Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qu'on peut prévoir comme preuves pour visa conjoint français
e
17 juillet 2007 18:23
salut!
je me sens condamnée d'avoir épouser un français vu les preuves que je dois fournir?!c long et compliqué alors qu'on est sérieux.
j'ai vu qu'un dossier avec beaucoup de preuves aura plus de chance pour etre accepter.
j'ai vu qu'il faut avoir des photos pour mariage alors que j'ai pas fais de photos de fete de mariage car j'attends le temps d'avoir mon livret ou mon visa pour le faire et en ce qui concerne la facture détaillée de téléphone mon mari me parle souvent sur msn il avait un numéro abonnement durant decembre et janvier mais aprés il a reçu une grosse facture à cause de moiconfused smiley et je crois que là le n° est sur la liste rouge aprés il m'appel avec des carte et elle les jettent aprés la consommation,comment faire?
je stress beaucoup, que dois je faire
je suis la partie marocaine
est ce que je peux avoir une facture détaillée de mon numéro de tel(j'ai une carte prépayé jawal)c possible càd avoir une liste pour les numéro reçus?
réponds moi c urgent?
f
17 juillet 2007 21:00
stress pas comme ça, on dirait qu on t accuse de meurtre alors que t a fait la chose la plus serieuse au monde. Soit serein et zen !, si tu debarque dans cet etat, ils vont tout de suite te suspecter.
Si toi tu dois prouver que le mariage n est pas fictif, eux ils devront montrer que le mariage est faux et c 'est pas forcement facile. Une idée de preuve c'est la signature et une attestation sur l honneur de pleins de gens qui vous connaissent et en particulier la famille, quand on es serieux il y a dix mille maniere de prouver sa sincerité. Si c est serieux il y a rien à craindre
f
17 juillet 2007 21:09
Le conseil que je peux donner à tous si toujours de constituer des preuves, en particuliers ecrivez vous des lettres de temps en temps, faites des photos, envoyer de mandats...etc
comme ça le jours ou on se marie on peut tout leur prouver. Il a rien de tout ça ton fiancée!!
e
17 juillet 2007 21:29
merci faridds pour ton message mais le probleme que le msn a remplacé tout ce qui es lettre ou tel ça deviens le moyen le plus efficace, tu dois la remarqué, mon mari m'appel tous les jours avec des cartes s'appel maghreb et ça depuis le mois de février et avant c 'étais msn et de temps en temps des coup de tel mais comment on peux prouver avec ces cartes, et tu sais qu'on utilise des cartes on les jettes aprés, donc j'ai pas de lettres ni de facture détaillé par contre j'ai une centaine de messages que mon mari me l'a envoyé sur mon portable est ce que ça sert comme preuve?! pour les photos je l'ai aussi sur mon ordinateur mais pas avec la famille ?je suis perdumoody smiley
f
17 juillet 2007 21:51
Tout les preuves sont bonnes, les sms sont des preuves et les photos aussi imprime les photos en couleur
Je pense qu il faut pas nonplus de tonnes de preuves.
Au pire des cas tu vas passer par une enquete et ça moment là il faut qu il prouve que le mariage est faut, ça sera pas facile et en plus avec un bon avocat ça sera difficile de vous refuser la reconnaissance de mariage, si c est serieux entre vous il y vraiment rien à craindre le droit triomphe tjs
k
17 juillet 2007 21:52
ben 1érement felicitation pr ton livret de famille.peut tu nous raconté ton parcourt stp??
e
17 juillet 2007 22:09
salut!
merci fariddds pour tes conseils et je vais essayer de faire des photos inchalah bon courage pour toi, personne n'a eu son livret de famille kokiz1 ni moi ni faridds mais merci comme meme confused smiley moi je suis en attente de mon livret de famille depuis le 03 mai et inchalah on aurra de bonnes nouvelleswinking smiley
e
18 juillet 2007 16:09
salut!
j'ai trouvé cette liste ça va nous aider pour les démarches pour le visa :
j'ai fais copier collerwinking smiley
Voici les pièces que j'ai envoyées à mon mari :

- 3 copies intégrales de la transcrïption de mon acte de mariage + 1 originale
- 3 copies de notre livret de famille + original
- 3 copies de ma CNI certifiées conformes
- 1 lettre manuscrite de demande d'établissement
- 3 copies certifiées conforme de facture EDF + original

Et en PLUS mais pas demandé :

- 1 copie certifiées conformes de mon passeport

- 1 acte de naissance en copie intégrale à moi

- Ma taxe d'habitation

- Mon avis d'imposition de 2005

Et voici les papiers dont mon mari a eu besoin :

- 4 photos
- passeport original + 3 copies de son passeport (6ères pages)
- CNI originale + 3 copies (recto verso) de sa CNI

si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas
merci
e
18 juillet 2007 16:12
désolée j'ai oublié une autre liste :
apportez avec vous un maximum de preuve de votre union sincere :


photographie de vous 2 et avec la belel famille,

facture telephone,

carte postale,

lettre echangé,

conversation msn,

passeport de la partie francaise (photocopie des page d'identité + des tampon entré /sorti)

3 quittances de loyers de la partie francaise

justificatifs de revenue de la partie francaise(salaire, impot..)

je précise que certaine pièces seront demandée le jour de la demande de visa mais il faut prévoir tout
avec ce consulat qui est exigenteeye rolling smiley
e
18 juillet 2007 16:16
lettre manuscrite du conjoint français signée et legalisée qui autorise la partie marocaine a venir vivre en france

Mme Pépite De CHOCOLAT
1 rue du chocolatier
11 111 ChocoLand
00 33 6 11 11 11 11
Courriel : [email protected]

A Ville,
Le 01/01/2001

Piece Jointe : photocopîe de carte d'identité française.

A l’attention du consulat de France à Ville.

Je soussigné Mme Pépite De CHOCOLAT autorise par la présente lettre à ce que mon époux M. Carré De CHOCOLAT vienne me rejoindre en France, à notre domicile conjugal au :
99 rue de l’amour
99 999 Amour

Veuillez agréer avec mes salutation es plus sincères.


Mme Pépite De Chocolat
e
18 juillet 2007 16:18
j'ai une question?!!!

vous pouvez me dire si l'acte de mariage marocain en arabe avec la traduction en français sera demandé lors de la demande visa ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook