Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’est ce qu’un femme féministe ?
Y
14 mars 2023 00:03
Selon vous qu’est ce qu’une féministe ?

J’entend de tout et n’importe quoi du coup j’aimerais avoir votre avis

Une femme musulmane qui désire travailler en plein milieu des hommes es une « féministe » ?

Ou une femme qui sors la nuit avec ces copines sans faire de chose haram es elle considérée comme une mauvaise musulmane ?
14 mars 2023 00:07
Non ça à rien avoir.

Tu peux avoir envie de pas sortir avec des copines ne pas envie de travailler avec les hommes et pourtant tu peux être féministe.

Pour moi c'est une femme qui décide elle même. C'est tout

Qui refuse que Un homme choisi pour elle. Ça veut pas dire que déteste les hommes.
. Pas de mp d'hommes merci
Y
14 mars 2023 00:08
Selon ta définition une femme féministe c’est quelqu’un qui veux pas qu’un homme décide à sa place ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non ça à rien avoir.

Tu peux avoir envie de pas sortir avec des copines ne pas envie de travailler avec les hommes et pourtant tu peux être féministe.

Pour moi c'est une femme qui décide elle même. C'est tout

Qui refuse que Un homme choisi pour elle. Ça veut pas dire que déteste les hommes.
14 mars 2023 00:10
Les vrais féministe existe plus. C'était les femmes qui ont voulu le droit de vote pouvoir travailler sans l'accord de l'homme. Avoir un compte bancaire et reconnu tout comme le père la capacité à avoir l'autorité parentale
. Pas de mp d'hommes merci
U
14 mars 2023 00:10
Feministe = soutient coute que coute la cause des femmes
14 mars 2023 00:11
Les vrais féministe existe plus. C'était les femmes qui ont voulu le droit de vote pouvoir travailler sans l'accord de l'homme. Avoir un compte bancaire et reconnu tout comme le père la capacité à avoir l'autorité parent

Pour moi c'est par exemple, j'ai autant le droit de donner mon avis que un homme.

A la maison avec mon conjoint on décide à deux.
Citation
YaourtNature a écrit:
Selon ta définition une femme féministe c’est quelqu’un qui veux pas qu’un homme décide à sa place ?
. Pas de mp d'hommes merci
Y
14 mars 2023 00:12
C’est à dire tu peux me donner des exemples
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Feministe = soutient coute que coute la cause des femmes
U
14 mars 2023 00:12
Ca s’est politisé et là c’est soutient l’égalité homme-femme coute que coute
Lutte contre le « sexisme »
14 mars 2023 00:13
Si tu parles des femen non.

Pas besoin de montrer ses seins nus
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Feministe = soutient coute que coute la cause des femmes
. Pas de mp d'hommes merci
14 mars 2023 00:14
Là oui.

Je suis d'accord
Mais j'aurais plus par d'équité que de égalité
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Ca s’est politisé et là c’est soutient l’égalité homme-femme coute que coute
Lutte contre le « sexisme »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/23 00:15 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
14 mars 2023 00:15
Salam,

Sortir le soir avec ses copines, travailler en milieu mixte… Je te laisse réfléchir par toi-même. Sinon le féminisme actuel c’est un mouvement qui est fait pour détruire la femme. Les féministes sont bien souvent des frustrées, des dérangées du cerveau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/23 00:16 par Qamar..
U
14 mars 2023 00:15
Je dirai toute action mise en oeuvres au sein d’une asso visant la protection des droits des femmes que ce soit d’ordre économique sécuritaire etc ..

Demande de droits supplémentaires comme remboursement des protections hygiéniques etc ..
Citation
YaourtNature a écrit:
C’est à dire tu peux me donner des exemples
U
14 mars 2023 00:17
Non non je parle pas de ces … gens ! Lol restons politiquement correct xD
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si tu parles des femen non.

Pas besoin de montrer ses seins nus
Y
14 mars 2023 00:17
Je vois
Mais moi j’aimerais comprendre l’intention initiale et le but

« Protection des droits des femmes »

La protéger de quoi au faite ? Contre qui ?

J’ai l’impression que d’entrée de jeu y’a une rivalité homme femme et moi c’est ça qui me dérange
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Je dirai toute action mise en oeuvres au sein d’une asso visant la protection des droits des femmes que ce soit d’ordre économique sécuritaire etc ..

Demande de droits supplémentaires comme remboursement des protections hygiéniques etc ..
14 mars 2023 00:18
Oui j'ai compris lol
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Non non je parle pas de ces … gens ! Lol restons politiquement correct xD
. Pas de mp d'hommes merci
14 mars 2023 00:22
Je suis d'accord avec toi. Quel part.

Mais dans la protection des femmes c'est par exemple en cas de violences conjugales ce n'est pas à la femme de partie si c'est aussi chez elle.


L'égalité de salaire fait partie des droits des femmes
Citation
YaourtNature a écrit:
Je vois
Mais moi j’aimerais comprendre l’intention initiale et le but

« Protection des droits des femmes »

La protéger de quoi au faite ? Contre qui ?

J’ai l’impression que d’entrée de jeu y’a une rivalité homme femme et moi c’est ça qui me dérange



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/23 00:24 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
U
14 mars 2023 00:23
En fait c’est une campagne propagandesque gigantesque en france et dans le monde entier c’est une super manipulation des gouvernements pour faire croire a la femme qu’elle aura + de l’etat que des citoyens masculins (intra et extra famille), alors que c’est faux.

Le but ? Que la femme s’épuise à bosser pour pouvoir la taxer (apres tout les hommes imposables ne suffisent plu on en veut pluss on demande l’esclavage du couple) + la mise en « education nationale » des enfants des le plus jeune âge afin de les habituer à obéir jeune, à etre docile, et voila quoi.

Car in fine le resultat de toutes ces années de « feminisme populaire »la résultante c’est quoi? Je constate un taux de feminicide tres élevé pour un pourcentage d’inculpation tres faible. 0 sécurité en france en tout cas

Quand je me pavane dans les rues de Turquie, je m’y sens a l’abri tandis que la france commence a me faire peur
Citation
YaourtNature a écrit:
Je vois
Mais moi j’aimerais comprendre l’intention initiale et le but

« Protection des droits des femmes »

La protéger de quoi au faite ? Contre qui ?

J’ai l’impression que d’entrée de jeu y’a une rivalité homme femme et moi c’est ça qui me dérange
14 mars 2023 00:25
D’entrée de jeu non, l'origine de ce mouvement était louable. La femme a l'époque dans la société occidentale était pas reconnue à sa juste valeur. Et les femmes qui se sont levées à l'époque l'ont fait pour être reconnues en tant qu'individu.
Citation
YaourtNature a écrit:
Je vois
Mais moi j’aimerais comprendre l’intention initiale et le but

« Protection des droits des femmes »

La protéger de quoi au faite ? Contre qui ?

J’ai l’impression que d’entrée de jeu y’a une rivalité homme femme et moi c’est ça qui me dérange
14 mars 2023 00:25
A l'école mon avant c'était que les hommes. Les femmes pouvaient pas faire des études par exemple
. Pas de mp d'hommes merci
Y
14 mars 2023 00:26
Pour protéger les femmes de violences conjugales on a pas besoin de crée dès slogan….

Si initialement les parents sauvages éduquerait leurs enfants, une fois adulte ces hommes ce comporterais comme des gentlemen une fois marié.

Et si la justice serait plus sévère envers les hommes violent, on aurait sans doute moins de féminicide.

On a pas besoin qu’ils viennent nous laver le cerveau en nous disant que la liberté de la femme se trouve dans le fait de porté une jupe.
Au contraire il sexualise la femme.

Qu’Allah nous préserve de ces démons et qu’il châtie durement les injuste déjà dans la tombe.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Quel part.

Mais dans la protection des femmes c'est par exemple en cas de violences conjugales ce n'est pas à la femme de partie si c'est aussi chez elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/23 00:28 par YaourtNature .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook