qui sors la nuit avec ces copines sans faire de chose haram es elle considérée comme une mauvaise musulmane ?
20 mars 2023 17:16
Exactement, elles sont frustrées et veulent que toute les femmes soi comme elles, c’est pour sa qu’elle essayent de culpabiliser les femmes qui ne sont pas d’accord avec elles.
La plupart ce sont faites rejeter par les hommes, c’est pour sa qu’elles sont aussi aigris et qu’elles poussent les femmes à coucher à droite à gauche, ne jamais se marier et ne pas avoir d’enfants.
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Sortir le soir avec ses copines, travailler en milieu mixte… Je te laisse réfléchir par toi-même. Sinon le féminisme actuel c’est un mouvement qui est fait pour détruire la femme. Les féministes sont bien souvent des frustrées, des dérangées du cerveau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook