Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu'un chihite ?
A
10 décembre 2013 14:41
Selem warlykoum a tous
Je vient vous poser des question sur les chihites
Juste par soif de connaissance je ne veut pas de blasphème contre les sunite ou les chihite je ne veut pas que mes question engendre des conflit sur le forum nous sommes tous avant tous des être humain donc que la paix soie avec vous tous smiling smiley
Question :

Qu'est ce qu'un chihite ?
Quel est leurs histoire ?

Quel est la différence entre les sunite et les chihites ?

On t'il un jour de prière dans la semaine comme nous le vendredi ?

On t'il un coran ? Récite t'il les même sourates ?

Comment il font la prière ? Quel sourate à l'ouverture al Fathia ?

Font t'il le ramadan ? En même temps que nous ?

Font t'il LAID ? Il on une fete ou il se meurtrie pourquoi ?
Quel sont leurs fêtes religieuses ?

Voilà ce qu'il me passe par la tête pour le moment je vient juste m'instruire vraiment que la paix soie avec vous tous smiling smiley

10 décembre 2013 20:25
Aleykoum salam

Aleykoum = a tous


Lis ça
[www.yabiladi.com]


et ça à partir de la page 40
[docs.google.com]


Ce que je peux te dire les imams chiites ou leurs savants disent que le coran a été falsifié, que le ramadan n'est pas obligatoire...chiite est une religion de mythomane.

La taqya fait partie de leur croyance. taqya = mentir
b
10 décembre 2013 20:49
Chiites et sunnites ne sont pas d'accord sur la Succéssion et l'autorité

Les chiites disent que c'est spirituelle et aprés Mohammed psl, Ali et Ahl l bayt

Les sunnites et du concensus disent que c'est la succéssion à la tete de l'état

Quant à moi je suis chiite, je suis partisan
La religion est la religion et l'état c'est l'état, rien à voir
Wa allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl mohammed


et quand vous lisez sur les chiites ne lisez pas leurs détracteurs sunnites, les vidéos faites par leurs ennemis qui fond éloigner de ahl l bayt, mais lisez les Vrais paroles de Ahl mohammed et écoutez les vrais vidéos des partisans (pas celle fabriqué par leurs détracteurs pour se moquer d'eux)
^
10 décembre 2013 20:50
Citation
le cousin a écrit:
Aleykoum salam

Aleykoum = a tous


Lis ça
[www.yabiladi.com]


et ça à partir de la page 40
[docs.google.com]


Ce que je peux te dire les imams chiites ou leurs savants disent que le coran a été falsifié, que le ramadan n'est pas obligatoire...chiite est une religion de mythomane.

La taqya fait partie de leur croyance. taqya = mentir

thumbs up
b
10 décembre 2013 20:52
Un chiite est celui qui croit en ALLAH dieu unique et Mohammed est son messager

et aprés il refuse la succéssion à la tete de l'atat et crois que la succéssion est spirituelle
et elle est avec Ali et Hassan et Houssein et leurs descendants jusqu'à la fin

Aprés Anbiya Allah, le royaume a été donné à Awliya Allah, à Ali et ses enfants à travers les sciecles
Comme avant il était avec Ibrahim et Banou Israel à travers les sciecles
10 décembre 2013 20:53
Citation
balagh a écrit:
Chiites et sunnites ne sont pas d'accord sur la Succéssion et l'autorité

Les chiites disent que c'est spirituelle et aprés Mohammed psl, Ali et Ahl l bayt

Les sunnites et du concensus disent que c'est la succéssion à la tete de l'état

Quant à moi je suis chiite, je suis partisan
La religion est la religion et l'état c'est l'état, rien à voir
Wa allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl mohammed


et quand vous lisez sur les chiites ne lisez pas leurs détracteurs sunnites, les vidéos faites par leurs ennemis qui fond éloigner de ahl l bayt, mais lisez les Vrais paroles de Ahl mohammed et écoutez les vrais vidéos des partisans (pas celle fabriqué par leurs détracteurs pour se moquer d'eux)


Ici tu as la preuves vivante sur yabiladi, ce rawafidh a été pris en flagrant délie de mensonge sur un autre sujet.

Les chiites lorsque ils ne peuvent plus répondre ils se servent de la taqya, le mensonge...
b
10 décembre 2013 21:08
Que ceux qui veulent connaitre la vérité étudient l'Histoire
Et Ahl l bayt qui ont été mal mené et agressé et puis aujourd'hui les descendants des agresseurs viennent dire aahh pas de partisanat de Ahl l bayt, éloignez vous
Vous ne voulez pas qu'on dénonce vos histoires, vous voulez cacher l'égarement de cette oumma
Et pourquoi vous etes les derniers au monde, si ce n'est par ce que vous avez délaissez le Coran et vous avez Tué Ahl l bayt les Elus, les alliés d'Allah, les héritiers des Prophetes
j
11 décembre 2013 00:54
mais ce que font les chiites durant 3achoura c est vraiment affreux
ca montre bien leur image a toute personne qui veut savoir qui sont les chiites
c est triste
N
11 décembre 2013 11:54
Salam ,

Je ne suis pas chiite mais je sais dire la vérité tel que je la vois en ce moment , après la mort du prophète sws , Ali était entrain d'enterrer le prophète sws et les autres se sont réunis pour désigner un khalifat sans l'attendre pour prendre son avis ni entendre ce qu'il avait à dire , ça c'est le premier doute parmi tant d'autres en relisant l'histoire.

A chaque fois que vous faites la prière , vous dites :Wa allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl mohammed

Chez les sunnites comme les chiites : ahl al bayt sont Ali sa femme et ses enfants .

Donc à vous d'aller chercher la vérité et de vous faire votre propre opinion sur ce qui est arrivé .

Le deuxième doute c'est que la mort de la femme d'Ali reste floue chez les sounnite (officiellement elle est tombé malade et morte après quelques mois) et toutes sa famille a été tué ( Ali , EL Hassan et El Housseine) et le dernier c'était El Houssein et il est mort car il a trouvé que la corruption et l’hypocrisie s'était généralisé dans son époque et il savait qu'il allait être tué mais il avait avancé que le petit fils du prophète sws ne pouvait pas rester les bras croisés et effectivement il a été tué quelques jours après et on a joué avec sa tête .. et ça ce sont des faits et non pas de la propagande.

Je rappelle que El Hassan et El Houssein : le prophète sws les a prévenu qu'ils seraient parmi ceux qui rentre au paradis et avec un grade important ..

Voilà

Salam
b
11 décembre 2013 12:15
Citation
jandouba a écrit:
mais ce que font les chiites durant 3achoura c est vraiment affreux
ca montre bien leur image a toute personne qui veut savoir qui sont les chiites
c est triste

Si c'est dans le but de pleurer et faire des toutes petites blessures ok, mais quand on se mutile et pour faire peur à d'autres alors pas besoin

Mais on ne peut pas se mentir à soit meme en disant que c'est ça le chiisme et fuir les vérités historiques
Le point fondamentale de la division est la WILAYAT DE ALI
La succéssion est elle d'en haut spirituelle, ou d'en bas par les gens
Et la majorité de cette nation a fait un faux départ dés le début

Les gens se moquent des juifs et des chrétiens en pensant que eux sont mieux
Mais en réalité ils ont trahis et la majorité ne reconnaissent pas Ali, ils reconnaissent pas LE KHALIFE désigné d'en haut par ALLAH et son MESSAGER
j
11 décembre 2013 15:56
crois moi c est n importe quoi les chiites sont bien perdus
ya que le coran et sunnah en islam
b
11 décembre 2013 16:12
Fatima Zahra la maitresse des femmes des mondes

«Hazrate Zahra (AS) est un modèle pour les hommes et les femmes de la communauté islamique. Dans tous les domaines, familiaux, sociaux et politiques, Hazrate Zahra (AS) a rempli de la meilleure façon ses devoirs et n’a jamais failli à ses responsabilités. Après la disparition du prophète (AS), elle a fait tout ce qu’elle pouvait pour défendre la wilayat et malgré les insultes et l’oppression qu’elle a subie, et bien qu’elle sache que ses recommandations n’auraient aucun effet, elle a défendu jusqu’au bout le message du prophète (AS).

Nous avons deux autres exemples de cette soumission aux ordres divins dans le Coran avec Abraham (AS) et Ismail (AS) qui a recommandé à son père de faire ce qui lui avait été ordonné par Dieu. Le discours de Fadak d’Hazrate Zahra (AS) est un monument d’éloquence qu’Hazrate Zahra (AS) a fait dans le plus grand respect des règles islamiques alors que certaines femmes pensent que pour avoir des activités sociales, il faut abandonner les contraintes islamiques dans le vêtement et les rapports sociaux. Hazrate Zahra (AS) a montré qu’il était possible d’avoir des activités politiques et en même temps, de respecter les règles islamiques. Les revayats ont précisé que quand elle voulait se lever pour ce discours, elle a resserré son foulard. C’est en expliquant ces points importants que nous pourrons faire disparaitre certains comportements critiquables et montrer aux femmes le chemin de leur salut », a-t-il déclaré.

[abna.ir]
à visiter le site, il m'a bien plu
N
11 décembre 2013 22:30
Salam,

C'est en m'informant sur le chiisme que j'ai su ce que c'est le sunnisme , eh oui les maghrébins sont de majorité sunnite , le truc le plus flagrant c'est en ramadan , les prières surogatoire doivent être fait individuellement et non pas par groupe , Omar ibn el khattab a innové dans la religion du prophète sws et les gens ont gardé cette innovation hors le prophète sws dans un discours très clair dit que chaque réforme est une innovation et chaque innovation est un égarement et chaque égarement est dans le feu .. les savants sunnisme dise c'est une bonne innovation , et dans le discours du prophète sws il n'a pas fait d'exclusion ou de condition en spécifiant bien chaque réforme est une innovation .. donc si vous faites les prières surogatoires en groupe dans ramadan alors vous avez l'étiquette sunnite et vous attestez que les 4 khalifes sont des saints parmi les saints et qui ne peuvent fauter.

En apprenant l'histoire , tu ne peux qu'aimer encore plus la famille du prophète sws ( je parle de Ahl Al baytt) et leur valeurs très élevés .

Ma plus grosse surprise c'était pourquoi Othman a été tué et surtout surtout la personne pour laquelle la population d'Egypte était venue se plaindre et son histoire .. c'est dramatique .

Salam
12 décembre 2013 11:33
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

C'est en m'informant sur le chiisme que j'ai su ce que c'est le sunnisme , eh oui les maghrébins sont de majorité sunnite , le truc le plus flagrant c'est en ramadan , les prières surogatoire doivent être fait individuellement et non pas par groupe , Omar ibn el khattab a innové dans la religion du prophète sws et les gens ont gardé cette innovation hors le prophète sws dans un discours très clair dit que chaque réforme est une innovation et chaque innovation est un égarement et chaque égarement est dans le feu .. les savants sunnisme dise c'est une bonne innovation , et dans le discours du prophète sws il n'a pas fait d'exclusion ou de condition en spécifiant bien chaque réforme est une innovation .. donc si vous faites les prières surogatoires en groupe dans ramadan alors vous avez l'étiquette sunnite et vous attestez que les 4 khalifes sont des saints parmi les saints et qui ne peuvent fauter.

En apprenant l'histoire , tu ne peux qu'aimer encore plus la famille du prophète sws ( je parle de Ahl Al baytt) et leur valeurs très élevés .

Ma plus grosse surprise c'était pourquoi Othman a été tué et surtout surtout la personne pour laquelle la population d'Egypte était venue se plaindre et son histoire .. c'est dramatique .

Salam

Salam aleykoum

Toi si tu continues à écouter les étudiants de Al Azhar tu vas t'égaré.

Le prophète sws faisait tarawih en groupe, pendant le ramadan. Il sws ne le faisait pas tt les jours pour pas que ça devienne obligatoire

Par contre il ne faisait pas les prières surogatoire en dehors du ramadan en groupe

Nous musulmans sunnites aimons encore + Ahl Al Bayt

[www.yabiladi.com]
A
13 décembre 2013 04:07
Selam aleykoum

Comme on l'a dit plus haut, sur le plan théorique, les chiites (Chia; partisans de Ali) ont le même Prophète...

Ont-il le même Coran ?
Bein Déjà !...les Chiites se permettent le pire blasphème en disant que des fragments de versets ont été sciemment déplacés
----> Toute personne douée d'intelligence a compris que ça veut dire un Coran altéré !

et en plus, ce serait pour faire plaisir à Aicha

Qui est Aicha pour les chiites ?
Pour nous sunnites, c'est la femme du Prophète (s), La plus jeune et celle qui a transmis le plus de témoignages !
Pour les chiites, c'est une ...bein, je n'oserais pas mettre le qualificatif parce que ça serait censuré
Les chiites passent leur temps à l'injurier

Qui est Abou Bakr ?
C'est le meilleur ami du Prophète (s) ! Il a toujours été son bras droit ! Il a été le premier homme à se convertir à l'Islam !
il a même accompagné le prophète (s) dans sa fuite de la Mecque vers Medine ! Et c'était bien lui qui était à ses côté dans la grotte dont l'ouverture a été fermée par une toile d'araignée,...Je frémis !!!

Mais pour les chiites, c'est une crapule (HORREUR !) Difficile à comprendre leur paranoïa
Ils passent leur temps à l'insulter

Oui oui !! Crois-moi !
Donc les chiites disent que TOUT l'Islam a été ré-écrit par Abou Bakr et Omar

Du coup, PLEIN de choses sont différentes chez eux...Ils mettent TOUT en doute,
Ils prient différemment,
Il pratique la prostitution... Oups pardon, je voulais dire le mariage temporaire...

je t'explique Si tu es une femme et que tu as besoin d'argent et bien tu peux te marier avec un homme qui a besoin de baiser...C'est comme un mariage avec un contrat de mariage mais plain de désavantage pour la femme par rapport à un vrai mariage et le pire, c'est que c'est...temporaire. Donc Si tu veux te faire baiser pendant une heure ou 1 an, tu signes. Bref c'est de la prostitution.

Cette forme de mariage s'appelle la Mut'a
Elle a été autorisée par le Prophète (s) c'est vrai...jusqu'à ce qu'il l'interdise Définitivement !
Comme chacun, le sait, l'alcool aussi était autorisé jusqu'à son interdiction définitive
Les jeux de hasard aussi ...etc etc
Mais bon...ils veulent pas comprendre les chiites, c'est comme ça

Bon allez, je vous laisse, j'ai fait mon boulot pour aujourd'hui
b
13 décembre 2013 12:09
Aicha est une épouse du prophete dans ce bas monde, qu'en est il en haut?
Aicha est celle de la sourate 66 avec Hafsa, et toute deux ont comploté contre lui, et Allah prend exemple pour les égarés des épouses de Nouh et de Lot, est ce que ça sert d'etre épouse du Prophete?
Non, mais si elles trahissent ça ne leurs servira à rien, Allah dit qu'il sera son allié contre elles, Gabriel, les croyants et les Anges
et puis dans le Coran on lit que pour les épouses du Prophete c'est soit
- elles restent fidels et Allah les récompensera
- elles trahissent et Allah les puniera et ramenera d'autres plus vertueuses...

Mais vous avez une autre religion que celle du Coran

Ensuite, vous savez que Ali est le bras droit du prophete psl
Mais vous le rejetez en disant c'est abou bakr, abou bakr et omar sont présents avec le prophete
et ce sont les deux personnages aux quels Mohammed ne cessent de corriger et faire des remarque

par exemple on a insulté le prophete, alors abou bakr les a insulté
et Mohamed de se détourné de lui et de dire, pourquoi tu as fais ça, il y'avait un ange qui répondait, mais à cause de toi il est partit
Ou Omar qui veut couper les tetes et frapper les gens et Mohammed psl de lui dire non pas comme ça

Abou bakr et Omar sont les interlocuteurs de Mohammed
comme Nemrod est nterlocuteur de Ibrahim et Faraon interlocuteur de Moussa

lisez toute la sounna, abou bakr et omar sont ceux qui discutent à chaque fois les ordres
vous voyez ça comme une prouesses? on le voit comme un mal et aprés sont décés ils sont allé vers le bas monde
b
13 décembre 2013 12:19
Ali est celui qui a cru le premier quand Mohammed a invité banou abdelmottalib
et leurs a exposé l'affaire, et a dit qui veut etre mon frère et mon bras droit et mon succésseur
Ali a dit; Moi et le prophete lui a dit ça sera Toi

Ali est frère et bras droit et héritier spirituel du Prophete psl avant meme que abou bakr n'entende parler de l'islam
Ali avec Mohammed et Khadidja allait prier ensemble avant meme que la mecque entende parler de l'affaire. Mais pourquoi vous ne le dites pas alors que vous le savez

Ensuite pour le Coran dire que des versets ils leurs ont changé de place ce n'est pas blasphemer dieu
Mais c'est dénoncer les égarés qui ont manipulé

Je vous donne un exemple:
Aicha elle meme a dit que sourate tawba était plus grande et comme la baqara en longueur
aicha elle meme sait que sourate tawba actuel comme ils l'ont répertorié n'est pas celle au début

Aussi la basmala est à la tete de chaque sourate sauf une
et pourtant vous ne la lisez pas, vous refusez la clef pour ouvrir

Ensuite certains de vos savants (sauf ibn massoud) disaient que sourate Nas et Falaq ne fond pas partie du coran, mais que c'est juste des invocations

ensuite Omar a dit que les versets de Lapidation ont existent
et Aicha a dit les versets pour Allaiter les adultes existent mais les insectes ont mangé les versets

Chez vous, vos icones et vos idoles ont dit que le Coran de Othman n'est pas comme celui qui na existé avant et que des sourates étaient plus grandes, des passages retirés...
Mais vous ne voyez le mal que dans les partisans

La récapitulation actuelle n'est pas l'Ordre de Révélation, pourquoi Othman a brulé les versions qui comportaient l'ordre exacte des révélations, au moins on a besoin de le connaitre

On peut le reconstruire, mais on ne comprend pas pourquoi othman a tout brulé
aussi pourquoi il a brulé des écrits qui comportent le contexte, et les significations
on ne comprend pas, et on disant cela, vous accusez les partisans de blasphemer dieu
en réalité, ils dénoncent certains agissement et au contraire ils sont à la recherche de la vérité
s
13 décembre 2013 14:39
La vente de chihite est interdite sur Yabiladi
A
14 décembre 2013 01:19
Balagh le chiite,

C'est vraiment grave ce que tu dis
S'attaquer même au Coran !!!

Vous êtes de vrais parano

C'est nous les sunnites qui aimons vraiment Ali !
Il vous découpera en rondelles avec sa belle épée à double tranchant...patience !!
14 décembre 2013 14:30
@Balagh

Je viens de me demander si ce n'était pas toi le travlo, celui qui se faisait passer pour une femme, le sbotch qui se faisait passer pour un soufi malèkite chiite mi-dingue, mi-tomber du lit ?

reli, fazi, recherche vérité, rachedi, moua3lim...? c'est toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook