Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu'un dayouth?
.
6 septembre 2019 10:32
Salam alaykoum

est ce que vous savez ce qu'est un dayouth? j'en entends souvent parler ces derniers mois...

mais concretement qu'est ce que c'est?

Je vais vous decrire le profil de certains hommes musulmans mariés a des musulmanes.
Et dites moi s'ils entrent dans le cas du dayouth?

Un homme qui:

-Prie (a lheure quand il est a la maison en retard quand il est au travail, faire la salat du joumou'a quand il peut en fonction de son travail, cherche a poser des congés les vendredis)
-lit le Coran de facon reguliere , l'ecoute et l'apprend, le revise regulierement (avec bien sur des passades ou il est moins motivé)
-Souhaite s'inscrire dans les differents cours, evenement religieux...
-Ramadan (mais discute avec le sexe opposé de sexualité sur internet) zakat, hajj, sadaqa, bon comportement avec ses parents et ses freres et soeurs, les musulans et musulmanes en generale...sauf peut etre sa femme qu'il ne respecte pas tjrs.
-Il subvient aux besoins de son epouse et ses enfants.

Mais à coté de ça

-Parle regulierement avec des femmes sur internet, parle de sexualité exclusivement, montre des photos de lui nu, et espere en retour des photos, fait des web cam nu ou pas,
espere rencontrer ces femmes. Et a deja rencontré.

et cela de facon très reguliere, avec des moments ou l'homme reprend une conscience religieuse et se repent pour un tres court moment...quelques jours, voir grand max 3 semaines-1 mois...et rebelotte...

est ce qu'il entre dans le cadre du Dayouth?

est ce que la femme musulmane doit se separer d'un tel homme? ou non?

qu'en savez vous religieusement ? avec des preuves inchaAllah.

(je ne parle pas de l'avis de chacun...je connais deja les reponses loool qui sont evidentes)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/09/19 10:59 par PartirUnJrSansRetour.
6 septembre 2019 10:46
Tu nous fais une autobiographie ? ptdr
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
6 septembre 2019 10:55
La femme de cet homme a de gros soucis à se faire... vraiment instable cet homme et ses remises en question ne dure pas trop longtemps. Je pense que cette homme n'a pas fait le deuil de sa jeunesse lol il est dans le dénie
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Salam alaykoum

est ce que vous savez ce qu'est un dayouth? j'en entends souvent parler ces derniers mois...

mais concretement qu'est ce que c'est?

Je vais vous decrire le profil de certains hommes musulmans mariés a des musulmanes.
Et dites moi s'ils entrent dans le cas du dayouth?

Un homme qui:

-Prie (a lheure quand il est a la maison en retard quand il est au travail, faire la salat du joumou'a quand il peut en fonction de son travail, cherche a poser des congés les vendredis)
-lit le Coran de facon reguliere , l'ecoute et l'apprend, le revise regulierement (avec bien sur des passades ou il est moins motivé)
-Souhaite s'inscrire dans les differents cours, evenement religieux...
-Ramadan (mais discute avec le sexe opposé de sexualité sur internet) zakat, hajj, sadaqa, bon comportement avec ses parents et ses freres et soeurs, les musulans et musulmanes en generale...sauf peut etre sa femme qu'il ne respecte pas tjrs.

Mais à coté de ça

-Parle regulierement avec des femmes sur internet, parle de sexualité exclusivement, montre des photos de lui nu, et espere en retour des photos, fait des web cam nu ou pas,
espere rencontrer ces femmes. Et a deja rencontré.

et cela de facon très reguliere, avec des moments ou l'homme reprend une conscience religieuse et se repent pour un tres court moment...quelques jours, voir grand max 3 semaines-1 mois...et rebelotte...

est ce qu'il entre dans le cadre du Dayouth?

est ce que la femme musulmane doit se separer d'un tel homme? ou non?

qu'en savez vous religieusement ? avec des preuves inchaAllah.

(je ne parle pas de l'avis de chacun...je connais deja les reponses loool qui sont evidentes)
1
1&2
6 septembre 2019 10:58
Une chose est sur c pas un bon mari NEXT
U
6 septembre 2019 11:01
Salam Alaykoum



Un dayouth c'est un homme qui n'est pas jaloux pour sa femme.


Je n'ai pas de preuve sous la main par contre, désolée.
1
1&2
6 septembre 2019 11:05
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis 

-l'alcoolique,
-celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents
-et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)
Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille.

C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille.
Le "dayouth - ديوث"

est celui qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation
Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettent des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet 
De nos jours, parmi les aspects de ce grand péché, il y a le fait de manifester son approbation et de se taire alors que l'on sait que l'une de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger. 
C'est ce qu'on appelle plus communément la drague.
Un autre exemple contemporain est d'admettre que son épouse ou que sa fille regarde, à la télévision, un homme à moitié nu en train d'embrasser une femme alors qu'elle pourrait se sentir attirée par cet homme ; Ou encore de laisser son chauffeur ou son cuisinier fréquenter sa femme et ses filles, seules à la maison. 
Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.
Le dayouth n'est relatif qu'à l'homme.
.
6 septembre 2019 11:11
daccord

barakAllahoufiki cest tres precis...

mais dans ce cas bcp dhommes ici en France sont des dayouths?

l'homme que j'ai decris est un homme dont il n'est pas obligatoire de se separer religieusement parlant?
Citation
Enaya a écrit:
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis 

-l'alcoolique,
-celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents
-et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)
Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille.

C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille.
Le "dayouth - ديوث"

est celui qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation
Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettent des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet 
De nos jours, parmi les aspects de ce grand péché, il y a le fait de manifester son approbation et de se taire alors que l'on sait que l'une de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger. 
C'est ce qu'on appelle plus communément la drague.
Un autre exemple contemporain est d'admettre que son épouse ou que sa fille regarde, à la télévision, un homme à moitié nu en train d'embrasser une femme alors qu'elle pourrait se sentir attirée par cet homme ; Ou encore de laisser son chauffeur ou son cuisinier fréquenter sa femme et ses filles, seules à la maison. 
Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.
Le dayouth n'est relatif qu'à l'homme.
P
6 septembre 2019 11:17
T'es trop gentil toi ptdr
Citation
NeSoyezPasTropGentil a écrit:
La femme de cet homme a de gros soucis à se faire... vraiment instable cet homme et ses remises en question ne dure pas trop longtemps. Je pense que cette homme n'a pas fait le deuil de sa jeunesse lol il est dans le dénie
1
1&2
6 septembre 2019 12:13
Désolé je n'ai pas se savoir mais sa a lair très grave donc la femme qui veut mené une vie pieuse je ne pense pas kel restera avec.
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
daccord

barakAllahoufiki cest tres precis...

mais dans ce cas bcp dhommes ici en France sont des dayouths?

l'homme que j'ai decris est un homme dont il n'est pas obligatoire de se separer religieusement parlant?
S
6 septembre 2019 12:42
C'est des gens qui ont plus de fierté ni d amour propre qui respecte plus rien
.
6 septembre 2019 12:43
Yen a bcp des comme ça... malheureusement
Citation
Saalia a écrit:
C'est des gens qui ont plus de fierté ni d amour propre qui respecte plus rien
S
6 septembre 2019 12:46
C'est vrai malheureusement mais hamdoulilah il reste encore des gens biens alors gardons espoir
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Yen a bcp des comme ça... malheureusement
o
10 septembre 2019 09:40
tarik ramadan est le chef des dayouth en France.
Y
2 mai 2021 06:06
Il vaut rien et n’as aucune fois c’est un hypocrite pervers , un tocard qui vaut rien , jette le
.
2 mai 2021 10:10
Salam alaykoum

Comment es tu tombé sur ce post
Citation
Yanks694 a écrit:
Il vaut rien et n’as aucune fois c’est un hypocrite pervers , un tocard qui vaut rien , jette le
Y
2 mai 2021 18:13
Wa aleykum Salam , sur Google . La n’est pas ma question.Marié ou pas tu perds ton temps avec un homme comme cela , désolé si cela te blesse mais vu ce que tu as écrit un homme comme cela n’as rien de musulman et se joue de toi , à jeter d’urgence et divorcer même si tu as des enfants avec . si tu as peur de divorcer crains Allah et place ta confiance en lui , il te donnera beaucoup mieux que ce shayatin sur patte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook